Le GOHA menace d'appeler à la grève si les attaques contre les commerçants ne cessent pas

Facebook Imprimer    

 

Le Groupe Organisé des Hommes d'Affaires (GOHA) qui regroupe la presque totalité des commerçants guinéens, a menacé, jeudi 06 octobre à Conakry, d'appeler à "un jour de débrayage sur l'ensemble du territoire national si le gouvernement guinéen n'assure pas les conditions de sécurité permettant aux opérateurs économiques d'exercer leurs activités". Pour cela il a invité les opérateurs économiques à rester solidaires et à être prêts à respecter ce mot d'ordre de débrayage. .

En fait, d'après le GOHA, les attaques contre les opérateurs économiques et leurs biens à Conakry sont devenues quasi quotidiennes. "Ces actes lâches et ignobles n'encouragent pas les investissements au moment où le pays en a le plus besoin" selon l'association. Qui demande de ce fait aux autorités compétentes l'ouverture d'une enquête le plus rapidement possible afin de mettre hors d'état de nuire ces individus, et au gouvernement de se pencher sur le sort des victimes de ces attaques.

Pour preuves, le GOHA a rappelé certains de ces faits connus de tous, même des autorités dont l'attaque dans la nuit du 27 au 28 septembre, des magasins et boutiques au marché de Madina par des hommes armés. Celle du marché de Ansoumania Plateau, un jour plus tard, ayant causé la mort d’un commerçant du nom de Mamadou Bobo et celle de la boutique de Mody Ousmane Diallo, située à Gbessia marché qui fut vidée de son contenu. Toujours par des inconnues armés.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.
com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+8 #2 Ibrahima Sory 06-10-2011 20:52

Ces attaques ont été planifiées, ordonnées et exécutées par l’ex (administrateur)-raquetteur de marchés et actuel gouverneur de Conakry, Resco Camara et sa horde de chiots armés.
Telle est la nouvelle arme (politique) des caciques du Régime et de son exécutant criminel sans morale et sans éducation, contre les commerçants peuls (ou l’ethnie peule en général).
Tout comme l’information à propos de l’usage des Donzos que j’avais divulguée avant le 27 Sept, ceci est a été proposé, discuté et planifié dans la haute sphère des «pensants» du régime RPGiste//Alpha Conde.
Je vous le confirme ici haut et fort (au nom d’Allah et de son prophète Mohammad, psl) !!!
Telle est ma contribution pour la sauvegarde de cette nation et je le fais au Nom de Dieu et de la mémoire de mon défunt père, un compagnon de l’Indépendance qui rêvait d’une Guinée unie et prospère (mal lui en a pris)…
Ce pays nous appartient tous et si nous ne réagissons pas vigoureusement et maintenant pour son intégrité, nous nous dirigeons tous vers notre perte collective (Basse Cote, Moyenne Guinee, Haute Guinee et Guinee Forestière).
Citer
 
 
+6 #1 Abdoul Diallo 06-10-2011 20:23

Ce sont sans les sbires du minable gouverneur de Conakry qui commettent ces actes. Ce delinquant devenu gouverneur dans un regime extremiste veut ruiner le seul secteur encore productif en Guinee. En s'attaquant aux commercants Peul ces loubards veulent tout simplement acceler la pauperisation des Guineens. Que Dieu nous en protege!
Citer