Selection de vidéos
Partenaires
Menace de mort : pourquoi veut-on en finir avec Ousmane Gaoual ?
Thierno Fodé Sow Dimanche, 22 Février 2015 15:18
On a fini de régler le compte au chef de la section motard de l’UFDG. La Justice n’a pas bronché. On a enchainé avec Thierno Aliou Diaouné. On s’attend aux résultats de l’enquête. Aujourd’hui, on appelle au suivant. Et c’est un député du parti de Dalein Diallo qui est visé. Il a pour nom : Ousmane Gaoual Diallo. Connu et reconnu pour ses sorties rigides qui dérangent le pouvoir, l’homme est aujourd’hui pris pour cible par les snipers du moment. Voici pourquoi on veut en finir avec Ousmane Gaoual Diallo.
Il y a peu en effet, suite à l’assassinat de Thierno Aliou Diaouné, alors qu’il rentrait chez lui, Ousmane Gaoual Diallo dénonce une « insécurité entretenue » par le pouvoir. Il appelle de fait à une révolte contre cette insécurité qui n’épargne visiblement personne. « Les Guinéens doivent impérativement se révolter contre cette insécurité volontairement entretenue dans notre pays. Révoltez-vous contre l'assassinat de Mme Boiro, d’Amadou Oury, de Diaouné et des 60 victimes de l'opposition. »
Quelques jours plus tôt, dans une tribune, le député tançait Alpha Condé : « Rappelez-vous, c'est lui qui contestait l'existence d'Ebola, qui tapait sur les ONG. Finalement, il est devenu porte-parole dans la lutte anti-Ebola. Il dit une chose le matin et fait le contraire le soir. Il a habitué les Guinéens à ces prouesses, c'est malheureux. Quand il avait annoncé son intention de financer entièrement les élections, nous étions à l'Assemblée nationale mais nous savions qu'on avait un gap financier à combler de plus de quatre mille milliards de francs. Donc, entendre le président dire qu'il va financer les élections, on savait que c'était intenable surtout que nos Etats sont sous surveillance du FMI et de la Banque mondiale. » Pour conclure, Ousmane Gaoual Diallo tranche : « C'est un effet d'annonce. » Ousmane Gaoual ne se limite pas à ça. Il a évoqué les promesses non tenues du président : « Le président avait promis le sac de riz à 25 mille GNF, il avait promis le courant et l'eau, il avait promis des routes bitumées et la baisse du coût de la vie, il avait promis de rajeunir et de féminiser son gouvernement, il avait promis la gratuité de la césarienne, il avait promis un ordinateur par étudiant, il avait promis de rattraper le retard de la Guinée en cinquante ans, il avait promis d'être à la fois Mandela et Obama. »
Avec la même fougue, il a toujours répondu à ses envahisseurs. Comme Alhassane Condé, ministre de la Décentralisation, à propos notamment de la nomination tribaliste qui prévaut dans cet autre département. « Alhassane Condé représente exactement la pensée négative du président de la République. Il s’est montré abject, incompétent et incongru. Il y a un ministère qu’il faut absolument contrôler. C’est le ministère de l’Administration du territoire. A bon escient, nous allons y penser. Vous savez que ce ministère est composé de neuf cadres importants. Mais sept sont des Condé issus de la région du ministre de l’Administration du territoire. S’il n’y a que dans sa région, dans sa préfecture qu’on peut trouver sept cadres et les aligner, c’est une véritable condécratie. »
Avant cette sortie, le député voulait trimbaler ce ministre devant les tribunaux pour avoir accusé l’UFDG de n’être pas en règle. Il n’en fallait pas plus pour s’attirer l’ire d’Ousmane qui qualifie au passage, le ministre « d’alcoolique invétéré ». Et de marteler « S’il nous insulte, on va l’insulter. Désormais, on va répondre au coup par coup. Je ne pense pas qu’il mérite quelque respect que ce soit. Si on n’était dans un pays de droit, on n’aurait pas eu besoin de répondre aux injures du ministre de l’Administration du territoire. Mais on a maintes fois déposé des plaintes au niveau de la justice, sans suite. » Ministres de la République dites-vous ? Ousmane sait les malmener. Kerfalla Yansané en sait quelque chose, lors d’un de ses passages au Parlement. Une occasion où Kerfalla Yansané a tenu à préciser qu’il accepte d’emblée que les députés l’accusent de « mauvaise gestion », mais, pas de « malversation ». De toute évidence, Ousmane Gaoual Diallo, qui a soulevé les questions qui fâchent, entend édifier les générations futures sur la gestion de nos vieux pères aujourd’hui en fonction. Il reste que, « c’est une accusation très grave. J’espère que l’honorable député qui a prononcé ce mot, pèse très bien l’impact de ce mot. La malversation, c’est pénal. Je pense qu’à mon âge, je n’ai plus rien à prouver pour ce pays. Je suis revenu travailler pour ce pays, pas parce que j’en ai besoin, mais parce qu’on me l’a demandé. J’ai accepté par devoir pour mon pays. J’ai été chargé, au départ, pour des questions de gouvernance pour l’ensemble du continent africain. Donc ce n’est pas un petit village qui peut me poser des problèmes. »
Cheickh Sacko, le Gardes des Sceaux a eu lui aussi sa dose. Aujourd’hui, c’est le tour du ministre de la Justice de se révéler RPGiste absolu. Ce ministre a en effet adressé un courrier au président de l'Assemblée nationale. L’objectif est tout simplement de corriger l’impénitent député de Gaoual pour avoir fait des déclarations dérangeantes. Pour Ousmane Gaoual Diallo, un ministre de la République n’a pas le pouvoir de donner des instructions à un président de l’Assemblée nationale. Tout ce que ce ministre peut, « c'est ouvrir une information judiciaire mais il n'a pas d'injonction à donner à l'Assemblée nationale. Les seules mesures disciplinaires, c'est pendant les séances plénières. Là , le président peut expulser un député, retirer la parole. Mais à part ça, il n'y a aucune mesure disciplinaire sur un député, il n'y a pas de subordination. Damaro m’en veut parce que je dénonce ses manigances. C'est lui qui négocie tout, les salaires, les marchés, il a dit que c'est lui a qui a négocié les marchés des véhicules, destinés aux députés. »
Inoxydable, pointu et sarcastique, Ousmane a eu maille à partir avec le vieux crocodile de l’UPG : « Jean-Marie Doré c’est quelqu’un qui n’a pas de respect. Je l’ai entendu dernièrement me traiter d’un vocabulaire animalier. Mais je pense qu’aujourd’hui, c’est lui qui se met à terre. Parce qu’il montre encore une fois qu’il n’a pas conscience des problèmes qui pèsent sur lui. Moi je connais ce bonhomme. Il faut le dire clairement, Jean-Marie Doré qui se vante d’être fils de ceci ou de cela, qui m’a traité d’être mal né, c’est lui quand même dont le père a été condamné à l’île de Fotoba par les colons pour acte d’anthropophagie, parce qu’il consommait des cadavres humains. C’est une histoire qui est connue. » Doré a eu la maladresse de dire que : « Les bœufs ne représentent aucune valeur dans l’économie de la région forestière. Il faut mettre en garde les éleveurs. » Cela suite à un conflit qui a éclaté entre éleveurs et agriculteurs dans la sous-préfecture de Kassadou, à Guéckédou. L’UFDG voit en cette déclaration, une façon de l’honorable Doré de vouloir dresser une communauté contre une autre. C’est pourquoi Ousmane Gaoual Diallo, élu uninominal de l’UFDG à Gaoual, qui crie à la « haine communautaire », a violemment réagi. « Je suis personnellement très choqué des propos de Jean-Marie Doré qui n’en est pas à sa première sortie haineuse contre une communauté. Et je pense qu’il fait partie des gens qui sont en train d’attiser dans notre pays la haine communautaire et de pousser les communautés les unes contre les autres. Mais c’est un coutumier des faits. Ses propos sont outrageants, condamnables, et méprisables pour quelqu’un qui veut être un homme d’Etat », a déclaré l’honorable Ousmane Gaoual Diallo.
