Selection de vidéos
Partenaires
Préparatifs du vote : l’opposition pointe du doigt des irrégularités
Vendredi, 02 Octobre 2015 21:40
C’est une décision majeure que vont prendre ce jeudi 1er octobre 2015 les sept adversaires du Président Alpha Condé au compte du scrutin du 11 octobre prochain. Ces sept candidats vont se pencher sur l’attitude à tenir face aux « irrégularités » constatées sur le processus électoral, notamment dans la distribution des cartes d’électeurs.
Selon nos informations, certains candidats n’excluraient pas de demander un report du scrutin pour permettre à la Commission électorale nationale indépendante de continuer la correction des imperfections du fichier électoral.
« Avec la distribution des cartes d’électeurs, nous avons constaté qu’il y a beaucoup d’omissions, notamment dans les fiefs des différents candidats. C’est pour cette raison qu’on avait souhaité que la distribution des cartes d’électeurs se fasse après la correction des anomalies constatées sur le fichier électoral » a confié à notre rédaction un membre du directoire de campagne de l’Union des forces démocratiques de Guinée.
La CENI et le camp présidentiel avaient récemment exclu tout report du scrutin du 11 octobre 2015.
L’indépendant
Partenaire de GuineeActu
![]()
Commentaires
1. le fichier électoral, cerveaux de toute élection, est totalement controlée et encadrée par el professor Alpha grimpeur;
2. le recensement des électeurs avec la région de Kankan plus peuplée que N'Zérékoré et même toute la basse guinée (Boké et Kindia réunis), ce qui signifi que la haute guinée et une partie de la basse Guinée constitue plus de 50% des électeurs!
3. la CENI totalement inféodée au Grimpeur;
En conclusion l'opposition réunit pourra difficilement obtenir 30% des voix car tout est vérouillé et calé de sorte que le slogan"UN COUP KO" ressemble à la mort de l'opposition!
La seule chose qu'une opposition intelligente pourrait faire dans une telle mascarade c'est de boycotter et laisser le grimpeur finir tranquilement son dernier mandat!
Donc vaut mieux le laisser tout seul avec ses elections. Les resultats ne sront reconnues par personne
Sur le plan théorique c'est défendable et juste. Sur le plan pratique, cela n'empêcherait pas une nouvelle fois AC de voler les élections.
Même s’il y aura fraudes comme vous le prétendez ici, pour ne pas jouer le jeu du régime encourageons au moins les militants a lutter jusqu'à bout.
Jusqu’à aller affronter des donzos sanguinaires pour faire pleurer leurs mamans sans aucune épaule compatissante un an après pour les réconforter ?
Je pense qu'il n'y a plus rien à faire, AC a déjà organisé son hold up électoral, maintenant il n'est reste plus qu'a prier et demander le tout puissant qu'il n'y est pas assez de morts, de biens détruits ou de blessés,
Monsieur Bah, moi je ne serais jamais d’accord a ce que l’opposition baisse les armes avant même le début de la bataille. S’il ne reste plus qu’a prier pourquoi alors aller aux élections ? Si nous mêmes nous préparons les mentalités des citoyens a concéder la victoire avant le match, il sera plus facile au régime d’entériner sa fraude. Même s’il y aura fraudes comme vous le prétendez ici, pour ne pas jouer le jeu du régime encourageons au moins les militants a lutter jusqu'à bout.
Qu' on en finisse définitivement le 11 Octobre afin qu' on passe à autre chose . On ne saurait s' éterniser à contempler le même scenario !








