Révélations : Bakary Fofana, un « wanted » à la tête de la CENI ?

Facebook Imprimer    

 

L’opération de déguerpissement qui a visé Madame Fofana Fatoumata Touré, épouse du président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Bakary Fofana, a été une occasion pour la victime de lever un coin du voile sur le personnage de M. Fofana. Et d’après son épouse, celui-ci aurait réussi à échapper à la vigilance d’Interpol France, dont il était une des cibles, pour des raisons qu’elle s’est gardée de dévoiler pour le moment, pour rentrer précipitamment en Guinée.

L’opération d’expulsion de Fofana Fatoumata Touré de la résidence qu’elle occupait avec ses enfants le 15 juin dernier au quartier Kaporo, dans la commune de Ratoma par des agents des services de sécurité sous la conduite d’un huissier, continue de défrayer la chronique dans la cité. Face à cet acte qui résulte d’une rupture au sein de ce ménage à trois, les supputations vont bon train.

Mais ce sont surtout les révélations faites à cette occasion par la victime qui ont retenu l’attention de la plupart des observateurs. Surtout quand Mme Fofana dit qu’elle a épousé Bakary à son retour de France en 1996, d’où il avait fui pour échapper à Interpol. Elle s’est gardée de détailler le « crime Â» qu’aurait commis l’actuel président de la CENI, dans une autre vie, pour devenir à ce point un « wanted Â» des services d’Interpol. Il serait pourtant intéressant que l’opinion sache à quel genre de personne le pays a à faire.

Vu l’importance des fonctions qui ont été confiées à Bakary Fofana, en tant que président de la CENI. Car quelqu’un qui gère une institution aussi importante que la CENI doit être au-dessus de tout soupçon. Raison pour laquelle des enquêtes de moralité s’avèrent nécessaires avant l’élection ou la nomination d’un individu à un poste aussi stratégique que la présidence de la CENI. Malheureusement en Guinée c’est le clientélisme et le népotisme qui servent d’argument pour promouvoir les cadres à des hautes fonctions.

En attendant que l’on apprenne un jour davantage sur le passé « sombre Â» de Bakary Fofana, il y a lieu de déplorer la brutalité qui a prévalu lors du déguerpissement de son épouse de la résidence familiale. C’est comme s’il y avait là du deux poids deux mesures dans cette opération. Quand on sait que la justice a suspendu les opérations de ce genre.

Mais voilà que la pauvre dame a été vidée en compagnie de ses enfants, sans autre forme de procès. Elle qui dénonce des cas de corruption dont se seraient rendus coupables certains juges, pour trancher en faveur de son époux.

« Il y a dix ans que monsieur Fofana avait demandé le divorce au tribunal de Dixinn. Là-bas, il y a eu des tentatives de réconciliation qui n’ont pas marché. C’est dans ces tractations là que le tribunal a demandé qu’il paie un million par mois pour les frais des enfants. Il n’a pas payé cela. Pour une deuxième fois, il lui a été demandé de payer cinq millions. Il a refusé ça aussi », selon Mme Fatoumata Touré.

Elle accuse Bakary Fofana d’avoir voulu les exproprier de cette maison pour la donner à sa nouvelle femme. Ce, à quoi elle s’est toujours opposée, elle et ses enfants.

Dans un pays où la justice est en pleine reconstruction, Fatoumata Touré aura du mal à se faire entendre face au pouvoir de l’argent dont userait Bakary Fofana dans ce bras de fer judiciaire.


Mamady I Condé

L’indépendant, partenaire de GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article   

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #30 Gandhi 24-06-2015 22:31

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bangoura:
Hé Gandhi, cela est une grosse accusation, il y a long temps que j'avais écrit ici même que je ne crois plus au coup d'Etat de juillet 2011 . Vous voyez, vous ne retenez pas tout .

