Gestion clanique de l’Etat: Mohamed Alpha Condé à l’abri, à Dubaï ?

Facebook Imprimer    

 

CONDE_Alpha_Mohamed_CONDE_Alpha_01« Mon fils n’est pas homme d’affaire, ni un entrepreneur en quoi que ce soit. Il a fait des études aux USA, il a travaillé au Brésil, puis à Londres et il est revenu pour m’aider ici après le décès de mon frère Malick. Je parle mal l’anglais et lui est anglophone, aussi lui ai-je demandé de me servir de traducteur et de suivre pour moi les dossiers. Pour le reste, je n’ai aucun homme d’affaire dans ma famille. » Alpha Condé, dans l’ivresse du pouvoir, aura beau justifier dans la presse étrangère et ailleurs, l’implication de son fils Mohamed Alpha Condé dans la gestion des affaires publiques, il ne saura convaincre les plus sceptiques et ceux qui ont les yeux partout pour voir, analyser et constater.

Le fils du président guinéen – Mohamed Alpha Condé – s’est, selon des sources bien informées, éloigné aujourd’hui petit à petit du cercle restreint de la galaxie présidentielle pour s’établir, loin, très loin, aux Emirats arabes unis, précisément à Dubaï. La raison est toute simple : le quinquennat macabre, cauchemardesque pour reprendre les propos d’un opposant, tend vers la fin. La moisson aura été des plus fructueuses, tant dans les infrastructures que dans les mines. Quoi de plus normal si le papa a hérité d’un pays et non d’un Etat. Il reste que c’est sur ses ruines fumantes que l’opposant historique a enrichi et enrichit encore… très frauduleusement les siens. Il est donc temps de se mettre à l’abri pour sécuriser le patrimoine familial.

C’est ainsi que ce fils d’Alpha Condé, impliqué dans de nombreuses négociations louches a disparu des écrans radars à Conakry. On parle très peu de lui, jusqu’aux « excuses du Sunday Times Â», canard qui a récemment publié d’autres révélations sur le fameux fils du président. Il était question de la sulfureuse et opaque affaire de Palladino et ses 25 millions USD, contractée par le gouvernement guinéen il y a environ trois ans. Avec ces excuses, Alpha Condé est plutôt éclaboussé davantage, au lieu d’être blanchi. En effet, un accord secret avec l’homme d’affaires sud-africain Walter Hennig, le titulaire de Palladino Capital 2, et le partenaire junior de Sexwalle, avait été signé. Selon l’accord secret, Hennig et T. Sexwalle ont eu l’occasion de céder des actifs de 30% générés par la société minière moyennant un paiement de 25 millions de dollars. « Les calculs ont été effectués en utilisant une série de virements bancaires sur le compte de W. Hennig à la Banque royale du Canada (BIC SWIFT ROYCCAT2 874 3827) au profit, semble t-il, du fils du président Alpha Mohamed Condé, Swiss Private Bank, Monaco (IBAN- MC11 356 0483 5012 7800h). »

Plus récemment, on parle de quelque 250 millions USD qui seraient tombés dans les comptes du fiston du président, un magot provenant de Nimba Mining. Des magots et d’autres qui permettent à Mohamed d’être coté en bourse, donc de faire fructifier les ressources publiques à son compte et à celui de ses proches.

Le fils du président est donc, selon toute vraisemblance, un handicap pour bien des ministres, surtout celui des Mines, même si Kerfalla Yansané ne veut pas du tout le reconnaitre. Le chef du département des Mines, balaie d’un revers de main cette perception, parlant au passage de « sensationnel et de rumeur Â». Et d’ajouter : « Il faut vraiment que le Guinéen essaie de bien cerner les choses et ne pas tomber dans le sensationnel ou dans la rumeur. On est à votre disposition. Si vous avez besoin d’informations sur les faits réels sur lesquels nous travaillons, nous les mettrons à votre disposition Â», dira en substance Kerfalla Yansané, dans une interview qu’il a accordée récemment à des confrères guinéens. Comme quoi, le ministre « n’a pas le sentiment qu’il y a une marge de manÅ“uvre étroite Â» qu’on lui impose Â». Kerfalla Yansané précise et persiste : « Je n’ai aucune difficulté Â».


Dalein charge Mohamed Alpha Condé !

Récemment, dans une des capitales occidentales, le président de l’UFDG a bien chargé le fiston du président. Dalein Diallo a déclaré à des compatriotes que « dès son arrivée au pouvoir, Alpha Condé avait accordé un marché de gré à gré de 189 millions de dollars à une société proche de son fils Mohamed Condé Â». Avant d’ajouter : « Initialement, le coût estimé était de 140 millions de dollars mais des ajustements avaient été faits pour gonfler la facture à 189 millions de dollars. Toutefois, malgré ces énormes investissements, les Guinéens demeurent toujours, sans courant électrique ni eau potable dans leurs robinets. Ce qui laisserait penser que cet argent avait pris une destination inconnue Â». Le leader de l’UFDG s’est toujours dressé contre une supposée surfacturation orchestrée avec les Chinois – 55 millions USD Walter Hennig dans la réalisation de Kaléta. Alors qu’avec l’OMVS quelque 250 millions USD auraient suffi pour exécuter les travaux.

Dans une interview qu’il vient d’accorder à la presse étrangère, Dalein remet ça : « Nous dénonçons la façon dont le pouvoir est géré. Le prix des routes a atteint des niveaux inconnus en Guinée, avec des contrats de gré à gré négociés par le fils du président Alpha Condé, qui a fondé OAS BTP, une entreprise de bâtiments et travaux publics. Les appels d’offres sont truqués et nous avons un kilomètre d’autoroute facturé 6 millions d’euros aujourd’hui, au lieu de 1 million de dollars pour le même type d’autoroute construite en 2002-03 ! La surfacturation atteint au moins 100 millions de dollars pour le barrage hydraulique de Kaleta, en construction sur un marché de gré à gré, passé sans appel d’offres, pour un montant de 550 millions de dollars financé par un prêt chinois. Â»

Les Madoff (nom attribué à Dalein Diallo par certains militants du RPG, Ndlr), on les rencontre donc partout ? En tout cas, Alpha Condé, ses copains, coquins et proches font ce qu’ils veulent en Guinée : du port, à l’aéroport, en passant par les mines qui impliquent aujourd’hui des militants du RPG. Cette gestion clanique dépasse tout entendement. Que d’enrichissement illicite ! Après ce quinquennat-là, le pays ne sera pas à terre mais sous terre, enfouie à jamais sous les oripeaux abandonnés par Alpha Condé.

