Congrès de l’UFDG : Dalein Diallo à l’attelage

Facebook Imprimer    

 

DIALLO_Cellou_Dalein_35_01« Je suis venu à Dakar pour rencontrer les responsables, militants et sympathisants de notre grande formation politique, histoire de préparer le renouvellement des instances du parti, en prélude bien entendu au congrès qui doit se tenir bientôt Â».

Cellou Dalein Diallo est ainsi à l’attelage pour secouer le cocotier et le débarrasser de toutes les vieilles branches. Attendu depuis le mois d’août, le congrès de l’UFDG tarde. Le renouvellement des instances de base y est pour quelque chose. Et certainement aussi, les rapports orageux entretenus entre Dalein Diallo et l’autre tête pensante du parti, Bah Oury. Cette situation agace certains militants qui ne trouvent pas trop leur compte dans la léthargie, encore moins, dans les largesses du président du parti. C’est pourquoi, certains estiment qu’un processus devrait prendre forme pour assurer des états généraux de toute la gestion durant les cinq dernières années avec un bilan pour tous les titulaires des postes en général et ceux installés par le congrès de 2009. Aujourd’hui donc, il n y a pas à s’inquiéter, si l’on en croit le président de l’UFDG.

Selon lui, « actuellement, nous sommes attelés aux préparatifs du congrès via le renouvellement des sections existantes et l’implantation d’autres dans les circonscriptions électorales qui n’en disposent pas, mais qui en ont déjà la taille requise. Aussi, ai-je échangé avec mes interlocuteurs que sont nos responsables à la base et nos militants sur les dispositions à prendre par rapport à l’élection présidentielle de 2015. Â» Les prochains jours risquent donc d’être déterminants.


Thierno Fodé Sow
pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+4 #3 amadudialamba 07-12-2014 04:23

A mon avis, l’offensive politique est plus importante à l’intérieur du pays qu’à l’extérieur. Evidement avec Ebola, chacun a une peur folle dans son ventre. Mais parfois c’est aux moments les plus difficiles que les meilleures amitiés se tissent. Sans vouloir pousser CDD à une tournée suicidaire dans une zone à Ebola, il devrait réfléchir à cette éventualité. A sa place c’est maintenant que j’allais rendre visite surtout aux régions les plus touchées. Puis toutes celles de la Haute-Guinée et de la Guinée-Forestière. Puisque le président a montré à tout le monde que chacun est libre de faire autant que lui à travers ses récentes tournées en Moyenne et Basse Guinée. Alors CDD aussi n’a qu’à penser à faire un premier voyage pour s’enquérir de l’état de citoyens des ces zones. L’électorat de l’extérieur du pays pèse très peut dans la balance électorale par rapport à celui intérieur.
Citer
 
 
+4 #2 A Aziz BAH 05-12-2014 16:59

A une année de l’élection présidentielle, aucune stratégie réelle d’élargir les bases du parti en Basse Guinée et en Foret. Au lieu de rendre des visites aux gens comme Mohammed Diop (ex-gouverneur de Conakry), l’UFDG devrait plutôt travailler à avoir Baidy dans son camp surtout que ce dernier avait claqué la porte de l’UFR durant la transition. Je suis très déçu que ce parti perde l’AFAG de Baidy Aribot au profit de l’UFR. Une grande perte et un manque de vision politique ! Baidy pouvait être un des vice-présidents de l’UFDG. Mais helas….
Citer
 
 
+4 #1 Gandhi 05-12-2014 09:49

La pédagogie par l'exemple constitue un excellent modèle. Il faut donc montrer que ce que l'on reproche aux autres (ne pas faire d'élections en décembre 2015 par exemple) ne s'applique pas à sa propre organisation.
Citer