Désolé, mais vous avez tellement évolué sur le sujet entre doute, certitude, puis doute etc... que j'en ai oublié votre verdict final. Si vous dites aujourd'hui que vous doutez, j'en prends acte et vous adresse mille excuses.
Citer
 
 
0 #29 kourouma karamoko 24-06-2015 11:50

Quelle honte!!! comment un tel roublard peut être à la tête d'une institution républicaine?
Quel pays!!!!
Citer
 
 
+1 #28 Youssouf Bangoura 23-06-2015 23:16

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
On a pourtant relevé les nombreuses incohérences du pseudo attentat de Juillet 2011, et pourtant il y a des militants comme Youssouf qui y croit dur comme fer. Quand il s'agit de l'opposition par contre, c'est forcément sujet à caution.
Que doit-on comprendre ?

Hé Gandhi, cela est une grosse accusation, il y a long temps que j'avais écrit ici même que je ne crois plus au coup d'Etat de juillet 2011 . Vous voyez, vous ne retenez pas tout .
Citer
 
 
+2 #27 Gandhi 23-06-2015 20:39

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bangoura:
plus menteur qu'un guinéen tu meurs, on sait tout fabriquer en Guinée pour accabler l'autre.
Aboubacar Sylla mentait, il voulait seulement qu'on parle un peu de lui .

On a pourtant relevé les nombreuses incohérences du pseudo attentat de Juillet 2011, et pourtant il y a des militants comme Youssouf qui y croit dur comme fer. Quand il s'agit de l'opposition par contre, c'est forcément sujet à caution.
Que doit-on comprendre ?
Citer
 
 
+1 #26 Cisko 23-06-2015 14:04

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bangoura:
Mr Bah,
attention, nous n'avons que la version de la dame Touré, évitons tout jugement hâtif, Bakary a certainement une autre version . Déjà, on nous parle le dépôt de la demande de divorce de Bakary qui rémonte à 2005, on ne nous a pas dit ce qui s'est passé durant ces années . Je doute fort de ce qu'on nous raconte ici soit vrai, il doit y avoir autre chose que la dame n'a pas dit . Aussi " pourri " ou " dangereux " comme vous voulez, que soit Bakary, il n'aurait jamais agi ainsi s'il y a pas quelque chose de très grave . C'est une erreur ou une méconnaissable de penser qu'un tribunal en Guinée ne tienne pas compte l'intérêt des enfants . A ne surtout pas oublier que Bakary n'est que le président de la CENI . Il n'a aucune influence sur les autorités judiciaires .

Espérons que la justice puisse traiter ce dossier indépendamment du statut de Bakary Fofana. On doit admettre que ce dernier a commis la faute d'étaler par cet acte sa vie au moment où ses adversaires ne pouvaient espérer meilleure opportunité pour le trainer dans la boue. Quelque soit le comportement de la dame Bakary devait gérer cette affaire avec la discrétion et la pondération que mérite sa fonction actuelle. Mais bon, l'eau est versée et il n'aura que ses yeux pour pleurer. Ce qu'il faut regretter c'est la récupération politique.
Citer
 
 
+3 #25 Pokpa Holomo Lamah dit Patriote1 23-06-2015 12:19

Mon cher Youssouf Bangoura,
Gandhi a raison de te dire que tu prends moins de gants quand il s'agit des autres.... J'en veux pour preuve lorsque vous avez nié carrément l'attaque à mains armées à Taouya cette année même de Aboubacar Sylla le porte parole de l'opposition, malgré les preuves palpables (vitres de la voiture brisées), malgré les explications de la victime. Tu es même allez jusqu'à dire que son poids politique était tellement minime qu'il ne s'aurait être attaqué. A cet égard, j'ai cherché à vous ramener à la raison, mais en vain. N'est ce pas ?
Alors, attention mon cher ami, soyons logiques et impartiaux dans tout ce que nous disons et faisons.
Bonne journée !
Citer
 
