Conakry : Des morts d'hommes signalées dans les quartiers favorables à Dalein

Facebook Imprimer    

 

marche_manifestation_Conakry_27Sep2011_2_01Des morts d'hommes sont signalées dans les quartiers favorables à Cellou Dalein Diallo, notamment dans les zones réputées chaudes : Bambéto, Cosa et Hamdallaye. On nous parle d’au moins trois morts. Un bilan confirmé par ailleurs par Mouctar Diallo des NFD et Faya Millimouno de la NGR.

Lors d'une conférence de presse tenue en ce milieu de journée, le collectif a demandé de surseoir à la manifestation et par ricochet à la barbarie des Donzos, policiers et gendarmes. Aux dernières nouvelles, la banlieue de Conakry est paralysée et porte des impacts des échauffourées. Les pickups de gendarmes et de policiers déambulent néanmoins sur la route Le Prince. Et selon toute vraisemblance, les Donzos y sont pour beaucoup. Selon des témoignages concordants, ces chasseurs traditionnels dont deux seraient blessés par jets de pierres, nous dit-on, ont blessé et tué à l’arme blanche.


Correspondance spéciale de Conakry


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #12 mick mack camara 29-09-2011 15:44

Me voilà ravi mon cher grand frère et j'ai compri ton message. Je dégaine parfois très vite, mais il y a rien de calculer, ni de méchant dans ce que je fais ou je dis. Tu respire l'expérience et je ne vais pas hésiter à te recontacter assez vite. Bon courage!
Citer
 
 
+2 #11 Boubacar D Doumba 29-09-2011 15:26

Bravo Mickmack! Je savais que tu allais trouver.Mais je te conseille de ne pas à l'avenir formuler des jugements un peu hâtifs à mon propos petit frère.Je suis un vieux de la vieille et sans me vanter j'ai une petite longueur d'avance sur pas mal sur ce blog.C'est Lénine qui a dit après l'échec de la Révoltution de 1905 que "La révolution n'est pas comme la Percpective NEVSKY".Je te laisse mon adresse email afin que tu puisses me joindre pour des explications car je n'aime déballer sur le NET certaines explications.La voici:
Merci !
Citer
 
 
+1 #10 mick mack camara 29-09-2011 13:32

La perspective nevski (1835) est le nom d’une avenue de Saint Peter, avenue de la neva ou avenue de la révolution d’octobre, qui est en quelque sorte le passage obligé de tous les habitants de saint peter. C’est sur cette avenue que les sbires du tsar ont tiré sur la foule un 22 janvier 1905, lors d’une procession conduite par le prêtre Gapon . il n’y avait pas moins de 220000 personnes présentent, pour 1000 morts et des centaines de milliers de blessés. Nicolas Vassilevitch Gogol en a fait une adaptation dans son roman.
Citer
 
 
0 #9 mick mack camara 29-09-2011 11:29

Je suis en phase avec toi koto Doumba. Comme toi, j'ai toujours dénoncé l'ethnicité de nos partis, en l'occurence ceux que j'appellerai les majors. L'idéologie est où dans tout ça???
Citer
 
 
+3 #8 Boubaca D Doumba 29-09-2011 10:56

Mon cher Mickmack !
Je suis un simple observateur des scènes politiques.Je ne suis ni du côté du pouvoir, ni de celui de l'opposition d'un point de vue idéologique si tu peux comprendre cela.Mais tout ce qui contribuera à faire chuter ce régime tribaliste et oppresseur.je le soutiendrai.Toute atteinte à la vie humaine dans le cadre de manifestation pacifique, je condamnerai.J'étais opposé au RPG bien avant son accession au pouvoir pour la simple raison que c'est un parti ethno qui ne remet en cause le systère.Relis pour cela mon article de 94., où je prévoyais que la jeunesse désemparée sera la prois des intégrismes ethniques ou religieux à l'lhorizon 2000.Nous sommes en 2010.L'ivoirité a coulé sous les ponts! En Guinée tous nos partis significatifs sont ethnos.Les affrontements inter ethniques ne sont pas écarter à l'avenir.Tu as suivi les récents évènements de Yomou.La "Perspective Nevsky"? Cherche tu vas trouver j'en suis sûr.Et rappelle toi que ce sont les petites pluies fines, mais persistantes qui remplissent les fleuves et les rivières et non les pluies dijuviennes." Nous sommes ensemble " ! COOL !COOL!
Citer
 
