Meeting du 7 janvier : ce que Cellou Dalein demande aux militants…

Facebook Imprimer    

 

DIALLO_Cellou_Dalein_31_01Le meeting de l’opposition aura bel et bien lieu à la date indiquée. C’est du moins, ce que laisse croire Cellou Dalein Diallo, samedi, à l’occasion de la reprise des assemblées générales ordinaires de son parti, longtemps suspendues à cause d’Ebola. Dans le sillage donc de ce meeting, le président de l’UFDG demande à ses militants de rester « mobilisés Â», car, poursuit-il, « le 7 janvier nous allons montrer le signal pour exiger la satisfaction de nos revendications et s’il y a un refus nous allons demander le départ d’Alpha Condé. Â»

Il appelle au courage : « Il ne faut pas avoir peur », lancera-t-il. Après tout, explique le chef de file de l’opposition, «  nous voulons réformer une CENI compétente, neutre et impartiale, capable d'assurer l'équité du scrutin et d'organiser des élections libres et transparentes. Nous avons vu le pseudo-recensement général de la population. Nous avons exigé que ce recensement soit repris. Nous avons demandé et exigé que le fichier électoral soit entièrement repris parce qu'il a été fortement tripatouillé en 2013. Â» Ce meeting sera, aux dires de Cellou Dalein Diallo, « un test majeur pour l'opposition guinéenne. Et je sais que je serai fier de la participation des militants et sympathisants de l'UFDG comme toujours. Ils vont se lever pour dire non à la dictature, non à la violation des droits de l'homme, non à la violation des règles et principes démocratiques. Â»

Le 7 janvier, c’est déjà demain. On craint vraiment une escalade de la violence. Mais, faute de mieux, il y a un choix à faire.


Thierno Fodé Sow
pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article
  

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #14 Pierre M 16-06-2015 13:52

avant de réflechir comment sortir de l’or et de l’argent laissez arriver le tsunami et vous verez aprés son passage car en effet la société d’hier et d’aujourd’ hui ne sera plus celle que l’on a connu, et cela nul ne peut l’anticiper tellement il sera destructeur.
Citer
 
 
-3 #13 Africain 08-01-2015 15:33

Citation en provenance du commentaire précédent de A.O.T. Diallo:
Justement puisque le PPAC n'a jamais réussi en 4 ans a poser et répondre a aucune de vos questions il faut D'ABORD s'en débarrasser pour pouvoir y répondre. CQFD....
Au lieu de l'aider vous ne faites que l'enfoncer avec votre commentaire bien a propos de ses carences !!

Bien sûr que pour les individus de mauvaise foi intellectuelle et politique conjuguée à d'autres motivations inavouées; le Président Alpha Condé n'a répondu à aucune des questions posées.
Citer
 
 
0 #12 Africain 08-01-2015 15:23

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Si vous voulez VOUS respecter, cessez de dire que vous ne me parlez pas... puisque c'est ce que vous faites.
Moi je réponds à vos commentaires, qu'il y ait une suite ou pas m'importe peu.
Quant à savoir qui va se fatiguer d'abord, parlez pour vous seul, car vous n'êtes pas dans ma tête.
Enfin, vous n'aimez pas les Sénégalais (à part Diouf peut-être), cela signifie beaucoup.

Je commence à retrouver Ghandi que j'ai connu virtuellement il y a plus de 6 ans. Vous savez que je vous trouve CORIACE dès fois dans vos démonstrations mais là vous m'épaté avec votre humilité retrouvée. Que cela perdure !
Bonne fin de journée.
Citer
 
 
+3 #11 Youssouf Bangoura 08-01-2015 13:24

Hier, j'ai discuté avec un ami de Bady Tondon ( Dubreka ), il m'a dit ce qu'il a vu sur le terrain depuis le commencement de la construction du barrage Kaleta jusqu'à maintenant, ne fait que renforcer son admiration pour le président Alpha Condé . Tous les villages environnants de Kaleta, sont désenclavés, des routes, des ponts, des marchés en béton couverts . Ceux qui ont déplacés, leurs maisons sont reconstruites ( qui étaient en case ) avec des briques et des tôles au lieu des pailles . Que de bonheur dans ces villages, il faut vraiment être de très mauvaise foi pour dire qu'Alpha Condé n'a rien fait en 4 ans .
Citer
 
