Accord de coopération signé avec la Guinée

Facebook Imprimer    

 

SOMMARUGA_Simonetta_01Simonetta Sommaruga a signé vendredi un accord de coopération migratoire avec la Guinée. Selon la ministre de la Justice, ce traité va plus loin qu’un simple accord de réadmission.

Les deux pays vont travailler en partenariat sur tous les thèmes liés à la migration, comme la lutte contre la traite d’êtres humains, la migration irrégulière, l’aide au retour. Simonetta Sommaruga s’est rendue à Conakry pour signer cet accord. Elle a déclaré à la RSR espérer qu'il puisse servir de modèle pour des traités avec d’autres pays, notamment d’Afrique.

Le texte prévoit notamment d'encourager et d'assister les retours volontaires. "La Guinée s'engage à réadmettre sur son territoire ses ressortissants qui n'ont pas ou plus le droit de séjourner en Suisse", a relevé le Département fédéral de justice et police.


Faciliter le retour

Actuellement, la Suisse a signé 47 accords de réadmission, mais seulement 6 avec des pays africains. Ces accords visent en particulier à faciliter le retour des personnes qui ne remplissent pas les conditions d'octroi de l'asile en Suisse.

Tant les cantons que tous les partis politiques considèrent qu'ils sont fondamentaux dans la lutte contre l'immigration illégale.


Vincent Bourquin

ap


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #6 Mahmoud 18-10-2011 05:28

Mme , vous et Barak Obama soyez prets a recevoir 40% de la population immigres car Alpha veut faire des hal pulars ce qu avait fait Hitler aux juifs.
Si vous voulez eviter ce fardeau , il faut aider le peuple de guinee a faire sauter Alpha Conde.
Citer
 
 
-1 #5 GUILAVOGUI 17-10-2011 17:27

PAS DE PANIQUE, MME LA MINISTRE N'EST PAS FOLLE, ELLE CONNAIT BIEN LA SITUATION DU PAYS. EN CAS DE RAPATRIEMENT CROYEZ MOI QUE LES PEULHS SERONT ECARTER A PLUS DE 90%. LE RAPATRIEMENT D'UN PEULH SERA UN CAS DE FORCE MAJEUR.
Citer
 
 
-4 #4 Bangoura 17-10-2011 11:45

Ne penser pas comme ca, rentrons chez nous, ses durs mais les choses vont changés dans un ans c'est ses meme blancs qui viendrons nous demander. N'accuser pas Alpha a tout moment. G prefere qu'on nous tuent chez nous, apprenons les façon de faire d ses blancs et rentrons a la maison, on ne doit pas continuer a critiquer negativement ton propre pays et son president. Venez et nous allons trouver les solutions a nos problemes, les guineens meme ne tiennent pas les deux actuellement mais s'etait previsible avec les exisgence des partenaire aux developpement, nous sommes entraint d payer les crimes economiques d nos dirigent passé et les militaires avec 3 milliard et demi de dette bientot le 31 decembre nous allons effacer 2 milliard et demi et les choses vont reprendre, il faut comprendre le president. ces dur, dur mais necessaire.
Citer
 
 
0 #3 BAH 16-10-2011 21:23

le gouvernement de a.condé n'ont qu'à aller chier,les peuls qui sont en suisse sont en situation plus que les suisses même
Citer
 
 
+2 #2 Guineens 16-10-2011 18:41

Madame la ministre doit comprendre que cet accord est signe contre une communaute qui est celle des peulhs.
Citer
 
 
0 #1 Mouctar Sow 16-10-2011 15:12

Nous allons attirer l’attention de la ministre de la Justice suisse que le gouvernement guinéen veut la rouler dans la farine. Il faut que nos leaders le fassent également.
Sachant que la plupart des jeunes Guinéens qui sont en Suisse sont peuls, c’est pour ceux-là qu’AC, signe un tel accord.
Il veut continuer l’extermination du peuple peul même à l’extérieur. Une fois qu’ils arriveront en Guinée, il va les faire disparaitre.
C’est à n’y rien comprendre, le président du RPG fait tuer tous les jeunes Peuls en Guinée, fait violer les femmes et emprisonne les vieux en leur disant de quitter le pays car ce n’est pas le leur, et il négocie pour le retour des jeunes gens. Allez comprendre !!!!
________________________________________
Citer