 
+2 #24 madina 23-06-2015 00:20

Lu pour vous:
L’actuel patron de la Ceni est manifestement un prédateur au-delà de la morale. Et c’est une façon de d’adoucir les mœurs, sinon, l’homme est tout simplement un ingrat et passionné de femmes, y compris des démarches incestueuses.
En tout cas, les échos qui nous parviennent des proches et de certains membres de la famille directe de Bakary Fofana sont loin de jouer en faveur de l’actuel patron de la Ceni. Selon des témoignages concordants, le frère aîné de Bakary est El hadj Iya Fofana, un diamantaire, riche et bien connu du milieu. Une des filles de celui-ci est mariée à maître Tidiane Kaba qui est mort en Guinée de façon mystérieuse. Il a été électrocuté dans les toilettes d’Elhadj Daouda Cissé, lui-même diamantaire. Il n’y a jamais eu d’enquêtes pour élucider ce drame.Bakary Fofana a ainsi épousé la plus jeune femme (veuve) qui, malheureusement n’a pas fait d’enfant avec le prédateur de femmes.
Donc quand Iya Fofana a voulu envoyer ses enfants étudier en France, il a demandé à Bakary alors aventurier à Abidjan de venir s’occuper des enfants pour qu’ils aient un tuteur sûr pour les protéger. C’est ainsi que Bakary, en lieu et place de protecteur s’est révélé en bourreau : il a engrossé sa nièce. Jusqu’à la mort d’Elhadj Iya il n’adressait pas la parole à Bakary. Actuellement il est avec cette Djekhane, ex-actuelle douce moitié pour exproprier les enfants de son frère. Ce dossier est à la justice.
Bakary est cynique. Il a fait fuir sa troisième compagne qui est une canadienne du nom d’Elizabeth Côté qui lui a tout donné dans ce pays. Après 16 ans de vie commune il l’a laissée tomber. Elle n’en pouvait pas et a préféré se faire affecter au Népal. Seulement, selon des sources, depuis le tremblement de terre certains proches de la dame d’IFES Conakry n’ont plus de nouvelles.
Bakary en sait-il quelque chose ? En attendant, le cauchemar des femmes se la coule douce.
On y reviendra.
Jeanne Fofana, www.kababachir.com
Citer
 
 
+4 #23 Gandhi 22-06-2015 23:39

Citation en provenance du commentaire précédent de Sylla Democrate:
Toute fois, l'opposition etait tres heureuse de son travail lors des elections legislatives.

Même pas honte. Avoir rajouté 1 million d'électeurs RPGistes dans le fichier électoral, vous dites que cela a satisfait l'opposition ?
Citer
 
 
+6 #22 Gandhi 22-06-2015 23:37

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bangoura:
attention, nous n'avons que la version de la dame Touré, évitons tout jugement hâtif, Bakary a certainement une autre version .

Bizarre votre attitude.
Vous prenez moins de gants avec d'autres personnes non condamnées et qui ne se sont jamais exprimées de façon contradictoire face aux rumeurs. Si vous pouviez vous comportez ainsi avec tous, ce serait un progrès indéniable.
Citer
 
 
+1 #21 Sylla Democrate 22-06-2015 21:48

Citation en provenance du commentaire précédent de shams deen:
Il est certain qu'il y a anguille sous roche dans cette affaire, comme le disait Mama kaba, le vivre ensemble ne peut pas cohabiter avec le mensonge et les rancœurs n'ont pas leurs places ici.
C'est un homme public qui voit sa maison à la portée de tous mais cela n'autorise pas les adversaires ou ennemis de monsieur FOFANA à imposer leurs mensonges.
Je condamne fermement la tenue de BAKARY dans cette affaire, même si les enfants ne sont les siens, du moment qu'ils portent son nom jusqu'à preuve du contraire ils demeurent les siens.

Une fois de plus, excellent raisonnement Shams, excellent.
Citer
 
 
0 #20 Sylla Democrate 22-06-2015 21:47

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bangoura:
Mr Bah,
attention, nous n'avons que la version de la dame Touré, évitons tout jugement hâtif, Bakary a certainement une autre version . Déjà, on nous parle le dépôt de la demande de divorce de Bakary qui rémonte à 2005, on ne nous a pas dit ce qui s'est passé durant ces années . Je doute fort de ce qu'on nous raconte ici soit vrai, il doit y avoir autre chose que la dame n'a pas dit . Aussi " pourri " ou " dangereux " comme vous voulez, que soit Bakary, il n'aurait jamais agi ainsi s'il y a pas quelque chose de très grave . C'est une erreur ou une méconnaissable de penser qu'un tribunal en Guinée ne tienne pas compte l'intérêt des enfants . A ne surtout pas oublier que Bakary n'est que le président de la CENI . Il n'a aucune influence sur les autorités judiciaires .