 
-2 #10 Gandhi 08-01-2015 10:35

Citation en provenance du commentaire précédent de Mory Sylla:
@mr. Gandhi,
depuis 2011 je vous ai dit que je ne discute plus avec vous. Je ne suis pas pret a changer d'avis. Meme dans 100.000 ans je camperai sur ma position. On verra alors le premier qui va se fatiguer.

Si vous voulez VOUS respecter, cessez de dire que vous ne me parlez pas... puisque c'est ce que vous faites.
Moi je réponds à vos commentaires, qu'il y ait une suite ou pas m'importe peu.
Quant à savoir qui va se fatiguer d'abord, parlez pour vous seul, car vous n'êtes pas dans ma tête.
Enfin, vous n'aimez pas les Sénégalais (à part Diouf peut-être), cela signifie beaucoup.
Citer
 
 
+1 #9 Mory Sylla 08-01-2015 03:43

@mr. Gandhi,
depuis 2011 je vous ai dit que je ne discute plus avec vous. Je ne suis pas pret a changer d'avis. Meme dans 100.000 ans je camperai sur ma position. Il faut dialoguer avec les autres.
Dans votre camp,moi je suis toujours pret a dialoguer avec les messieurs AOT,MSB,ect.. Mais vous NON,NON,NON et NON. Je sais que vous jouez au sourd. Moi aussi de mpn cote',je suis toujours pret a sonner la trompette du refus chaque fois que besoin sera. Vous viendrez 1000x,et 10000x je vous donnerai ma position irreversible. On verra alors le premier qui va se fatiguer.
Citer
 
 
0 #8 Mory Sylla 08-01-2015 01:38

Ma liste(subjective) des 7 plus grands leaders de l'histoire:
1.Abraham Lincoln
2.Sekou Toure'
3. Franklin Delano Roosevelt alias FDR
4.Mao
5.Nelson Mandela
6.Alpha Conde'
6.General Lansana Conte'
Maintenant les plus mauvais leaders de tous les temps:
1.Dadis Camara
2.Badluck Jonathan du Nigeria
3.Senghor
4. Abdoulaye Wade
et enfin 5. Macky Sall et Yaya Jammeh.
Ps: les Hitler et Bokassa sont inqualifiables. Ils n'ont pas de place sur ma liste.
Citer
 
 
+1 #7 Mory Sylla 08-01-2015 01:21

Oui mister YB(Wy B= Youssouf Bangoura en Ingliss khoui)c'est ca meme. Conde' au moins pose des briques,tandisque les autres ont vole' les briques et,meme les rails. Lincoln,le grand leader, a dit qu'on "ne change pas de cheval en plein traversee' de la riviere en crue." Il faut continuer avec cavalier Conde' perche' sur le cheval du Changement. Il nous menera a bon port.
La mauvaise foi,rassurez vous neamoins tres cher honorable Bangoura,ne nourrit jamais son homme. Mauvaise foi un jour,mauvaise foi toujours.
Citer
 
 
-4 #6 Gandhi 07-01-2015 23:22

Citation en provenance du commentaire précédent de Mory Sylla:
Kaleta (bientot operationel pour l'electricite') raffineries en construction,routes en construction,

Il vaut mieux attendre le caractère opérationnel, car la maçonnerie est toujours plus facile à faire que le second oeuvre...
Citation en provenance du commentaire précédent de Mory Sylla:
les Blue- zones,
Guinee' is back sur la scene internationale (malgre' Ebola),
une equipe du Sily talentueuse a la CAN 2015,

