Selection de vidéos
Partenaires
Vive la Guinée de Bolloré sur D17 !
Mercredi, 16 Septembre 2015 22:48
La chaîne du groupe Canal+ va désormais promouvoir le pays dans lequel Vincent Bolloré a de nombreux intérêts économiques.
La Guinée, nouvelle star des chaînes du groupe Canal+. Dans un communiqué envoyé hier, D17 annonce ainsi la diffusion le samedi 3 octobre à 23h d'"Ebola : tous ensemble vers la victoire", un documentaire sur le concert géant du même nom qui sera enregistré le 26 septembre prochain à Conakry, capitale de la République de Guinée.
« Promouvoir tous les talents présents en Guinée »
Cette programmation de la chaîne musicale de Canal+ est pour le moins audacieuse. Les artistes qui participeront à ce concert lointain ne sont en effet pas vraiment des stars en France puisqu'il s'agit majoritairement d'interprètes guinéens comme BanlieuZ'art, Azaya, Soul Bang's ou encore Sia Tolno. Flop d'audience assuré.
Mais l'audience n'est pas le but prioritaire. Comme le souligne D17 dans son communiqué, la diffusion de ce concert est ainsi « la première d'une série d'initiatives lancées en Guinée » par Vivendi qui souhaite désormais « promouvoir tous les talents présents en Guinée" et "en assurer l'émergence sur les places internationales », dont la France.
Pour ce faire, le géant des médias dirigé par Vincent Bolloré compte s'appuyer sur l'ensemble de ses actifs : Dailymotion, Universal mais aussi Canal+. Le concert Ebola : tous ensemble vers la victoire sera ainsi organisé gratuitement par Vivendi et devrait réunir 25.000 personnes. Par cette initiative, le groupe médias précise qu'il tient à saluer « les efforts remarquables du gouvernement guinéen » dans la lutte contre le virus.
Port de Conakry
L'organisation et la diffusion de ce concert illustre la fameuse stratégie des synergies chère à Vincent Bolloré. Cette dernière consiste à mettre chaque actif de son empire au service des autres, y compris les médias. Pour les chaînes du groupe Canal+, cela signifie concrètement qu'elles devront désormais servir d'outils de promotion aux autres activités du groupe Bolloré, notamment en Afrique. Il faut dire que la Guinée n'est pas n'importe quel pays pour Vincent Bolloré. L'homme d'affaires breton y possède de nombreux intérêts économiques dont la gestion du port de Conakry qui lui a été attribuée en 2011 dans des conditions litigieuses par Alpha Condé, le président du pays dont il est proche.
Dans sa stratégie de promotion du pays, Vivendi ne va pas s'arrêter-là . Comme il l'annonce lui-même, le groupe fera aussi construire à partir du 26 septembre à Conakry une « nouvelle grande salle » dédiée aux évènements culturels (concerts, spectacles et projections de films).
Baptisé CanalOlympia en référence à Canal+ et à la célèbre salle de spectacle parisienne propriété de Vivendi, ce nouvel ensemble sera construit dans la Blue zone, un espace de la ville propriété du groupe Bolloré situé à proximité du port de qui vous savez. Pas de doute que les artistes Universal qui s'y produiront auront la chance de voir leurs spectacles diffusés sur les antennes du groupe Canal+.
Pure Medias
![]()
Commentaires
Quand Alpha réinvente la politique internationale guinéenne avec la sympathie des "Blancs", on dit qu'il est vendeur de la Guinée.
Un bisounours et assisté de surcroit, qui croit qu'on investit par sympathie.
Quand Sékou TOURE se defoulait sur les "Blancs", on lui reprochait d'insulter nos sauveurs de la merde au lieu de faire la coubette.
Quand Alpha réinvente la politique internationale guinéenne avec la sympathie des "Blancs", on dit qu'il est vendeur de la Guinée.
Entre une chose et son contraire, qu'allez vous prendre ?
C'est bien pdgiste comme pensée : lisez ma 2e phrase:
" Le business avec des requins internationaux est inevitable dans un pays libéral qui vise l’émergence partout dans le monde mais de grâce avec des requins locaux aussi compétents en face pour négocier..."