Mohamed Alpha Condé aura donc voulu, sécuriser la moisson, loin des regards indiscrets. C’est maintenant ou jamais se dit-il. Car, ce 2015-là risque d’être chaud, bien chaud. Palpitant. Du moins, à la lecture du contexte sociopolitique actuel. Dubaï est plus tranquille, avec certainement quelques voyages sporadiques et très discrets sur Conakry et ailleurs. Dans nos prochaines éditions, l’autre virtuose (Mohamed Diané) de l’enrichissement illicite aura sa part belle.


Source : Kababachir.com


AAA_logo_guineeactu_article

 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
-1 #47 Traoré 09-01-2015 18:57

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
Pourquoi attendre 2020 ?

Bien dit Mr! Dans la vie, Pour bâtir un très bon programme de société, je pense que cela demande du temps et nécessite beaucoup de préalables. On ne peut pas se lever un petit beau matin, créer un parti familial et prétendre à la magistrature suprême, à mon avis, comme le sont la plus part de nos opposants.
2020 c'est demain pour certains et lointain pour d'autres.
Citer
 
 
+1 #46 Fatou Cissoko 08-01-2015 09:25

Webmaster ou est- il passé l'integralité de mon commentaire ??
Citer
 
 
+1 #45 Bagnamoulengue 07-01-2015 23:17

Citation en provenance du commentaire précédent de A.O.T. Diallo:
Je suis d'accord avec ton fil conducteur tutsi congolais mais je ne me base pas sur les enquêtes bidons de JA (que j'ai lues aussi) pour dire ce que j'ai dit: je le tiens de vive voix de burkinabés y compris de parents des chefs de la révolution: sur le plan de l’intégrité rien a dire de Tom Sank - mais beaucoup a dire sur son épouse et quelques proches sur le plans financiers et intrigues gouvernementales.
Je connais même une amie qui accompagnait Mme faire les boutiques du plateau d’Abidjan et des Champs Élysées de Paris...
En tant qu'intellectuel il faut cesser de déifier un homme: rien ne prouve que si Tom Sank avait fait 20 ans au pouvoir comme son ami-traitre les burkinabés ne seraient pas sortis aussi pour le chasser.
Je le dit toujours, si Satan Toure était mort en 1961 il serait surement parmi les plus grands héros africains, auprès de Lumumba, Tambo, Cabral, Mondlane et autres - mais le fait d'avoir attendu 24 ans après il est parmi les plus grands Zéros africains...

Je suis toujours d'accord avec vous Mr.Diallo. Je vous rappelle que je suis un partisan mordicus de la democratie parceque je ne crois pas a un seul homme, je crois a l'alternance et je ne souscris pas aussi au culte de la personnalite. Dans mes demarches, j'ai essaye de montrer les deux cotes de Tom Sank et manifestement il n'etait pas un democrate mais il faudrait aussi comprendre le temps, les annees 80, il n'y avait presque pas la democratie en afrique. Et aussi on ne peut pas avoir une societe ideale, une societe utopique de THOMAS MORE ou tout est parfait, donc il ne peut y avoir une societe ou il y a la corruption zero mais qu'on assure au moins a la polpulation les services de base a savoir l'eau, l'electricite, les routes et la sante.
Citer
 
 
+1 #44 Fatou Cissoko 07-01-2015 23:14

Au tant pour moi je parle bien ce même article en vue
Citer
 
 
0 #43 Fatou Cissoko 07-01-2015 23:10

Wallahi Mr Traoré vous venez de résumer en quelques paragraphes cette légion de commentateurs qui ne rêvent que d'être à la mangeoire qu'en leur tour de dévaliser nos maigres économie. Dans un article très récent sur ce même site un des fils de l'un de ces grands voyous s'est mis à nous raconter en son style la malversation des biens publics tant disque son pitoyable père fut succombé en exile pour avoir décaissé les tiroirs de la BCRG. Ce type se réclamant patriote pense qu"on ne sait pas comment sa fuite a été organisée par son père voleur vers l'Europe et lui et ses multiples frères et soeurs.
Citer
 
 
0 #42 Gandhi 07-01-2015 23:02

Citation en provenance du commentaire précédent de Traoré:
En 2020, inchallah, les choses changeront positivement pour la majorité de nos compatriotes, je sais que 2020 paraît lointain pour bon nombre de guinéens à cause de ce que nous vivons en ce moment.

Pourquoi attendre 2020 ?
Citer
 
 
-2 #41 A.O.T. Diallo 07-01-2015 21:35

Citation en provenance du commentaire précédent de Bagnamoulengue:
Mr Diallo, apres l'assassinat de Thomas Sankara, le slogan ejecte par Blaise compaore etait de rectifier la revolution et les nouveaux hommes au pouvoir l'accusaient de tout. Ils disaient qu'il etait un homme corrompu, et qu'il avait detourne les biens de l'Etat. Mais apres avoir investigue sur Thomas Sankara et sa famille, les journalistes francais n'avaient trouve que ses effets de l'ecole qu'il avait garde dans une caisse dans la maison de son pere et ils avaient conclu que Thomas etait parti comme il etait venu au pouvoir. Mon point ici Mr Diallo, c'est cette corruption qui mine notre pays,la guinee. Je n'arrive pas a comprendre qu'en 2015 on a pas encore l'electricite, l'eau, les infrastructures pendant que la nature nous a tout donne. J'ai fait treine (13) ans aux Etats-Unis, la seule difference entre nous et ces gens c'est la bonne gestion, je vous jure qu'ils ne sont pas plus intelligents que nous. Si on a la volonte de developper la guinee, on peut le faire en moins de cinq (5) ans. C'est ce que Houphouet-Boigny disait a Ahmed Ben Bella que si on pouvait echanger la cote d'ivoire a la guinee, il allait prendre la guinee parcequ'elle est facile a developper.

