Face au tollé suscité par son « échec » : Dalein pourra-t-il résister à la tempête ?

Facebook Imprimer    

 

DIALLO_Cellou_Dalein_29_01Cellou Dalein Diallo doit dorénavant faire face à plusieurs fronts s’il veut garder le cap, à la tête de l’Union des forces démocratiques de Guinée. Car, en plus des critiques acerbes émanant de son premier vice-président Amadou Oury Bah, qui n’a toujours pas digéré la défaite de son parti au scrutin présidentiel du 11 octobre, la mouvance serait, elle aussi en train de travailler en sous-main, pour « déstabiliser Â» sans doute la base électorale du chef de l’opposition, en coptant des sages et des jeunes gens vivant le long de l’axe Hamdallaye - Bambéto et même au Fouta Djallon.

Cellou Dalein Diallo jure de ne pas reconnaître les résultats du scrutin du 11 octobre, contrairement à 2010, où il avait fait contre mauvaise fortune bon cÅ“ur, en acceptant de se plier au verdict des urnes. Alors qu’il se sentait dans la peau du vainqueur. Cette fois c’est « non et non». Le candidat de l’UFDG très amer, a déclaré devant une foule de militants réunie au lendemain des résultats provisoires : « Alpha Condé pense nous avoir vaincus. Mais il se trompe. Nous sommes déterminés plus qu’hier à combattre la dictature et à lutter pour instaurer la démocratie en Guinée. »

Le chef de l’opposition va ensuite lancer ces mots en guise de promesse à ses militants : « on nous a volé notre victoire, mais la chose volée sera récupérée, je vous l’assure. Ce n’est pas parce que nous avons reculé, mais le combat actuel doit être mieux organisé et structuré. »

Comme réconfort moral, Dalein a bénéficié du soutien de la Coordination des neuf fédérations UFDG-Europe. Cette Coordination, dans un communiqué publié après les résultats, dit avoir suivi « avec beaucoup d’attention l’évolution du processus électoral en date du 11 octobre 2015 en Guinée et qui a donné lieu à la réélection d’Alpha Condé Â».

La Coordination relève le cas « d’innombrables irrégularités et insuffisances soulevées en amont lors de la session de révision et d’enrôlement des Guinéens, jusqu’aux dysfonctionnements observés le jour du scrutin ». 

Face à tous ces manquements, elle déclare que Cellou Dalein Diallo n’a pas démérité dans la bataille pour la promotion du projet de société de l’UFDG et pour la conquête de l’électorat guinéen. Ce qui lui vaut toute la confiance de cette Coordination, qui se dit prête « Ã  l’accompagner dans la justesse de son combat pour l’instauration de la démocratie en République de Guinée dans la sauvegarde de la paix et la cohésion nationale Â».

Mais Bah Oury, vice-président du parti, en exil en France, tout comme Lamine Diallo, représentant du parti en Allemagne, ne voient pas les choses sous ce prisme-là. Eux réclament des assises, en vue de tirer les leçons des deux échecs du candidat du parti aux scrutins présidentiels. Le sujet fait polémique et risque de diviser les membres du parti en deux camps. Même si Bah Oury rassure que le linge sale sera lavé au sein de la famille UFDG.

Comme si cette levée de boucliers ne suffisait pas, des soi-disant jeunes de l’axe Hamadallaye - Kagbelen viennent de décerner un « satisfécit Â» au colonel Ansoumane Camara dit Bafoe, l’un des officiers de police les plus « hostiles Â» à Cellou Dalein Diallo. Les deux hommes sont d’ailleurs en justice, suite à une plainte déposée auprès des autorités judiciaires par l’opposant pour « séquestration ».

Quand on connaît les rapports paternalistes qui unissent Dalein à la jeunesse de cet axe, il y a lieu de se demander si cette démarche ne serait pas une manœuvre du pouvoir, en vue d’affaiblir le président de l’UFDG et de l’humilier en sus.

A l’allure où vont les choses, Dalein doit savoir qu’aucun cadeau ne lui sera fait par ceux qui veulent se payer sa « tête Â». A lui d’adapter sa stratégie à la nouvelle donne, en étant plus futé et pugnace.