Mais ça vous ne l'avez jamais compris - pour vous il est préférable de tuer tous vos requins locaux compétents qui savaient négocier - et on voit tous le résultat 60 ans après.
le pire c'est que vous démontré ci-dessus que vous n'avez toujours rien compris et appris après 60 ans - vous êtes donc des hopeless case !
Vive une Guinee sans Bollore, Kouchner, Blair, Sorros et Blaise en même temps aux commandes.
Quand Sékou TOURE se defoulait sur les "Blancs", on lui reprochait d'insulter nos sauveurs de la merde au lieu de faire la coubette.
Quand Alpha réinvente la politique internationale guinéenne avec la sympathie des "Blancs", on dit qu'il est vendeur de la Guinée.
Entre une chose et son contraire, qu'allez vous prendre ?
AOT , alors VIVE UNE GUINEE SANS ALPHA CONDE !
Il nous faut devenir " PR " pour cela , " YANDI " !
LA GUINEE -SANS-ALPHA-CONDE! GO !
C'est comme cela dans toute la CEDEAO alors pourquoi as chez nous ??
Le business avec des requins internationaux est inevitable dans un pays libéral qui vise l’émergence partout dans le monde mais de grâce avec des requins locaux aussi compétents en face pour négocier...
Bollore nous aurait mieux aide en investiissant sur le port de Benty, Forecariah en tant que specialiste dans l'exploitation des ports pour nous creer un pole economique attractif dans cette zone de la guinee. Et je suis sur que j'applaudirais avec mon ami Youssouf Bangoura (m'bore belekhe) au lieu de se mettre a organiser la mamaya pour lui permettre de piller nos maigres ressources. Wallahi, ces bandits ne vont jamais mettre leurs milliards dans un pays qui ne sait pas encore ce qu'il veut, ils profiteront de la corruption et de la cacophonie au sommet de l'Etat pour piller un pays en desullision due au manque de rigueur et de vision.
Tu as raison mignan, le problème n'est pas l'homme d'affaire capitaliste mais plutôt le niveau de ses interlocuteurs.
- Tu vois en raison de ses interlocuteurs en CI et dans les pays enclavé il construit un chemin de fer interne et des ports en eau profonde. C'est donc du gagnant-gagnant entre lui et ses pays.
- Chez nous il squatte le port et les rails des russes et construit une Bluezone avec promesse d'en faire 2 autres. Gagant-gagnant pour le PPAC et lui - perdants pour ceux qui applaudissent sans comprendre leur malheur...
De Africain (Talibi ) : " Je suis ALPHA CONDE " !
Vous etiez aussi " CHARLIE " ! ( SOUVENIRS )
Mais vous n'etes jamais " COMMUNISTE " !
Comment pouvez - vous etre " ALPHA CONDE " et pas COMMUNISTE ? Et quand on sait ce qu'ont ete " LES COCOS " ...!
Plaisantin va !
Salut DIANE !
Vous ne savez pas que je suis PDGiste donc communiste. Je comprends mieux pourquoi, vous associez ou confondez mon pseudo à un nom et prénom que je ne connais pas. Cherchez encore mon identité, ce n'est pas la première fois. Je vous rappelle que j'ai assumé dans le passé le nom de BDT, de Paul Moussa Diawara, de Laye Junior Condé etc... Continuez donc monsieur Bah, vous me donnez bcp de considération.
Par ailleurs, concernant mes positions : "Je suis Charlie", et "Je suis Dieudonné"; rassurez-vous que j'ai encore de vifs souvenirs.
Mon cher Alpha ( AOT ) ,
Je m'explique mal ! je parlais de " NOTRE OPPOSITION " !
Vois-tu , CELLOU , SIDYA , LANSANA ,PAPA KOLY ,( FAYA et la Dame DIABATE , je connais pas ) ne sont pas " NOTRE OPPOSITION " .
Par contre , GANDHI " JEAN " FARAGUE TOUNKARA (meme s'il n' Est en realite pas TOUNKARA ) ,est des NOTRES ! Voila " NOTRE OPPOSITION " ! je vais te faire une CONFIDENCE !
