Macenta : une collision entre un bus de transport et un camion militaire fait 15 morts et 30 blessés

Facebook Imprimer    

 

Un bus de transport interurbain de marque General Motors Chrysler (GMC), qui se rendait dans la capitale, est entré en collision avec un camion militaire, dans la matinée de ce mercredi aux environs de 7 heures, dans la localité de Bofossou, sur la route nationale Macenta - Guéckédou, faisant 15 morts et 30 blessés, a rapporté la radio d’état.

Les enquêtes préliminaires ont conclu à « un excès de vitesse de la part du bus et l’occupation anarchique de la chaussée par le camion militaire Â», selon une source sécuritaire.

Des secours constitués d’éléments de la Croix rouge se sont rendus sur les lieux de l’accident pour porter secours aux victimes. Les blessés et les morts ont été ainsi acheminés vers l’hôpital préfectoral de Macenta. La région forestière située dans le sud-est de la Guinée détient en quelque sorte le record des accidents de la route en Guinée. L’année dernière, un accident survenu le long de cette même route nationale avait fait 14 morts.

Des accidents liés à la vétusté des infrastructures routières, le transport mixte, et la vétusté du parc automobile.


Aliou Sow
L’indépendant, partenaire de GuineeActu


xx
 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+3 #2 Laïka 16-02-2016 16:04

Mes condoléances les plus attristées aux familles des victimes, que ces dernières reposent en paix.
Des accidents à répétition, un systèmes de secours national défaillant, sans parler des hôpitaux!
Merci à la croix rouge.
Citer
 
 
+4 #1 amadudialamba 14-02-2016 22:24

Si possible, j'attends plus de détails sur les circonstances de cet accident mortel. En outre, Mes condoléances encore et comme toujours suite a ces malheurs récurrents qui ne cessent de frapper ce pays. C’est malheureux de constater que des phénomènes qui font tant de ravages (accidents) sont banalisés par ceux-là même qui devraient réagir pour trouver des solutions. Les accidents de circulation, les assassinats politiques non élucidés font plus de ravages que les épidémies d’Ébola et de Zica réunies. Nous avons des routes impraticables, des chauffards indisciplinés avec des permis mal acquis, le tout, sous le nez et la barbe des agents qui ne s’intéressent qu’à leurs poches. C’est terrible !
Citer