« J'ai été victime d'une attaque à main armée par des hommes habillés en tenue militaire et cagoulés » déplore le leader de la CNTG, Amadou Diallo

Facebook Imprimer    

 

DIALLO_Amadou_CNTG_01Le secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) est sorti indemne d'une attaque à main armée contre son domicile dans la banlieue de Conakry. Quatre hommes portant « des uniformes en treillis de l'armée guinéenne» et des cagoules, a expliqué Amadou Diallo. Une enquête est ouverte.

Le leader syndical, élu il y a tout juste quinze jours à un poste hautement stratégique en cette période de transition, est sorti indemne d’une attaque à main armée contre son domicile de Yattaya, dans la périphérie nord de Conakry, dans la nuit de vendredi à samedi 8 octobre 2011 peu après minuit.

« J’ai été victime d’une attaque à main armée par des hommes habillés en tenue militaire et cagoulés. Ils sont venus à mon domicile peu après minuit, pour attenter à ma vie, a expliqué Amadou Diallo, précisant qu'il se trouvait dans sa chambre lors de l'attaque, ma garde m’a dit qu’ils étaient quatre en tenue militaire et cagoulés, avec des armes de guerre ». Des coups de feu ont été tirés. Le nouveau secrétaire général a réussi à s'échapper en escaladant un mur d'enceinte.

Pour le deuxième secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) chargé des relations intérieures, cette attaque n’est pas une surprise. Mamadou Mansaré : « Nous savions que des menaces pesaient sur lui et sur nous tous, mais particulièrement sur lui. Maintenant que cette attaque a eu lieu, la classe ouvrière se trouve attaquée. Mais ce qui est clair et net, c’est que nous ne baisserons jamais les bras. La lutte continue ».

Le commissaire de police de Yattaya, Naby Moussa Camara, saisi de l’affaire précise : « Nous avons été saisis d’une attaque à main armée à un domicile privé. Nous avons ouvert des enquêtes. Nous avons déjà fait le constat et nous avons vu que ce sont des balles de fusils de guerre que nous avons retrouvées. J’ai même les étuis dans mon bureau ».


RFI


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #4 New Look 12-10-2011 11:15

Moi je n'ai compris que la haine qui se dégage de son post, peut être que c'était ça le but....
Avec les anbgansané, le monde marche à l'envers.
Avec eux tout est beau, avant eux, tout était mauvais...
Citer
 
 
+2 #3 Gandhi 11-10-2011 23:38

Mr Sidibe, vous êtes tellement tortueux, que vous seul comprenez ce que vous dites. On a juste compris que vous dites n'importe quoi.
Citer
 
 
-2 #2 Sidibe Ahmed TIDIANE 11-10-2011 17:50

c'est vraiment incroyable que quoi que tu fasses l'enemie ne baissera jamain les bras si vous vous croyer marginaliser ou que le pouvoir en place fait de l'homophobie pour quoi ne pas quitté ce pays et nous laissé vivre tranquillement ; ou son vos cmntaire sur la declaration de cellou a la veille de votre putain marche que vous etiez sensez dire passifique des mots singlé qui on été aglamé eyez honte et dite ce qui est vraie le monsieur ne remplie pas les critères qui le nomme President du CNTG nous on a antendue le nom de Yamoussa et c'est lui qui le restera pour toujour allé au diable si vous voulez car juste une manupulation de Rougui qui na même pas le niveau d'une personne qui a fait le banc elle réfléchie bêtement comme tous ce qui la supporte
Citer
 
 
+2 #1 New Look 10-10-2011 13:50

C'est ça la démocratie d'Alpha Condé!!!!
S'il était Kaba, Condé ou nabé, rien de ce genre ne lui arriverait, mais être un Diallo pour les anbgansané, c'est un crime...
Citer