Mr. Bangoura, peu importe les raisons de Bakary, le minimum d'humanisme voudrait qu'il accorde un peu de respect et de dignite a cette femme et a ses enfants. Je crois que la reponse de Shams dans son 1er commentaire est l'attitude qui est conforme aux etres humains. On ne peut pas mettre dehors des enfants et une epouse sous pretexte que ......mon Dieu. Les hommes guineens doivent changer un peu, avoir peur de Dieu et respecter son prochain. L'attitude de ce Monsieur est desastreuse.
Citer
 
 
+2 #19 Sylla Democrate 22-06-2015 21:41

Citation en provenance du commentaire précédent de fakai:
D'apres un autre article paru sur le site aminata.com le couple Fofana sont divorces depuis 2001. D'ailleurs je reproche a aminata.com de publier un article tel que celui-ci plein d'insultes en ce mois saint de Ramadan:
http://aminata.com/droit-de-reponse-vie-privee-halte-a-ceux-qui-veulent-salir-mme-fofana-djegane-ndiaye/

Meme s'ils ont divorce (ce qui me semble bizarre) cela ne lui donne pas le droit de les vider de la maison qu'a meme.
Citer
 
 
-4 #18 Sylla Democrate 22-06-2015 21:39

Citation en provenance du commentaire précédent de madina:
Déjà, il est défendu d'expulser qui que ce soit en période d'hivernage, c'est grave.Quand il s'agit de femmes et d'enfants c'est très grave, et s'agissant encore de sa propre femme et de ses propres enfants, c'est extrêmement grave.
Guinéennes et Guinéens voici les hommes avec lesquels Alfa Condè joue de la vie et du destin de toute une Nation!
Voici les piliers du pouvoir de Alfa Condè.
Voici la vermine qui gère la terre de nos ancêtres.
Voici l'homme qui est chargé de dire en toute conscience pour qui les Guinéens auront voté!
Guinéennes et Guinéens soupçonnez vous un brin de conscience..........Ici????

Son acte envers sa famille est horrible. Toute fois, l'opposition etait tres heureuse de son travail lors des elections legislatives. Alors, elle ne le sera pas lors des elections presidentielles irreversibles d'Octobre 2015?
Citer
 
 
+6 #17 Pokpa Holomo Lamah dit Patriote1 22-06-2015 19:57

Madina,
Rectification ! Bakary Fofana, actuel président de la CENI, n'a jamais été ministre des AE sous Dadis. Il l'était dans le gouvernement de transition de Jean-Marie Doré sous la présidence par intérim de Sékouba Konaté. C'est Alexandre Cécé Loua qui était Ministre des AE de Dadis.
Avec tous mes respects.
Citer
 
 
+1 #16 shams deen 22-06-2015 12:59

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bangoura:
Mr Bah,
attention, nous n'avons que la version de la dame Touré, évitons tout jugement hâtif, Bakary a certainement une autre version . Déjà, on nous parle le dépôt de la demande de divorce de Bakary qui rémonte à 2005, on ne nous a pas dit ce qui s'est passé durant ces années . Je doute fort de ce qu'on nous raconte ici soit vrai, il doit y avoir autre chose que la dame n'a pas dit . Aussi " pourri " ou " dangereux " comme vous voulez, que soit Bakary, il n'aurait jamais agi ainsi s'il y a pas quelque chose de très grave . C'est une erreur ou une méconnaissable de penser qu'un tribunal en Guinée ne tienne pas compte l'intérêt des enfants . A ne surtout pas oublier que Bakary n'est que le président de la CENI . Il n'a aucune influence sur les autorités judiciaires .