Bolloré qui fait sa pub, quel rapport avec AC.
Guinée is back... à cause d'ébola.
Quel rapport entre l'équipe de foot et AC
Citation en provenance du commentaire précédent de Mory Sylla:
les campagnes agricoles (a Boke' l'autre jour,le meilleur cultivateur de la contree', certain Diallo, a invite' Alpha Conde' pour aller recolter ensemble des tonnes de riz),mechanisation progressive de notre agriculture avec en ligne de mire l'autosuffisance inevitable a force d'efforts inlassable et d'une volonte' de fer,

La Guinée importe 300 000 tonnes de riz par an, vous avez une curieuse façon de définir l'autosuffisance alimentaire.
Citation en provenance du commentaire précédent de Mory Sylla:
la democratie en marche en Guinee' malgre' des hauts et des bas mais en marche;
un peuple Guineen qui se prend a rever d'espoir apres des annees de desespoir;
tous les Guineens auquels je parle,malgre' les difficultes,respirent l'espoir,la flamme du Patriotisme reallumee'.

Sylla parle de démocratie, mais ne connait que la démocratie... populaire.
Oui le peuple guinéen se remet à rêver que 2015, c'est la fin du cauchemar avec AC.
Enfin les Guinéens avec lesquels Sylla parle ne sont que des RPGistes, d'où ce conformisme.
Citer
 
 
0 #5 Mory Sylla 07-01-2015 22:40

Oui Mr. Banngoura. Vous avez tout dit.
Citer
 
 
0 #4 Youssouf Bangoura 07-01-2015 21:13

Mory Sylla, tout à fait, Alpha Condé a répondu à beaucoup des questions que tu poses, il suffit juste d'être de bonne foi pour le dire car, on voit partout des traces de mr Alpha Condé . Moi qui connais bien Mamou, Dalaba et Pita, je jure, Alpha Condé a changé la physionomie de ces trois villes et la population de ces villes reconnaissent avec joie les actes posés par ce gouvernement . Mais comme souvent, on ne peut pas apprécier la construction, le bitumage d'une route si on ne vit qu'en Occident où tout est en abondance .
Citer
 
 
+1 #3 Mory Sylla 06-01-2015 22:05

@mr. Aot,
A contrario,celui que vous nommez "PPAC" en ce qui me concerne,a COMMENCER deja a repondre a beaucoup de ces questions:Kaleta(bientot operationel pour l'electricite')les Blue- zones,raffineries en construction,routes en construction,projects realises a Forecariah chez l'honorable Youssouf Bangoura,Guinee' is back sur la scene internationale(malgre' Ebola),les campagnes agricoles(a Boke' l'autre jour,le meilleur cultivateur de la contree', certain Diallo, a invite' Alpha Conde' pour aller recolter ensemble des tonnes de riz),mechanisation progressive de notre agriculture avec en ligne de mire l'autosuffisance inevitable a force d'efforts inlassable et d'une volonte' de fer,une equipe du Sily talentueuse a la CAN 2015,la democratie en marche en Guinee' malgre' des hauts et des bas mais en marche; un peuple Guineen qui se prend a rever d'espoir apres des annees de desespoir;tous les Guineens auquels je parle,malgre' les difficultes,respirent l'espoir,la flamme du Patriotisme reallumee',une Armee' progressivement republicaine;des elections democratiques et une opposition "fortement representee'" a l'AN(dixit Said Djinnit,envoye' special de l'ONU);meme l'opposition y trouve son compte avec un statut,etc...
A la difference du President Conde',les adversaires a part les bras de fer inutiles et se bomber le torse par manifestations intempestives interposees,ne se sont meme pas assis pour,ne serait ce que, pour COMMENCER a reflexir a ces questions. Eux et leurs pietres "cellules de communication" comiques.
Le "PPAC" a deja les pieds a l'etrier dans l'atelier denomme' "Progres Guinee' 2015". Les autres,peregrinant,sont encore a 100 kms de l'atelier. Marchant a pieds,entoures de leurs militants.Ils ont encore du chemin a parcourir.
Pour des elections 2015 de qualite',je suis en train de vous aider a vous donner des chances ,to upgrade your game,quand vous monterez sur le ring des elections avec le professeur A.Conde'. Si on etait au Bac,on dira que je suis entrain de vous ravitaller en "petrole"pour vous donnez une chance a l'examen.Vous devez me remercier.
Citer
 
