Manif de l’opposition : Quand Alhassane Condé indexe les Peuls

Facebook Imprimer    

 

CONDE_Alhassane_01Le ministre Alhassane Condé de la Décentralisation estime dans une interview qu’il a accordée à des confrères sénégalais que « C’est la communauté de Cellou Dalein Diallo qui a intoxiqué les enfants Â», car après tout, « il n’y avait que des gens de 14 à 20 ans, pas plus ! Il y avait très peu d’adultes Â», soutient l’ethno-arrogant de la Décentralisation. Lequel continue de mentir quant à l’autorisation de la manif.

Selon Alhassane Condé, la manifestation n’avait pas été interdite. Explications : « On a tout simplement dit à l’opposition de faire une demande et de nous préciser son trajet, conformément à la loi, car on ne peut pas encadrer une marche dont on ne connaît pas l’itinéraire. Malheureusement ils ont cru qu’ils sont au-dessus de la loi. Ils sont quand même sortis, mais nous avons demandé à la gendarmerie d’encadrer la marche car nous savons qu’en Guinée, les gens profitent de ce genre de situation pour lancer des pierres. C’était leur stratégie pour déstabiliser (sic) la ville. C’est l’objectif qu’ils recherchaient, mais c’est une minorité qui est sortie. Â»

Ce ministre ou ce qui y ressemble reste tout même sûr qu’il y a des zones où il y a un réel danger pour déstabiliser le régime du despote de Conakry, mécène des Donzokès. « Il y a un seul axe où ils peuvent constituer potentiellement un danger quand il y a une manifestation. A part cet axe, il n’y a pas de problème en Guinée Â», avoue l’ethno-arrogant de la Décentralisation rêvant un jour de voir l’opposition qu’il renie aujourd’hui venir autour de la table : « On leur a tendu la main, et nous espérons que demain ils viendront commencer le dialogue. Ce n’est pas la rue qui réglera le problème ; s’ils croient que le printemps arabe aura de conséquences sur la Guinée, ils se trompent. Â»


L’œil de GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+5 #6 Youssouf Bangoura 20-10-2011 11:14

Alpha refuse à l'opposition ce que Lansana Conté lui avait permis quand il était l'opposant . Cela prouve l'esprit dictatorial de notre president civil, ça prouve aussi qu'il n'est pas bien assis dans son Kibanyi . Il a peur .
Citer
 
 
+2 #5 soumah 20-10-2011 11:14

il est mieux que les guinéens sache que le Pays est à tout le monde donc soyons digne. si le Mini Alhassane conde que j'ai connu à Kissosso dans le temps avec son arachide qu'il aimait maché à chaque 17h devant sa cour et aujourd'huit cette chance lui ait offert donc qu'il profit dans le bonheur du son peuople et non en sa faveur. il dit bien qu'il à deployé la police et la gendarmmerie et en même temps les manifs ont été reprimer alors qu'ils disent mieux pas de mainif. demain il sera abscent du fauteuille alors fait bien ton job Monsieur le Ministre votre fonction.
Citer
 
 
+5 #4 Abdoul.H 20-10-2011 08:19

On comprend maintenant ce que redoute les fscistes à qui leur frere ethnique l'ivrogne Sekouba à remis le pouvoir. Etant donné q'ils ne pesent que 18%, ils ont le cauchemar du printemps arabe. C'est cela la realité.
Citer
 
 
+8 #3 BALAWORA 20-10-2011 06:29

voila le ismaila toure de alpha kounkou comme autant de sekou le sanguinaire ismaila,siaka un trio qui ont eliminer plus de cinquante mille guineens,l'histoire se reppette pour les guineens avec le meme systeme avec un autre trio, a savoi alpha,alhassane,bourema qui ont repris la ou avaient laisse l'autre trio de la terreur pour le meme ennemi qui est peulh,mais cette fois-ci avec introductions des chasseurs d'animaux et les kamajors qui sont specialise a ce systeme de crime que la guinee ne connait pas pour egorger toute personne ressemblant a un peulh,peuple de guinee levez-vous pour dire non a cette haine de alpha,alhassane et bourema et revenons a cette famille guinneenne pour faire la guinee de ce qu'elle etait ou chacun est cousin ou sanakou de l'autre,alpha et son groupe ignore de ce qu'est la guinee,repondons non a cette haine que alpha nouri contre les guineens si hier vous coryez qu'ils etaient contre les peulhs apres la justice des hommes de yomou a kankan et l'arrestation du docteur soropogui demontre que les peulhs sont en premiere ligne mais toutes les races vont suivre,comme finalement ils ne peuvent pas manger des gens qu'ils ont egorger ils ont rendu les corps des victimes, peuple de guinee levons-nous pour dire non a ce trio qui commence a faire des victimes.
Citer
 
 
-12 #2 Guinean 20-10-2011 02:07

on ne peut pas etre plus clair que l'eclaire Alhassane Conde, Monsieur decentralisation...
Citer
 
 
-12 #1 Mory Sylla 19-10-2011 23:22

Contrairement a vous,le ministre sait bien de quoi il parle.
Il faudra repenser le plan d'urbanisation de la ville speciale de Conakry pour reduire les impacts de la pagaille dans certaines zones nevralgiques de la capitale.
Par example,la tranversale" route le prince" partant d'Enco 5 a la belle Vue en passant par Hamdallaye peut etre reroutee'.
Il faudrait construire une autoroute parallele,pour qu'en cas de troubles,les citoyens travailleurs de ces zones aient la possibilite' de se rendre au travail au centre-ville.Au lieu d'etre pris entre deux feux.Les manifestations peuvent dans ce cas etre facilement contenues.
Citer