Fodé Oussou, vice-président de l’UFDG : « On va se retrouver avec 450 ministres de M. Alpha Condé »

Facebook Imprimer    

 

FOFANA_Fode_Oussou_3_01Ce samedi 14 novembre, l'Assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est tenue à la Minière sous la présidence de l’un des vice-présidents, Dr Oussou Fofana.

A l’entame de son discours, Dr Oussou Fofana se montre solidaire du peuple français (Paris a subi les attaques terroristes la nuit précédente, NDLR) et salue la mémoire du président de l’Organisation guinéenne des droits de l’homme, Thierno Maadjou Sow, décédé cette semaine : « Je suis fier de dire que l’UFDG a pris ses responsabilités pour l’évacuation du doyen, en participant à son évacuation Â».

Par rapport à l’installation des délégations spéciales, Dr Oussou déplore : « ce qui se passe dans notre pays est extraordinaire. Vous avez un ministre de l’Administration du territoire qui prend un acte pour l’installation des délégations spéciales et les militants du RPG qui prennent la décision, que c’est eux qui doivent présider et quand ils ne mettent pas quelqu’un, la délégation spéciale n’est pas installée. On se pose la question de savoir dans quel pays nous sommes. »

Par ailleurs il estime que : « Nous sommes dans un pays où tout est arrêté. Chacun veut être ministre, chacun veut être premier ministre. Ils sont en train de se battre, de former des clans pour être ministres ou premier ministre. Les chèvres, les moutons, les coqs sont en train de souffrir dans ce pays. Tout est bloqué dans ce pays pour les sacrifices. Tout le monde veut être ministre et tous ceux qui ont aidé Alpha Condé veulent être ministres. On va se retrouver avec 450 ministres avec le gouvernement de M. Alpha Condé. Nous on ne se bat pas pour être ministre, nous ne faisons pas de la politique pour être ministre. On ne peut pas être de la mouvance et de l’opposition. Nous, nous restons dans l’opposition pour que la démocratie s’instaure dans notre pays. Â»

Et d’annoncer : « le vendredi prochain, nous allons tenir le Bureau exécutif national de l’UFDG. Tous les responsables de Conakry doivent être mobilisés le vendredi prochain à partir de 15 heures. Â»


El Hadj Mohamed Koula Diallo

Le Démocrate, partenaire de GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article
 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+4 #3 A.O.T. Diallo 20-11-2015 14:20

Citation en provenance du commentaire précédent de Celloumbah:
FOF et son clan dirige aussi leur parti comme AC, c'est bon de critiquer mais il faut aussi adapter ses paroles par des actes qui ne sont pas contraire à ce qu'on prétend de chérir (une guinée unie et prospère),

Comme c'est bien dit - je crains que son parti est plus de 450 vice-présidents très bientot (just for laughs)...
L'intelligence politique voudrait que Gaoual et lui se taisent totalement dans la presse a buzz par les temps qui courent car ils rendent la tache vraiment facile aux ploucs incultes d'en face de leur répondre avec justesse qu'ils regardent d'abord leur photo de famille avant celle des autres...
Citer
 
 
+5 #2 Celloumbah 19-11-2015 20:53

FOF et son clan dirige aussi leur parti comme AC, c'est bon de critiquer mais il faut aussi adapter ses paroles par des actes qui ne sont pas contraire à ce qu'on prétend de chérir (une guinée unie et prospère),
Citer
 
 
+4 #1 Koto Saliou 17-11-2015 21:53

Quand le seul employeur en Guinée est Alpha Condè et ses CLANS du RPCé;dans ce cas de figure,c'est normal en période de vache maigre que tous courent vers le mangeoire du Guichet unique au Palais (le trou sans fonds).Le changement souhaité se dessine encore très mal pour les 5 autres années avec une incompétence absolue de l'État-Parti ou Parti-État (blanc bonné ou bonné blanc:du pareil au même);càd le Patanlon troué de Moriba qu'on cherche toujours à rafistoler comme le fromage avec plein de trous.Quel changement encore,qu'on a pas vu dans ce pays depuis 1958!!!.
Citer