Aliou Sow
L’indépendant, partenaire de GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article
 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+5 #21 Fatoumata 09-11-2015 21:32

Citation en provenance du commentaire précédent de madina:
Dalein n'a pas échoué. Tous ceux qui l'accusent d'échec, on l'a vu sont des sous marins d'Alfa Condè.
Etre témoin d'injustice et accabler la victime au lieu de l'aider, c'est ignoble.

Là je ne suis pas d'accord! D'après Le Larousse français; Échec = résultat négatif d'une tentative.
Dans la mesure où la tentative était de devenir président de la république de Guinée; Tous les candidats qui n'ont pas réussi cette épreuve ont obtenu un résultat négatif; donc ÉCHOUÉ!
C'est assez simpliste comme remarque que de prétendre que tous ceux qui critiquent le RPG ou l'UFDG font partie du camp adverse.
Il y a une distinction très importante à faire entre Militants et Électeurs. Les militants sont généralement Électeurs mais la réciproque n'est pas Vraie.
Tous les Guinéens sont des électeurs potentiels de n'importe quel Candidat. Les militants ne le sont que pour le parti pour lequel ils militent.
Le militant prend partie pour son camp. Alors que l'Électeur prend partie pour celui qui réussi à le Convaincre!
Depuis maintenant 5 ans que j'interviens sur ce site, je suis parvenue à la conclusion que le problème fondamental du Débat politique Guinéen, vient de la confusion des notions de bases de la démocratie. C'est ce qui explique toutes les dérives ethniques que vit la Guinée.
A titre d'exemple; en 2010, le parti au pouvoir (RPG) a puni et discriminé des citoyens Guinéens en raison de leur appartenance politique (UFDG pour la plupart). Ceci est anti-constitutionnel et anti-démocratique et les partis politiques l'ont laissé faire.
Le malheur en Guinée, c'est que ceux censés offrir une alternative (les partis d'opposition) ne jouent pas leur rôle qui est d'éduquer les populations sur ce qu'est la Démocratie!
Alors Oui, en ce qui me concerne l'UFDG, l'UFR et autres ont ÉCHOUÉ et dans la mesure où l'Échec d'une organisation est la résultante de son Leadership alors CDD, SIDYA et consorts sont les responsables de cet ÉCHEC!
Citer
 
 
+2 #20 Fatoumata 09-11-2015 20:51

Citation en provenance du commentaire précédent de madina:
Je n'embarque pas dans une charrette tirée par un âne.

Très bien DIT!
Citer
 
 
-4 #19 KOUYATE 09-11-2015 12:07

Citation en provenance du commentaire précédent de Guilavogui:
Djelimandian! i kouyate!! a fo.... Qui de mieux qu'un griot pour faire le panégyrique de la triste et hideuse gouvernance du sorbonnard . La vantardise de la forfaiture est une besogne qui vous sied comme un gant. Kini mankoun dé a be fo...(smh)

Alélé wodi TOUKOROMO, Ka ifenèn ta fo ba? Mandén tè i son woma, bè ni KOUYATE hrokan mankan fo manden mansa (même pas un CONDE).
Espèce de complexé de...
Citer
 
 
+8 #18 madina 08-11-2015 03:17

Citation en provenance du commentaire précédent de KOUYATE:
Insuccès, c'est ce que veut dire aussi «echec». Dans «échec», tout comme «succès» il ya une part de «chance de réalisation» ou non d'un objectif à travers un EVENEMENT.
Il y a vraiment échec dans l'evenement du 11 Octobre 2015 où l'electorat de Dalein a chuté même au Fouta.
L'échec de Dalein, c'est le fait d'affronter un adversaire plus coriace politiquement et se refuse à lui reconnaitre. ce n'est pas pour lancer des fleurs à Alpha Condé, mais c'est cela la réalité. Il peut embarquer n'importe qui et atteindre tous les objectifs sans animosité:
- Opposition aux Peuls;
- Primature à la basse côte;
- Assemblée à la forêt;
- Plus d'opposition radicale après cinq ans;
- Mega projet en cinq ans (Kaleta);
- BAh Oury, Diallo Sadakadji reconciliés;
- Gaoual (préfecture d'un député radical) tombé entre les mains de Alpha Condé;
- Sydia TOURE bientôt au gouvernement(??);
- Soutien de la Communauté internationale, diplomates et financiers;
Il lui reste une seule chose à réaliser: Être le MANDELA de la GUINEE et la GUINEE la Perle de l'Afrique de l'Ouest.
ET franchement nous lui faisons entièrement CONFIANCE

Je n'embarque pas dans une charrette tirée par un âne.
Citer
 
 
+2 #17 Gandhi 07-11-2015 10:44

Citation en provenance du commentaire précédent de KOUYATE:
Il lui reste une seule chose à réaliser: Être le MANDELA de la GUINEE et la GUINEE la Perle de l'Afrique de l'Ouest.