Il est certain qu'il y a anguille sous roche dans cette affaire, comme le disait Mama kaba, le vivre ensemble ne peut pas cohabiter avec le mensonge et les rancœurs n'ont pas leurs places ici.
C'est un homme public qui voit sa maison à la portée de tous mais cela n'autorise pas les adversaires ou ennemis de monsieur FOFANA à imposer leurs mensonges.
Je condamne fermement la tenue de BAKARY dans cette affaire, même si les enfants ne sont les siens, du moment qu'ils portent son nom jusqu'à preuve du contraire ils demeurent les siens.
Citer
 
 
-4 #15 Youssouf Bangoura 22-06-2015 10:53

Citation en provenance du commentaire précédent de Bah:
Pour moi ce comportement de Bakary fofana constitue un argument fort pour que l'opposition demande son départ à la tête de cette institution.
Celui qui a mis en danger la vie de sa femme et de ses enfants n'hésite en cas de mettre la vie de tout un peuple en danger.
Au peuple de Guinée d'ouvrir leurs yeux car je vois en mal quelqu'un qui n'assume pas le rôle du père de famille diriger une CENI

Mr Bah,
attention, nous n'avons que la version de la dame Touré, évitons tout jugement hâtif, Bakary a certainement une autre version . Déjà, on nous parle le dépôt de la demande de divorce de Bakary qui rémonte à 2005, on ne nous a pas dit ce qui s'est passé durant ces années . Je doute fort de ce qu'on nous raconte ici soit vrai, il doit y avoir autre chose que la dame n'a pas dit . Aussi " pourri " ou " dangereux " comme vous voulez, que soit Bakary, il n'aurait jamais agi ainsi s'il y a pas quelque chose de très grave . C'est une erreur ou une méconnaissable de penser qu'un tribunal en Guinée ne tienne pas compte l'intérêt des enfants . A ne surtout pas oublier que Bakary n'est que le président de la CENI . Il n'a aucune influence sur les autorités judiciaires .
Citer
 
 
0 #14 shams deen 22-06-2015 10:51

Citation en provenance du commentaire précédent de madina:
En tout cas Dadis disait que certains membres de son gouvernement n'osaient pas mettre pied dehors, et quand on sait que Bakary Fofana était son ministre des AE, cela se rejoint plutôt harmonieusement.

En calomniant autrui on se charge de certains de ses pechés nous dit la religion.
L'attitude de Bakary est incomprehensible et je le trouve irreponsable.
mais il n'a jamais été question pour BAKARY d'interdit de voyages.
Et il accompagnait SEKOUBA KONATE comme ministre des AE .
Quand la haine prend le dessus il est difficile de faire le discernement.
Citer
 
 
-1 #13 Youssouf Bangoura 22-06-2015 10:32

Citation en provenance du commentaire précédent de madina:
Déjà, il est défendu d'expulser qui que ce soit en période d'hivernage, c'est grave.Quand il s'agit de femmes et d'enfants c'est très grave, et s'agissant encore de sa propre femme et de ses propres enfants, c'est extrêmement grave.
Guinéennes et Guinéens voici les hommes avec lesquels Alfa Condè joue de la vie et du destin de toute une Nation!
Voici les piliers du pouvoir de Alfa Condè.
Voici la vermine qui gère la terre de nos ancêtres.
Voici l'homme qui est chargé de dire en toute conscience pour qui les Guinéens auront voté!
Guinéennes et Guinéens soupçonnez vous un brin de conscience..........Ici????

Waouu, cela est de madina, sinon, je suis entièrement d'accord avec vous pour la première partie de votre commentaire lol. Pour le reste, nous ne connaissons pas le fond du problème, restons donc méfiants peut-être que Bakary s'est rendu compte qu'il n'est pas le papa biologique des enfants de la dame Fatoumata Touré . Je n'ai jamais entendu cela en Guinée, un papa qui expulse ses propres enfants . Très souvent, même en cas de divorce, les papas refusent à ce que les femmes partent avec les enfants .
Citer
 
 
-7 #12 Guinean 22-06-2015 02:13

Faux et archi faux Bakary n'etait pas ministre dans AE quand Dadis etait au pouvoir. Cessons pardon avec ces confusions volontaires.
Citer
 