Je suis d'accord avec ton fil conducteur tutsi congolais mais je ne me base pas sur les enquêtes bidons de JA (que j'ai lues aussi) pour dire ce que j'ai dit: je le tiens de vive voix de burkinabés y compris de parents des chefs de la révolution: sur le plan de l’intégrité rien a dire de Tom Sank - mais beaucoup a dire sur son épouse et quelques proches sur le plans financiers et intrigues gouvernementales.
Je connais même une amie qui accompagnait Mme faire les boutiques du plateau d’Abidjan et des Champs Élysées de Paris...
En tant qu'intellectuel il faut cesser de déifier un homme: rien ne prouve que si Tom Sank avait fait 20 ans au pouvoir comme son ami-traitre les burkinabés ne seraient pas sortis aussi pour le chasser.
Je le dit toujours, si Satan Toure était mort en 1961 il serait surement parmi les plus grands héros africains, auprès de Lumumba, Tambo, Cabral, Mondlane et autres - mais le fait d'avoir attendu 24 ans après il est parmi les plus grands Zéros africains...
Citer
 
 
+1 #40 Youssouf Bangoura 07-01-2015 20:56

Mr Traoré, je suis de la première à la dernière ligne, d'accord avec vous .
Citer
 
 
+1 #39 Bagnamoulengue 07-01-2015 20:41

Quand je parle de la bonne gestion, je parle du systeme en place. Meme un guineen sort de l'universite de Harvard et il essaye de servir dans ce systeme actuellement en guinee, il sera naturellement corrompu comme les autres. Parlant encore de la bonne gestion, les etudes ont montre qu'un enfant qui a benefie d'une bonne education a l'ecole maternelle (early chilhood pre-school) a une forte chance de reussir a l'ecole et plus tard dans la vie qu'un enfant qui n'a pas benefie de ces privileges. L'intelligent vient apres le systeme mis en place pour permettre a l'homme d'expendre son potentiel.Il faut Qu'on evite la demagogie dans ce pays maintenant, ce pays a besoin de mettre un systeme performant pour son developpement.
Citer
 
 
+1 #38 Traoré 07-01-2015 20:12

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bangoura:
Bagnamoulengue, seriez vous un jour notre Thomas Sankara ? combien des guinéens aimeraient être président et vivre comme l'intègre Sankara ? Je ne connais aucun ( y compris moi ), le rêve de l'écrasante majorité des guinéens, est de vivre sur le dos de l'Etat . Tous les cadres guinéens, cherchent des postes où ils peuvent facilement s'enrichir, l'intégrité morale, est le dernier de leurs soucis . Je crois, quand on parle de la Guinée, il faut même pas évoquer Sankara d'ailleurs, même chez lui ( Burkina Faso ), personne ne veut être comme lui ( se priver de voler l'Etat ) . Comme vous dites, Sankara est apprécié presque partout en Afrique et au delà mais, rares sont ceux qui peuvent se priver des privilèges matériels si l'occasion se présentaient .

Wallahi Mr Bangoura, je suis l'intègre Président et Président intègre que vous cherchez. Votez pour mes idées en 2020 et on coupera les mains des voleurs loll.
A bien réfléchir, qui n'est pas voleur ou fils de voleur en Guinée? seuls les degrés diffèrent. Peut-être, les analphabètes (paysans...???).
Que dirons nous de certains de nos actuels ministres ou hauts cadres qui sont fils ou membres de famille des anciens Barrons du PDG?? Avec quels moyens ont t-ils étudié en Occident? Quel est ce fonctionnaire guinéen qui peut construire une Villa en moins de 10 ans de carrière, payer les scolarités des enfants dans des écoles privées et puis les envoyer en Occident pour certains?
Que dirons nous de l'origine du capital de nos soit disant grands commerçants ou hommes d'affaires qui ont fait fortune en Guinée?
En 2020, inchallah, les choses changeront positivement pour la majorité de nos compatriotes, je sais que 2020 paraît lointain pour bon nombre de guinéens à cause de ce que nous vivons en ce moment. Nous avons besoin de nous unir, de nous rassembler afin de bâtir un Etat où nul ne sera regardé à travers son appartenance ethnique, régionale ou religieuse.
Je vous remercie!
Citer
 
 
+3 #37 Farba Makka 07-01-2015 17:35

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bangoura:
" la seule différence entre nous et ces gens, c'est la bonne gestion, je vous jure qu'ils ne sont pas plus intelligents que nous "
Bagnamoulengue, tout à fait, contrairement à ce que l'histoire a toujours voulu .

Moi qui pensait que la bonne gestion relevait aussi de l' intelligence. Décidement j' ai beaucoup à apprendre des Tutsi Bangoura :-).
Citer
 
 
+3 #36 Diallovogui 07-01-2015 09:27

Vous savez ce que je ne comprend pas avec tous ces opposants historiques que sont Wade, Alpha Condé et Koudou Laurent Gbabo dans une moindre mesure, c'est qu'au moment des braises on ne voit aucun de leurs enfants mais dès qu'ils accèdent à la mangeoire on apprend qu'ils ont des enfants compétents. J'aurai souhaité que si vraiment ces opposants étaient des hommes de principes que leurs enfants soient à leur côté au moment de la conquête du pouvoir. Qu'ils soient au front comme tous ces jeunes qui sont morts pour qu'ils soient président. Si ces enfants ne sont pas là pendant ces dures périodes ils n'ont aucun mérite à être à côté de leur père président. De ces trois opposants historiques seul le fils Gbabo a eu un comportement digne car lui au moins était au côté de son père quand il était opposant.
Où était Mouhamed Condé quand son père grimpait les murs? Ou était il quand on nous frappait à Gamal Abdel Galère pour la libération de son père? Vraiment ces gens ne sont pas des hommes de principe.
Ce que je dis là je m'adresse aussi aux enfants de CDD et Sidia car je sais que tôt ou tard ils seront au pouvoir. Le privilège ça se mérite, les fils de nous n'en voulons plus. Chacun de nous est fils de.
Citer
 
 
+1 #35 Youssouf Bangoura 07-01-2015 00:23

" la seule différence entre nous et ces gens, c'est la bonne gestion, je vous jure qu'ils ne sont pas plus intelligents que nous "
Bagnamoulengue, tout à fait, contrairement à ce que l'histoire a toujours voulu .
Citer
 
 
+3 #34 Bagnamoulengue 06-01-2015 23:57

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bangoura:
Bagnamoulengue, seriez vous un jour notre Thomas Sankara ? combien des guinéens aimeraient être président et vivre comme l'intègre Sankara ? Je ne connais aucun ( y compris moi ), le rêve de l'écrasante majorité des guinéens, est de vivre sur le dos de l'Etat . Tous les cadres guinéens, cherchent des postes où ils peuvent facilement s'enrichir, l'intégrité morale, est le dernier de leurs soucis . Je crois, quand on parle de la Guinée, il faut même pas évoquer Sankara d'ailleurs, même chez lui ( Burkina Faso ), personne ne veut être comme lui ( se priver de voler l'Etat ) . Comme vous dites, Sankara est apprécié presque partout en Afrique et au delà mais, rares sont ceux qui peuvent se priver des privilèges matériels si l'occasion se présentaient .