Heureux les simples d'esprit...
Citer
 
 
+5 #16 Gandhi 07-11-2015 10:43

Citation en provenance du commentaire précédent de Alhousseny:
Malheureusement CDD lui-meme participe activement a l'entretien de ce climat de crise avec ses decisions de suspension et d'exclusion.

En quoi ces décrets internes se différencient-ils de ceux d'AC ?
Citer
 
 
-2 #15 Kawou 07-11-2015 07:53

@"Mamadou Diallo, Guineaforum"]Cellou est un poltron. Il a pris la fuit et il est allé se cacher au Sénégal. Pourquoi ne pas rester à Conakry se battre contre le pouvoir sanguinaire de AC? Donc, on peut résumer qu'il a pris la tangente pour sauver sa tête. Et pendant ce temps, les prisonniers peuls croupissent dans les geôles de Conakry et a l'intérieur du pays."
Qui est plus Poltron entre CDD et AC!!!.Ce dernier ordonne d'emprisonner les militants de l'UFDG et se barre à la Malte pour le Sommet de petits fonctionnaires internationaux sur la Migration forcée et économique.Un peu d'objectivité dans vos raisonnements pour l'avenir du peuple de Guinée ne ferait pas du tort.
Citer
 
 
-2 #14 Kawou 07-11-2015 07:39

"Alhousseny":Malheureusement CDD lui-meme participe activement a l'entretien de ce climat de crise avec ses decisions de suspension et d'exclusion. C'est la plus mauvaise maniere de reagir a la fronde.
Personnellement je trouve qu'on lui en demande quand meme un peu trop. L'erreur dans cette election est d'y avoir participer. Le hold up electoral lui-meme, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher a titre individuel. Nous avons tous vu que c'etait une mascarade electorale organisee depuis tres longtemps et que les charges de communication d'AC etaient avant tout les ambassadeurs de France et des Etats-unis qui agissaient a travers l'organisation faitiere derriere laquelle se cachent ces mercenaires economiques et qu'on appelle communement Communaute internationale. A cote de cela , il y a la duplicite des partenaires de l'UFDG dans l'opposition. Et donc meme la participation a l'election etait devenue inevitable. En refusant d'aller a l'election a une semaine du 11 Novembre, c'etait de fait donner a Sydia Toure ce qu'il a toujours souhaite, sa candidature unique. D'ailleurs meme cet accord qui a conduit l'opposition a accepter d'aller a l'election, c'est l'UFR qui y a precipite toute l'opposition. Aujourd'hui, nous savons que Sidya et sa petite bande n'executaient la que leur part de la strategie de hold up electoral d'AC: leur mission etait d'emmener l'opposition (c'est d dire l'UFDG) a l'election. Malheureusement cette partition de l'UFR n'est apparu claire que trop tard. Je trouve qu'il n'est pas normal de reprocher ce jeu de dupes savamment orchestre depuis longtemps au seul CDD. Ce qu'il y a lieu de faire, a mon humble avis, c'est tirer les lecons de tout ca et readapter le parti a cette nouvelle realite du paysage politique guineen. Plus que jamais l'UFDG reste la seule et unique alternative a la noyade collective dans laquelle AC conduit le pays depuis un peu plus de 6 ans.
En ce qui concerne CDD, qu'il arrete avec ces methodes staliniennes d'ecarter quiconque exprime un desaccord vis a vis de lui. Qu'il trouve une forme elegante et transparente de mettre son parti a ce travail d'adaptation necessaire a la nouvelle donne politique."
Je suis du même avis que toi.Il faut s'adapter à la réalité politique du jour en Guinée en tenant compte des Faux Opposants dans le Ring.Mais,CDD n'a fait qu'appliquer le Règlement du Parti en ce qui concerne la Sanction ou Suspension de 3 mois à Mr Lamine Diallo de l'UFDG-Allemagne.La solution à l'Avenir serait d'adapter le Statut à la réalité d'aujourd'hui,parce qu'il y aura toujours des récalcitrants au sein de chaque Organisation.C'est inévitable même en Entreprise Privée ou Milieu Syndical.Il y a même des balises de Protection pour chaque Institution en matière de comportement des membres;et l'UFDG n'échappera pas à cette règle.
Citer
 
