Selection de vidéos
Partenaires
Le PDS, parti d’Abdoulaye Wade, réplique aux attaques du président guinéen
Mardi, 11 Août 2015 16:22
Alpha Condé est un ingrat ! Après la tentative de coup d'Etat qui lui était imputée en 1990 et qui lui avait valu les foudres du président guinéen Lansana Conté, la personne qu'il avait appelée en premier, était Abdoulaye Wade, opposant au régime d’Abdou Diouf » a confié Cheikh Mbacké Samb, ancien conseiller spécial du président Abdoulaye Wade.
« Lorsqu'il a été perdu à la frontière Sierra Léonaise avec la Guinée, Alpha, coincé, a demandé à Wade de plaider en sa faveur auprès de Lansana Conté. C'est Wade qui, après des négociations avec Lansana Conté, a rappelé Alpha Condé pour lui demander de se débarrasser de la kalachnikov qu'il transportait et de rejoindre le village le plus proche pour que les forces armées guinéennes puissent le contacter pour qu'il se constitue prisonnier » rappelle l'ex conseiller de Wade, selon lequel, « sans l’intervention de Wade, Alpha serait mort ».
« Pendant les deux ans qu'Alpha est resté en prison, Wade a inlassablement mis la pression sur Lansana Conté pour qu'il soit libéré. En plus, il m'a chargé de porter soutien au RPG, le parti de Condé qui manquait de cadres au niveau international » se rappelle-t-il.
« J'avais organisé avec l'aide d'Elsie Auguste, une Haïtienne qui prétendait être la femme de Condé et dont l'appartement sur Central Park West servait de résidence à Condé durant ses déplacements, toutes les manifestations qui ont finalement mené à sa libération. Dès sa sortie de prison, il a effectué une tournée aux USA, et Condé m'a personnellement appelé de l'hôtel Mayflower où il était descendu, pour manifester sa gratitude à Wade qui n'avait cessé de l'appuyer en toute circonstance» ajoutera Cheikh Mbacké Samb.
Pour confirmer le divorce entre les deux hommes, le PDS a publié une déclaration virulente :
Communiqué du Parti démocratique sénégalais (PDS)
Lors de sa visite à Dakar, faisant face à la presse, Alpha Condé, président de la République de Guinée, a pris beaucoup de liberté dans ses propos face à la nation sénégalaise. En effet dans les annales des relations entre Etats, un chef d’Etat, en visite dans un autre pays, quelques soient les griefs qu’il peut avoir vis-à-vis de ses hôtes, ne se comporte jamais comme Alpha Condé l’a fait à Dakar. Le pouvoir a une portée divine, et gare à ceux qui, lorsqu’ils en sont investis, veulent l’exercer avec démesure !
Que ce soit dans le discours, que ce soit dans le comportement – regardez-le le samedi soir au palais gesticuler en présence du président bissau-guinéen –, Alpha Condé n’a fait que projeter l’image d’un goujat parvenu au pouvoir par un tour de passe que seuls les Occidentaux pouvaient imaginer. Les spécialistes de l’histoire contemporaine de la Guinée ont encore la responsabilité de nous expliquer comment ce Monsieur a pu être élu au deuxième tour des dernières élections présidentielles en Guinée. En tout cas, ce que nous retenons, aujourd’hui, c’est qu’il est sans projet pour la Guinée, car depuis qu’il est là, son programme politique, à l’image de celui de Macky Sall, se résume à casser de l’opposition pour vivre heureux. En un mot, M. Alpha Condé est un personnage incapable de prendre de la hauteur, car il a toujours manqué un brin de noblesse quelque part chez lui.
Lorsqu’il s’en prend publiquement, le vendredi 7 août 2015 à Abdoulaye Wade, ancien président de la République, il sait, au fond de lui-même, qu’il verse dans la vindicte à l’endroit de celui, qui, même si ce n’était qu’une fois, lui a manifesté sa solidarité. En effet dans la crise qu’a traversée la Guinée, la position constante du président Wade a été de préserver ce qui restait de l’Etat, pour éviter le chaos, comme ce fut le cas en Somalie et plus tard en Côte d’Ivoire sous son ami Gbagbo ! Quand il fut arrêté et emprisonné, Abdoulaye Wade a déployé tout son savoir-faire, usé de son influence pour le sauver ! Combien de fois, durant les douze années où Wade était au pouvoir, Alpha Condé est venu séjourner au Sénégal au frais de la Présidence de la République ? Sa « prise en charge » était dans l’ordre normal du fonctionnement du protocole présidentiel à tel point que Monsieur Alpha Condé pouvait revendiquer l’affectation d’une suite dans n’importe quel palace de Dakar, et il ne s’en privait pas ! Il s’y ajoute que le président Wade ne manquait jamais de lui venir en aide financièrement comme il avait l’habitude de le faire d’ailleurs avec ses visiteurs.
