Selection de vidéos
Partenaires
Confusion autour du rebelle Zakaria Koné : à quoi joue Alpha Condé ?
Jeanne Fofana Vendredi, 18 Mars 2016 02:52
Il était jusqu’à récemment le commandant en second du bataillon blindé de la caserne d’Akouédo située à Abidjan. Le lieutenant-colonel Zakaria Koné est aujourd’hui au centre d’une vive polémique en Guinée.
Selon La lettre du continent, l’homme est coopté par Alpha Condé pour assurer la sécurité au niveau du Palais présidentiel, comme pour élargir la liste d’expatriés qui infestent Sékoutouréya. Aujourd’hui donc, on assiste à une confusion sans fin autour de ce rebelle Zakaria Koné. Certains estiment qu’on crée l’évènement pour rien. En effet, selon des sources concordantes la mission supposée du rebelle d’Alpha Condé c’est de mettre en place une force spéciale calquée sur le model ivoirien. Incongru, argumente-t-on d’autant plus cette force a été formée en Guinée (Kindia) sous le régime défunt, par des instructeurs guinéens et chinois. Conséquence : le fameux rebelle ne saurait apporter un iota à la sécurité présidentielle guinéenne.
De toute évidence, Zakaria Koné est un proche du général putschiste burkinabè Gilbert Diendéré dont il serait l’homme de liaison. C’est durant la rébellion ivoirienne que les deux hommes se sont connus, selon La lettre du continent. A Conakry, on ouvre largement les yeux tant et si bien on ne croit pas trop à Alpha Condé dont les connexions burkinabè appellent vraiment à la prudence, au moment même où il est zone de turbulence tant avec les opposants, les syndicats qu’avec la crise économique et son parti, le RPG où on le soupçonne de préparer le fils Mohamed Alpha Condé pour un fort et hypothétique héritage.
A quoi joue donc vraiment Alpha Condé ? La question est ouverte. Seulement, vu ses penchants pour le peuple balafré des Hommes intègres, il y a bien lieu d’être inquiets. Alpha n’hésite rien.
Jeanne Fofana
kababachir.com
![]()
Commentaires
Si aujourd’hui, un milicien de surcroit ivoirien et rebelle, se pointe en Guinée avec l’aval d’Alifa Koné et qu’aucun « militaire » Guinéen ne s’offusque pour demander des comptes, c’est tout simplement d’une part, le fait que depuis 1972, la milice ethno-fasciste Guinéenne déguisée en « Armée Guinéenne » est une réalité et d’autre part, les mauvaises habitudes prises au temps du sanguinaire Sékou Touré perdurent : le « Colonel » Gabriel Diawara n’est-il pas le nouveau tortionnaire de Conakry qui a battu à sang le « Général » Nouhou Thiam , un autre milicien. Ceux qui prétendent aujourd’hui parler au nom de l’Armée Guinéenne constituent une HONTE pour l’Armée. Depuis quand avons-nous des quasi-analphabètes officiers supérieurs dans une armée ??? Dans une milice oui, car, plus vous êtes sadiques, plus vous augmenter dans la hiérarchie ; dans une armée les quasi-analphabètes atteignent au plus après 15 ans de service et la veille de leur retraite, un grade de Caporal Chef (3ème grade dans l’armée) pour leur permettre d’avoir une retraite descente, dans une armée où il existe quinze(15) grades. Quel est le grade du soulard Sékouba Konaté ? Pivi ?, nous pouvons citer plusieurs autres. Il faudrait qu’en Guinée, que nous comprenions pourquoi nous sommes les derniers partout dans tous les secteurs ; le MENSONGE, l’INCOMPETENCE et le déni de REALITE (nous sommes 1er partout disent les décideurs) alors qu’en réalité il nous manque le minimum l’eau (malgré le château d’eau d’Afrique de l’Ouest).
Franchement kotto Balla, tu vois ce que je voulais dire ?
Chaque fois que tu penses avoir vu la pire connerie de l’année tu es battu en brèche le lendemain.
- Le mec a la CPI qui lui pend au nez chez lui des la retraite d'ADO dans 4 ans et il vient organiser nos bérets rouges ici !
- Avec lui a la présidence et Mathurin au gouvernorat, la capitale va être lavée au karcher, Walahi...
Finalement,"OU" est l'armée guinéenne...?.
Quelle "SOUVERAINETÉ NATIONALE et INDÉPENDANCE GUINÉENNE"???.Pauvre pays!.
À ce rythme de Décrets et de Nomminations,il n'y aura plus de place au Palais sékoutouréya d'ici 2020,même pour cracher;et à plus forte raison osez s'asseoir sur un petit banc sous le Manguier du petit roi en faisant semblant de travailler au palais.
Qui paie tout ce beau monde???.
Parce qu'on nous chante à longueur de journée et sur tous les toits du pays:pas d'argent,les caisses sont vides,il faut serrer la ceinture,etc.Finalement,on attendrai:BM,FMI,PPTE,UE,FED,FAD,BAD...;et bientôt le bon samaritin pour le mendialadji comme à la prière de vendredi à la Mosquée.
Quelle foutaise envers ce peuple de GUINÉE depuis 1958...
Tout le monde le sait mais il a encore le trépied
Mais il ne peut pas échapper au tribunal de l'histoire
Il payera ses crimes
Chaque fois que tu penses avoir vu la pire connerie de l’année tu es battu en brèche le lendemain.
- Le mec a la CPI qui lui pend au nez chez lui des la retraite d'ADO dans 4 ans et il vient organiser nos bérets rouges ici !
- Avec lui a la présidence et Mathurin au gouvernorat, la capitale va être lavée au karcher, Walahi...








