Kankan : un ancien télé-centre transformé en cabinet de soins de santé et pharmacie

Facebook Imprimer    

 

Kankan_cabinet_medical_01C’est n’est ni dans un village ni dans un hameau mais en plein centre-ville de Kankan, la deuxième ville de notre pays au vu et au su de tout le monde.

C’est hier qu’un journaliste de mosaiqueguinee.com en séjour à Kankan, au détour d’une promenade, a rencontré un enfant d’une dizaine d’années qui saignait au niveau de son bras. Aussitôt, ça réveille son sixième sens de reporter. Il demande à l’enfant ce qui lui est arrivé. Et le petit de répondre : « rien, je viens juste de prendre une piqure Â». Le journaliste poursuit en demandant où. L’enfant tourne le dos et indexe cette grande clinique de fortune que vous voyez sur l’image, un véritable « mouroir Â».

Sur place, un jeune d’une vingtaine d’années qui était jusque-là étudiant à l’école de soins de santé communautaire de Kankan, mais qui possédait ce kiosque où il chargeait les téléphones.

Il est désormais le DG de cette clinique moderne en plein centre-ville de Kankan au quartier Energie, tout prêt de la mosquée de ce quartier, en face des locaux de la brigade mobile N9.

Pendant qu’on parle chaque jour de l’insécurité dans les médias, il y a des assassins autorisés qui ne sont ni cachés ni inquiétés devant toutes les autorités et les services de sécurité.Quel est le rôle que jouent l’inspecteur régional de santé, le DG de l’hôpital régional, et le DPS, tous en poste à Kankan centre ?

On se demande si la mission des services spéciaux du colonel Moussa Tiégboro Camara va continuer à l’intérieur du pays.


Source: mosaiqueguinee.com


AAA_logo_guineeactu_article
  

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+4 #10 alfa 07-10-2015 18:17

Ce peuple a choisi la misére non ? Ce serait contre nature de lui offrir mieux que ça.
Les quelques parvenus á travers la politique roulent dans de gros cylindrés, trainent des kilos de bazin,mangent du teau, dorment dans des taudits á Conakry et jurent par le grand sauveur BOURKINABE.
Citer
 
 
+3 #9 BahOumar 06-10-2015 03:29

Une question, est ce que les Kankanais veulent ils quelque chose different? J'en ai vu qui m'a dit que le simple fait d'avoir Alpha a la tete de la Guinee est satisfaisant. Alors pourquoi s'emouvoir?
C'est mon Fouta qui m'interesse.
Citer
 
 
+5 #8 mamadou saliou bah 05-10-2015 23:28

Une IMAGE vaut 10000 MOTS !
Comme pour PARIS MATCH, ( Le Choc des PHOTOS , le Poids des MOTS. )
Ici ajoutons juste AN GBANSALE. , RPCE !
Citer
 
 
+6 #7 madina 05-10-2015 17:00

Après cinq ans de pouvoir,voici à quoi est parvenue la jeunesse guinéenne sous la haute direction du Pr Alfa Condè. On peut apprécier à travers ce bijou, la grande assistance que le Pr a apporté à cette jeunesse,on peut apprécier aussi l'assistance que la première dame a apporté à sa terre natale.
A travers ce bijou on peut apprécier la pertinence et l'esprit critique du fils de kankan, le bouillant Mansour Kaba!!
Citer
 
 
+12 #6 A.O.T. Diallo 05-10-2015 16:26

Quand je vois cette photo,que je sais que de très nombreux Kankanais passent devant chaque jour et qu'ils vont ensuite chanter et danser la mamaya pour le PPAC je me dis qu'ils ne savent pas c'est quoi l’amélioration de leur qualité de vie et que finalement ils pourront difficilement apprecier autre chose qu'un dictateur.
Makanera Kake aurait du y être évacué pour qu'il comprenne le mal qu'il fait a son propre pays...
Citer
 
 
+8 #5 KeitaM 05-10-2015 15:50

Vous rigolez quoi? Un jour les nostalgiques du RPG vous diront qu'au temps du professeur AP, beaucoup d'hopitaux ont été construit dont ce Fameux Tele-Hopital. S'il n'est d'ailleurs dejà pas inscrit au compte des tres tres grandes realisations, le bilan positif de AC. Le ridicule ne tue pas, si ce n'etait une boucherie pour la pauvre population.
Citer
 
 
+7 #4 I. MB. Sow 05-10-2015 13:39

Ce clichet à lui seul en dit plus que beaucoup d'écrits ou de déclarations sur la faillite sociopolitique et économique des 57 ans de gouvernances chaotiques de la Guinée. Chapeau! pour l'initiative salutaire de cette photo à diffuser le plus largement possible...Son auteur devrait la proposer aux grands médias étrangers en vue d'en faire un outil de lutte pour le "changement réel" que les jeunes entre autres de ce pays (diplômés ou non) attendent en vain depuis toujours.
Citer
 
 
+10 #3 madina 05-10-2015 08:05

Voici le progrès en marche. Voici la prouesse que personne d'autre n'a pu depuis cinquante ans. Voici le 1 coup KO.
Citer
 
 
+12 #2 amadudialamba 05-10-2015 03:21

Mon vieux ! Regardez-moi ce tombeau a ciel ouvert !
Malgré tout, moi je ne condamnerai aucun jeune diplômé pour le simple fait de se lancer dans une activité licite à sa portée pour survivre. Puisqu’on ne mange pas du diplôme. Comme tout le monde, lorsqu’on vient sur cette terre de Dieu on est obligé de se battre durement et jusqu’au dernier souffle pour fonder une petite famille, la nourrir, l’habiller, la loger, etc. C’est ainsi que nous avons tous trouvé cette vie. Si je dois condamner, c’est bien les régimes qui se succèdent au pouvoir en Guinée et qui refusent catégoriquement d’avoir le moindre souci pour l’avenir de cette misérable couche sociale. Combien de générations ont été sacrifiées par cette vieille administration ? Le jeune est obligé alors de trouver aussi où dire a sa famille ‘’je m’en vais au travail’’ Je sais que seuls les patients qui refusent de mourir et qui n’ont aucune autre alternative, ni aucun moyen, se porteront candidats pour se faire soigner (ou tuer) dans une pareille insalubre infrastructure. Mais les jeunes diplômés ne sont condamnables que pour le seul fait de n’avoir pas oser affronter les dictatures pour se débarrasser définitivement d’elles en vue d’un changement radical de leur niveau de vie. Ils (les jeunes) préfèrent toujours se faire miroiter par des vieux systèmes qui ne font que les martyriser en longueur de temps.
Citer
 
 
+14 #1 madina 04-10-2015 23:02

Alfa Condè prend un milliard d'argent de poche tous les jours, même samedi et Dimanche. Voici dans quelles conditions vivent ceux qui se sont tués pour qu'il soit là ou il est. Le petit déjeuner de son fils peut financer entièrement ce jeune diplômé pour qu'il puisse exercer convenablement ce qu'il a appris.
En dehors de la publicité électoraliste, voici la réalité du soutien que Alfa Condè et le RPG apportent à la jeunesse guinéenne et à son peuple. Il faut bien que ce jeune vive de ce qu'il a appris dans son pays.
Citer