Tout le monde se souvient encore de l’imagination créatrice et de la capacité de persuasion du président Abdoulaye Wade pour obtenir du candidat Cellou Dalein Diallo qu’il accepte les résultats du deuxième tour de l’élection présidentielle guinéenne pour éviter le chaos dans ce pays frère. Pourtant Alpha Condé sait mieux que quiconque que rien de crédible ne pouvait justifier son élection.
Que ce Monsieur vienne aujourd’hui accuser le président Wade d’avoir encouragé les militaires à garder le pouvoir, voilà qui montre que même investi des plus hautes charges de son pays, dans la douleur et la confusion, Alpha Condé manquera toujours de panache et de noblesse à tel point qu’on se peut se poser la question : « qui est-il réellement ? »
Le Parti démocratique sénégalais, dans son combat pour l’intégration africaine et la constitution des Etats Unis d’Afrique, sera toujours aux côtés du peuple guinéen dans sa lutte pour le respect des libertés et de la démocratie. Il salue la détermination de l’opposition guinéenne, toutes tendances confondues, à faire face à la politique d’oppression du pouvoir en place.
Dakar, le 10 août 2015
Pour le Comité directeur
Oumar Sarr S.G. Adjoint
GuineeActu avec sanslimitesn.com
![]()
Commentaires
Il ne fait que ridiculiser les guinéens. Puisque chacun dira que c'est le président de la Guinée.
Et cela fait 5 fois de suite depuis notre indépendance que cela se répète.
Si tu savais tous les quolibets et blagues de mauvais gout que j'ai du endurer sur 4 continents pendant toute ma carrière professionnelle - a plus forte raison ce qui se disait encore plus quand j’étais absent !
Franchement au pays ils apprécient trop la médiocrité au pouvoir donc le PPAC nous en rajoute une nouvelle couche de plus sur le visage...
Abdoulaye Wade a roulé à fond pour les militaires en Guinée».
Je crois qu'au début de l'arrivée de Dadis beaucoup - peut-être pas vous - le soutenaient. Il n'y a donc rien d'anormal.
Aujourd'hui certains roitelets africains soutiennent AC et cela ne vous dérange pas. Donc chaque dictateur a les soutiens qu'il mérite et inversement.
A propos de cette affaire,
Léral écrit aujourd’hui le 09 aout 2015 « Me Wade était aussi le seul chef de l'Etat à avoir pris le risque de se rendre dans son pays pour tenter de restaurer l’autorité de l'Etat qui était dans la rue, suite au décès du Président Lansana Konté. »
Léral écrivait le 17 aout 2009 à 14h27 « Remise du prix Oscar au président guinéen - Abdoulaye Wade à Dadis Camara: "Je vous félicite pour avoir ramassé le pouvoir" Le président sénégalais Abdoulaye Wade a exprimé
samedi, à Conakry, la capitale guinéenne, sa satisfaction quant à la prise du
pouvoir d’Etat par les membres du Conseil national pour la démocratie et le
développement (CNDD) dirigé par Moussa Dadis Camara, l’actuel président de la Guinée. «Je vous félicite pour avoir ramassé le pouvoir dans la rue, parce que les civils ont été incapables de s’appuyer sur la Constitution pour assurer la transition», a d’emblée indiqué celui qu’on appelle désormais le «père» du CNDD. Avant de saluer les actions engagées par le président Moussa Dadis Camara qu’il appelle affectueusement “Mon fils”. “Je suis revenu à cause de la distinction, pour non seulement porter témoignage, mais aussi pour saluer le président du CNDD pour son engagement à défendre les intérêts des populations guinéennes contre le banditisme, les narco trafiquants et la corruption, parce que la Guinée a souffert du gaspillage”, a déclaré Abdoulaye Wade. Estimant que, “si tous les chefs d’Etat africains faisaient comme lui, l’Afrique serait très avancée. Parce qu’ici, on brade les ressources, soit par malhonnêteté ou par ignorance. Et après avoir gaspillé nos ressources on va demander crédit en Europe”, a regretté le président sénégalais. Pour le Numéro 1 du Sénégal, il ne sert à rien de construire des immeubles en France sur le dos des populations. “Moi, je n’ai qu’une petite maison en France qui est le siège de mon parti. J’ai décidé
désormais de me construire une maison à Dalaba ici Guinée pour passer mes vacances, au lieu d’aller comme par le passé en Suisse”, a conclu Abdoulaye Wade, qui affiche un soutien ferme au président Moussa Dadis Camara et au CNDD pour la lutte engagée en vue de la relance de l’économie guinéenne. Un engagement qui a valu au président du CNDD, les deux Oscar qui lui ont été décernés, le 11 juillet dernier, à Paris, en guise de “reconnaissance pour l’assainissement financier, physique et moral de la Guinée”. »
Donc, rien de nouveau sous les tropiques. Wade a toujours été du coté de Dadis contre le peuple guinéen. Voila pourquoi Dadis a lui aussi décoré Wade avec un somptueux boubou peul. Hé oui, les bons comptes font les bons amis.
