Selection de vidéos
Partenaires
Ouverture des classes en période électorale : psychose chez des parents d’élèves
Aliou Sow Samedi, 03 Octobre 2015 21:25
L’ouverture des classes annoncée pour le 5 octobre, pour le compte de l’année scolaire 2015-2016, provoque des frissons chez plusieurs parents d’élèves, qui craignent que la situation ne dégénère en cette période électorale.
C’est par un communiqué du département de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation que la date de la rentrée scolaire 2015-2016 a été annoncée, le mardi dernier. Selon ce communiqué, les élèves devront reprendre le chemin des classes ce 5 octobre. Une nouvelle qui ne semble pas être bien accueillie chez certains parents d’élèves qui craignent que la période électorale ne vienne troubler la quiétude dans les écoles. Ils pensent que les autorités auraient mieux fait de repousser cette ouverture des classes, jusqu’à la publication des résultats du vote. Ces gens ont encore en mémoire la présidentielle de 2010, qui avait dégénéré en affrontements entre des partisans du président Alpha Condé et ceux de son challenger de l’époque Cellou Dalein Diallo.
Cette ouverture des classes à la date du 5 octobre aurait simplement pour but d’éviter de tomber dans le piège des retards dans les programmes scolaires. Comme ce fut le cas l’année dernière, avec la crise sanitaire liée à l’épidémie d’Ebola. Il avait fallu attendre le mois de janvier 2015, pour inviter les élèves à reprendre le chemin des classes.
Aliou Sow
L’indépendant, partenaire de GuineeActu
![]()
Commentaires
Il est interdit de poser de telles questions de djihadistes au pays du "un 1 cou - chaos"...
Hahha hahahaaa !!!!!!!!!!! Woyoooyii !!!!!!! Je m'écroule de rire. K O, K O, K O, !!! Qui le sera ? Nous en saurons bientôt. Car malgré les briques et braques distribuées de long en large du pays, je ne vois pas de foule derrière le patron du ''coup K O''. Revissiez vous-mêmes toutes ses vidéos et photos de campagne et même de pré-campagne, a part quelques ''donzos et familles, épaulés par des gardes blancs et noirs, pas vraiment de quoi se mettre sous la dent''. Les Mouvements ''huutthyen Alpha'' ou littéralement dit ''faisons dos a Alpha'' ; les Manding-pou, Manding-ta ; celui Jalo et quoi encore, rien, rien vraiment n'a marché. Même a Kankan, rien par rapport aux réelles foules que drainent partout les opposants. C'est pourquoi le patron des six couleurs d'arc-du ciel commence déjà a paniquer en montrant ce dont il est plus capable en foret (la barbarie). Je peur qu'Alpha ne soit encore plus surpris que lors des législatives. Les gens ont bouffés son argent mais rares sont ceux qui voteront pour lui. Je ne crois pas qu'il y aura trop de citoyens qui cautionneront encore un tel régime même pour un ans de plus pour la Guinée, sauf les très corrompus qui viennent de rejoindre ce mauvais camp pour juste bouffer. A mon avis donc, c'est lui qui sera bientôt K O O O O !!
Quel est le bilan de l'année scolaire qui a démarré en Janvier 2015 ?
Il est interdit de poser de telles questions de djihadistes au pays du "un 1 cou - chaos"...
etre posee par nos deputes au ministre en charge
de l`affaire....