Youyou, on peut faire avancer la guinee si on a la volonte, Dieu nous a donne un pays tres riche et meme envie au monde. Ses quatre (4) regions naturelles constituent sa particularite unique dans la sous-region.
Citer
 
 
+5 #33 Bagnamoulengue 06-01-2015 21:31

Citation en provenance du commentaire précédent de A.O.T. Diallo:
C'est vrai mon frère mais renseigne-toi quand même sur l'affairisme prouvé de ses proches et de sa femme - partout dans le monde si tu es intègre mais que tu ne dis rien et n’arrêtes pas les frasques des corrompus autour de toi c'est que tu es en partie complice de leurs actes...

Mr Diallo, apres l'assassinat de Thomas Sankara, le slogan ejecte par Blaise compaore etait de rectifier la revolution et les nouveaux hommes au pouvoir l'accusaient de tout. Ils disaient qu'il etait un homme corrompu, et qu'il avait detourne les biens de l'Etat. Mais apres avoir investigue sur Thomas Sankara et sa famille, les journalistes francais n'avaient trouve que ses effets de l'ecole qu'il avait garde dans une caisse dans la maison de son pere et ils avaient conclu que Thomas etait parti comme il etait venu au pouvoir. Mon point ici Mr Diallo, c'est cette corruption qui mine notre pays,la guinee. Je n'arrive pas a comprendre qu'en 2015 on a pas encore l'electricite, l'eau, les infrastructures pendant que la nature nous a tout donne. J'ai fait treine (13) ans aux Etats-Unis, la seule difference entre nous et ces gens c'est la bonne gestion, je vous jure qu'ils ne sont pas plus intelligents que nous. Si on a la volonte de developper la guinee, on peut le faire en moins de cinq (5) ans. C'est ce que Houphouet-Boigny disait a Ahmed Ben Bella que si on pouvait echanger la cote d'ivoire a la guinee, il allait prendre la guinee parcequ'elle est facile a developper.
Citer
 
 
-2 #32 A.O.T. Diallo 06-01-2015 20:15

Citation en provenance du commentaire précédent de Bagnamoulengue:
Ses detracteurs disent que l'homme etait un revolutionnaire, il utilisait des mesures coercitives pour atteindre les objectifs que l'Etat s'etait fixe et certainement il y avait la fatigue de la revolution au sein de la polpulation, et l'absence des critiques contre le pouvoir avant son assassinat. Et ses partisans disent que l'homme etait charismatique, il etait une icone continentale, il avait l'audacite de confronter l'arrogance de l'occident, il avait toujours pousser les africains a compter sur leurs propres efforts pour faire avancer leurs pays et il avait surtout reussi durant ses premieres annees au pouvoir a faire atteindre son pays l'auto-suffisance alimentaire malgre son climat sahelien et son enclavement. A mon tour ce que je retiens de l'homme, c'etait son humilite vis a vis des biens de l'Etat pour quelqu'un qui connait l'homme noir en boubou, en veste, ou en chemise a trois poches au pouvoir avec tous les privileges qui y attachent. Thomas Sankara etait parti du pouvoir comme il etait venu au pouvoir et meme ses detracteurs reconnaisent cette qualite en l'homme, il n'avait pris aucun centime de l'Etat. Et c'est pourquoi apres vingt sept (27) ans de son assassinat, l'homme est encore venere par la majorite des africains tant au niveau de la jeunesse qu'au niveau de la veille garde parcequ'il montrait son integrite face aux biens communs.

C'est vrai mon frère mais renseigne-toi quand même sur l'affairisme prouvé de ses proches et de sa femme - partout dans le monde si tu es intègre mais que tu ne dis rien et n’arrêtes pas les frasques des corrompus autour de toi c'est que tu es en partie complice de leurs actes...
Citer
 
 
+1 #31 Youssouf Bangoura 06-01-2015 12:38

Bagnamoulengue, seriez vous un jour notre Thomas Sankara ? combien des guinéens aimeraient être président et vivre comme l'intègre Sankara ? Je ne connais aucun ( y compris moi ), le rêve de l'écrasante majorité des guinéens, est de vivre sur le dos de l'Etat . Tous les cadres guinéens, cherchent des postes où ils peuvent facilement s'enrichir, l'intégrité morale, est le dernier de leurs soucis . Je crois, quand on parle de la Guinée, il faut même pas évoquer Sankara d'ailleurs, même chez lui ( Burkina Faso ), personne ne veut être comme lui ( se priver de voler l'Etat ) . Comme vous dites, Sankara est apprécié presque partout en Afrique et au delà mais, rares sont ceux qui peuvent se priver des privilèges matériels si l'occasion se présentaient .
Citer
 
 
+4 #30 Gbinimathos 06-01-2015 11:36

en tout cas nous savons que les devises saisies a Dakar avait pour destination Dubai.
Qui dc peut suivre ce dossier?Biens mal acquis!!!
Citer
 
 
+4 #29 Diallovogui 06-01-2015 10:02

Vous savez ce que je ne comprend pas avec tous ces opposants historiques que sont Wade, Alpha Condé et Koudou Laurent Gbabo dans une moindre mesure, c'est qu'au moment des braises on ne voit aucun de leurs enfants mais dès qu'ils accèdent à la mangeoire on apprend qu'ils ont des enfants compétents. J'aurai souhaité que si vraiment ces opposants étaient des hommes de principes que leurs enfants soient à leur côté au moment de la conquête du pouvoir. Qu'ils soient au front comme tous ces jeunes qui sont morts pour qu'ils soient président. Si ces enfants ne sont pas là pendant ces dures périodes ils n'ont aucun mérite à être à côté de leur père président. De ces trois opposants historiques seul le fils Gbabo a eu un comportement digne car lui au moins était au côté de son père quand il était opposant.
Où était Mouhamed Condé quand son père grimpait les murs? Ou était il quand on nous frappait à Gamal Abdel Galère pour la libération de son père? Vraiment ces gens ne sont pas des hommes de principe.
Ce que je dis là je m'adresse aussi aux enfants de CDD et Sidia car je sais que tôt ou tard ils seront au pouvoir. Le privilège ça se mérite, les fils de nous n'en voulons plus. Chacun de nous est fils de.
Citer
 
 
+4 #28 Abdoul.H 06-01-2015 07:59

Citation en provenance du commentaire précédent de Gandhi:
avant l’avènement anarchique d'AC au sommet de notre pays, Mohamed Condé ne pouvait se passer de l'aide sociale (son père également du reste).