J'attendais: ALPHA ( AOT )
La je te dis YES a 100% et vu que je reste persuadé que la date du 11 octobre ne sera pas techniquement tenable je serais bientot a Conakry pour en discuter avec lui et d'autres...
Quant a mon cas tu vois, j'ai compris que ma mentalité et modus operandi - plus proche de Kagame, Khama ou Rawlings - est socialement impossible a mettre en application dans la Guinée d'aujourd'hui alors j’espère pouvoir conseiller du mieux possible certains qui pourront faire les concessions que moi je ne pourrais jamais accepter.
Mon rêve par contre est de participer activement au processus de Verite-Justice-Reconstruction du pays car c'est de la uniquement que sortira la Nouvelle Guinée dont je rêve...
Gandhi, vous faite mal votre devoir, avec la passion et la haine,au finish le resultat sera biaiser, j'allais oublie vous devrez être en Guinéee non pour lacampagne présidentielledite, que vous avez annoncer sur site chaudement, ou bien cela ne tiens plus, la messe est dite ou un un problème de tanning!Bon courage jeunehomme.
Vous devez me confondre avec un autre Gandhi, qui lui est en campagne officielle. Moi je n'ai aucune ambition politique (seul le développement m'intéresse, mais il faut un PRG libéral pour y parvenir). Dans une quinzaine d'années, au moment de ma retraite, je souhaite trouver une Guinée en voie d'édification, et cela commence maintenant (voilà pourquoi je ne veux pas d'un AC). Pour le reste, j'ai une idée de ce qui va se passer le 11 Octobre et les jours suivants, mais quoiqu'il arrive cela ne changera rien pour moi. Je n'ai pas comme vous, lié mon avenir à ce qui se passe au pays.
Par contre je vais agir après les élections, voilà ce que j'ai dit.
Je m'explique mal ! je parlais de " NOTRE OPPOSITION " !
Vois-tu , CELLOU , SIDYA , LANSANA ,PAPA KOLY ,( FAYA et la Dame DIABATE , je connais pas ) ne sont pas " NOTRE OPPOSITION " .
Par contre , GANDHI " JEAN " FARAGUE TOUNKARA (meme s'il n' Est en realite pas TOUNKARA ) ,est des NOTRES ! Voila " NOTRE OPPOSITION " !
je vais te faire une CONFIDENCE !
J'attendais: ALPHA ( AOT ) ou MODI BAKAR a la place de GANDHI ! ( Les Souley " Minus " , ton frère Thierno , Thierno " RAU " , ALPHA 3 ,SIDIKI KEITA ...et tant d'autres , ont brise " Mon Espoir " ).
C'est pas grave ! Mon Coeur bat pour GANDHI TOUNKARA !
On en parlera des que possible .
D'ici la , soyons PR pour fiche a la Porte ALPHA CONDE ! Pas parcequ'il Est CONDE , mais parcequ'il n'est pas BON !
Bisous a " SOBRAGUI " !
Qu'est-ce qui est plus difficile qu'un génocide ?
AC est un incapable. Il ne fera rien de plus que sous traiter des activités (eau, électricité, gestion aéroportuaire, téléphonie... aux étrangers), dépensera
l'argent de la BM pour boucher des tous et rénover des ponts, essaiera de vendre à plusieurs personnes nos mines (il fait machine arrière sur BCRG et personne n'en parle !!!). Bref il poursuivra sa retraite pépère... qui continue depuis 40 ans.
Gandhi, vous faite mal votre devoir, avec la passion et la haine,au finish le resultat sera biaiser, j'allais oublie vous devrez être en Guinéee non pour lacampagne présidentielledite, que vous avez annoncer sur site chaudement, ou bien cela ne tiens plus, la messe est dite ou un un problème de tanning!Bon courage jeunehomme.
Je vous jure que l'avenir de ce Bolloré en Afrique est sombre.
J'ai constaté ca presence partout. Comment cela s'explique?
Faite la difference, ce que AC a fait en 5ans dans un contexte socio-économique, politique et sanitaire difficile
Qu'est-ce qui est plus difficile qu'un génocide ?
