Alpha en Moyenne Guinée : l’argent de la discorde

Facebook Imprimer    

 

CONDE_Alpha_a_Mali_Sep2015_01La visite effectuée la semaine dernière par le président Alpha Condé, en Moyenne Guinée, a aiguisé les appétits au sein des structures chargées de soutenir les actions du candidat du RPG Arc-en-ciel. C’est le cas de la Coordination de la campagne présidentielle en Moyenne Guinée, dirigée par Bah Ousmane. Cette Coordination aurait soumis un budget de 5 milliards de francs guinéens au parti au pouvoir, pour l’organisation de cette tournée du chef de l’Etat dans les 9 préfectures du Fouta. Mais le parti n’aurait déboursé que 500 millions de francs guinéens. Soit une enveloppe de 50 millions par préfecture. Les 50 millions restants ayant été affectés à Bah Ousmane, selon nos sources. Des mouvements comme Djonken Alpha qui abattent un travail herculéen sur le terrain, pour mobiliser en faveur du candidat du RPG Arc-en-ciel, auraient réclamé leurs parts. Mais cela n’aurait pas été pris en compte, semble-t-il. A noter que le chef de l’Etat a débuté sa tournée par la préfecture de Mali le vendredi dernier.

Il a ensuite sillonné les sous-préfectures de Balaki, Téliré, Donghel-Sigon, Yèmbérin, Dongoun-Touma et Madina Wora, avant de boucler sa visite par le centre-ville de Mali. Le candidat du parti au pouvoir a mis sa visite à profit pour distribuer des numéraires aux populations de la province de Labé. Une stratégie électorale sans doute...


Le Démocrate
Partenaire de GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article
   

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+4 #5 Zi 14-09-2015 10:09

L-argent sale? Si vous voyez un mandiant d-hier distribuer de l-argent c-est qu-il en a deja plein dans les paradits fiscaux.Allez prendre et bouffer et voter votre candidat selon vos convictions.C-est aussi simple non?
Et si vous avez le courage de dire au prof de la corruption que nous ne voulons pas de bien mal acquis mais des routes,ecoles,centre de santes,...
Il survole vos dificultes en elicop pour venir vous glisser des biellets de banque.
Citer
 
 
+4 #4 M. Sacko 10-09-2015 01:29

La nature du pouvoir executif des regimes guineens qui a reussi a s'etablir au dessus des institutions judiciaire et legislative, les reduisant ainsi a des institutions aux ordres et corrompues sans contrepoids a ces regimes, a favorise l'avenement des regimes autocratiques immunes de toute poursuite et jouissant ainsi de toute impunite dans la dilapidation et le pillage des ressources du pays. Les individus au pouvoir beneficient d'un droit absolu dans l'utilisation des biens de l'Etat, ils puisent dans les caisses de l'Etat pour acheter des consciences pour des fins electoralistes, ils placent les ressources publiques dans leurs comptes prives a l'etranger et ils n'ont aucune inquietude face a l'ampleur de leurs degats causes a la nation. Et le changement a ce niveau ne sera pas pour demain face a un pouvoir dont la detention est une veritable manne financiere pour les individus.
Citer
 
 
+1 #3 mamadou saliou bah 10-09-2015 00:13

500 millions pour la campagne de Alpha Conde au FUUTA !
Mais c'est juste qques 60 mille EUROS ! Soit la moitie de ce que LA GUINEE lui verse au titre du RACKET, par jour a cet "EX- RMIste " !
Faites le calcul :
100000 Euros x 1825 ( 365 x 5 ) .
Quant a BAH OUSMANE , Il ne touche que 5 a 6000 Euros . Moins que " L'ISCARIOTE " !
NAUSEE !
A Gadha-komba ( le TANGUE ) allons nous croire que nous allons DEPASSER LE SENEGAL parceque ALPHA CONDE va etre president pour les 5 annees prochaines ?
Wake up FUUTA , Le fleuve BAAFIN brule !
Citer
 
 
+3 #2 Abdoul 09-09-2015 16:52

OUi, il faut acheter les consciences. Les Saliou Bella, Bah Ousmane et consort vont bien se sucrer, l'occasion est belle.
Citer
 
 
+10 #1 amadudialamba 09-09-2015 01:22

Avant tout, remplacez Dougoun Touma par Dougountouni. Ca sonnera mieux. Ensuite, pour le cas du franc glissant qui est en train de couler a flot a travers tout le pays chacun prendra sa part. Je ne dirais pas que chacun aura de quoi envoyer à Doubaï ou au Sénégal. Mais grâce a cette parodie qui pointe à l'horizon, tous les habitués trouveront de quoi déposer dans les paradis fiscaux locaux. Puis avant de quitter l’alliance dès après les élections, ils vont tous bien s’approvisionner pour les cinq ou sept ans a venir. Je connais une dame de Koundara qui est devenue milliardaire au temps de Conté dans les mêmes circonstances. Qui est maudit ? Si ce n’est celui qui aura peur de manger sa part du gâteau. Surtout que nous sommes dans ce pays où chacun est libre de se servir autant que possible et personne n’osera lui demander des comptes.
Citer