 
+4 #11 Féla Barry 21-06-2015 21:40

La toute indépendance de la Céni, ne la dispense pas de se conformer à la lettre de la constitution, car, elle ne saurait être au dessus de la constitution. On peut pas être juge et parti. Et, elle ne peut pas, à elle toute seule, surseoir à la tenue régulière des élections légalement prévues, ce qui est exclu de ses compétences d’attributions, sans en requérir l’arbitrage des partis politiques ou à la représentation national. Mr Fofana a plutôt obéit à un agenda parallèle, par ses fourberies et accointances inavouables a ruinée l’intégrité, la légitimité et la dignité de son institution et des mesures disciplinaires s’imposent de toute évidence, la dissolution pur été simple de l’organe électoral, tout le moins son remplacement par une personnalité consensuelle. Car il y va de la confiance des gouvernés dans leur droit inaliénable à un scrutin sincère dans un climat politique serein. Car plus personne ne devrait avoir à mourir pour de simples compétitions électorales. Dés le lendemain des législatives elle devait se remettre aussitôt sur le métier à tisser et garantir la tenue régulière des élections dans les limites des délais constitutionnels impartis et ce ne sont pas les ressources juridiques qui lui faisait défaut. Le but de la manœuvre après la dérouillée législative, c’était de mettre le corps électoral sur le fait accompli de présidentielles bâclées, sachant que AC est un animal politique qui ne prospère que dans l’opacité en s’assurant au passage la loyauté des élus et de l’administration. Et le tour est joué, pas vu pas pris !!! Le président de la république qui est le garant de la bonne marche des institutions, n’a pas usé de son devoir d’arbitrage ce qui est un manquement grave incompatible avec l’exercice de ses fonctions de nature a mettre les institutions en péril. Il comptait sans doute sur un clientélisme forcené et résignation maladive des guinéens drogués aux despotismes les plus débiles. L’un dans l’autre, ils sont responsables de la zizanie politique qui secoue le pays. Si elle était, la Céni, habitée d’un quelconque soucie de respect de la légalité républicaine, cela se saurait !!!
Citer
 
 
-2 #10 fakai 21-06-2015 21:18

D'apres un autre article paru sur le site aminata.com le couple Fofana sont divorces depuis 2001. D'ailleurs je reproche a aminata.com de publier un article tel que celui-ci plein d'insultes en ce mois saint de Ramadan:
http://aminata.com/droit-de-reponse-vie-privee-halte-a-ceux-qui-veulent-salir-mme-fofana-djegane-ndiaye/
Citer
 
 
-1 #9 amadudialamba 21-06-2015 21:11

SVP lisez un passé sombre. La journée de ramadan est très avancée.
Citer
 
 
+5 #8 Bah 21-06-2015 20:37

Pour moi ce comportement de Bakary fofana constitue un argument fort pour que l'opposition demande son départ à la tête de cette institution.
Celui qui a mis en danger la vie de sa femme et de ses enfants n'hésite en cas de mettre la vie de tout un peuple en danger.
Au peuple de Guinée d'ouvrir leurs yeux car je vois en mal quelqu'un qui n'assume pas le rôle du père de famille diriger une CENI
Citer
 
 
+6 #7 Ibrahima2 21-06-2015 19:48

HE?????????????????? je croyais qu on parlait
d1 certain paysan Bakary Fofana de Moussaya ou
Pamelape....
Je croyais que les Fofana`s qui occupent des hautes fonctions dans l`administration sont tous
des imams.... donc y a des grands voyoux parmis
nos Imams!!
PLUS RIEN NE MÈTONNE DANS CETTE REP. BANANIERE.
Citer
 
 
-2 #6 KABA 21-06-2015 19:25

Citation en provenance du commentaire précédent de madina:
Déjà, il est défendu d'expulser qui que ce soit en période d'hivernage, c'est grave.Quand il s'agit de femmes et d'enfants c'est très grave, et s'agissant encore de sa propre femme et de ses propres enfants, c'est extrêmement grave.
Guinéennes et Guinéens voici les hommes avec lesquels Alfa Condè joue de la vie et du destin de toute une Nation!
Voici les piliers du pouvoir de Alfa Condè.
Voici la vermine qui gère la terre de nos ancêtres.
Voici l'homme qui est chargé de dire en toute conscience pour qui les Guinéens auront voté!
Guinéennes et Guinéens soupçonnez vous un brin de conscience..........Ici????