Si Alpha vivait d'aide sociale, ce pays est vraiment le plus maudit au monde.
Citer
 
 
+7 #27 mamadou saliou bah 06-01-2015 00:46

" Heureux de savoir que Monsieur KABA ... ne vit surtout pas des allocations et autres aides sociales .. "!
Africain ,
cela n'est pas grave pour les Guineens ( vivre d'ALOC ou d'aides sociales ) car , après 25 a 30 ans de ce support , ON peut devenir PRESIDENT !
Exemple , ALPHA CONDE !
Il " TOUCHAIT " quand on vivait a PLACE D'ITALIE !
Par contre , je vous crois ( vous ) quand vs dites payer le fisc ! Mais ne revez pas : PROPRIETAIRE IMMOBILIER " LABAS " !
Rien que ca !
Citer
 
 
+4 #26 Bagnamoulengue 06-01-2015 00:22

Ses detracteurs disent que l'homme etait un revolutionnaire, il utilisait des mesures coercitives pour atteindre les objectifs que l'Etat s'etait fixe et certainement il y avait la fatigue de la revolution au sein de la polpulation, et l'absence des critiques contre le pouvoir avant son assassinat. Et ses partisans disent que l'homme etait charismatique, il etait une icone continentale, il avait l'audacite de confronter l'arrogance de l'occident, il avait toujours pousser les africains a compter sur leurs propres efforts pour faire avancer leurs pays et il avait surtout reussi durant ses premieres annees au pouvoir a faire atteindre son pays l'auto-suffisance alimentaire malgre son climat sahelien et son enclavement. A mon tour ce que je retiens de l'homme, c'etait son humilite vis a vis des biens de l'Etat pour quelqu'un qui connait l'homme noir en boubou, en veste, ou en chemise a trois poches au pouvoir avec tous les privileges qui y attachent. Thomas Sankara etait parti du pouvoir comme il etait venu au pouvoir et meme ses detracteurs reconnaisent cette qualite en l'homme, il n'avait pris aucun centime de l'Etat. Et c'est pourquoi apres vingt sept (27) ans de son assassinat, l'homme est encore venere par la majorite des africains tant au niveau de la jeunesse qu'au niveau de la veille garde parcequ'il montrait son integrite face aux biens communs.
Citer
 
 
+3 #25 A.O.T. Diallo 05-01-2015 22:15

Citation en provenance du commentaire précédent de Fatou Cissoko:
Oui Africain nous ne pouvons aussi qu'être ravi pour un compatriote qui vit en occident sans le social à condition que ses biens ne soient la sueur des contribuables guinéens, ici le but même du papier de Mr Kaba n'est autre que ça dénoncer la prise illégale de la chose publique et sa fuite vers d'autres destinations inconnues. Par ailleurs,avant l’avènement anarchique des soldats au sommet de notre pays, ce frère ne pouvait quand même s'en passer de l'aide sociale.

Et vous, Mme Cissoko - vivez-vous aussi des biens pillés ou "débrouillés" comme 80% en Guinée ou du RMI en Belgique ??
Imaginez que Mr Kaba qui doit aussi bien vous connaitre reponde par balancer vos dossiers familiaux sur le forum y compris parler de vos parents directs, tout simplement parce qu'une de ses journalistes a dévoilé, hélas sans preuve concrète, ce que tous les guineens soupçonnent déjà ?
J'aimerais bien lire vos réponses aux questions de Cellou-Bah et savoir si vous êtes vraiment fière d’être volée sans honte par votre héros politique et son fils...
Citer
 
 
+5 #24 Gandhi 05-01-2015 21:17

Citation en provenance du commentaire précédent de Fatou Cissoko:
avant l’avènement anarchique des soldats au sommet de notre pays, ce frère ne pouvait quand même s'en paser de l'aide sociale.

avant l’avènement anarchique d'AC au sommet de notre pays, Mohamed Condé ne pouvait se passer de l'aide sociale (son père également du reste).
Citer
 
 
-3 #23 Fatou Cissoko 05-01-2015 18:49

Oui Africain nous ne pouvons aussi qu'être ravi pour un compatriote qui vit en occident sans le social à condition que ses biens ne soient la sueur des contribuables guinéens, ici le but même du papier de Mr Kaba n'est autre que ça dénoncer la prise illégale de la chose publique et sa fuite vers d'autres destinations inconnues. Par ailleurs,avant l’avènement anarchique des soldats au sommet de notre pays, ce frère ne pouvait quand même s'en paser de l'aide sociale.
Citer
 
 
+6 #22 Africain 05-01-2015 17:50

Citation en provenance du commentaire précédent de Fatou Cissoko:
.... Prochainement nous parlerons de son magot amassé avec la junte militaires qui lui a permis d'acheter quelques immobiliers à Charleroi et dans le quartier bruxellois Anderlecht.

Heureux de savoir que Monsieur KABA vit confortablement en Belgique après tant d'années de séjours et ne vit surtout pas des allocations ou autres aides sociales comme la majorité de nos compatriotes immigrés. Je vous rassure tout de suite que je suis immigré aussi et qui paie l'impôt sur le revenu et qui ne vit pas des aides sociales (que vous me croyez ou pas). Mais j'aimerais tout de même avoir des biens immobiliers aussi comme Monsieur KABA; donc ravi pour lui.
@Kababachir.Com,
Votre papier est parsemé d'approximations journalistiques (lisez Monsieur SYLLA democrate); et c'est désolant.
Citer
 
 
-1 #21 Youssouf Bangoura 05-01-2015 16:13

Des rumeurs comme les guinéens savent les fabriquer, juste pour salir, comme l'a dit Sylla démocrate, je ne suis pas économiste et ni banquier mais, j'adore lire et apprendre, j'ai toujours entendu telle société est cotée en bourse ou telle autre mais jamais, je n'ai entendu telle personne est cotée en bourse . Le journaliste privé en Guinée, aime la sensation, on écrit les ont-dit sans aucune investigation, or, le propre d'un journaliste, c'est l'investigation, un journaliste, ne doit écrire qu'avec des preuves irréfutables . On nous dit toujours, " d'après les sources bien informées ", quelles sont ces sources, juste des informations captées dans les bars qui pullulent à Conakry .
Citer
 