 
-4 #2 A.O.T. Diallo 06-01-2015 20:08

Citation en provenance du commentaire précédent de Mory Sylla:
Demander le "depart" de Conde' n'est pas un programme de gouvernement credible et serieux.
Il faut faire l'effort de reflexion pour s'attirer les voix des Guineens dans les domaines suivants,a savoir:
-quel plan pour eradiquer Ebola?
-quelles strategies pour assurer la desserte permanente en eau et electricite' pour tout le pays?
-quelle politique culturelle pour la Guinee' en Afrique et dans le monde?
-par quelle politique economique assurera t'on l'amelioration du niveau de vie des Guineens?
-combien d'hopitaux,d'ecoles/universites,centres de sante',dispensaires et centres de formation professionelle pour absorber le chomage?
-combien de centres de formation de football pour que le Sily soit le futur vainqueur de la Coupe d'Afrique?
-quelles politiques agricoles et minieres pour assurer l'autosuffisance alimentaire et la transformation locale de nos richesses?
-a quand une bourse du diamant et des metaux precieux en Guinee'? Combien de banques agricoles,de banques d'emploi(pour accorder des prets aux innovateurs pour accroitre et diversifier notre economie encore a l'age de la cueillette)ou de banques d'habitat pour soulager les foyers? Comment s'y prendre pour stimuler la creativite' de la jeunesse Guineenne par la formation technologique,a defaut de talents diplomatiques ou de negotiation pour un transfert massif et qualificatif de technologies vers notre pays pour diversifier et booster notre economie chancellante? Enfin,a quand l'industrialisation rapide et tous azimuts de la Guinee'?
Voila quelques uns des terrains ou les Guineens attendent leurs leaders politiques. Et non ailleurs.

Justement puisque le PPAC n'a jamais réussi en 4 ans a poser et répondre a aucune de vos questions il faut D'ABORD s'en débarrasser pour pouvoir y répondre. CQFD....
Au lieu de l'aider vous ne faites que l'enfoncer avec votre commentaire bien a propos de ses carences !!
Citer
 
 
+1 #1 Mory Sylla 05-01-2015 21:50

Demander le "depart" de Conde' n'est pas un programme de gouvernement credible et serieux.
Il faut faire l'effort de reflexion pour s'attirer les voix des Guineens dans les domaines suivants,a savoir:
-quel plan pour eradiquer Ebola?
-quelles strategies pour assurer la desserte permanente en eau et electricite' pour tout le pays?
-quelle politique culturelle pour la Guinee' en Afrique et dans le monde?
-par quelle politique economique assurera t'on l'amelioration du niveau de vie des Guineens?
-combien d'hopitaux,d'ecoles/universites,centres de sante',dispensaires et centres de formation professionelle pour absorber le chomage?
-combien de centres de formation de football pour que le Sily soit le futur vainqueur de la Coupe d'Afrique?
-quelles politiques agricoles et minieres pour assurer l'autosuffisance alimentaire et la transformation locale de nos richesses?
-a quand une bourse du diamant et des metaux precieux en Guinee'? Combien de banques agricoles,de banques d'emploi(pour accorder des prets aux innovateurs pour accroitre et diversifier notre economie encore a l'age de la cueillette)ou de banques d'habitat pour soulager les foyers? Comment s'y prendre pour stimuler la creativite' de la jeunesse Guineenne par la formation technologique,a defaut de talents diplomatiques ou de negotiation pour un transfert massif et qualificatif de technologies vers notre pays pour diversifier et booster notre economie chancellante? Enfin,a quand l'industrialisation rapide et tous azimuts de la Guinee'?
Voila quelques uns des terrains ou les Guineens attendent leurs leaders politiques. Et non ailleurs.
Citer