Cheick Tidiane Traoré voudrait beaucoup de jeunes dans la future assemblée nationale

Facebook Imprimer    

 

TRAORE_Cheick_Tidiane_1_01L'ancien député PUP (parti de l'unité et du progrès) à la dernière Assemblée nationale dissoute par la junte militaire qui a pris le pouvoir en 2008, Cheick Tidiane Traoré vient de mettre sur pied un mouvement politique dont le but, dit-il, est le renouvellement de l'élite politique guinéenne.

Le mouvement Entreprendre ensemble pour les législatives de 2011 "2EL11" pour une liste nationale dédiée aux jeunes vise, d'après son initiateur, à réunir des représentants d'organisations de jeunesse partisane et de la société civile pour promouvoir une liste nationale dédiée aux jeunes lors des prochaines législatives.

"Jeunes de Guinée, prenons notre destin et celui de la Guinée en main comme la génération de jeunes qui ont conduit le pays à l'indépendance en adhérant et en soutenant massivement le mouvement Entreprendre ensemble pour les législatives de 2011 "2EL11" pour une liste nationale dédiée aux jeunes" a lancé l'ancien député.
Pour le fondateur de ce mouvement qui plaide en faveur de l'adoption d'une liste nationale réservée aux jeunes avec parité des sexes pour leur garantir une représentativité dans la future Assemblée nationale, c'est aussi l'occasion pour la classe politique d'aller au-delà des déclarations de bonnes intentions à l'endroit des jeunes.
Compte tenu de l'état de pauvreté de la jeunesse guinéenne, "2EL11" ambitionne de créer un fond national d'appui aux jeunes, chargé de défendre les questions qui s'y rapportent, et d’inviter les partis politiques à faire leur cette revendication de sorte à élargir la participation des jeunes aux prochaines législatives, en tant que candidats inscrits en position élective, en leur accordant pleine confiance à cet effet.

A l'occasion de la célébration de la journée nationale de la jeunesse, le Président de la République Alpha Condé a dit que la promotion des jeunes est pour lui une priorité. Pour Cheick Tidiane Traoré, la jeunesse guinéenne doit saisir cette occasion. Car plus il y aura des jeunes députés, plus les questions concernant les jeunes seront posées et trouveront une solution.

Cheick Tidiane Traoré qui a démissionné récemment du parti Guinée pour tous (GPT) de Kassory Fofana, a été élu député à l'âge de 35 ans. Sur les 114 députés de l'Assemblée nationale, il était le seul jeune. Il a rencontré pas mal de difficultés pour initier des réformes en faveur des jeunes.

Fort de cette expérience, l'ancien député appelle la jeunesse guinéenne à soutenir le "2EL11" synonyme de confiance faite à eux. "Les opportunité sont cycliques. Le pouvoir ne se donne pas, il s'arrache" a conclu Cheick Tidiane Traoré qui espère une adhésion massive de jeunes Guinéens à cet idéal.

Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #8 mickmack camara 18-10-2011 11:37

L'honrable est aussi jeune qu'il croit l'etre. Ce mec a près de 50 ans et se dit jeune.
Citer
 
 
-1 #7 gunn 16-10-2011 09:31

bravo,cher ami,surtout que dieu l'omnipotent,te donne une sante de fer,et surtout longue vie;afin de devenir un jour...à plus
Citer
 
 
0 #6 DK.DIABY 16-10-2011 00:38

Il n'est pas le seul opportuniste.Même s'il l'est, il n'est pas interdit de se battre pour avoir du job.
Citer
 
 
+1 #5 Nurdin 16-10-2011 00:36

Ce TRAORE a été l'un des premiers a soutenir le coup d'état de DADIS en criant haut et fort que l'assemblée à laquelle il appartenait n'était plus légitime depuis très longtemps et pourtant ce garcon n'a jamais démissionné et à continuer à percevoir les avantages de député jusqu'à la fin.
C'est tout simplement de l'opportunisme.
Citer
 
 
0 #4 Le voyant 16-10-2011 00:19

Il ne faut pas envouloir a ce petit gros car le premier et seul emploie qu'il a eu dans sa vie a ete celui de "de-pitie" du PUP et depuis le deces politique de ce parti, il s'est prostitue partout pour un rebon sans succes et comme il n'y a pas eu preneur notre kokolala en puissance en bon opportuniste pense qu'il peut se faire une place au zenith avec son "new" machin.
Quand on disait a ces gens de bosser a l'ecole leur reponse etait "qu'etre premier a l'ecole ne veut pas dire premier dans la vie", mais qu'ils attendent un peu bientot la donne va changer et cette idiotie qui ne se verifie qu'en Guinee sera un souvenir lointain parce qu'avec une bonne "Demo" ca sera la competence rien que la competence.
Une fois le "PD elu" ups...... le prof Kokolala deguerpi de la presidence tous les ignares comme lui le suivront a la queu leu leu....
Citer
 
 
0 #3 AOT Diallo 15-10-2011 20:21

Pardon il faut nous aider pour que Mr Hon ait enfin le 61e poste de "ministre le plus jeune" du changement - nous aurons enfin la paix vu qu`à partir de ce jour là car il aura l`obligation de fermer sa bouche...
Citer
 
 
+2 #2 mohamed sampil 15-10-2011 10:59

Mr Traoré , la connerie est la chose la mieux partagée au monde , tant chez des jeunes comme toi et des vieux comme moi. A cette allure tu seras problablement un jour Ministre et j'espère pas de la connerie...Bon Week-end et Fraternellement.
Citer
 
 
+3 #1 SAIDALLAH MO KEBU 14-10-2011 17:22

Ce Traoré est un opportuniste... Il est en train de chercher un poste avec AC.... Hier il était avec Kassory et chantais partout que Kassory était le plus parfait... Aujourd'hui il le dénigre... demain si un SIDYA ou un cellou arrive il viendra chanter que lui est l'homme qu'il leur faut...
Citer