 
-2 #7 mick mack camara 29-09-2011 10:30

Koto Doumba, je suis du coté de la VERITE. Et je pense que toute manif a un but, et lorsqu'il n'est pas atteint, on parlme d'échec. On ne manifeste pas pour le plaisir. En l'occurence cette manif, n'avait pas lieu d'etre à partir de l'instant où l'état a quand meme fait l'effort tardif d'accepter de dialoguer. Ils aurait du la reporter sine die et attendre de voir ce que le gouvernement propose. Mais on ne dit pas comme l'a fait sydia et CDD "On ira rencontré l'état mais on maintient la marche quand meme" ou "On a rencontré l'état, mais nous maintenons la marche". J'avoue que je ne comprend pas notre opposition et je pense qu'elle a baissé en qualité. Et j'avoue, sans te flater, que si dans cette oppositio il y avait des gens de ta trempe, ça se serait passé différemment. J'ai cru comprendre par tes différentes intervention, que tu as pris un peu de recul. N'eut été les différents dérapages de koro et ceux de l'opposition actuelle, tu serais resté ZEN. Nevskiy? connais pas mais donne moi quelques jours pour apprendre le max sur le sujet. Portes toi bien cher frère et surtout reste fidel à tes convictions. DES "comme toi" y en a plus.
Citer
 
 
+2 #6 Boubaca D Doumba 29-09-2011 06:02

Mon cher Mickmack bonjour !
De quel côté de la barrière es tu ?Manifestation réussie ou pas, pour moi le débat n'est pas là .J'ai toujours dénoncé tous les partis ethnos depuis les années 90.Relis mon dernier article où tes commentaires furent assez positifs.Je reste dans cette logique de soutien à toutes luttes, grandes ou petites contre les dictatures et les répressions.Je laisse le soin aux politiciens initiateurs de cette marche de tirer les leçons.La lutte pour la vraie démocratie n'est pas une ligne droite comme " la perspective Nevskiy". Au fait connais tu "la perspective Nevsky?Cette lutte connaitra toujours des hauts et des bas, des échecs et des succès.Car ainsi va la vie.C'est comme le bébé qui apprend à marcher......
Citer
 
 
-3 #5 mick mack camara 28-09-2011 13:13

Koto Doumba! nous ne sommes ni l'egypt, ni la tunisie et encore moins la libye. Cette manif n'a pas connu le succès populaire escompté et on a tort de penser que c'est de la faute des "donzo" policier ou gendarme. Pour une fois, les policiers et gendarmes sont sortis sans armes (fusils, pistolets...) Ils se munis d'armes conventionnelles (matraques et gaz lacry). Il y a eu des morts, et c'est dommage, mais les responsables restent et démeurent les organisateurs. Je pense que le fait que les forces de sécurité sortent sans les armes à feu, a déshorienté l'opposition.Cette manif est un échec, car elle n'a eu lieu qu'à conakry et à labé. Et meme ça ..... zéro pointé. C'est mon avis et on peut toujours échanger sur le sujet mon cher grand frère.
Citer
 
 
+3 #4 balawora 28-09-2011 05:37

rien de commenter alpha comprend la loi du talion,pas la table de negociation encore ne demander pas de negocier avec quelqu'un qui garde la haine contre vous .
Citer
 
 
+7 #3 Boubaca D Doumba 27-09-2011 20:35

Les masques tombent.Le visage hideux du dictateur tri baliste apparait au grand jour devant le monde entier.Alpha Condé l'opposant soit disant historique s'est battu pour un fauteuil au service d'un clan ethnique.La démocratie et le respect des libertés démocratiques n'ont jamais fait partie en réalité de son pseudo programme de changement.Honneur à nos martyrs!Ils sont morts pour la conquête de la liberté ,un don aliénable que Dieu a inscrit au cœur de chaque être humain. La lutte continue! Ce n'est qu'un début ! les militaros ethno fascistes mordront la poussière comme leurs homologues de Tunisie, Egypte et Libye incha Allah !
Citer
 
 
+8 #2 SYLLA democrate 27-09-2011 19:14

Ces morts que Dieu les accueil au paradis. C'est decevant que des personnes voulant protester objectivement et pacifiquement soient tuees arbirairement par des militaires avec l'appui des Donzo qui nous peut nous envoyer sur une pente tres dangeureuse. Alpha CONDE est l'une des pires deceptions de la Nation. Il s'est inscrit dans l'histoire a cote de Dadis sans nul doute.
Citer
 
 
+7 #1 Diallo75 27-09-2011 19:02

chasseurs traditionnels de mes couilles contre modernité qui va gagner? la Guinéé retourne au moyen age au grand dam des investisseurs mais la modernité gagnera..
Citer