Selection de vidéos
Partenaires
Processus électoral : l’Union européenne va déployer plus d’une centaine d’observateurs
Mamady Kéita Mardi, 29 Septembre 2015 21:26
Franck Engel, chef des observateurs de l’Union européenne a promis ce vendredi le nombre d’observateurs de l’UE, qui est en ce moment de 70, répartis sur toute l’étendue du territoire national, pourrait dépasser la centaine avant la fin du processus électoral, lors d’une visite rendue au président de la Commission électorale nationale indépendante, Bakary Fofana.
Selon Franck Engel, chef des observateurs de l’Union européenne, qui s’est confié à la presse, à sa sortie d’audience, cette rencontre avec le président de la CENI, avait pour but « d’aborder avec lui, l’état des préparatifs de l’élection présidentielle du 11 octobre. Il a indiqué avoir eu un échange de vue ouvert et franc sur l’ensemble des défis qui sont encore à relever, dans le cadre de ce scrutin.» Le président de la CENI a pour sa part exprimé « la satisfaction » de son institution suite au déploiement d’observateurs de l’Union Européenne pour le scrutin du 11 octobre, qui s’avère d’une grande importance pour la Guinée.
Bakary Fofana a profité de l’occasion pour présenter le niveau des préparatifs de l’élection présidentielle, qui s’annonce à grands pas. La CENI a la lourde responsabilité d’organiser cette élection, avec 8 candidats en lice, dont le président sortant.
MK
Le Démocrate, partenaire de GuineeActu
![]()
Commentaires