 
+5 #20 keitaM 05-01-2015 13:45

Citation en provenance du commentaire précédent de Fatou Cissoko:
l'opportuniste Kaba s'est vu négliger par le Général Lansana Conté avec son lot de matériels usés de la croix rouge luxembourgeoise qu'il a apporté en Guinée passant par Mon seigneur Robert Sarah pour amadouer et faire accepter le Général

C'est Ridicule de qualifier quelqu'un d'opportuniste parce qu'il n'a pas été soutenu par Conté, quand on sait qu'à l'epoque meme les narcotraficants avaient leurs VISAS MULT pour Sekoutoureya. Par contre, rien d'etonnant si Alpha veut sauver son fils, ce qu'il tentera de faire d'ailleurs comme tout Mechant imbu. Il (AC) ne va pas laisser tuer ou tuer et opposer des guineens par amour, c'est juste pour remplir leurs poches et deverser leur haine et jalousie. Apres lui, des pauvres victimes vont payer et eux les vrais artisans vont se barrer. Merci quand d'avoir démenti la rumeur infondée (la seule force des RPGistes) qui disait que M. Kaba a été responsable RPG de Belgique
Citer
 
 
-3 #19 Guinean 05-01-2015 13:21

Merci pour ses precisions, Fatou Sissoko.
Citer
 
 
+11 #18 boubacar doumba diallo 05-01-2015 12:27

Citation en provenance du commentaire précédent de mamadi:
Mon frère Doumba il ne faudrait rejeter ce texte car l'info dont je cherche à vérifier m'indique que quelqu'un associé à un richissime malien serait entrain de créer une banque à Dubaï suivez mon regard.

Bonjour mon frère Mamadi !
Loin de moi l'idée de "rejeter ce texte".Bien au contraire,je veux des preuves afin d'être dans la certitude.C'est important et je reste à l'écoute.
Bests regards.
Citer
 
 
+9 #17 celloumbah 05-01-2015 11:46

Citation en provenance du commentaire précédent de Fatou Cissoko:
Guinean je suis d'accord avec vous s'agissant l'opportunisme et la frustration de Bachir Kaba mais jamais cet homme n'a occupé aucun poste de responsabilité de section RPG en Belgique, je parle en connaissance de cause, auparavant sieur Kaba se méfiait du parti de Professeur Alpha Condé comme de la peste jusqu'en fin 97 quand l'opportuniste Kaba s'est vu négliger par le Général Lansana Conté avec son lot de matériels usés de la croix rouge luxembourgeoise qu'il a apporté en Guinée passant par Mon seigneur Robert Sarah pour amadouer et faire accepter le Général un des fils de Alhamdou Kabinet dont celui ci n'a fini pas digérer le comportement apatride de l'ex gouverneur de la banque centrale de Guinée qui n'est autre que le père de Monsieur Kaba. Bref, à l'échec de cette offensive chez Président Conté, notre opportuniste s'étant senti humilier est arrivée en Belgique avec son manteau d'opposant c'est ainsi Bachir a commencé à assister des réunions par la suite certains jeunes ont témoigné par son comportement de forger la main des militants à fin de briquer le poste le plus convoité de secrétaire politique d'autres l'ont supporter lors d'une mise en place des postes de responsabilité Bachir qui s'est fait présenté par procuration a échoué deux ans plu-tard nous étions en 2000 à la sortie du Pr.Alpha Condé en prison Bachir forge d'être parmi la délégation venant de Bxl pour Paris à fin de venir saluer la liberté retrouvée du Professeur et depuis notre opportuniste s'est emparé le numéro personnel du Président lors d'une séance de photos dans son salon, mais son amitié avec le boss du RPG n'a pas duré car celui là lui a interdit de ne plus l'appeler après avoir découvert son but. Cependant, Bachir a pris un recul du parti jusqu'à ce qu'il a eu idée de créer un truc mort né de CPG Conseil des Patriotes Guinéens). Prochainement nous parlerons de son magot amassé avec la junte militaires qui lui a permis d'acheter quelques immobiliers à Charleroi et dans le quartier bruxellois Anderlecht.

Mdme Fatou Cissoko! On a un peu compris vos explications concernant le cas de Mr Kaba Bachir( Ce qui ressemble a une attaque personnelle en la personne de Mr Kaba B). Que dites vous de la gestion d'AC ? Croyez vous que son fils soit le seul capable d'assumer le poste de traducteur d'Anglais parmi tous les Guinéens (jeune ou vieux-Femme ou Homme)??? Je sais que vous êtes du RPG (normal c'est votre droit), mais je voudrais avoir votre avis sur les milliards interceptés au senegal, les 700 millions de Rio Tinto, les 150 millions Angolais, .......... La faillite de la SOTELGUI l'USINE, DE l'USINE DE FRIA, ENCO5,............ les 63 morts (assassinés par la milice du RPG avec l'armée, les affrontements interethnique en guinée forestière, les morts de ZOGOTA (réveillé et tuer en plein nuit par le pouvoir de AC)..........la déchirure du tissu social guinéen (notamment entre peul et malinké).......???
Citer
 
 
+7 #16 mamadi 05-01-2015 09:47

Mon frère Doumba il ne faudrait rejeter ce texte car l'info dont je cherche à vérifier m'indique que quelqu'un associé à un richissime malien serait entrain de créer une banque à Dubaï suivez mon regard.
Citer
 
 
+1 #15 se 05-01-2015 08:02

jai voulu exprimer CE que je pense des manifestations des syndicats sous un article qui en parle du sujet. Mais apres avoir lu cet article, je ne pouvais contenir mes emotions. Donc voici...Ce premier lundi de 2015 peut etre un jour historique.Apres tout, tous les signes semblent pointer a cela. Quoi faire donc pour rendre cela une realite? LUTTER pour CE qui est juste, se battre pour ces droits, prendre CE qui est soi, exiger le respect quon merite.
En 2010 les Guineens ont accepter Alpha Conde au nom de LA paix. Quelle ignorance de penser que LA paix sobtient comme sa! Voila maintenant 4 ans plutard, cest crainte de guerre encore, plus Ebola, plus agravation de la pauvretre, corruption...Donc cest aux Guineens de montrer si ils en ont marre de leurs souffrances causer par leurs gouvernants.
Citer
 