La polémique enfle après la sortie du président guinéen, lors de son séjour à Dakar. Alpha Condé accusait Abdoulaye Wade d’avoir soutenu les putschistes et travaillé à ce qu’ils se maintiennent au pouvoir. Une sortie qui n'avait pas plu au coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds), Oumar Sarr, qui s'en était violemment pris au président Guinéen.
“Le Populaire” informe que d’anciens diplomates et ministres membres du gouvernement d'Abdoulaye Wade à l’époque soutiennent que «Alpha Condé a mille fois raison. Abdoulaye Wade a roulé à fond pour les militaires en Guinée». Selon eux, «l’ex-chef de l’Etat a soutenu le coup d’Etat de Dadis et a même assuré sa promotion auprès des chefs d’Etat africains pour la reconnaissance du régime de transition militaire qui s’était accaparé le pouvoir.
Il avait affrété l’avion de commandement du Sénégal mis à la disposition de Dadis pour aller faire le tour de certains chefs d’Etat de la sous-région afin de plaider la cause du régime militaire. Donc il a dévoyé l’argent du contribuable sénégalais pour gérer les putschistes guinéens». D'ailleurs, notent les interlocuteurs du journal “Le Populaire”, «le Palais et le ministère des Affaires étrangères étaient en positions diamétralement opposées. Gadio n'était pas d'accord avec les positions de Wade. “Est-ce que cette divergence de vue n’a pas, entre autres questions, précipité le départ de Gadio ?», s'interrogent-ils. En tout cas, révèlent-ils, Gadio a quitté son poste le 1er octobre 2009, jour où il a raccompagné Dalein (Cellou responsable politique) à l’aéroport pour aller se soigner à Paris». Ce jeudi 1er octobre d’ailleurs, jour de Conseil des ministres, la rencontre présidée par le chef de l’Etat d’alors (Abdoulaye Wade) a été particulièrement chaude à cause de ces positions divergentes entre le président et son ministre des Affaires étrangères qui sera par la suite démis de ses fonctions.
Source : seneweb News
Lien : http://www.seneweb.com/
Je rebaptise Sylla le démocrate, sylla le néo-fasciste du mandingue.
Mon frere, vous n'avez nullement besoin de faire cela. A ce que je sache, nous n'avons pas beaucoup de diff. quand a ce que nous voulons pour notre nation a savoir la paix, le developpement et l'equite (je ne dis meme pas la justice) mais l'equite.
A ce que je sache, tout ce que je fais, c'est vous expliquer la nature et la hauteur des politiques mises en oeuvres par le gouvernement et si besoin leur donner des conseils pour ameliorer ce que nous estimons faibles. Sans donner de lecons aux uns et autres, je suppose que c'est ce que nous devons tous faire +tot que de hair systematiquement tel ou tel autre parceuqe nous ne sommes pas du meme groupe d'interet. Enfin, j'espere que vous m'accorderer toujours mon titre pour lequel je lutte depuis "Sylla Democrate".
La victoire de AC n'est pas un secret, le clan Konate-Kouchner-Compaore en est responsable. Le peuple guineen souffre d'une malediction notoire. Comment expliquer cette misere depuis 1958 ?