 
+2 #13 Mamadou Diallo, Guineaforum 07-11-2015 00:13

Cellou est un poltron. Il a pris la fuit et il est allé se cacher au Sénégal. Pourquoi ne pas rester à Conakry se battre contre le pouvoir sanguinaire de AC? Donc, on peut résumer qu'il a pris la tangente pour sauver sa tête. Et pendant ce temps, les prisonniers peuls croupissent dans les geôles de Conakry et a l'intérieur du pays.
Citer
 
 
+4 #12 Balde Gando 06-11-2015 23:50

Citation en provenance du commentaire précédent de Guilao, Adam:
mais ce n’est que partie remise, la majorité vaincra au moment venu.

On dirait, AC a « gbassé » (envoûté, magie noire, juju…) non seulement le Peuple (ou tout AU MOINS ses partisans) mais aussi CDD et tous ses adversaires. CDD, quant à lui, on dirait qu’il a « gbassé » SEULEMENT ses militants et sympathisants. LOL
CDD, pardon, arrête tes gbasses-là sur nous! Ton « Kapa » (« gbasse ») traverse même les océans: regardez les félicitations et lettres de soutiens indéfectibles des fédérations, militants et sympathisants européens et américains. Pourtant ces militants et sympathisants, ces fédérations vivent dans des pays démocratiques où la culture de la démission, en cas d’échec, est omniprésente. Où la redevabilité est un principe sacré de la vie politique !!!
HE, CDD,… on est fatigués de tes gbasses-là ! On veut redevenir LUCIDES !
Faut plutôt gbasser AC pour être président et laisse-nous en paix, yandi !!!! LOL
Citer
 
 
+8 #11 Guilavogui 06-11-2015 22:34

Citation en provenance du commentaire précédent de KOUYATE:
...
Il lui reste une seule chose à réaliser: Être le MANDELA de la GUINEE et la GUINEE la Perle de l'Afrique de l'Ouest.
ET franchement nous lui faisons entièrement CONFIANCE

Djelimandian! i kouyate!! a fo.... Qui de mieux qu'un griot pour faire le panégyrique de la triste et hideuse gouvernance du sorbonnard . La vantardise de la forfaiture est une besogne qui vous sied comme un gant. Kini mankoun dé a be fo...(smh)
Citer
 
 
-9 #10 KOUYATE 06-11-2015 12:32

Citation en provenance du commentaire précédent de madina:
Dalein n'a pas échoué. Tous ceux qui l'accusent d'échec, on l'a vu sont des sous marins d'Alfa Condè.
Etre témoin d'injustice et accabler la victime au lieu de l'aider, c'est ignoble.

Insuccès, c'est ce que veut dire aussi «echec». Dans «échec», tout comme «succès» il ya une part de «chance de réalisation» ou non d'un objectif à travers un EVENEMENT.
Il y a vraiment échec dans l'evenement du 11 Octobre 2015 où l'electorat de Dalein a chuté même au Fouta.
L'échec de Dalein, c'est le fait d'affronter un adversaire plus coriace politiquement et se refuse à lui reconnaitre. ce n'est pas pour lancer des fleurs à Alpha Condé, mais c'est cela la réalité. Il peut embarquer n'importe qui et atteindre tous les objectifs sans animosité:
- Opposition aux Peuls;
- Primature à la basse côte;
- Assemblée à la forêt;
- Plus d'opposition radicale après cinq ans;
- Mega projet en cinq ans (Kaleta);
- BAh Oury, Diallo Sadakadji reconciliés;
- Gaoual (préfecture d'un député radical) tombé entre les mains de Alpha Condé;
- Sydia TOURE bientôt au gouvernement(??);
- Soutien de la Communauté internationale, diplomates et financiers;
Il lui reste une seule chose à réaliser: Être le MANDELA de la GUINEE et la GUINEE la Perle de l'Afrique de l'Ouest.
ET franchement nous lui faisons entièrement CONFIANCE
Citer
 