La vie au Parlement n’est pas laissée en compte par Ousmane Gaoual. Après la loi de finances rectificative 2014, il identifie un vote délictueux. De l’avis d’Ousmane Gaoual, « à l’entame, l’appel nominal a donné 84 députés présents. Mais, au vote, il a été dit que 57 députés ont voté Pour et 37 ont voté Contre ! Ce qui donne 94 voix sur les 84 députés présents, alors qu’il n’y a eu aucun vote par procuration annoncé. Ce ne sont pas les huissiers qui devraient compter qui l’ont fait ! Ce sont des militants du RPG qui ont compté. »
Militants et responsables du RPG. Ils connaissent le grand tribun de l’UFGD. Surtout Lansana Komara : « Avec leur aboyeur : le fameux « Pr » Lansana Komara. Ce personnage est resté égal à lui-même : pédant, vulgaire et foncièrement ethnocentriste. Qu'un « professeur » soit critique, c'est tout à fait normal. Mais que son vocabulaire soit si pauvre est impardonnable. Au-delà du pédantisme dont il fait preuve sans modération, c'est surtout la vacuité de ses propos qui étonne. Les injures dont il fait usage sans vergogne (excusez-moi de lui emprunter du vocabulaire) lui servent d’arguments ; ce qui ne permet pas de comprendre les motifs de son courroux. »
C’est l’entrée que sert Ousmane Gaoual Diallo, à Lansana Komara du RPG dont les récentes sorties étaient loin d’être tendres vis-à -vis de l’UFDG et de ceux qui la composent. Dans une tribune du reste très virulente, à travers laquelle on reconnait son auteur – Ousmane Gaoual Diallo – l’honorable du parti de Dalein s’occupe proprement de Lansana Komara. Le cloporte de Jean-Marie Doré grille : « M. Lansana Komara est un « professeur » qui en dehors de son impolitesse (encore des excuses) ne sait même pas construire un texte compréhensible. Je plains ses étudiants qui doivent l'écouter à longueur d'année et surtout ceux qui risquent de le prendre en exemple. »
Bref, la vie de la nation, la gestion d’Alpha Condé, agacent Ousmane Gaoual. C’est qui lui fait conclure : « Je me demande en quoi les électeurs vont donner un nouveau bail au président actuel. Tout son bilan est négatif et rejeté par la communauté nationale avec la déchirure du tissu social, sur fond de violences politiques qui se sont aggravées avec plus de 850 morts en quatre ans, dont soixante morts dans les manifestations à Conakry, 1 200 arrestations, 3 700 blessés et plus de 60 milliards de destructions de biens de privés. Pour toutes ces raisons, Alpha sera en retraite en octobre prochain. »
Avec toutes ces sorties rigides, il y a bien lieu de trouver les réelles motivations des snipers à éliminer physiquement ce député remuant. Sauf qu’il précise que cette situation « ne va pas me distraire et me faire changer ma détermination à faire en sorte qu'Alpha Condé ne soit plus président de la République au soir des prochaines élections. Qu'ils me menacent ou me tuent, ça ne changera rien à la volonté du peuple de Guinée de prendre une autre direction ». Avant d’ajouter : « Les Guinéens sont fatigués de vivre sous la terreur, dans un régime autocratique. La Guinée doit changer de président car celui qui tient le gouvernail de la nation n'est pas à la hauteur de notre aspiration à la paix, à l'unité pour une Guinée fraternelle et prospère. » La bataille est engagée. Et Ousmane Gaoual prend très au sérieux les menaces dont il fait l’objet.
Thierno Fodé Sow
pour GuineeActu
Commentaires
Vous n'avez retenu que ces mots lors de la fuite en exile a Rabat ??
J'aime bien réactions
On est proche du précipice apparemment ,du calme el jeffe (el khefee).
Vous n'avez retenu que ces mots lors de la fuite en exile a Rabat ??
Moi je n'accepte pas d'être traité de djihadistes surtout de la part de cet ethno, et si Kouyaté n'est pas bloqué lorsqu'il emploiera ce terme pour désigner les internautes de Guineeactu, j'insulterai ses père et mère sans garde-fou.
On est proche du précipice apparemment ,du calme el jeffe (el khefee).
Merci de m'avoir éclairé sur un certain "malentendu" avec un certain internaute.Je n'aurais jamais cette interprétation de "Djihadistes".Merci pour l'éclairage.
Moi je n'accepte pas d'être traité de djihadistes surtout de la part de cet ethno, et si Kouyaté n'est pas bloqué lorsqu'il emploiera ce terme pour désigner les internautes de Guineeactu, j'insulterai ses père et mère sans garde-fou.
@Webmaster! PRIERE DE PUBLIER CETTE FOIS-CI!!!
Doyen, sans vouloir vous contredire, Guineeactu pratique la liberté d’expression à géométrie variable. Guineeactu ne permet MALHEUREUSEMENT pas à TOUS les guinéens de s’exprimer sur son site. Guineeactu chasse quasiment beaucoup de personnes (de TOUS les bords politiques) de son site. Si vous voulez, je pourrais écrire un article sur www.guineeactu.com pour prouver que Guineeactu censure beaucoup même. LOL
PS : A bas la censure ! A bas la géométrie variable dans l’application de la liberté d’expression ! (C’est mon brassard noir pour protester contre la censure pratiquée par Guineeactu!)
Sacré Baldé Gando,bonsoir mon frère!
J'essaie de comprendre votre frustration.Elle remonterait d'après mon constat du fait que vous auriez soumis un ou deux articles à Guineeactu non publiés.Ils sont la suite de l'affaire "Charlie hebdo" non?Je les ai parcourus sur Gbassikolo.
Vous savez,je viens de lire dans un commentaire que Mme H.Ba Shehu aurait également adressé à Guineeactu un article sur Boko Haram depuis quelques jours et toujours non publié.Pourquoi vos articles et celui de Mme Ba Shehu ne sont toujours pas publiés je l'ignore.
Personnellement,avant que Guineeactu accepte de me publier en 2011,j'avais longtemps galéré car aucun site ne voulait me publier.Je suis donc infiniment reconnaissant à Guineeactu malgré que de rares fois certains de mes papiers ne soient pas passés.Je ne m'en suis jamais plains.
Je connais deux honorables contributeurs de Guineeactu qui ont créé leur propre Blog où ils publient tout ce qu'ils écrivent sans restriction.
Encore une fois,je vous invite à vous ressaisir et de passer tout cela par pertes et profits afin d'avancer.
Merci de m'avoir éclairé sur un certain "malentendu" avec un certain internaute.Je n'aurais jamais cette interprétation de "Djihadistes".Merci pour l'éclairage.
Allez Yetté Bah,je te prie de te calmer et laisse tomber cette "A bas la censure!" YANDI !