ALPHA CONDE est butor
grossier
impoli
indélicat
malappris
mufle
pignouf
rustre
salaud
sauvage
Citation en provenance du commentaire précédent de Sylla Democrate:
Monsieur Sylla Démocrate,
Vous avez une définition faussée de la démocratie. En vous lisant, j'ai regardé votre pseudo "Syllah Démocrate", je me suis dit que ce pays a encore du chemin à parcourir. Ta phrase est tout sauf démocratique. Personne n'est obligé"il faut" d'aider le système en démocratie. La démocratie c'est juste la possibilité d'être dans l'un ou l'autre camps. Aider le système quand-il convienne à vos valeurs, ce qui est votre cas, et le combattre le cas échéant, ce qui est mon cas. Je ne partage ni la philosophie, ni la vision de la société de Alpha Condé,ce qui me place dans le camps des adversaires de son pouvoir. L'amour forcé est un viole de la conscience. Votre problème,et vous n'êtes pas le seul en Guinée, est de considérer les opposants comme des apatrides, des gens qui penses mal, des anti-guinéens, des ennemis à combattre à mort.
Ouvrez vos yeux et suivez comment les débats se déroulent dans les grandes démocraties. Vous n'avez pas à définir la façon don je peux m'opposer à vous. C'est à la loi de le définir. Et tant que je ne viole pas la loi, je suis dans mon droit de m'opposer à vous.
Ma conscience ne me permet pas d'assister à plus forte raison soutenir un pouvoir guidé par la HAINE et la VENGEANCE,tel que celui de Alpha Condé. Quand des agents, supposés de maintient d'ordre, sont formés pour tuer, violer, violenter, massacrer et piller leur propre population. Je ne peux me retrouver dans de tels genres de pratiques. Et vous Mr Sylla votre conscience en jouit.
Je rebaptise Sylla le démocrate, sylla le néo-fasciste du mandingue.
Citation en provenance du commentaire précédent de Sylla Democrate:
Il faut aider le système en place de toujours continuer a pratiquer de meilleurs actes que de lutter contre. C'est ce qui peut faire evoluer la nation.
Monsieur Sylla Démocrate,
Vous avez une définition faussée de la démocratie. En vous lisant, j'ai regardé votre pseudo "Syllah Démocrate", je me suis dit que ce pays a encore du chemin à parcourir. Ta phrase est tout sauf démocratique. Personne n'est obligé"il faut" d'aider le système en démocratie. La démocratie c'est juste la possibilité d'être dans l'un ou l'autre camps. Aider le système quand-il convienne à vos valeurs, ce qui est votre cas, et le combattre le cas échéant, ce qui est mon cas. Je ne partage ni la philosophie, ni la vision de la société de Alpha Condé,ce qui me place dans le camps des adversaires de son pouvoir. L'amour forcé est un viole de la conscience. Votre problème,et vous n'êtes pas le seul en Guinée, est de considérer les opposants comme des apatrides, des gens qui penses mal, des anti-guinéens, des ennemis à combattre à mort.
Ouvrez vos yeux et suivez comment les débats se déroulent dans les grandes démocraties. Vous n'avez pas à définir la façon don je peux m'opposer à vous. C'est à la loi de le définir. Et tant que je ne viole pas la loi, je suis dans mon droit de m'opposer à vous.
Ma conscience ne me permet pas d'assister à plus forte raison soutenir un pouvoir guidé par la HAINE et la VENGEANCE,tel que celui de Alpha Condé. Quand des agents, supposés de maintient d'ordre, sont formés pour tuer, violer, violenter, massacrer et piller leur propre population. Je ne peux me retrouver dans de tels genres de pratiques. Et vous Mr Sylla votre conscience en jouit.
Franchement Gandhi vous avez un sérieux problème avec AC, se Mr que vous qualifier d’incapable de se confectionner une retraite, a donné à sont peuple ce que les plus nantis qu’avaient pourtant les compte garnis avec une retraite d’orer, n’on pas puis le faire en 56 ans, de l’électricité 24/24, l’eau, les lampadaires dans les villes et village, mettre fin à des périodes de soudure artificielle créer et entretenu par certains commerçants. Ce chômeur nous à redonner l’espoir en avenir. Parlant de Me Wade vous insinuer de tirer sur une ambulance, mais a ma connaissance Me Wade est encore actif sur la scène politique sénégalais, qui ne se souvient pas des propos bien acerbes proférés contre Macky et sa famille. Vous vous souvenez certainement lorsqu’il disait qu’aucun ex-dirigent de la Fédération des étudiants d'Afrique noire en France (FEANF) ne sera PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, et aujourd’hui vous avez 3 pays de l’Afrique de l’Ouest sont présider par les ex-de FEANF ( Guinée, Mali et Niger) que direz-vous, lors d’une de ses visites en Guinée (à l’époque du CNDD) au palais du peuple disant qu'il était venu avec un caméraman qui devait filme "l'engouement populaire" de ce jour pour que lui Wade puisse aller présenter ces images a la communauté internationale qui était solidairement contre le maintient du capitaine Dadis au pouvoir. Gandhi, Chacun de nous est libre de choisir, et le droit de supporter qui il veut mais personne n'a le droit de déformer notre histoire commune au non de la haine d’autrui.
