Diplomatie : les raisons d’un ballet présidentiel à Conakry

Facebook Imprimer    

 

ISSOUFOU_Mahamadou_01Dans la même semaine, trois présidents sont venus à Conakry. Pour apporter leur «soutien» à la Guinée, dans la lutte contre Ebola, selon la version courante.

Dans le cadre du «renforcement des liens d’amitié avec la Guinée», - le même refrain -, deux chefs d’Etat, celui du Niger et du Bénin, en l’occurrence les président Mahmoudou Issoufou  et Thomas Bony Yayi, ont fait une visite éclair à Conakry pour exprimer leur soutien au peuple de Guinée dans le cadre de sa lutte contre Ebola. Les deux présidents sont arrivés à Conakry le Mercredi 7 janvier.

Après un face à face avec la presse, et un bref passage au Palais, les deux chefs d’Etat sont partis pour la Sierra Leone, pour rencontrer le maître de Freetown, Ernest Bai Koroma. Lundi, c’est le président en exercice de l’UA, qui avait foulé le sol guinéen, avec comme salamalec, toujours le précieux mais tardif soutien de l’Union à la Guinée, profondément éprouvée par Ebola.


Oumar Daroun Bah
L’indépendant, partenaire de GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+3 #1 se 10-01-2015 05:57

Lorsqu'un malade A rend visite un autre B, cest que malade B est en phase finale et malade A compte faire ces a-Dieu au mourrant B.
Citer