Citation en provenance du commentaire précédent de boubacar doumba diallo:
Au nom de la liberté d'expression Guineeactu permet à tous les Guinéens qui le désirent de s'exprimer sur son site y compris vous Monsieur Kouyaté...
Doyen, sans vouloir vous contredire, Guineeactu pratique la liberté d’expression à géométrie variable. Guineeactu ne permet MALHEUREUSEMENT pas à TOUS les guinéens de s’exprimer sur son site. Guineeactu chasse quasiment beaucoup de personnes (de TOUS les bords politiques) de son site. Si vous voulez, je pourrais écrire un article sur www.guineeactu.com pour prouver que Guineeactu censure beaucoup même. LOL
PS : A bas la censure ! A bas la géométrie variable dans l’application de la liberté d’expression ! (C’est mon brassard noir pour protester contre la censure pratiquée par Guineeactu!)
Bonjour monsieur Kouyaté!
Ne pensez vous aller un peu trop loin en parlant de "guineeactu et d'autres sites Djihadistes"?
Un peu de retenue ou apportez des preuves.
Pour part je n'ai jamais pris au sérieux les déclamations d'internautes répondant aux pseudos de El Moriadi ou de Ragnar Lodbrock
Doyen Doumba, il y a un quiproquo entre vous et KOUYATE. Quand les Angbansanés parlent de Djihadistes, ne cherchez pas loin : il s’agit des peuls (donc Ufdgistes, selon eux). Ils emploient aussi les termes talibans (drogués), confrérie de l’Axe du mal, moutons etc… C’est comme ça qu’ils concoivent leurs adversaires politiques, pardon leurs ennemis.
PS : A bas la censure ! A bas la géométrie variable dans l’application de la liberté d’expression ! (C’est mon brassard noir pour protester contre la censure pratiquée par Guineeactu!)
@mr. Abdoul H,
alors je m'excuse pour mes propos inélégants et déplacés à votre auguste égard.
Je prends acte de vos sages propos.
"L'homme est un être perfectible a l'infini" AST.
Sacré Mory, même quand il commence bien un commentaire il doit toujours le finir par une ânerie - you are really a hopeless dude !
@mr. Abdoul H,
alors je m'excuse pour mes propos inélégants et déplacés à votre auguste égard.
Je prends acte de vos sages propos.
"L'homme est un être perfectible a l'infini" AST.
MM. Abdoul H et Mory Sylla par vos présents commentaires sur ce sujet vous venez de donner un bon exemple de comment cohabiter. Il est très facile de faire la différence. Il suffit d'une simple bonne volonté. C'est ce genre d'exemple que notre pays a besoin pour éviter de sombrer dans l'animosité. Les hommes et les animaux sont tous des créatures de Dieu. Mais comme vous le savez, la différence est que les hommes se parlent pour régler les différends. Pendant que les animaux, eux, se bagarrent d'abord pour s'accepter. Pour faire l'expérience faite venir un nouveau taureau dans votre enclos, il passera plus d'une semaine en train de se battre avant de se faire accepter par les autres. Bravo donc ''keep going in that way''.
Was salam!
alors je m'excuse pour mes propos inélégants et déplacés à votre auguste égard.
Je prends acte de vos sages propos.
"L'homme est un être perfectible a l'infini" AST.
@mr. Abdoul H.
éffectivement sous ce papier de Mr. Baldé intitulé " Le Bonheur" je vous ai bel et bien traité d'être "toxique", "plus dangereux" qu'ebola. Sous cet angle vous avez raison. Je vous présente mes excuses si mes propos vous ont offensé. Mais céla n'a rien a voir avec les propos crûs d'inélegance lus ici ces derniers temps.
Autrement dans 99% des cas,j'essaie toujours de faire montre de réserve dans mes interventions. Mais je bondis toujours tel un lion en colère en cas d'attaques injustifiées contre ma modeste personne.
Donc vos propos a mon endroit sont elegants et gentils et, quant à leur caractere offensant, ils sont conditionnés par un si. Decidement...En fait c'était juste vous dire que vous devriez être prudent en pretendant que vous vous n'insultez pas. c'est tout.
éffectivement sous ce papier de Mr. Baldé intitulé " Le Bonheur" je vous ai bel et bien traité d'être "toxique", "plus dangereux" qu'ebola. Sous cet angle vous avez raison. Je vous présente mes excuses si mes propos vous ont offensé. Mais céla n'a rien a voir avec les propos crûs d'inélegance lus ici ces derniers temps.
Autrement dans 99% des cas,j'essaie toujours de faire montre de réserve dans mes interventions. Mais je bondis toujours tel un lion en colère en cas d'attaques injustifiées contre ma modeste personne.
Ensuite vous évoquez des arrière-pensées de vengeance. Là encore je sollicite des explications, et vous bottez en touche. Voilà pourquoi je parle d'hypocrisies.
Citation en provenance du commentaire précédent de KOUYATE:
Le Président de la République, le Pr Alpha CONDE est aussi menacé de MORT.
La vrai hypocrisie dans tout cela, c'est le fait d'esquiver la toute première phrase évoquée dans mon commentaire et sauter sur le moins important: Guinéeactu n'est que de la virtualité utile pour les masqués et vendeurs de terreur, c'est aussi une forme de Dihad non?!...
En tout cas, pour un Blanc occidental, manisfester en scandant Allah akbar, c'est flippant! Mais pas pour moi :-)
@mr. Abdoul H,
c'est la 1ere fois que je dialogue directement avec vous sur ce forum. Je le sais parce que j'evite ceux qui utilisent les pseudos au maximum.
Où et quand est ce que j'aurai été discourteois avec vous? Donnez moi les preuves et je suis prêt a présenter mes sincères excuses.
Il ne faut pas accuser les gens sans évidence.
Pourant ce n'est pas votre premiere fois. Moi non plus je n'ai jamais dialogué avec vous avant. Ce n'est pas parce que je n'avais pas répondu que j'ai oublié. Je ne sais pas comment retrouver l'evidence, mais si vous vous le savez, allez revoir vos commentaires sous le papier du theme bonheur.
L'une des rares fois ou DAESH apparait dans un commentaire de El Moriadi El Ifriqui:
El Moriadi El Ifriqui 21-09-2014 08:35
"Ceux qui jurent que BH ou DAESH ne vaincront pas pour sauver l'humanité de la deviance actuelle dont une manifestation est la barbarie de womey et l'ebola (qui decoule de la consommation de viandes non hallal) rêvent et verront.
Un seul Peuple!
Un seul Calife!
Un seul Califat!
Salut la voie de la raison!"
Et moi je vous accuse d'apologie du Terrorisme...Ne reprenez pas ses propos,c'est dangereux.
:-(
Le pouvoir d'El professor en plus d'être incompétent et moribond, engendre une insécurité galopante et généralisée! Personne n'est à l'abri même les membres du gouvernement grimpeur pour preuve il n'y a qu'à voir les pick up chargés de militaires et de gendarmes armés jusqu'aux dents qui accompagnent nos ministrons et autres hauts commis de l'Etat!
El Moriadi El Ifriqui 21-09-2014 08:35
"Ceux qui jurent que BH ou DAESH ne vaincront pas pour sauver l'humanité de la deviance actuelle dont une manifestation est la barbarie de womey et l'ebola (qui decoule de la consommation de viandes non hallal) rêvent et verront.
Un seul Peuple!
Un seul Calife!
Un seul Califat!