Toujours à l'ouest pour noyer le poisson.
Je parle d'AC à titre personnel.
Ce qu'il a donné ou pris à la Guinée est affaire d'individus. Certains vous diront que la Guinée est un pays magnifique..., mais ils n'y vivent pas bizarrement (hein Mr Condé).
D'autres vous diront que le pays est pourri jusqu'à l'os. Donc je ne vais pas perdre du temps à essayer de convaincre les convaincus.
Je suis d'accord avec votre conclusion, alors appliquez-là à vous-même avant de vouloir l'imposer aux autres.
AC même pas capable de se confectionner une retraite vu qu'il n'a jamais travaillé, vivant de l'aumône des roitelets africains, et il ose faire l'ingrat. Et évidemment en courageux qu'il est, il tire sur les ambulances.
Franchement Gandhi vous avez un sérieux problème avec AC, se Mr que vous qualifier d’incapable de se confectionner une retraite, a donné à sont peuple ce que les plus nantis qu’avaient pourtant les compte garnis avec une retraite d’orer, n’on pas puis le faire en 56 ans, de l’électricité 24/24, l’eau, les lampadaires dans les villes et village, mettre fin à des périodes de soudure artificielle créer et entretenu par certains commerçants. Ce chômeur nous à redonner l’espoir en avenir. Parlant de Me Wade vous insinuer de tirer sur une ambulance, mais a ma connaissance Me Wade est encore actif sur la scène politique sénégalais, qui ne se souvient pas des propos bien acerbes proférés contre Macky et sa famille. Vous vous souvenez certainement lorsqu’il disait qu’aucun ex-dirigent de la Fédération des étudiants d'Afrique noire en France (FEANF) ne sera PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, et aujourd’hui vous avez 3 pays de l’Afrique de l’Ouest sont présider par les ex-de FEANF ( Guinée, Mali et Niger) que direz-vous, lors d’une de ses visites en Guinée (à l’époque du CNDD) au palais du peuple disant qu'il était venu avec un caméraman qui devait filme "l'engouement populaire" de ce jour pour que lui Wade puisse aller présenter ces images a la communauté internationale qui était solidairement contre le maintient du capitaine Dadis au pouvoir. Gandhi, Chacun de nous est libre de choisir, et le droit de supporter qui il veut mais personne n'a le droit de déformer notre histoire commune au non de la haine d’autrui.
Du bon Kabakoudou encore par nos cousins sénégalais pour lever la divagation de l'impulsif. A la moindre lumière des projecteurs, le gars s'emporte et dit du n'importe quoi.
C'est encore du n'importe quoi. A chaque fois qu’il ouvre sa bouche c’est catastrophique. Un élève de l’école primaire de Rufisque aurait mieux fait que ce dit sorbonnard. Alpha fait honte à la Guinée et aux guinéens. Personne ne sait combien de fois ce Monsieur a humilié les guinéens par des interviewes improvisées et insensées. Son protocole est nul comme lui. Sinon, ce service allait au moins faire de tout son possible pour l’empêcher de s’aventurer fréquemment dans de tels exercices qu’il ne maitrise point. Alpha a passé toute sa vie en France sans pouvoir comprendre le français. Pourquoi ce président aime vilipender les guinéens, surtout dans des pays comme le Sénégal où même les élèves du secondaire peuvent appréhender la carence de l’orateur.Il ne fait que ridiculiser les guinéens. Puisque chacun dira que c'est le président de la Guinée.
C'est plutôt lui qui se ridiculise comme chef d'État.Et non les Guinéens,parce qu'on est respecté en majorité dans le monde entier.
Monsieur, le protocole n'est pas nul, mais le probleme avec lui et bien d'autres responsables de parti politique en Guinee est que personne ne semble connaitre encore l'importance de la communication. La communication de nos jours est autant importante que dangereuse, c'est pourquoi il faut privilegier sa preparation pour attenuer des erreurs et ou fautes. Meme Gaoul, si sa communication etait preparee, il allait critiquer sans attirer necessairement la foudre sur sa personne. Bref, cher politiciens ou managers, quand vous representer une nation ou un departement quelconque, il faut necessairement consider la communication comme l'element le plus critique.