AC est un incapable. Il ne fera rien de plus que sous traiter des activités (eau, électricité, gestion aéroportuaire, téléphonie... aux étrangers), dépensera l'argent de la BM pour boucher des tous et rénover des ponts, essaiera de vendre à plusieurs personnes nos mines (il fait machine arrière sur BCRG et personne n'en parle !!!). Bref il poursuivra sa retraite pépère... qui continue depuis 40 ans.
" Alpha ( AOT ) , du moment que NOUS MEME , soyons DES OPPOSANTS a ce que fait ALPHA CONDE , POURQUOI ne serions nous pas LES EXPERTS en PR pour L'OPPOSITION ,a laquelle NOUS nous reclamons , a laquelle NOUS appartenons ! !
Kotto Balla tu as raison mais je peux te citer 2-3 hauts cadres plus expérimentés et technocrates de haut niveau que moi (que tu connais bien sur) qui ont tenté en rentrant au pays a leur retraite ou en prenant une pause pour venir participer a cette lutte qui sont partis sur la pointe des pieds après s’être vu accusés d'être des "ignorants diaspos prétentieux" par un cercle proche de commerçants illettrés et de mamayeurs malhonnêtes et incultes de l'entourage des chefs actuels.
Ils savaient tous ce qui se passerait s'ils acceptaient de siéger sans condition a l’assemblée nationale mais ils ont foncé malgré toutes les mises en garde externes pour des perdiems et des toyota.
Essaie pour voir et on en reparlera ensuite...
Moi je ne sais pas le cœur et la tolerance nécessaire pour jouer au naffigi et encaisser ce genre d'insultes a mon égard...
Sur ce plan tous les politiciens du pays sont identiques: ils savent tout sur tout et tous ceux qui en doutent sont des ennemis a abattre.
Le PPAC a de sérieux concurrents dans ce domaine..
Les pays comme l'Ouganda ont pu implanter chez eux les industries lourdes telles que les industries metallurgiques (la siderurgie), je me demande pourquoi nous ne pouvons pas exiger a ces investisseurs mafieux d'investir dans les secteurs porteurs de croissance economique pour creer des emplois chez nous au lieu de s'atteler a la mamaya, ou de venir retaper et maquiller les anciens batiments pour en faire une cafetaria de l'internet et des fausses cliniques de sante comme alibis pour s'asseoir chez nous afin de piller nos maigres ressources a grande echelle. Pauvre guinee!
Le néo-colonialisme en perspective.Paul Kagamé a réglé son problème après le Génocide Rwandais dans son pays en terme de Développement réel(palpable et visible en moins de 20 ans).
Paul Kagamé est le président de la République du Rwanda depuis le 17 avril 2000( soit 15 ans)-Alpha Condé est investi président de la République le 21 décembre 2010 à Conakry ( soit 5 ans)Faite la difference, ce que AC a fait en 5ans dans un contexte socio-économique, politique et sanitaire difficile,et Kagamé en 15 ans dans un pays, certe en voie d'emergent,mais ou les libertés publique sont restrainte. faite votre devoir sans passion.
Alpha ( AOT ) , du moment que NOUS MEME , soyons DES OPPOSANTS a ce que fait ALPHA CONDE , POURQUOI ne serions nous pas LES EXPERTS en PR pour L'OPPOSITION ,a laquelle NOUS nous reclamons , a laquelle NOUS appartenons !
Devrions nous attendre un Blanc-seing de CELLOU , SIDYA , LANSANA , MILLIMOUNO , KOUROUMA , TOUNKARA ,DIABATE ?
I don't think so !
Regards !
Vous etiez aussi " CHARLIE " ! ( SOUVENIRS )
Mais vous n'etes jamais " COMMUNISTE " !
Comment pouvez - vous etre " ALPHA CONDE " et pas COMMUNISTE ? Et quand on sait ce qu'ont ete " LES COCOS " ...!
Plaisantin va !
Salut DIANE !
Ceci n'est qu'un aspect de Public Relations (PR) d'un capitaliste ne-colonial qui fait du business avec un communiste qui n'aime que les capitalistes.
...
