Une base logistique de la cellule de coordination d’Ebola prend feu à Conakry

Facebook Imprimer    

 

incendie_base_Ebola_Conakry_18Dec2014_01Une des bases logistiques contre Ebola a pris feu très tôt jeudi matin, près de l’aéroport de Conakry, la capitale guinéenne. Les témoins rapportent qu’une épaisse fumée visible depuis les quartiers alentours s’est dégagée pendant de longues heures.

L’incendie qui s’est déclaré n’a pu être maîtrisé qu’en milieu d’après-midi.

La base logistique sert à entreposer le matériel destiné à la lutte contre Ebola. L’entrepôt en question a totalement brûlé. L’origine de l’incendie n’est pas encore connue et aucune déclaration officielle n’a été faite jusqu’à présent.

Cet incendie intervient alors que le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, entame une tournée en Afrique de l’Ouest. Il sera accompagné par la directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Margaret Chan, et par le coordinateur de l’ONU pour la lutte contre l’épidémie, le Dr David Nabarro.

Il se rendra notamment en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia, les pays les plus touchés par l’épidémie d’Ebola qui a fait près de 7 000 morts en un an.

Il s’agit de la première tournée de ce genre depuis le début de l’épidémie.


Source: BBC Afrique


AAA_logo_guineeactu_article

 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+6 #3 Youssouf Soumah 20-12-2014 12:08

Pauvre Guinée ! Qu’est ce que nous avons fait sur cette planète pour ne mériter que des MALHEURS!!! Tiens, je me rappelle, le sanguinaire Sékou Touré avait fait pendre des innocents dans toutes les villes Guinéennes, fait fusiller au mont Kakoulima tous les officiers supérieurs (Peulhs et les non corruptibles) ; et, les régimes politiques qui se sont succédés en Guinée, ont toujours cru, qu’avec le temps, tous ces crimes seront oubliés. Mais, NON ! Tant que les Guinéens ne reconnaitront pas ces crimes dont certains continuent à vouloir expliquer (pour pouvoir pardonner) alors, la Guinée et ses habitants seront toujours dans cette misère. Surtout, il ne faudrait pas venir et vouloir faire un parallèle avec les anciens miliciens du régime ethno-fasciste de Sékou Touré qui, lors d’un règlement de compte entre Diarra et Conté, Conté a gagné contre Diarra et, par la suite toute l’équipe de Diarra a payé. Une fois encore la lutte Conté/Diarra n’est que la lutte entre deux groupes de miliciens qui faisaient le sale boulot au temps de Sékou Touré et de plus qui se faisaient appelé militaires alors qu’en réalité il s’agissait de miliciens. En effet, l’Armée Guinéenne au sens Républicaine a cessé d’exister en Octobre 1971. Les Guinéens doivent y réfléchir et se poser les vraies questions de ces malheurs !
Citer
 
 
+10 #2 Magassouba 19-12-2014 17:52

Le magasin pour logistiques d'ébola en feu à Conakry ! c'est qu'il a été dépouillé par les rats du régime Alpha Condé. C'est leur pratique, pour gagner les présidentielles 2010, ils avaient incendié dans le camp Samory Touré tous les matériels électoraux de vote électronique que Général Sékouba Konaté avait acheter pour une valeur de 20 millions de dollars. Ces valises électroniques auraient évité les décomptes de voix et de faire recours auprès à la commission de confusion électorale ou de la cours suprême composé de malade d’alzheimers comateux et corrompus, la douane a été brûlée pour ne pas rendre de compte, Madame Boiro a été assassinée pour ne qu’elle parle etct…., La corruption, l’irresponsabilité et l’incompétence sont aujourd’hui les valeurs de références dans la gestion du pouvoir actuel en Guinée. Pour Alpha Condé et son clan, ébola est un pain béni ! En 2015, mettons fin au règne d’Alpha Condé et son clan.
Citer
 
 
+6 #1 amadudialamba 18-12-2014 22:05

En plus de ce que cette terrible épidémie a fait subir à la Guinée en matière de destruction de vies, Ebola continue ses épisodes de malheur avec de conséquences de plus en plus fâcheuses. Le tout s’inscrivant dans le carnet noir de drames sous l’ère Alpha. Je rappelle encore ce que je disais tout récemment dans un commentaire, il ne se passe pas trois mois sans qu’un événement malheureux frappe la Guinée (encore une coïncidence ou la suite logique de la chaine des ‘’khataa’’ du Khataa toyè’’ devinez à qui je m’adresse. Ce malheureux incident intervient dans un contexte politique et social tendu entre les partis politique, le syndicat et le gouvernement et à la veille de la visite de solidarité du Secrétaire général des Nations Unies.
Citer