Ne nous parlez pas de problème de comm ou autres choses avec AC, c'est juste le Whisky qui monte dans sa tête, AC est le chef d’État le plus malhonnête et le plus mauvais dans cette terre. Sinon, comment on peut concevoir avec tous les problèmes (Ebola, crise sociale et économique)dont est confronté la Guinée qu'il vit avec 115 000§ par jour sachant que le Guinéen vit à moins d'1.30 par jour??? Il se soule avec l'argent du contribuable Guinéen et part racontés du n'importe quoi sur A.Wade qui a tout fait pour lui juste pour amadouer Macky Sall de ne pas soutenir ses opposants et notamment CDD. AC est vraiment ingrat et ne mérite pas d’être président. Il pense que Macky S est comme lui (un ivrogne quoi), il à oublier tout ce qu'il à dit sur Macky S, il est même allé jusqu’à mentir sur lui à cause de la fermeture des frontières. Macky S n'a pas besoin de lui pour battre campagne, il est aller juste pour verser sa haine contre A.Wade.
Souvenez-vous aussi qu’Alpha Condé a eu le culot d'aller snober Macky Sall chez lui à Dakar à cause de la fermeture d'Ebola devant le public.
Alpha Condé est un personnage très stupide MAIS la naïveté politique et la mollesse de l'opposition font et donne la mauvaise impression qu'il est fort en politique. Ses discours et gaffes diplomatiques dès qu'il ouvre la bouche montrent qu'il est médiocre; seulement en Guinée tout le monde se couche devant le pouvoir et le sert donc on pense que Alpha Condé sait manœuvrer. Les Guinéens après les Togolais sont les plus faibles des citoyens et serviles en Afrique !
Du bon Kabakoudou encore par nos cousins sénégalais pour lever la divagation de l'impulsif. A la moindre lumière des projecteurs, le gars s'emporte et dit du n'importe quoi.
C'est encore du n'importe quoi. A chaque fois qu’il ouvre sa bouche c’est catastrophique. Un élève de l’école primaire de Rufisque aurait mieux fait que ce dit sorbonnard. Alpha fait honte à la Guinée et aux guinéens. Personne ne sait combien de fois ce Monsieur a humilié les guinéens par des interviewes improvisées et insensées. Son protocole est nul comme lui. Sinon, ce service allait au moins faire de tout son possible pour l’empêcher de s’aventurer fréquemment dans de tels exercices qu’il ne maitrise point. Alpha a passé toute sa vie en France sans pouvoir comprendre le français. Pourquoi ce président aime vilipender les guinéens, surtout dans des pays comme le Sénégal où même les élèves du secondaire peuvent appréhender la carence de l’orateur.Il ne fait que ridiculiser les guinéens. Puisque chacun dira que c'est le président de la Guinée.
Monsieur, le protocole n'est pas nul, mais le probleme avec lui et bien d'autres responsables de parti politique en Guinee est que personne ne semble connaitre encore l'importance de la communication. La communication de nos jours est autant importante que dangereuse, c'est pourquoi il faut privilegier sa preparation pour attenuer des erreurs et ou fautes. Meme Gaoul, si sa communication etait preparee, il allait critiquer sans attirer necessairement la foudre sur sa personne. Bref, cher politiciens ou managers, quand vous representer une nation ou un departement quelconque, il faut necessairement consider la communication comme l'element le plus critique.
C'est encore du n'importe quoi. A chaque fois qu’il ouvre sa bouche c’est catastrophique. Un élève de l’école primaire de Rufisque aurait mieux fait que ce dit sorbonnard. Alpha fait honte à la Guinée et aux guinéens. Personne ne sait combien de fois ce Monsieur a humilié les guinéens par des interviewes improvisées et insensées. Son protocole est nul comme lui. Sinon, ce service allait au moins faire de tout son possible pour l’empêcher de s’aventurer fréquemment dans de tels exercices qu’il ne maitrise point. Alpha a passé toute sa vie en France sans pouvoir comprendre le français. Pourquoi ce président aime vilipender les guinéens, surtout dans des pays comme le Sénégal où même les élèves du secondaire peuvent appréhender la carence de l’orateur.Il ne fait que ridiculiser les guinéens. Puisque chacun dira que c'est le président de la Guinée.
Aujourd'hui il prend sa bière quotidienne avec le salaire mensuel de trois mille fonctionnaires guinéens.
Laa houu laliila








