Selection de vidéos
Partenaires
PM3 : le secrétaire général des militaires retraités arrêté
Richard Tamone Samedi, 26 Septembre 2015 22:45
Jean Dougo Guilavogui, secrétaire général des militaires retraités, a été interpelé et se trouvait dans les locaux de la Direction des investigations judiciaires (PM3) au moment où nous allions sous presse. Son avocat dit ignorer les raisons de cette arrestation, même si son activisme au sein du bureau du syndicat des militaires retraités et veuves de Guinée avait semble-t-il fini par irriter le gouvernement.
L’arrestation de Jean Dougo Guilavogui a été mal perçue au sein du bureau syndical des militaires retraités et veuves de Guinée. Une réunion de crise devait se tenir au moment où nous allions sous presse, pour évaluer la situation. Il faut rappeler que le bureau des militaires retraités ne cesse de dénoncer « le mauvais traitement qui leur est infligé » depuis qu’ils ont fait valoir leurs droits à la retraite. Ils accusent l’Etat guinéen de n’avoir pas respecté les clauses de l’accord qui les a conduits à la retraite. Selon eux, jusqu’à présent, ils ne seraient pas entrés en possession de leurs indemnités, qui s’élèveraient à près de 15.503 dollars américains par personne. Ils déplorent aussi que les autorités voient d’un mauvais œil le fait qu’ils aient créé une structure syndicale. En tant que citoyens, ils pensent avoir le droit de créer un bureau syndical qui s’occupera des problèmes auxquels ils sont confrontés.
Au moment où nous mettions sous presse, l’avocat de Jean Dougo, Me Salif Béavogui, devait déposer une requête auprès du procureur pour la libération de son client.
Richard Tamone
L’indépendant, partenaire de GuineeActu
![]()
Commentaires
demontrer,.
Nous sommes en democratie??, l homme a demander
ses droits et le droit de ses compagnons, a ce
que je sache demander son droit n est pas crime.
N'oublions pas qu'il était le chef des services de renseignements des dictateurs Satan Toure et Fory Coco.
Du coup j’espère qu'il ne subira pas la fin de ses précédentes victimes mais souhaite qu'il goute quand même a tout le parcours de leurs souffrances dont il est responsable...
Aucune pitié pour les criminels cachés de guineens innocents !
Je vous rejoins dans votre analyse M. Diallo, voici des personnes qui ont vécu aux crochets de la nation pendant trente ou quarante ans, et refusent de se taire et couler leurs vieux jours dans la quiétude. Ils veulent politiser tout, l’Etat a raison dans ce cas de les priver de certains droits dont celui de se syndiquer, vous êtes des militaires pas des travailleurs civils qui on besoins d’être protégés contre les abus des employeurs. Ces personnes et leurs familles ont été nourris et blanchis par l’Etat durant toute leurs vies et ont l’audace de réclamer $15,000 pour faire valoir leur droits à la retraite. Si le PNUD ou les Nations Unies ont alloués des fonds pour les accompagner et que ces fonds ne leurs ont pas été remis, ils auraient dû introduire leurs requêtes auprès de ces institutions et attendre leurs réponses pas troubler l’ordre public. Le sorbonnard a bien pu retenir ces montants mais, le tourmenteur d’hier ne doit pas se plaindre du tort qui lui ait causé par le tortionnaire d’aujourd’hui, ce n’est qu’un retour d’ascenseur.
Du coup j’espère qu'il ne subira pas la fin de ses précédentes victimes mais souhaite qu'il goute quand même a tout le parcours de leurs souffrances dont il est responsable...
Aucune pitié pour les criminels cachés de guineens innocents !
Il n'y a qu'en guinee qu'on voit le budget de l'armee superieur d'au moins dix fois par rapport aux secteurs normaux.
Desole monsieur Ibrahim,que ces militaires saches une fois pour toute que CONTE qui les entretenait a ne rien faire est mort et que c'est revenu a la normale ,comme on partait a la retraite a 55 ou 60 ans.
Monsieur l'avocat ,vous voulez continuer a etre les éternels enfants en famille? si oui alors défendez le type sinon alors dites a votre client qu' il est a la retraite avec ce que signifie retraite.
tous les lakkoudous retraites, a la place d1 dialogue avec lui,on le met au Ngouff.... .