 
-3 #9 Koto Saliou 06-11-2015 02:50

@Aliou Sow de l'indépendant:Quel Echec!!!.Du n'importe quoi.
Citer
 
 
-4 #8 Koto Saliou 06-11-2015 02:46

Dalein Diallo n'est qu'un Pilote d'une vraie sociale Démocratie en Guinée au sein de l'UFDG.L'Avenir nous le dira.Il appartient au peuple de Guinée de travailler dans ce sens pour arriver au BON Port.
Citer
 
 
-2 #7 Koto Saliou 06-11-2015 02:17

"madina"Dalein n'a pas échoué. Tous ceux qui l'accusent d'échec, on l'a vu sont des sous marins d'Alfa Condè.
Etre témoin d'injustice et accabler la victime au lieu de l'aider, c'est ignoble."
@Madina (esclave d'Allah):Je trouve que tu as une bonne expérience politique Guinéenne et un sens critique logique.J'apprécie tes commentaires logiques et déterminés pour une cause juste à la Guinéenne.On dit généralement,l'Union fait la Force.CDD n'a jamais perdu d'Élection en Guinée,proprement dit de 2010-2013 et 2015 à date.Un jour la vérité finira par Triompher sur le Mensonge dans ce pays.À mon avis,le 1er problème Guinéen est que tout le peuple cour vers le seul et unique employeur qui est le Gouvernement ou État-Parti (pas de Militantisme IDÉOLOGIQUE depuis 1958 avec la 1ère République).En plus,il n'y a pas de création d'entreprises privées créatrice d'emplois.Le secteur tertiaire est nul comme à la République de Doumbélane:Sauve qui peut.Dommage avec les futurs Générations de coco lala...
Citer
 
 
+4 #6 Guilao, Adam 05-11-2015 23:41

Citation en provenance du commentaire précédent de madina:
Dalein n'a pas échoué. Tous ceux qui l'accusent d'échec, on l'a vu sont des sous marins d'Alfa Condè.
Etre témoin d'injustice et accabler la victime au lieu de l'aider, c'est ignoble.

On ne peut dire mieux, mais ce n’est que partie remise, la majorité vaincra au moment venu.
Citer
 
 
0 #5 lodia 05-11-2015 23:39

Mais de quel echec vous parlez. Le monde entier est témoin de cette mascarade. C'est des fraudes et du vol qu'AC a gagné, mais c'est risible et honteux à la fois. Qu'est ce qu'il pêut recolter sinon le mepris de tous les democrates du monde. Pensez vous que le monde n'a pas une lecture objective de ces elections. Detrompez vous, AC pour un supposé pseudo intellectuel , suscite mépris et dédain comme Sassou n'gessou, kabila, obieng,bongo. il est dans cette categorie, ce sont les descendants des Bokassa, idi amine, mobutu, sekou toure, savimbi et autres, non AC a écrit la mauvaise page de l'histoire, il restera comme un des tyrans, dictateurs, predateurs et meurtriers de son propre peuple. Un des contre exemples qui n'auront pas droit de cité
Citer
 