Salut la voie de la raison!"
http://guineeactu.info/actualite-informations/actualite-informations-generale/4814-propagation-de-lepidemie-debola-le-depute-de-lugdd-indexe-lirresponsabilite-de-letat-guineen.html
Le Président de la République, le Pr Alpha CONDE est aussi menacé de MORT.
Passez en revue GuinéeActu et d'autres sites de Djihadistes depuis son investiture.
La croisade mondiale contre des djihadistes sera sans pitié...
Bonjour monsieur Kouyaté!
Ne pensez vous aller un peu trop loin en parlant de "guineeactu et d'autres sites Djihadistes"?
Un peu de retenue ou apportez des preuves.
Pour part je n'ai jamais pris au sérieux les déclamations d'internautes répondant aux pseudos de El Moriadi ou de Ragnar Lodbrock
Oui quand vous pensez que je suis à un PROCES que vous officiez! Toutes les questions dores déjà sont repondues.
Ambigüité, hypocrisie, que des mots du genre plaisant pour vous dans vos débats et adressés à l'interlocuteur, cela fait de vous tout de même un personnage HARGNEUX.
C'est mauvais de continuer sur cette lancée, soyez GANDHI, le VRAI! Bien à vous.
:-)
Dans votre commentaire du 24 Février à 13:04, vous laissez entendre que Guineeactu est un repère de djihadistes. N'ayant pas sur d'avoir compris, je vous ai demandé des éclaircissements auxquels vous ne répondez pas.
Ensuite vous évoquez des arrière-pensées de vengeance. Là encore je sollicite des explications, et vous bottez en touche. Voilà pourquoi je parle d'hypocrisies. Assumez vos pensées, y compris les plus viles.
Si ma volonté fait de moi un homme hargneux, si vous saviez comme cela ne me fait d'autant ni chaud, ni froid, que je n'ai pas 2 faces.
Donc si vous ne répondez pas à mes sollicitations, ce n'est plus la peine de me déranger.
c'est la 1ere fois que je dialogue directement avec vous sur ce forum. Je le sais parce que j'evite ceux qui utilisent les pseudos au maximum.
Où et quand est ce que j'aurai été discourteois avec vous? Donnez moi les preuves et je suis prêt a présenter mes sincères excuses.
Il ne faut pas accuser les gens sans évidence.
C'est Damaro et Ousmane kABA qui PLANIFIENT les assassinats politiques
S'ils portaient plainte contre chère Madame, aurait-elle la capacité d'apporter toutes les preuves?!
Il y a l'HYPOTHESE que ce soit un autre camp bientôt démasqué entretienne le phenomène, et tout laisse croire que l'affaire du 19 Juillet 2011 crédibilise cette version.
Let's wait and see!
Arrêtez de noyer le poisson et répondez à TOUTES les questions, au lieu de nous enfumer d'ambigüités et d'hypocrisies.
Oui quand vous pensez que je suis à un PROCES que vous officiez! Toutes les questions dores déjà sont repondues.
Ambigüité, hypocrisie, que des mots du genre plaisant pour vous dans vos débats et adressés à l'interlocuteur, cela fait de vous tout de même un personnage HARGNEUX.
C'est mauvais de continuer sur cette lancée, soyez GANDHI, le VRAI!
Bien à vous.
:-)
@mr.Abdoul,
non je n'insulte pas quelqu'un. Mais je suis prêt a réagir en cas d'attaque.
Vous l'avez pourant fait, l'assumer vous donne plus de credit, car moi je n'ai pas oublié ; pourtant je n'ai jamais réagi à vos commentaires meme si nous sommes totalement divergents.
Nous sommes donc d'accord sur cette question ! Maintenant chez moi, je mets cette prolematique au dessus de TOUT de TOUT, puisque justement sans justice pas de paix, sans paix c'est le Chaos assuré. C'es pour ca d'ailleurs que recemment Michel Djotodia le centre africain a dit que tant qu'il y aura l'injustice, il y aura la rebellion. Nous n'avons pas le droit de penser que ca n'arrive qu'aux autres. Personne ne souhaite du mal à la Guinea, mais la gouvernance actuelle, si elle continue, on ne fera que retarder le pire, les memes causes produisant les meme effets. Je pense d'ailleurs que Alpha prepare quelque chose. Qu'est-ce que des Donzos ont a faire à Conakry par exemple et dans leur tenue de chasseur ! Ils ont meme interrompu une cour. Imaginons que des jeunes de Bambeto cosa fasse la meme chose.
Ces donzos Mandingues avec leurs amulettes animistes n'ont du courage que contre des populations civiles désarmées. Au lieu de fatiguer les populations Guinéennes innocentes qui ont déjà plein de problèmes a gérer, et comme ils pensent qu'ils sont de vraies hommes, ils devraient aller combattre au Nord du Mali contre les groupes armées (MNLA ou autre) Chai! dommage, qu'ils ne soient pas au Tchad, on sait comment s'occuper de ce genre de poules mouilles.
arrêter de me ménacer. Je ne vous ai jamais ménacer.Je vous ai déja informé que le dialogue est rompu,mais vous continuez toujours a insister. Tant que vous persisterez dans vos calomnies infondées,il ne peut y avoir de dialogue. Comme l'opposition,je "marche" sur ce forum contre vos calomnies imaginaires.
La vie de l'homme se trouve entre les mains du Grand Créateur,N'marigui Mansa.
Contrairement a vous,je vous souhaite du fond du coeur,un grand bonheur,immense prosperité,liberté d'opinion,d'aller et venir partout in the world,que vous viviez longtemps dans notre grande nation en quête de réalisatiion de l'idéal de sa dévise d'un pays de Travail,de Justice et de Solidarité dans la liberté et la démocratie.
Qu'Allah nous éclaire et benisse tous. Vive la Guinée roulant dans une dynamique démocratique acquise de haute lutte.
Bonjour Gandhi, le Mahatma de la non violence. J'avoue que je me dissocie completement de cette catégorie de guinéens auxquels j'essaie de distiller quelques conseils sages et précieux pour notre avenir commun et de nos enfants. Ce n'est qu'un conseil mon frère, libre cours à vous de l'extrapoler vers vos derives habituelles...
Arrêtez de noyer le poisson et répondez à TOUTES les questions, au lieu de nous enfumer d'ambigüités et d'hypocrisies.
@mr. Sylla Democrate,
vous aussi vous avez raison. On voit le même probleme sous 2 angles differents.
Les divergences sont certes inevitables et fondamentales. Mais il faut "clasher" sur des thèmes importants. La vérité est toujours à côté. Il suffit d'ouvrir les yeux pour la regarder en face. Il est mieux de se faire insulter pour des sujets qui valent la peine de se faire insulter.
En plus les "clash" avec vous sont important pour nous : ils servent a mieux comprendre comment raisonnent les sanatistes du pays. cela nous servira demain a vous faire disparaitre du pays quand la démocratie viendra enfin en Guinée. Vos pseudos sont très utiles a nous aussi pour connaitre le fond de vos pensées que vous n'osez hypocritement dire en public.
Ne dit-on pas qu'il faut bien comprendre son adversaire pour bien l’éradiquer demain...
non je n'insulte pas quelqu'un. Mais je suis prêt a réagir en cas d'attaque.
Dois-je comprendre que certains Guinéens comme vous ne rêvent que de ça ?
Bonjour Gandhi, le Mahatma de la non violence. J'avoue que je me dissocie completement de cette catégorie de guinéens auxquels j'essaie de distiller quelques conseils sages et précieux pour notre avenir commun et de nos enfants.
