Selection de vidéos
Partenaires
Détente politique : Alpha raillé par Sidya Touré
Thierno Fodé Sow Mardi, 27 Janvier 2015 11:22
Sidya Touré risque de provoquer un arrêt cardiaque chez Alpha Condé. Ce sortant de la Sorbonne se voit souvent mis en doute par ses opposants. Certains ne croient pas du tout en sa carrière. D’autres mettent tout simplement en doute son titre de « Professeur ». Sidya Touré lui ne se pose pas mille questions.
Pour cet opposant qui sait bien railler le président, « Alpha Condé colporte des choses qui ne sont pas vraies ». Un imposteur en somme qui aime les titres. « Un moment il nous a dit ici qu’il était professeur, il ne nous a jamais dit qu’il était professeur de quoi. Après cela, il a dit qu’il voulait aller à la Mecque pour qu’on l’appelle El Hadj. Mais comme vous le savez, je n’arrêtais pas de l’appeler Aladji professeur. Mais il vient de nous dire qu’il était rédacteur à Charlie Hebdo. Maintenant c’est Alpha Charlie », ironise le président de l’UFR. A propos d’ailleurs de Charlie Hebdo, Sidya Touré n’y croit pas du tout. « J’étais étudiant à Paris. Mais, je n’ai jamais entendu parler de la présence d’un noir à la rédaction de Charlie Hebdo. (…) Depuis qu’il est à la tête du pays, la Guinée ne fait que se plonger dans le trou. Alpha est président de lui-même. Il n’est même pas le président du RPG », tranche le leader de l’UFR.
Thierno Fodé Sow
pour GuineeActu
![]()
Commentaires
Surtout que par ces temps où tout le monde se dit "Charlie" de par le monde politique notamment, AC risque fort de prétendre avoir été mal compris par les rapporteurs de ses propos..Les mensonges prospèrent souvent parce que les gens de bonne foi ne s'abaissent que rarement à aller jusqu'à confondre leurs auteurs.
Cela dit,pour le titre de Professeur,il n'y plus de doute qu'il n'est pas Professeur (en tout cas en France) car toute personne vivant à Paris peut aller à Paris-Sorbonne, service des archives en avoir le cœur net: préparant sa thèse, comme dans toute bonne université, on lui a déléguè certains cours et TD pour les débutants; ce qui ne fait de lui un professeur en France. Car un Prof en France à l’université passe par un processus très sélectif. Voilà les informations obtenues de Paris-Sorbonne à la portée de tout le monde:
"Monsieur Alpha Condé a exercé des fonctions d'enseignant "assistant associé" de Droit public (science politique) de 1968 à 1974 et de "maître-assistant" associé de 1974 à 1975 à l'université Paris 1.
[NB : Dans le système d'enseignement supérieur français entre 1960 et 1984, les maîtres-assistants étaient des enseignants universitaires chargés de l'enseignement en petit groupe et pouvant également donner des cours en premier cycle. Ils préparaient généralement un doctorat d'Etat. Leur création permit d'ouvrir une voie de promotion et de titularisation1 aux assistants doctorants tout en institutionnalisant en grand nombre des « carrières subalternes »2 au sein du corps universitaire. Le corps des maître-assistants dépendant du ministère de l'enseignement supérieur a disparu en 1984 par intégration dans le nouveau corps des maîtres de conférences. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AEtre-assistant_en_France ]
Vous pouvez compléter vos recherches au service des archives du Rectorat de Paris :
Responsable du service des archives
Rectorat de Paris
46 rue Saint-Jacques
75005 Paris
Sorbonne 01 40 46 23 95
Gambetta 01 44 62 44 56
archives
ac-paris.fr "Vous remarquerez en plus le terme "associé" qui accompagne le poste. Et les guillemets sont inclus dans la réponse; non rajoutes par nous.
Sana vouloir offenser quiconque, il semble qu'il faille, avec cette info primaire sur le soi-disant professorat de Alpha Condé, faire comme avec les clous, taper là -dessus jusqu'à ce que cette révélation rentre dans la tête des Guinéens,hélas! (Hélas, pour ceux qui mettent cela encore au conditionnel malgré les coordonnées fournies pour qu'il vérifient eux-mêmes).
Alpha Condé n'a jamais été "Professeur" en France même s'il y a donné des cours comme tous les "thésards".
1. Alpha Conde rit de tout meme lorsqu'on lui annonce qu'Ebola a fait plus de 1.000 morts en Guinee (n'est ce pas la la marque de son passage au sein du journal du mercredi)?
2. Alpha Conde a dit haut et fort qu'il ne lit pas les journaux, n'ecoute pas les radios, et jamais ne va sur le net, mais il refuse son accreditation au correspondant de rfi en guinee (comment fait il pour savoir qu'il existe rfi dans son pays s'il n'ecoute pas les radios)? encore un effet Charlie qui fait la caricature de quelqu'un don't personne n'a encore vu le vrai visage!
3. Si alpha Conde ecrit le francais comme il le parle, c'est le parfait redacteur en chef d'un journal satirique (car il suffit qu'il pronounce une phrase en francais pour que tout le monde se mette a rire aux larmes! n'est ce pas la ce que l'on demande a un journal satirique?
Alors Alpha Conde a bel et bien collabore a Charlie hebdo et je met quiconque au defi sur ce forum pour me prouver le contraire!!!