 
+4 #14 Ismo Balde 05-01-2015 06:40

Citation en provenance du commentaire précédent de Fatou Cissoko:
Guinean je suis d'accord avec vous s'agissant l'opportunisme et la frustration de Bachir Kaba mais jamais cet homme n'a occupé aucun poste de responsabilité de section RPG en Belgique, je parle en connaissance de cause, auparavant sieur Kaba se méfiait du parti de Professeur Alpha Condé comme de la peste jusqu'en fin 97 quand l'opportuniste Kaba s'est vu négliger par le Général Lansana Conté avec son lot de matériels usés de la croix rouge luxembourgeoise qu'il a apporté en Guinée passant par Mon seigneur Robert Sarah pour amadouer et faire accepter le Général un des fils de Alhamdou Kabinet dont celui ci n'a fini pas digérer le comportement apatride de l'ex gouverneur de la banque centrale de Guinée qui n'est autre que le père de Monsieur Kaba. Bref, à l'échec de cette offensive chez Président Conté, notre opportuniste s'étant senti humilier est arrivée en Belgique avec son manteau d'opposant c'est ainsi Bachir a commencé à assister des réunions par la suite certains jeunes ont témoigné par son comportement de forger la main des militants à fin de briquer le poste le plus convoité de secrétaire politique d'autres l'ont supporter lors d'une mise en place des postes de responsabilité Bachir qui s'est fait présenté par procuration a échoué deux ans plu-tard nous étions en 2000 à la sortie du Pr.Alpha Condé en prison Bachir forge d'être parmi la délégation venant de Bxl pour Paris à fin de venir saluer la liberté retrouvée du Professeur et depuis notre opportuniste s'est emparé le numéro personnel du Président lors d'une séance de photos dans son salon, mais son amitié avec le boss du RPG n'a pas duré car celui là lui a interdit de ne plus l'appeler après avoir découvert son but. Cependant, Bachir a pris un recul du parti jusqu'à ce qu'il a eu idée de créer un truc mort né de CPG Conseil des Patriotes Guinéens). Prochainement nous parlerons de son magot amassé avec la junte militaires qui lui a permis d'acheter quelques immobiliers à Charleroi et dans le quartier bruxellois Anderlecht.

Ma soeur 90% des suporteurs actuels de AC sont des opprtunists donc ce nest pas la peine de ns comfirmer qu'un acien KOKO de AC est un opportunists
Citer
 
 
+3 #13 Fatou Cissoko 05-01-2015 06:11

Guinean je suis d'accord avec vous s'agissant l'opportunisme et la frustration de Bachir Kaba mais jamais cet homme n'a occupé aucun poste de responsabilité de section RPG en Belgique, je parle en connaissance de cause, auparavant sieur Kaba se méfiait du parti de Professeur Alpha Condé comme de la peste jusqu'en fin 97 quand l'opportuniste Kaba s'est vu négliger par le Général Lansana Conté avec son lot de matériels usés de la croix rouge luxembourgeoise qu'il a apporté en Guinée passant par Mon seigneur Robert Sarah pour amadouer et faire accepter le Général un des fils de Alhamdou Kabinet dont celui ci n'a fini pas digérer le comportement apatride de l'ex gouverneur de la banque centrale de Guinée qui n'est autre que le père de Monsieur Kaba. Bref, à l'échec de cette offensive chez Président Conté, notre opportuniste s'étant senti humilier est arrivée en Belgique avec son manteau d'opposant c'est ainsi Bachir a commencé à assister des réunions par la suite certains jeunes ont témoigné par son comportement de forger la main des militants à fin de briquer le poste le plus convoité de secrétaire politique d'autres l'ont supporter lors d'une mise en place des postes de responsabilité Bachir qui s'est fait présenté par procuration a échoué deux ans plu-tard nous étions en 2000 à la sortie du Pr.Alpha Condé en prison Bachir forge d'être parmi la délégation venant de Bxl pour Paris à fin de venir saluer la liberté retrouvée du Professeur et depuis notre opportuniste s'est emparé le numéro personnel du Président lors d'une séance de photos dans son salon, mais son amitié avec le boss du RPG n'a pas duré car celui là lui a interdit de ne plus l'appeler après avoir découvert son but. Cependant, Bachir a pris un recul du parti jusqu'à ce qu'il a eu idée de créer un truc mort né de CPG Conseil des Patriotes Guinéens). Prochainement nous parlerons de son magot amassé avec la junte militaires qui lui a permis d'acheter quelques immobiliers à Charleroi et dans le quartier bruxellois Anderlecht.
Citer
 
 
-5 #12 Guinean 05-01-2015 05:54

Doyen Doumba excusez moi pour ce lapsus qui prete a confusion. Je voulais dire que vous devriez comprendre le sieur Kababachir qui a une dent contre le pouvoir, une animosité née du refus du Prac de le nommer à un poste. Ce torchon n'est que resultante de cette frustration. Tout ce qui vient de ce monsieur est a prendre avec des pincettes. Il s'est declaré pro Sydia; c'est sa nouvelle trouvaille.
Citer
 
 
0 #11 boubacar doumba diallo 05-01-2015 03:21

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
Hahaha ça vient du frustré Kababachir ce torchon. Cet homme qui il n'y pas longtemps été le federale du rpg a bruxelles mais a quitté le navire parce n'ayant pas beneficié de nomination a un poste au sein de l'appareil etatique. Pardon doyen Doumba, vous pouvez l'avoir cet opportuniste.

Bonjour monsieur GUINEAN !
Pourquoi dites vous :"doyen Doumba ,vous pouvez l'avoir cet opportuniste" ?
Citer
 
 
+8 #10 Sylla democrate 05-01-2015 02:06

Je ne connais ni Mohamed ni Sampil, mais cet article a pas mal de passages qui sont loin de la verite.
1. De l'article "Plus récemment, on parle de quelque 250 millions USD qui seraient tombés dans les comptes du fiston du président, un magot provenant de Nimba Mining. Des magots et d’autres qui permettent à Mohamed d’être coté en bourse, donc de faire fructifier les ressources publiques à son compte et à celui de ses proches". Je ne dis rien sur les 250 millions. Toutefois, ou sur cette terre, une personne physique peut-elle etre cotee en Bourse? c'est la preuve que l'auteur soit ne connait absolument rien du fonctionnement des bourses ou il decide juste de desinformer la population.
2. Dire que CDD a denonce x ou y ne veut rien dire car, il n'a cite aucune source. Cette affirmation est juste de la speculation du journaliste. En plus, la moyenne du cout de construction d'1 km de route tourne autour d'$1,4 million en 2008 (AFDB). Donc, certainement le montat de 6 millions est exagere, mais 1 million ne semble pas du tout realiste en 2014. Pour le reste, le systeme de corruption soit reste le meme ou est plus complexe.
Citer
 