Cela marche très bien en Chine, pourquoi pas chez nous. Je suis Alpha Condé. L'émergence c'est maintenant !
un communiste qui n'aime que les capitalistes.
aimer le capitaliste et ses produits est une qualité communiste. Ici quelques exemples de ces hypocrites:
- le Faama d' Africain a passé tout son temps à insulter le capitaliste et à prédir son tombeau en guinée. Quand il est tombé malade, au lieu d' aller mourir dignement dans ses hopitaux, il a préféré traverser des océans pour aller se soigner en catimini chez le capitaliste. Et comme Dieu ne dort pas...
- Putin roule dans une mercedez limousine, ses gardes corps eux sur des ML (la jeep chez mercedez). Il s' habille (costume, cravate, montre, shoes) avec du made in west, mais refuse à son peuple les fruits et légumes (de bon qualité et moins cher par rapport aux produits chinois) de l UE sous pretexte qu' il faut repondre à l' embargo.
- Kim Jong Un ne fait pas exception à la régle de Mercedez. En plus il est le premier à tester (toujours en catimini) la toute nouvelle version de la Samsung galaxy and node produite chez son voisin du sud. Mais devant son peuple il depeint son voisin comme étant le plus grand diable de l' humanité.
La morale de l' histoire pour les plus jeunes: ne vous laissez jamais berner par les communistes; ce sont des hypocrites et y compris le nôtre. Ce conseil je l' ai d' un ex-communiste (qui a renié au communisme): en 1974 il faisait parti des rares supporteurs de l'équipe de DDR qui a eu l' autorisation d' aller à Hambourg suivre l' unique match de l' histoire de coupe du monde entre les deux Allemagnes. Selon lui pour sortir de son pays (la DDR) le citoyen doit demander un visas de sortie (pas d' entrée svp du pays à visiter) au ministére de l' intérieur. Son obtention est aussi difficile que celle de Shengen pour un pauvre Africain... Arrivé à hambourg il se promène dans la ville avant de se rendre au stade. A l' époque tronait le chanchelier Schmidt, qui est de Hambourg, sur la RFA et Hoenecker sur la DDR. Pendant sa promenade Il passe devant la maison du chancelier. Il fut surpris de voir un seul policier -auquel on peut s'adresser sans risque- pointé devant la masion -en zone pavillonaire- pour sa surveillance. Chose inimaginable pour Honecker à Pankow (quartier pour diplomates et responsables communistes) dans Berlin. Chez Honecker il fallait traverser trois ceintures de securité avant d' atteindre sa residence. Et gare vous, si vous pointez votre nez au premier poste de securité sans un ordre de mission; c' est la prison qui sera votre point de chute. Après le match -sa DDR avait gagné sur l' équipe de Franz Beckenbauer- il avait tiré sa lecon: renier à jamais au communisme et à ses slogans creux.
Ceci n'est qu'un aspect de Public Relations (PR) d'un capitaliste ne-colonial qui fait du business avec un communiste qui n'aime que les capitalistes.
Ceci n'a rien d’étonnant pour tous ceux qui connaissent un peu les requins internationaux du business et de la finance.
Ce qui est plutôt triste c'est que nos opposants qui passent la moitié de leur vie dans des hôtels a l’étranger n'aient pas eux aussi leurs experts en P.R. a l’œuvre actuellement.
Personne ne fait plus de la politique de nos jours avec l'espoir de gagner sans l'appui de ces gens-la...
Entièrement d'accord avec toi Koto, on comprends d'ou viennent les sous qu'AC distribue partout en Guinée depuis l'approche des élections, certainement il y a une contribution de Boloré dedans, en plus il contribue aussi dans la comm d'AC
Humm, Une semaine avant les elections ! Une strategie de Bollore pour aider le candidat Alpha.
Ceci n'est qu'un aspect de Public Relations (PR) d'un capitaliste ne-colonial qui fait du business avec un communiste qui n'aime que les capitalistes.
Ceci n'a rien d’étonnant pour tous ceux qui connaissent un peu les requins internationaux du business et de la finance.
Ce qui est plutôt triste c'est que nos opposants qui passent la moitié de leur vie dans des hôtels a l’étranger n'aient pas eux aussi leurs experts en P.R. a l’œuvre actuellement.
Personne ne fait plus de la politique de nos jours avec l'espoir de gagner sans l'appui de ces gens-la...








