Selection de vidéos
Partenaires
Crime et contre-crime à Womey : «on nous parle déjà de 15 morts et 3 femmes violées», dit F. Millimouno
Samedi, 15 Novembre 2014 17:22
Quinze personnes tuées, trois femmes violées, des villages pillés, complètement vandalisés, sont entre autres constats que les populations de Womey auraient constaté à leur retour « d’exil » dans les brousses, quand leurs localités ont été démilitarisées.
Selon le leader du parti « Bloc Libéral », Dr. Faya Millimouno, joint au téléphone par Guineematin.com ce vendredi 14 novembre, des huissiers seront commis au recensement des dégâts après le départ des militaires qui « occupaient » les lieux. Et, des poursuites judiciaires seront engagées contre l’Etat…
Par ailleurs, Docteur Faya Millimouno a réitéré sa demande de voir une enquête « réellement indépendante » mise en place sur l’assassinat des agents sensibilisateurs le 16 septembre 2014. A en croire le leader politique, si l’enquête est sérieuse, des révélations troublantes ne seront pas à exclure. Peut-être que le criminel ne serait pas forcément celui qu’on nous a fait croire…
Source Guineematin
![]()
Commentaires
Mon oreille est toujours reste au aguets pour entendre un jour un certain Mohamed Lamine Fofanah ministre de AC, mais sans succes. En effet, le porte parole de cette rebellion pourtait le meme nom. Je serais capable encore aujourd'hui de reconnaitre cette voix, si je l'entendais à nouveau. De toutes les facons, parmi tous les opposants d'alors qui ressemble à quelqu'un qui n,hesiterait pas un seul instant à se lancer dans une telle avanture?
Pour une question de prudence, j’éviterais aussi d’affirmer directement pas de doute. Mais je peux au moins dire qu’il y a vraie semblance là -dessus. S’il m’était demandé de capturer celui qui se présentait comme porte-parole de la rébellion de 2000, j’allais commencer par ce même Mohamed Lamine Fofana. Il allait être mon premier suspect. Je me souviens encore de sa voix que j’avais moi-même suivie sur RFI comme si c’était hier. Mais pour une meilleure confirmation, ils n’ont qu’à nous sortir M. Sékou Souapé Kourouma de là où ils l’ont mis. Evidement s’il est encore vivant. Ce dernier nous livrera la bande sonore en originale. Ensuite il nous gratifiera même de plusieurs autres surprises. Car souvenez-vous, après la publication de la carte professionnelle de feu S. Panival B. qu’il détenait, M Kourouma avait promis de publier aussi un autre document qu’il jugeait très accablant pour un certain très haut placé de la République. Selon M. Souapé, ce dit document portait la signature authentique de cette haute personnalité. Malheureusement pour nous et pour la famille du disparu, après cette menace, les éléments de l’Agence Centrale de l’Intelligence de la Rébellion Guinéenne (ACIRG) se sont précipités sur lui pour perpétrer le kidnapping le plus spectaculaire jamais enregistré chez nous. Aujourd’hui personne ne sait plus rien de lui, et ce, au grand damne de sa famille.
Nos compatriotes de Guinée Forestière n'ont jamais autant souffert ou autant été martyrisés sinon depuis l'avènement du RPG au pouvoir.Si à cela s' ajoutent les ravages du virus Ebola,cette population mérite toute notre compassion.
Il faut se rappeler que les habitants de N'Zérékoré ont été rayés de la citoyenneté en 2013, puisque leurs votes, sans doute favorables à l'opposition eu égard aux massacres de l'été précédent, ont été annulés aux 2/3.
Lorsqu'on regarde de plus près sur les 228 733 inscrits, le RPGiste n'a obtenu que 40 237 voix. Il a donc eu une énorme majorité (des votants) avec plus de 55% des voix (résultats officiels), alors qu'il ne représente en fait que 17,6% des inscrits. Ça s'appelle le changement.
Heureusement une nouvelle génération de la forêt n'est plus prête à se laisser marcher sur les pieds... et c'est tant mieux.
La vaillante jeunesse de la Forêt a épaulé l'armée guinéenne pour repousser les envahisseurs commandités probablement par le RPG :combien de jeunes sont morts au combat ou blessés ? Ceux qui savent ,éclairez nous.
Mon oreille est toujours reste au aguets pour entendre un jour un certain Mohamed Lamine Fofanah ministre de AC, mais sans succes. En effet, le porte parole de cette rebellion pourtait le meme nom. Je serais capable encore aujourd'hui de reconnaitre cette voix, si je l'entendais à nouveau. De toutes les facons, parmi tous les opposants d'alors qui ressemble à quelqu'un qui n,hesiterait pas un seul instant à se lancer dans une telle avanture?
Nos compatriotes de Guinée Forestière n'ont jamais autant souffert ou autant été martyrisés sinon depuis l'avènement du RPG au pouvoir.Si à cela s' ajoutent les ravages du virus Ebola,cette population mérite toute notre compassion.C'est le moins que l'on puisse lui témoigner.
J'oubliais:c'est la GUinée Forestière qui a supporté tout le poids des guerres civiles au Libéria et en Sierra Léone pendant plus d'une décennie avec des centaines de milliers de réfugiés auxquels elle a accordé l'hospitalité.Les réserves forestières auraient pris un coup sérieux... A cela il faudrait ajouter les attaques à nos frontières en 2000-2001 :Guékédou pillée et ruinée....La vaillante jeunesse de la Forêt a épaulé l'armée guinéenne pour repousser les envahisseurs commandités probablement par le RPG :combien de jeunes sont morts au combat ou blessés ? Ceux qui savent ,éclairez nous.
Don't hold your breath Dr Faya Millimono, avec le gouvernement d'AC il n'y aura jamais d'enquete independante.
Avec la determination de Dr MILLIMOUNO ET TANT D'autre dans l'ombre,AC et ses complices ont du VENT en pourpre!
JUSTICE ou NON,LE PEUPLE a compris et aura toujours un MOYEN sur lui s'occuper du K de AC.
Je tiens aussi à féliciter le député Holomou Nkrumah.
Les forestiers souffrent énormément actuellement.
Et je remarque deux choses étranges. La première c'est qu'excepté Faya -et quelques jeunes leaders des autre partis- tous les autres sont muets comme des carpes. L’inénarrable Jean-marie et la majorité des personnalités originaires de cette région brillent par leur silence.
Deuxièmement, on a l'impression que le débat est tellement politisé qu'on n'ose à peine condamner les crimes de se gouvernement, de peur d'être accusé de faire de la récupération politique. Or ce qui s'est passé à Womé est inacceptable et pour trois fois moins à Forécariah, lélouma ou mandiana, le gouvernement ne paraîtrait pas aussi serein.