 
-9 #9 Guinean 05-01-2015 01:39

Hahaha ça vient du frustré Kababachir ce torchon. Cet homme qui il n'y pas longtemps été le federale du rpg a bruxelles mais a quitté le navire parce n'ayant pas beneficié de nomination a un poste au sein de l'appareil etatique. Pardon doyen Doumba, vous pouvez l'avoir cet opportuniste.
Citer
 
 
+3 #8 amadudialamba 04-01-2015 23:23

Je n’en crois pas à mes yeux, ni à mes oreilles. Mais attention ! Nous sommes en partie complices de près et de loin, coupables (puisque celui qui ne dit rien consent). Car toutes ces escroqueries massives se sont opérées en plein jour, devant tout le monde. Les montants sont connus, leur provenance aussi. Les auteurs des filouteries on n’en parle pas. Tout guinéen sachant lire et écrire a été informé de ces différents détournements. En Guinée ce maudits ont été même appréhendés la main dans le sac, avec des devises en cash, mais ni Assemblée, ni justice, ni politicien, ni ONG, ni aucune structure de la société civile ou autorité morale, personne n’a osé demander des comptes. Ce qui est certain, dans aucun autre pays du monde ce genre de faits ne seraient tolérés. A défaut de rêver récupérer ces fonds colossaux déjà dans des comptes sécurisés des Paradies fiscaux, il est temps de récupérer au moins ce qui reste du pays avant que ça ne soit trop tard. Sinon ces vautours démonteront ce pays brique par brique. Avec de telles révélations qui donnent froids au dos on a le droit de se demande s’il reste aujourd’hui un seul guinéen réellement patriote. Si nous ne prenons pas conscience maintenant pour arrêter ce saignement de notre économie, nous connaitrons une faillite jamais enregistrée dans un autre pays ces derniers centenaires. Et en cas de faillite insurmontable du pays, nous répondrons tous devants nos enfants de notre passivité excessive.
Citer
 
 
-19 #7 Fatou Cissoko 04-01-2015 22:14

Amara Kaba la plume de Kababachir qui incarne le pseudo Jeanne Fofona.Bachir Kaba l’opportuniste vu de loin car connaissant Alhamdou Kabinet le géniteur de Bachir mort en exil au Mali, nous n'avons point bésoin d'ouvrir ce bouquin caricatural pour comprendre qui était ce père qui a fait la honte de ses rejetons.
Citer
 
 
+10 #6 Abraham bantignel 04-01-2015 21:58

mamadou saliou bah:"Koto Boubacar , si tu connaissais BOUBACAR SAMPIL avant ALPHA CONDE ( meme pas de quoi acheter un billet retour pour la FRANCE , un petit frère l'a depanne )"
-Je confirme cette partie car je connais aussi bien ceux qui le soutenaient en ces périodes de vaches vraiment maigres. Je puis affirmer aussi que c'est un ingrat.
Citer
 
 
+15 #5 boubacar doumba diallo 04-01-2015 20:53

@ MSB Bonsoir mon frère!
Je ne connais pas ce Monsieur qui roule en Bentley.Mais je te crois.Tu as dis les CRIQUETS ?
La huitième plaie d'Égypte de la Bible ?
Alors c'est vraiment mal barré !
Citer
 
 
+22 #4 mamadou saliou bah 04-01-2015 20:17

" O les amis ! Dites moi que KABABACHIR a tout fauxet dites moi que ceci n'est pas vrai " ,
Koto Boubacar , si tu connaissais BOUBACAR SAMPIL avant ALPHA CONDE ( meme pas de quoi acheter un billet retour pour la FRANCE , un petit frère l'a depanne )tu accepterais aisement que " LE PRINCE " soit ce que decrit KABABACHIR .
Ce BOUBA a rachete un club de foot a Conakry et roule en BENTELEY en dehors de GUINEE . Il m'a promis de batir un terrain de basket- ball a la KOLIMA dans mon village de Labe . Je n'etais pas interesse et ne le suis pas .
CEUX-LA qui n'en ont jamais eu dans la vie , devorent tt sur leur passage , une fois au pouvoir . Comme des criquets !
C'est le cas ALPHA et son fils !
Citer
 
 
+10 #3 Bagnamoulengue 04-01-2015 19:41

Ce pays n'est jamais aussi tombe bas qu'avec ce regime a facade tribaliste mais qui realite, est un regime clanique et mafieux qui souscrit a l'ecole de Bernie Madoff. Durant quatre (4) ans, ce regime nous a servi de mensonge en nous creant des choses fallacieuses sur la base de la division ethnique a savoir Mande Pou, Mande Tan, Mande Fou et Mande djallon pour mettre la poudre aux yeux de nos pauvres populations et consequences pas d'infrastructures, pas d'eau, pas d'electricite, pas d'emplois, et encore pire un invite de surprise qui est le virus Ebola et qui ravage nos pauvres populations . la haute maree a commence a livrer ses secrets sur les cotes guineennes et la progeniture pour ne pas attendre les elections, a juste couru avec le butin qu'ils ont reussi a exflitrer de ce pauvre pays pour rester a l'abri dans le cas ou il y aurait l'ouragan et pendant ce temps on nous serve de fausses promesses d'annee en d'annee. Rien que le mensonge, absolument rien. A mon avis, la Guinee a besoin d'une insurrection populaire cette annee 2015 pour chasser ces menteurs mafieux et corrompus au pouvoir afin de creer une nouvelle transition et barrer le chemin a tous ceux qui ont eu les mains sales de par le passe et present si on veut eliminer les pratiques avec les demons du passe pour enfin construire une guinee unie et prospere basee sur le respect du droit humain, de l'etique et de la competence. Mes veritables heros de ce pays, c'est des femmes qui passent toute la journee sous le soleil et sous la pluie pour vendre les poissons, les condiments, les pains, la bouillie, etc... pour supporter leus familles et je pense que ces femmes doivent nous servir comme guide pour faire avancer ce pays.
Citer
 
 
+19 #2 fakai 04-01-2015 19:36

J'espere que le nouveau gouvernement qui remplacera celui de AC saisira les biens et gelera les comptes bancaires de ces predateurs comme l'afait Ouattara en CI. Il faut mettre fin a ce genre de pratique sinon le pays n'avancera jamais. L'argent vole ne va jamais profiter aux guineens car ce qui est sure Mohamed Conde ne vivra jamais en Guinee apres le regne de son pere.
Citer
 
 
+16 #1 boubacar doumba diallo 04-01-2015 17:48

Ô les amis! Dites moi que Kababachir a tout faux et dites moi que ceci n'est pas vrai.
Citer