Ce n'est qu'un conseil mon frère, libre cours à vous de l'extrapoler vers vos derives habituelles...
@mr. Sylla Democrate,
vous aussi vous avez raison. On voit le même probleme sous 2 angles differents.
Les divergences sont certes inevitables et fondamentales. Mais il faut "clasher" sur des thèmes importants.
@mr. Dinè Sogé(Shams Deen),
vous aussi dites vrai. Mais attaques et répliques stériles allongent le débat. Quand le débat est trop long,ce n'est plus un débat.
La vérité est toujours à côté. Il suffit d'ouvrir les yeux pour la regarder en face.
Il est mieux de se faire insulter pour des sujets qui valent la peine de se faire insulter.
Les injures sont les premiers signes de pauvreté a l'État brut et premières armes de simples d'esprits.
On doit donner notre point de vu dans les limites que nous donne l'éthique.
Ce matin un autre acteur ou actrice du cnosc s'est bonnement présenté dans le même registre de menace et ce depuis trois mois.
Il y a très peu de gens virulents qui égalent faya mais ce monsieur en dépit du fait que son parti est du groupe de partis radios (exitance certifiée uniquement sur les antennes radios) nenous dit pas encore etêtre objet de menace.
Cette atmosphère n'émeut personne a part ceux qui sont éternellement émus ,je crois que ça leur fait du bien cet état d'emotion permanent.
Il faut toujours donner son point de vue ,c'est une exigence de la démocratie ,on ne vivra sous la dictature du mensonge.
@mr. Sylla Democrate,
je vous conseillerai-si vous m'ecoutez- de ne pas commenter ce genre de papiers dans le futur.
Vous allez vous faire insulter pour ne rien.
Vous vous n'insultez pas et vous n'avez jamais insulté quelqu'un sur site, surtout qui ne s'est même pas adressé à vous.
Abdul.H,
je suis d'accord avec tous ceux qui se sentent blessés dans leur dignité, il y a injustice en Guinée, ne pas le dire, c'est accepter l'arbitraire . Même si on pense que cela pourrait conduire à un affrontement sanglant, on a pas le droit de le souhaiter . C'est ce qui m'étonne chez Patriote, j'espère d'ailleurs que ce n'est pas le même Patriote .
Nous sommes donc d'accord sur cette question ! Maintenant chez moi, je mets cette prolematique au dessus de TOUT de TOUT, puisque justement sans justice pas de paix, sans paix c'est le Chaos assuré. C'es pour ca d'ailleurs que recemment Michel Djotodia le centre africain a dit que tant qu'il y aura l'injustice, il y aura la rebellion. Nous n'avons pas le droit de penser que ca n'arrive qu'aux autres. Personne ne souhaite du mal à la Guinea, mais la gouvernance actuelle, si elle continue, on ne fera que retarder le pire, les memes causes produisant les meme effets. Je pense d'ailleurs que Alpha prepare quelque chose. Qu'est-ce que des Donzos ont a faire à Conakry par exemple et dans leur tenue de chasseur ! Ils ont meme interrompu une cour. Imaginons que des jeunes de Bambeto cosa fasse la meme chose.
Comme Patriote (dénommé Patriote1) l'a dit, il ne faut pas le confondre avec un internaute qui a usurpé - peut-être à l'insu de son plein gré - son pseudo. Il y a donc 2 Patriote sur ce site, celui que nous connaissons signant Patriote 1.
ok, donc, il y a deux Patriotes, 1 et 2 .
YB, dimanche, je suivais une emission sur une radio de laplace. un des invité, en répondant à une question du journaliste a commencé par dire ceci: "avant la chao en guinee...", le journaliste l'a interrompu
-Pouquoi etes-vous ci pessimiste?
-Je ne suis pas pessimiste, mais r/aliste. Figurez-vous, au Rwanda, CI, Liberia, SL, dans tous ces pays, des gens comme nous avaient aussi averti, mais non pas été écouté et ce qui devrait arriver arriva. Ajourd'hui le gineen n'a aucun recours, l'assemblée, une caisse de resonnance de l'executif, la cours supprime, on n'en parle pas, pas de cour constitutionnel...
c'est pour dire que Patriote n'est pas le seul. Pour toute personne sensé, en dehors de toute politique politicienne, il sait que ce pays est danger. Please, en toute conscience, qu'en dites-vous d'un president qui trafique les lois voté par une assemblée avant promulgation ? Est-il un modèle ? Ceci au moins est fait connu de tous.
Abdul.H,
je suis d'accord avec tous ceux qui se sentent blessés dans leur dignité, il y a injustice en Guinée, ne pas le dire, c'est accepter l'arbitraire . Même si on pense que cela pourrait conduire à un affrontement sanglant, on a pas le droit de le souhaiter . C'est ce qui m'étonne chez Patriote, j'espère d'ailleurs que ce n'est pas le même Patriote .
Mr. Mory, vous avez certes raison. Mais imaginer vous la consequence? de renoncer a ce qu'on pense juste parcequ'en face il y a des propos injurieux. Si ce n'est que pour raison d'injure, je peux vous convaicre que cela ne me fait rien quelque soit sa portee et mieux, je ne repondrai jamais. Anyway, je prends en consideration tes propos.... Merci.
Une belle reponse.
vous aussi vous avez raison. On voit le même probleme sous 2 angles differents.
Les divergences sont certes inevitables et fondamentales. Mais il faut "clasher" sur des thèmes importants.
@mr. Dinè Sogé(Shams Deen),
vous aussi dites vrai. Mais attaques et répliques stériles allongent le débat. Quand le débat est trop long,ce n'est plus un débat.
La vérité est toujours à côté. Il suffit d'ouvrir les yeux pour la regarder en face.
Il est mieux de se faire insulter pour des sujets qui valent la peine de se faire insulter.
espérons que je me trompe car, ce serait dommage que Patriote que je connais, ait changé brusquement.
Comme Patriote (dénommé Patriote1) l'a dit, il ne faut pas le confondre avec un internaute qui a usurpé - peut-être à l'insu de son plein gré - son pseudo. Il y a donc 2 Patriote sur ce site, celui que nous connaissons signant Patriote 1.
Passez en revue GuinéeActu et d'autres sites de Djihadistes depuis son investiture.
Dois-je comprendre que Guineeactu est un repère de djihadistes ?
Citation en provenance du commentaire précédent de KOUYATE:
Et c'est ce qu'il ya vraiment derrière si vous ne le savez pas.
Dois-je comprendre que certains Guinéens comme vous ne rêvent que de ça ?
Karifa camara,
espérons que je me trompe car, ce serait dommage que Patriote que je connais, ait changé brusquement . La radicalité, n'a changé fait le bonheur des humains . On peut être offusqué, révolté et ne pas être d'accord avec la façon dont les choses se passent en Guinée mais, delà à souhaiter une anarchie, c'est un pas que je ne franchirai jamais car, l'anarchie ne profiterait à personne même pas à ceux qui la souhaitent .
YB, dimanche, je suivais une emission sur une radio de laplace. un des invité, en répondant à une question du journaliste a commencé par dire ceci: "avant la chao en guinee...", le journaliste l'a interrompu
-Pouquoi etes-vous ci pessimiste?
