Selection de vidéos
Partenaires
Justice : trois cyber escrocs condamnés suite à une plainte de la Première dame
Aliou Sow Mardi, 21 Juillet 2015 18:49
Trois cyber escrocs viennent d’être condamnés par le tribunal de première instance de Kaloum, dont deux par contumace, suite à une plainte de Mme Djènè Condé, épouse du président Alpha Condé, dont ils ont piraté la page Facebook pour arnaquer des victimes à partir de la capitale ivoirienne, a-t-on appris de source judiciaire. Ce réseau de faussaires a été démantelé grâce aux services d’Interpol, qui ont mis la main sur le cerveau du groupe un certain Mamady Doumbouya, qui fut interpellé à Abidjan puis extradé à Conakry où il a écopé d’une peine de 1 an d’emprisonnement ferme.
Quant à ses deux complices, notamment Moussa Guirassy et Abdoulaye Doumbouya, qui ont réussi a prendre la poudre d’escampette, la justice les a condamnés par contumace à 5 ans d’emprisonnement chacun.
La Cour a requis également à l’encontre des condamnés, le paiement de 300 millions de francs guinéens soit environ 30 mille euros comme dommages et intérêts à verser à Mme la Première dame, pour les préjudices qu’elle a subis par cette escroquerie qui a duré de 2012 à 2014. Et qui aurait porté un coup à son image.
Aliou Sow
Le Démocrate, partenaire de GuineeActu
![]()
Commentaires
La raison est pourtant simple, c'est parce que les pigeons savaient que notre 1e dame était une magouilleuse capable de chercher du cash sous la table.
J'ai pas entendu parler de cette supercherie infantile dans tous les pays voisins dont pourtant ses collègues sont des intrigantes réputées, mais connues pour leur discrétion dans leurs business...