 
+7 #4 Alhousseny 05-11-2015 20:41

Malheureusement CDD lui-meme participe activement a l'entretien de ce climat de crise avec ses decisions de suspension et d'exclusion. C'est la plus mauvaise maniere de reagir a la fronde.
Personnellement je trouve qu'on lui en demande quand meme un peu trop. L'erreur dans cette election est d'y avoir participer. Le hold up electoral lui-meme, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher a titre individuel. Nous avons tous vu que c'etait une mascarade electorale organisee depuis tres longtemps et que les charges de communication d'AC etaient avant tout les ambassadeurs de France et des Etats-unis qui agissaient a travers l'organisation faitiere derriere laquelle se cachent ces mercenaires economiques et qu'on appelle communement Communaute internationale. A cote de cela , il y a la duplicite des partenaires de l'UFDG dans l'opposition. Et donc meme la participation a l'election etait devenue inevitable. En refusant d'aller a l'election a une semaine du 11 Novembre, c'etait de fait donner a Sydia Toure ce qu'il a toujours souhaite, sa candidature unique. D'ailleurs meme cet accord qui a conduit l'opposition a accepter d'aller a l'election, c'est l'UFR qui y a precipite toute l'opposition. Aujourd'hui, nous savons que Sidya et sa petite bande n'executaient la que leur part de la strategie de hold up electoral d'AC: leur mission etait d'emmener l'opposition (c'est d dire l'UFDG) a l'election. Malheureusement cette partition de l'UFR n'est apparu claire que trop tard. Je trouve qu'il n'est pas normal de reprocher ce jeu de dupes savamment orchestre depuis longtemps au seul CDD. Ce qu'il y a lieu de faire, a mon humble avis, c'est tirer les lecons de tout ca et readapter le parti a cette nouvelle realite du paysage politique guineen. Plus que jamais l'UFDG reste la seule et unique alternative a la noyade collective dans laquelle AC conduit le pays depuis un peu plus de 6 ans.
En ce qui concerne CDD, qu'il arrete avec ces methodes staliniennes d'ecarter quiconque exprime un desaccord vis a vis de lui. Qu'il trouve une forme elegante et transparente de mettre son parti a ce travail d'adaptation necessaire a la nouvelle donne politique.
Citer
 
 
-8 #3 Mokalapinkaou 05-11-2015 20:36

Eh Kéla!!!!! Pourquoi voir du feu partout? Un satisfecit delivré à Bafoe, mais il le merite pleinement! Bafoe doit être deployé dans les territoires palestiniens, à jerusalem Est, à Hebron, à Gaza tellement cet homme met de l'ordre et sans bavure. Il n'y aurait jamais eu de mort ni de viol au stade du 28 september si Dadis avait envoyé Bafoe labas. Mais conseillé par Idrissa sheriff à l'epoque des faits, il prefera y envoyé Marcel guilavogui son neveu et la suite tout le monde la connait.
Citer
 
 
0 #2 madina 05-11-2015 20:16

Dalein n'a pas échoué. Tous ceux qui l'accusent d'échec, on l'a vu sont des sous marins d'Alfa Condè.
Etre témoin d'injustice et accabler la victime au lieu de l'aider, c'est ignoble.
Citer
 
 
+4 #1 amadudialamba 05-11-2015 20:15

Même dans cet article le positif pour l’UFDG est plus pesant que le négatif. Ne vous inquiétez pas Monsieur Sow. Surtout ne vous laissez pas entrainez par des ‘’’ON DITS’’. Jusqu'à preuve du contraire, CDD est et demeure le seul a la tête de l’UFDG. Sauf après convocation d’une assemblée extraordinaire du parti qui en déciderait autrement, ou un miracle de dernière minute. Aucune manœuvre, interne comme externe, ne pourra changer facilement cette donne. Certains organes de presse et quelques égarés, au lieu de s’occuper du drame national que nous avons connu le 11 octobre, comme le ridicule verdict de la Cour qui s’en est suivit…, se focalisent sur des problèmes mineurs du principal parti d’opposition. Ces mercenaires ne ratent aucune petite occasion pour s’engouffrer, inventer et même tenter d’envenimer des non-événements, comme s’ils étaient payés pour le faire. N’oubliez pas que 5 ans durant les mêmes ont essayé par tous les moyens de déstabiliser ce grand parti, sans succès. Ils n’ont qu’à donc continuer à gaspiller leurs minutions, ils ne parviendront jamais. Comme au sein de toutes les formations politiques guinéennes, il y aura certes, des petites défections. Certains départs seront pour des raisons personnelles ou d’intérêts divers. Mais le tsunami tant souhaité par les adversaires de l’UFDG n’arrivera pas de sitôt ; et ce, tant que CDD sera à aux commandes du parti. Car les vrais militants savent d’où ils viennent, où ils sont et où veulent-ils aller. Pour eux et pour tous les vrais démocrates, la mascarade du 11 octobre n’a été ni élection, ni démocratie, encore moins un échec pour l’UFDG. C’est un semblant de scrutin qui était bien planifié par le gouvernement et ses complices pour légitimer un régime dictatorial pour un second mandat. Un second mandat précédant un autre qui, après toute vérification, s’était également avéré pareil que celui-ci. POYENNNNNN FINAALEEEEEE !!!
Citer