Justice : trois cyber escrocs condamnés suite à une plainte de la Première dame

Facebook Imprimer    

 

CONDE_KABA_Djene_3_01Trois cyber escrocs viennent d’être condamnés par le tribunal de première instance de Kaloum, dont deux par contumace, suite à une plainte de Mme Djènè Condé, épouse du président Alpha Condé, dont ils ont piraté la page Facebook pour arnaquer des victimes à partir de la capitale ivoirienne, a-t-on appris de source judiciaire. Ce réseau de faussaires a été démantelé grâce aux services d’Interpol, qui ont mis la main sur le cerveau du groupe un certain Mamady Doumbouya, qui fut interpellé à Abidjan puis extradé à Conakry où il a écopé d’une peine de 1 an d’emprisonnement ferme.

 Quant à ses deux complices, notamment Moussa Guirassy et Abdoulaye Doumbouya, qui ont réussi a prendre la poudre d’escampette, la justice les a condamnés par contumace à 5 ans d’emprisonnement chacun.

La Cour a requis également à l’encontre des condamnés, le paiement de 300 millions de francs guinéens soit environ 30 mille euros comme dommages et intérêts à verser à Mme la Première dame, pour les préjudices qu’elle a subis par cette escroquerie qui a duré de 2012 à 2014. Et qui aurait porté un coup à son image.

 

Aliou Sow
Le Démocrate, partenaire de GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article
 

 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #3 amadudialamba 22-07-2015 19:43

Euh Oui ! quand il s'agit du Régime et de ses proches, elle est très efficace, expéditive et apte a se saisir des affaires, d'enquêter, d'arrêter, de juger et de condamner a des lourdes peines les auteurs. Mais lorsque l'affaire concerne un citoyen ordinaire ou des intérêts publics, rien au monde ne la fera bouger. Même si c'est une affaire de meurtre en masse. Combien de plaintes parfois même concernant de meurtres continuent de dormir, s'elles ne sont tout simplement pas classées et oubliées dans les tiroirs de nos magistrats ? Quand a la Cour suprême qui avait constater les graves manquements qui visaient le camp présidentiel, elle s'était tout bonnement déclarée incompétente sans que personne ne trouve moyens de rappeler ses membres a leur obligation. Ce pays est tordu a jamais. A chaque fois qu'un clan familiale prend le pouvoir les autres composantes deviennent des simples sujets.
Citer
 
 
+4 #2 A.O.T. Diallo 22-07-2015 18:48

Il faut aussi leur poser les 2 questions : "pourquoi avoir choisie cette dame et pourquoi la ruse a si bien marché ?
La raison est pourtant simple, c'est parce que les pigeons savaient que notre 1e dame était une magouilleuse capable de chercher du cash sous la table.
J'ai pas entendu parler de cette supercherie infantile dans tous les pays voisins dont pourtant ses collègues sont des intrigantes réputées, mais connues pour leur discrétion dans leurs business...
Citer
 
 
+7 #1 Celloumbah 21-07-2015 23:11

Le bien mal acquis ne se profite jamais, il y en a d'autres qui ont déposé des plaintes et qui attendent plusieurs années et le plus souvent ils ne gagnent pas gains de cause, d'autres plaintes ne sont même pas acceptées. Voila à quoi ressemble la justice Guinéenne, seul les plus forts et riches ont accès à la justice. Comme c'est la 1ére des Dames, même victime dans un autre pays on trouvera les coupables et même les ramenés en Guinée pour les punir, il y a des victimes de crimes contre l'humanité et d'autres victimes qui attendent depuis plusieurs années (plus de 6 ans). Les faux-complots et plaintes de l'ivrogne AC ont été jugés à la vitesse de la lumière des innocent croupissent en prison d'autres en exil. Michel de Montaigne(l'un des plus grand philosophe et moraliste de la Renaissance) disait"je ne peins pas l'être. Je peins le passage."
Citer