-Je ne suis pas pessimiste, mais r/aliste. Figurez-vous, au Rwanda, CI, Liberia, SL, dans tous ces pays, des gens comme nous avaient aussi averti, mais non pas été écouté et ce qui devrait arriver arriva. Ajourd'hui le gineen n'a aucun recours, l'assemblée, une caisse de resonnance de l'executif, la cours supprime, on n'en parle pas, pas de cour constitutionnel...
c'est pour dire que Patriote n'est pas le seul. Pour toute personne sensé, en dehors de toute politique politicienne, il sait que ce pays est danger. Please, en toute conscience, qu'en dites-vous d'un president qui trafique les lois voté par une assemblée avant promulgation ? Est-il un modèle ? Ceci au moins est fait connu de tous.
@mr. Sylla Democrate,
je vous conseillerai-si vous m'ecoutez- de ne pas commenter ce genre de papiers dans le futur.
Vous allez vous faire insulter pour ne rien.
Mr. Mory, vous avez certes raison. Mais imaginer vous la consequence? de renoncer a ce qu'on pense juste parcequ'en face il y a des propos injurieux. Si ce n'est que pour raison d'injure, je peux vous convaicre que cela ne me fait rien quelque soit sa portee et mieux, je ne repondrai jamais. Anyway, je prends en consideration tes propos.... Merci.
Youssouf Bangoura, sauf erreur de ma part mais je pense que vous vous trompez de Patriote celui dont vous faites allusion n'a pas encore réagit par rapport à cet article. Oui bien que votre Patriote en est devenu tout autre depuis un certain temps en tout cas sa contribution qui ne manquait d'impartialité dans le débat fait maintenant défaut.
Karifa camara,
espérons que je me trompe car, ce serait dommage que Patriote que je connais, ait changé brusquement . La radicalité, n'a changé fait le bonheur des humains . On peut être offusqué, révolté et ne pas être d'accord avec la façon dont les choses se passent en Guinée mais, delà à souhaiter une anarchie, c'est un pas que je ne franchirai jamais car, l'anarchie ne profiterait à personne même pas à ceux qui la souhaitent .
"Quel est le sens reel de ce texte?"
Si le camp des victimes appliquait la loi du talion, en rendant coup sur coup, vos bandes de voyaux crimineles, assoiffees de sang humain auraient tres bien compris le sens reel de ce texte.
"Malheureusement" que nous soyons dans une République pour se faire justice soi-même. Ce serait un cycle infernal de haine gardée: Les victimes de Sékou Touré se vengeraient sous Lansana Conté, les victimes de Juillet 85 aussi attendrait un Gourou pour autoriser le genocide sytématique, etc...
Les termes sont pas tendres pour vous raisonner...Et c'est ce qu'il ya vraiment derrière si vous ne le savez pas.
Passez en revue GuinéeActu et d'autres sites de Djihadistes depuis son investiture.
La croisade mondiale contre des djihadistes sera sans pitié...
Les UFDGistes ont peur de LA Mort ayant beaucoup investi dans le bien materiel...ILS sont trop a laise avec DOUNIA!
Les UFDGistes (comme vous le dites) ne sont pas les seuls victimes dans les assassinats cibler et les intimidations.......Oui ils ont investi dans le "bien matériel" (raison pour laquelle on doit protéger ceux qui investissent dans un Etat normal et démocratique....). A ce que je sache, les UFDGistes sont loin d’être à l'aise avec DOUNIA en guinée.......par contre je suis d'accord avec vous qu'ils (les UFDGistes) arrêtent de pleurnicher et qu'ils répondent au coup par coup,
@mr. Sylla Democrate,
je vous conseillerai-si vous m'ecoutez- de ne pas commenter ce genre de papiers dans le futur.
Vous allez vous faire insulter pour ne rien.
Il ne se fait pas insulter pour rien, c'est sa mauvaise foi et ses propos qui fait qu'on lui répond, libre à lui de dire ce qu'il veut mais qu'il attend aussi qu'on lui dit la vérité,
Mr Ghandi, mettez vous a l'aise. Rassurer vous que meme si vous me traiter du grand pere de singe, je ne repondrai pas. Autant, vous avez le droit de repliquer a mes messages, autant j'ai le meme droit d'en faire autant sur le net concernant des articles de ce genre. Ne trouvez vous pas que vous passez plus de temps a m'insulter qu'a repliquer a mes commentaires?
Puisque vous acceptez les règles, il ne vous reste plus qu'à constater que c'est vous qui commencez à insulter. Même quand je dérape, c'est toujours en réaction à un écrit. Autrement dit, si les gens savaient se comporter, indépendamment de ce qu'ils pensent (et pour lequel ils sont libres), il n'y aurait pas de problème de ce genre.
@mr. Sylla Democrate,
je vous conseillerai-si vous m'ecoutez- de ne pas commenter ce genre de papiers dans le futur.
Vous allez vous faire insulter pour ne rien.
C’est justement ce qu'il faut éviter de faire, on ne peut pas imposer le mensonge ou des idées aux autres.
Il n'y a pas un seul pays ou les gens ont la même lecture des choses et ce même en pays dits communistes d'alors.
Par contre moi je dirai qu'il ne doit pas céder a la tentation pour l’emmener à injurier des gens qu’il ne connaît pas.
Chacun de nous représente une certaine éducation et c’est ca le plus important.
Moi je crois que ce monsieur ou ces gens ont besoin de ce genre de climat pour exister c’est comme en France les juifs ont besoins des antisémites pour exister.
.
Tout a fait, la population de Koundara a mis le feu a un camp militaire et chassé ses voyous qui les rançonnaient. Idem pour Kankan pour avoir tué un de leurs copains rapeurs.
Pourquoi celle d'une ville comme Labe se fait mettre a l'ordre par 3-4 camions de militaires dans la ville ?
Y-en a marre de la victimisation après coup - show your balls...
Les UFDGistes ont peur de LA Mort ayant beaucoup investi dans le bien materiel...ILS sont trop a laise avec DOUNIA!
je vous conseillerai-si vous m'ecoutez- de ne pas commenter ce genre de papiers dans le futur.
Vous allez vous faire insulter pour ne rien.
"Quel est le sens reel de ce texte?" Si le camp des victimes appliquait la loi du talion, en rendant coup sur coup, vos bandes de voyaux crimineles, assoiffees de sang humain auraient tres bien compris le sens reel de ce texte.
Tout a fait, la population de Koundara a mis le feu a un camp militaire et chassé ses voyous qui les rançonnaient. Idem pour Kankan pour avoir tué un de leurs copains rapeurs.
Pourquoi celle d'une ville comme Labe se fait mettre a l'ordre par 3-4 camions de militaires dans la ville ?
Y-en a marre de la victimisation après coup - show your balls...
C'est gênant de lire ce genre d'incivilités mon ami,tout le monde ne peut avoir la même lecture que vous.
Nos intérêts sont peut être divergeants en ce qui concerne notre pays.
Merci de comprendre qu'ici chacun exprime son point de vue et non ce que souhaite un autre.
est-ce le meme "shame" qui nous a confirme sur ce forum que le soleil tourne autour de la terre??? je pense que vous vous deja ridiculise…. i am dying…lol!
1. Quel est le sens reel de ce texte?
2. Je vous informe que le Narcissisme est une maladie (il est le seul qui..., l'unique qui...).
3. Ce texte confirme seulement que le personnage du film est plus un danger pour la nation qu'autre chose. La preuve, les diffamations en portant atteinte a l'honneur du ministre de la Decentralisation (en l'accusant de buveur).
4. Je crois que le personnage a les mm characteristiques que "Ble Goude", car il ne se limite pas a la reclamation du droit, mais +tot il appelle au desordre dans la cite.