Non c'est une institution de la république. AC n'à rien avoir dedans.
Citer
 
 
+8 #5 madina 21-06-2015 18:40

Déjà, il est défendu d'expulser qui que ce soit en période d'hivernage, c'est grave.Quand il s'agit de femmes et d'enfants c'est très grave, et s'agissant encore de sa propre femme et de ses propres enfants, c'est extrêmement grave.
Guinéennes et Guinéens voici les hommes avec lesquels Alfa Condè joue de la vie et du destin de toute une Nation!
Voici les piliers du pouvoir de Alfa Condè.
Voici la vermine qui gère la terre de nos ancêtres.
Voici l'homme qui est chargé de dire en toute conscience pour qui les Guinéens auront voté!
Guinéennes et Guinéens soupçonnez vous un brin de conscience..........Ici????
Citer
 
 
+1 #4 madina 21-06-2015 18:24

En tout cas Dadis disait que certains membres de son gouvernement n'osaient pas mettre pied dehors, et quand on sait que Bakary Fofana était son ministre des AE, cela se rejoint plutôt harmonieusement.
Citer
 
 
+5 #3 Abraham Bantignel 21-06-2015 18:20

Citation en provenance du commentaire précédent de amadudialamba:
''IL SERAIT POURTANT INTERESSANT QUE L'OPINION SACHE A QUEL GENRE DE PERSONNE LE PAYS A A FAIRE''. Ceux qui ont travaillé avec Bakary FOFANA ne se posent pas ce genre de question. Ils savent que ce Monsieur est tout sauf ce que certains pensent de lui. Je n'irais pas plus loin puisque nous somme en carême. En acceptant toute sorte de personnage a nos postes de responsabilité, sans vérification profonde de leur parcours, ni de leur moralité, nous ne devons pas nous demander pourquoi ce pays est en retard. Vérifiez bien le parcours de plusieurs de nos hauts responsables, vous trouverez que 60-85 % d'entre eux ont une passée très sombre (la-aussi, pour cause d'abstinence, je me réserve de citer quelques noms). Au sein de l'administration c'est la même chose. Il y a plein de fonctionnaires radiés qui ont réussi déjouer la vigilance des gestionnaires du système pour revenir réoccuper des postes plus importantes. Tout cela c'est le manque de sérieux de l'autorité supérieure.

Tout à fait! En commençant par Alpha Condé qui se fait appelé Professeur sans en avoir le titre; et l'opposition est tellement incapable qu'elle ne juge pas utile de convoquer une conférence de presse pour dénoncer cette usurpation de titre. Un président qui ose mentir sur un titre, sur quoi d'autre n'affabulerait-il pas?
Citer
 
 
+6 #2 se 21-06-2015 18:06

Mr. Le journaliste, ne savez vous pas qu'on vit dans une dictature? Cela veut dire que tout poste strategique est occuper par des hommes manipulables. Je pense a Kory Kondiano, Bakary, Martine Conde, Hadja Rabi...
Citer
 
 
+7 #1 amadudialamba 21-06-2015 17:58

''IL SERAIT POURTANT INTERESSANT QUE L'OPINION SACHE A QUEL GENRE DE PERSONNE LE PAYS A A FAIRE''. Ceux qui ont travaillé avec Bakary FOFANA ne se posent pas ce genre de question. Ils savent que ce Monsieur est tout sauf ce que certains pensent de lui. Je n'irais pas plus loin puisque nous somme en carême. En acceptant toute sorte de personnage a nos postes de responsabilité, sans vérification profonde de leur parcours, ni de leur moralité, nous ne devons pas nous demander pourquoi ce pays est en retard. Vérifiez bien le parcours de plusieurs de nos hauts responsables, vous trouverez que 60-85 % d'entre eux ont une passée très sombre (la-aussi, pour cause d'abstinence, je me réserve de citer quelques noms). Au sein de l'administration c'est la même chose. Il y a plein de fonctionnaires radiés qui ont réussi déjouer la vigilance des gestionnaires du système pour revenir réoccuper des postes plus importantes. Tout cela c'est le manque de sérieux de l'autorité supérieure.
Citer