Après sa disgrâce : Fall trouve un point de chute

Facebook Imprimer    

 

FALL_Lounseny_6_01L’ancien ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, François Louncény Fall s’est trouvé un point de chute, en tant qu’envoyé spécial de l’Union africaine dans le Soudan du sud. Il n’aura pas chômé, on le voit, grâce à son entregent à l’international.

On le croyait fini, après sa disgrâce marquée par son éviction du gouvernement. Mais l’ancien ministre des Affaires étrangères, François Louncény Fall a utilisé son entregent pour se trouver un point de chute, en tant que représentant de l’Union africaine (UA), dans le Soudan du sud. Au moment où nous allions sous presse, Fall était en route pour Addis-Abeba en Ethiopie, où il devait remplir des formalités administratives, dit-on.

François Fall qu’on disait empêché de quitter le pays, a pu finalement s’envoler pour Paris. Il aura fallu l’implication personnelle du chef de l’Etat, pour lever cette mesure restrictive.

On a pensé à un moment donné que c’est le président de la République qui serait derrière cette décision. Mais, cela n’aurait été que le fait de cadres zélés, qui voulaient en découdre avec Fall, dit-on. Celui-ci, on s’en souvient, a failli de justesse être éclaboussé par un scandale lié au « trafic des faux passeports diplomatiques Â» qui a été porté sur la place publique. Impliquant plusieurs cadres de son département, qui seraient aujourd’hui sous les verrous.

Entre Alpha Condé et son ancien ministre, qui fut un de ses soutiens depuis 2010, tout porte-à-croire désormais que le divorce est consommé.


Mamady Kéita
L’indépendant, partenaire de GuineeActu.


AAA_logo_guineeactu_article
 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
-2 #5 Moussa Conde 21-01-2016 22:00

Bon vent mon frere! L'homme bien nee.
Citer
 
 
+5 #4 Abdoul 19-01-2016 14:27

Citation en provenance du commentaire précédent de Ibrahima2:
@ EAU empoisonnee@ ce type m avait etonner.
Des gens pareils qu on ammene pour etteindre le feu dans d autres pays africains!!!!!!.
Comme ISIS l a confirmer que @ l assemlee de l Union africaine
est une assemblee des KUFFAARS.
Sinon ce type devait prendre conge et se reposer apres avoir bosser pour la Somalie et pour Alpha.

Ca m'avait plusque etonné en 2010. Un homme qui a fait de missions d'eteindre le feux dans des pays en conflit, et qui etait devenu tout d'un coup pyrommane dans son propre pays. Je ne comprends pas comment les recrutements de gens sans valeurs morales.
Citer
 
 
+2 #3 Ibrahima2 18-01-2016 19:38

@ EAU empoisonnee@ ce type m avait etonner.
Des gens pareils qu on ammene pour etteindre le feu dans d autres pays africains!!!!!!.
Comme ISIS l a confirmer que @ l assemlee de l Union africaine
est une assemblee des KUFFAARS.
Sinon ce type devait prendre conge et se reposer apres avoir bosser pour la Somalie et pour Alpha.
Citer
 
 
+10 #2 A.O.T. Diallo 15-01-2016 20:23

Vraiment nos journalistes sont terribles : le monsieur a dit lui-même qu'il allait a une interview ou je suppose qu'il y a plusieurs candidats convoqués comme c'est toujours le cas et nous on affirme qu'il a eu le poste "grâce a son entregent répété dans 2 phrases qui se suivent"!
Et voila, maintenant quand il ne sera pas retenu on dira qu'il a été chassé pour faute lourde.
Au secours...
Citer
 
 
+8 #1 amadudialamba 15-01-2016 18:21

Comme toujours, les amitiés du patron du Coup KO sont sans lendemain meilleur. Elles se terminent toujours dans la douleur, parfois avec humiliation. Alors c'est un long périple d'une amitié très conditionnelle qui vient de tourner au vinaigre. Sans le moindre esprit de me réjouir de son malheur, je note tout simplement que c’est un grand soulagement pour ceux qui avaient été victimes des conséquences des fausses accusations ‘’d’eau empoisonnée’’. Car l’un des gros laborantins de ce gros mensonge est parti aussi pour très longtemps. Il va rejoindre ainsi l'autre dans les ennuyeux moments des hommes d’État jetés par la fenêtre et complètement oubliés. Carrière politique brisée, espoirs déçus. Pauvre !
Citer