5. Franchement, il n'ya rien de plus facile que l'interpellation du personnage suite aux nombreux documents prouvant qu'il contribue pleinement a l'insecurite dans la cite en appelant sans cesse au desordre. Ses interventions sont-elles au nom de l'UFDG? evidemment que oui car il en est representant comme dit dans le texte et connu de tous. Tous les problemes de violence qui surgiront sont donc largement soutenus et orientes par son parti politique.
6. Vraisemblablement, le personnage en plus d'etre depute, voudrait etre Administrateur des fonds, contrats, etc.
7. Quand la fonction de depute devient un moyen de se servir +tot que de servir ses electeurs, sans aucun doute la communaute s'installe dans la deception.
Vous êtes d'une bassesse…comme on le dit dans certains pays africains, il y a des gens qui vraiment sont nés après la honte...
Si le camp des victimes appliquait la loi du talion, en rendant coup sur coup, vos bandes de voyaux crimineles, assoiffees de sang humain auraient tres bien compris le sens reel de ce texte.
Votre liberté de penser va de pair avec ma liberté de vous répliquer. Si je vous traitais de singe au nom de ma liberté de penser, vous vous battriez pour que j'ai le droit de le faire ?
Vous avez droit de penser ce que vous voulez, mais si vous l'exprimer publiquement et que cela heurte d'autres, ne craignez pas l'effet boomerang.
Mr Ghandi, mettez vous a l'aise. Rassurer vous que meme si vous me traiter du grand pere de singe, je ne repondrai pas. Autant, vous avez le droit de repliquer a mes messages, autant j'ai le meme droit d'en faire autant sur le net concernant des articles de ce genre. Ne trouvez vous pas que vous passez plus de temps a m'insulter qu'a repliquer a mes commentaires? M Bah Celloum, ne vous enerver pas contre vos freres guineens qui essayent de participer au debat national. Essayer juste de nous prouver intellectuellement que nos points de vus compares a ceux dans l'articles n'ont pas lieu d'etre et nous comprendrons. Je vais ajouter 1 autre point pour vous convaincre que tout ce que je commente vient de l'article.
1. "Dans une tribune du reste très virulente, à travers laquelle on reconnait son auteur – Ousmane Gaoual Diallo – l’honorable du parti de Dalein s’occupe proprement de Lansana Komara. Le cloporte de Jean-Marie Doré grille : « M. Lansana Komara est un « professeur » qui en dehors de son impolitesse (encore des excuses) ne sait même pas construire un texte compréhensible" Penser vous que de telle affirmation injurieuse du debut a la fin est a l'honneur du depute Gaoul? de son parti? de l'assemblee? de la classe politique guineenne? et de la nation? D'autres personnalites lisant nos articles sur le net, auront quelle consideration? accorderont quelle credibilite a l'intellect du parlement guineen? et du guineen tout court si au lieu qu'il demontre les faiblesses, ce ne sont que des mots peu recommendables qu'ont voit.
2. Vous pouvez etre certain qu'un tel article fera plus de mal au depute, a son parti qu'au RPG.
La mauvaise foi et la haine que vous avez à l’égard des autres finiront par vous détruire, je suis sur que vous et un certains "Sylla Democrate" à des problèmes mentales vous n'avez pas que la mauvaise foi ou la haine. Heureusement pour vous internet vous permet de vous masquer pour cracher vos venins, vous n'avez même honte,
C'est gênant de lire ce genre d'incivilités mon ami,tout le monde ne peut avoir la même lecture que vous.
Nos intérêts sont peut être divergeants en ce qui concerne notre pays.
Merci de comprendre qu'ici chacun exprime son point de vue et non ce que souhaite un autre.
Pour le buzz ils sont capables de tout ces intégristes ufdgistes.
Comme Alpha HITLER CONDE est capable de tuer et d'autres de vos parents tuent comme autant de SATAN SEKOU TOURE, honte à vous et à votre cynisme,
Un depute traite sur differents medias officiellement (donc en assumant) le pere de son collegue depute d'antropophagie, cela vous parait normale.
En quoi cela vous concerne. Ce sont 2 députés protégés par une immunité. Si l'un dépasse les bornes, l'autre saura le remettre à sa place. Tout est permis à l'AN, qui a été créé au 17ème siècle pour résoudre des conflits pacifiquement. Et même si 2 individus se battent, c'est toujours mieux que d'envoyer chacun 5000 hommes pour réparer l'orgueil mal placé d'un individu. A moins d'être parent à JM Doré, je ne vois pas où est le problème. Il a indexé UN individu et non une communauté.
Citation en provenance du commentaire précédent de Sylla democrate:
Mieux, je ne savais pas que votre combat est de me retirer la liberte de penser
Votre liberté de penser va de pair avec ma liberté de vous répliquer. Si je vous traitais de singe au nom de ma liberté de penser, vous vous battriez pour que j'ai le droit de le faire ?
Vous avez droit de penser ce que vous voulez, mais si vous l'exprimer publiquement et que cela heurte d'autres, ne craignez pas l'effet boomerang.
@ Tous
Cette affaire de menace fait une bonne marchandise actuellement au pays, c’est même le numéro 1
N'importe qui se dit menacer, quand même ou est-ce que vous voulez nous envoyer avec cette psychose qui va échouer comme l'a été celle sur EBOLA a l'école.
La mauvaise foi et la haine que vous avez à l’égard des autres finiront par vous détruire, je suis sur que vous et un certains "Sylla Democrate" à des problèmes mentales vous n'avez pas que la mauvaise foi ou la haine. Heureusement pour vous internet vous permet de vous masquer pour cracher vos venins, vous n'avez même honte,
Cette affaire de menace fait une bonne marchandise actuellement au pays, c’est même le numéro 1
N'importe qui se dit menacer, quand même ou est-ce que vous voulez nous envoyer avec cette psychose qui va échouer comme l'a été celle sur EBOLA a l'école.
On aurait commencé la phrase par l'attaque du 19 Juillet 2011 contre le domicile du PR. C'est d'ailleurs le tout premier évenement de l'insécurité en Guinée avec l'avenement du Professeur. Résultat: condamnation des coupables dans un procès equitable. Là , la justice a brocnhé mot et avec des casseroles.
Pourquoi les mêmes ELIMINATIS ne seraient pas encore tapis dans l'ombre en frappant plus petit que le Président et dans son propre quand ? (C'est imaginatif ça non?!), Parole et parole...
Que Dieu fasse triompher la vérité, que Dieu rende fort la vérité et Dieu nous protège.
Les élucubrations n'aident personnes surtout celui là même qui en use déliberement....
Il peut aussi avoir des doutes sur ces cas palpables d'assassinats?
En tout cas J'aimerais voir le museau de Sham Deen le donzocrate sur net.lol
Un depute traite sur differents medias officiellement (donc en assumant) le pere de son collegue depute d'antropophagie, cela vous parait normale. Vous vous rendez compte de l'impact de telle communication sur le depute qui l'annonce, son parti et d'autres qui pensent et s'expriment comme lui? je crois que non. La communication autant elle peut etre bonne, autant elle peut etre devastatrice comme dans ce cas precis. Mieux, je ne savais pas que votre combat est de me retirer la liberte de penser et me chasser du site si vous en avez les moyens. Alors, le second(me chasse du site), vous pouver le reussir peut etre. Mais le premier (liberte d'expression)-m'empecher de penser comme je le veux serait insurmontable.
Pour l'anthropophagie, c'est dans les archives. Il n'a rien inventé. Allez consulter vous-mêmes. Ousmane Gaoual a le mérite de dire et faire ce que son parti aurait dû de façon plus stratégique et politiquement organisé. Pour lutter contre une dictature, il faut prendre de grands risques et accepter "la fatalité" si c'est ainsi que Dieu le veut mais mourir pour une cause juste et la tête haute est un honneur. Ousmane Gaoual, félicitations et bravo ! Seul bémol pour Mr le Député est qu'il est hostile aux critiques venant de son camp au lieu d'expliquer ou de s'expliquer. Mais cela est bien plus guinéen qu'ailleurs comme cela se voit sur les sites guinéens et Guinéeactu. Chacun se prend pour une lumière(comme nos colonisateurs les Français) et se croit infaillible. Bon! Que Dieu nous sauve !
Quelqu'un qui cherche un vrai hypocrite n'aura pas à aller loin. Juste demande ton adresse.
Les hypocrites se justifie exactement de cette manière en confondant liberté d'expression et jugement des faits.
ALLAH(SWT) dit les hypocrites seront au bas de l'enfer et dommage que tes interventions démontrent toutes les qualités d'un vrai hypocrite.
Si tu pouvais lire le coran et les hadith peut être ca aurai pu t'aider de t'identifier et de te corriger.
Quand je lis des commentaires pareils, je me dis que vous n'avez rien à faire ici. Autant vous pouvez critiquer qui vous voulez, et votez pour qui vous voulez, autant se réjouir du malheur des autres en dit long sur votre nature infâme.
J'ignore les raisons de votre dérive sectaire, mais cela vous regarde et ne m'intéresse pas. Mais quand des criminels en uniforme tuent (ce n'est pas virtuel), mais ce sont ces derniers qui sont des victimes de la violence de l'UFDG, je n'ai plus rien à dire. Face à des écervelés de ce genre, je me met à leur niveau... car ça fait du bien de temps en temps.
Un depute traite sur differents medias officiellement (donc en assumant) le pere de son collegue depute d'antropophagie, cela vous parait normale. Vous vous rendez compte de l'impact de telle communication sur le depute qui l'annonce, son parti et d'autres qui pensent et s'expriment comme lui? je crois que non. La communication autant elle peut etre bonne, autant elle peut etre devastatrice comme dans ce cas precis. Mieux, je ne savais pas que votre combat est de me retirer la liberte de penser et me chasser du site si vous en avez les moyens. Alors, le second(me chasse du site), vous pouver le reussir peut etre. Mais le premier (liberte d'expression)-m'empecher de penser comme je le veux serait insurmontable.
Vous êtes plus qu'une peste pour la guinée,
Merci Guineeactu pour la publication de ce message venant de Mr. BAH?
Mr BAH, rassurer vous que meme si vous utiliser des mots pires et ou iniques que cela, je ne repondrai point et sans nervosite. J'espere que nous nous retrouverons pour commenter d'autres articles.
1. Quel est le sens reel de ce texte?
Quand je lis des commentaires pareils, je me dis que vous n'avez rien à faire ici. Autant vous pouvez critiquer qui vous voulez, et votez pour qui vous voulez, autant se réjouir du malheur des autres en dit long sur votre nature infâme.
J'ignore les raisons de votre dérive sectaire, mais cela vous regarde et ne m'intéresse pas. Mais quand des criminels en uniforme tuent (ce n'est pas virtuel), mais ce sont ces derniers qui sont des victimes de la violence de l'UFDG, je n'ai plus rien à dire. Face à des écervelés de ce genre, je me met à leur niveau... car ça fait du bien de temps en temps.
1. Quel est le sens reel de ce texte?
2. Je vous informe que le Narcissisme est une maladie (il est le seul qui..., l'unique qui...).
3. Ce texte confirme seulement que le personnage du film est plus un danger pour la nation qu'autre chose. La preuve, les diffamations en portant atteinte a l'honneur du ministre de la Decentralisation (en l'accusant de buveur).
4. Je crois que le personnage a les mm characteristiques que "Ble Goude", car il ne se limite pas a la reclamation du droit, mais +tot il appelle au desordre dans la cite.
5. Franchement, il n'ya rien de plus facile que l'interpellation du personnage suite aux nombreux documents prouvant qu'il contribue pleinement a l'insecurite dans la cite en appelant sans cesse au desordre. Ses interventions sont-elles au nom de l'UFDG? evidemment que oui car il en est representant comme dit dans le texte et connu de tous. Tous les problemes de violence qui surgiront sont donc largement soutenus et orientes par son parti politique.
6. Vraisemblablement, le personnage en plus d'etre depute, voudrait etre Administrateur des fonds, contrats, etc.
7. Quand la fonction de depute devient un moyen de se servir +tot que de servir ses electeurs, sans aucun doute la communaute s'installe dans la deception.
Vous êtes plus qu'une peste pour la guinée,
2. Je vous informe que le Narcissisme est une maladie (il est le seul qui..., l'unique qui...).
3. Ce texte confirme seulement que le personnage du film est plus un danger pour la nation qu'autre chose. La preuve, les diffamations en portant atteinte a l'honneur du ministre de la Decentralisation (en l'accusant de buveur).
4. Je crois que le personnage a les mm characteristiques que "Ble Goude", car il ne se limite pas a la reclamation du droit, mais +tot il appelle au desordre dans la cite.
5. Franchement, il n'ya rien de plus facile que l'interpellation du personnage suite aux nombreux documents prouvant qu'il contribue pleinement a l'insecurite dans la cite en appelant sans cesse au desordre. Ses interventions sont-elles au nom de l'UFDG? evidemment que oui car il en est representant comme dit dans le texte et connu de tous. Tous les problemes de violence qui surgiront sont donc largement soutenus et orientes par son parti politique.
6. Vraisemblablement, le personnage en plus d'etre depute, voudrait etre Administrateur des fonds, contrats, etc.
7. Quand la fonction de depute devient un moyen de se servir +tot que de servir ses electeurs, sans aucun doute la communaute s'installe dans la deception.
Cela dit, nous, les bavards qui n'ont qu'à aller créer notre propre parti politique en Guinée, avons l'air de voir juste puisque les RPGistes avouent ce que nous disions depuis un certains temps: il souhaitent voir Cellou Dalein PM de Alpha Condé.
Et pour ceux qui observent la politique du RPG, ils testent toujours leurs coups à jouer avant de passer à l'action. Nous le répétons encore au point de barber les fanatiques(parce qu'ils ne supportent aucune critique au lieu de voir si elle est fondée et pertinente)de l'opposition que Alpha Condé sait qu'il ne peur gagner à l'élection présidentielle. Le temps jouant pour lui, il va créer un blocage pour que le compromis soit qu'il reste PRG et le chef de file de l'opposition, PM. Alpha Condé pourra ainsi gagner 2 ans ou plus supplémentaires comme Gbgabo qui a pu rester 10 ans sans élection.
Notre solution? Il faut que l'opposition le prennent de court en créant la crise maintenant avant la fin de son mandat et exiger que l'ONU et L'UA organise le scrutin présidentiel ou qu'une autre transition recommence. En discutant, un compromis à mi-chemin sera trouvé empêchant Alpha Condé de rester après 2015. C'est ce qui s'est passé spontanément certes sans avoir été planifié au Burkina Faso. Blaise a dû partir avant la fin.








