Selection de vidéos
Partenaires
Ce que j’attends de la jeunesse guinéenne
Guillaume Hawing Lundi, 10 Novembre 2014 19:07
Après ma tournée scientifique internationale sur ma découverte mathématique et après m’être violemment attaqué aux propos de l’artiste Elie Kamano, je jure de ne donner court repos à mon esprit que lorsque la jeunesse guinéenne aura compris le rôle de la jeunesse pour une république dans ce village planétaire du XXIe siècle.
En effet :
- quand on a eu la chance de voir et d’avoir ce que les autres n’ont pas vu et eu ; - quand on a eu la chance d’apprendre et de comprendre ce que les autres n’ont pas appris et compris ; - quand on a eu la chance d’avoir une longueur d’avance sur les autres ; on est condamné d’être un éclaireur, un guide, une torche pour les autres, sinon on est blâmable pour refus d’assistance d’une jeunesse non avertie.
Qu’est-ce que j’attends de la jeunesse guinéenne ?
1) J’attends une jeunesse guinéenne et non une jeunesse par région naturelle.
2) J’attends une jeunesse prête à partager les joies communes et à pleurer ensemble des malheurs.
3) J’attends une jeunesse résolue à faire les critiques constructives et des propositions réalistes et réalisables et non à tenir des propos incendiaires.
4) J’attends une jeunesse résolue pour la cause de la Guinée et non pour celle d’une ethnie ou d’un groupe privilégié.
5) J’attends une jeunesse compétitive sur le plan sous-régional et international .
6) J’attends une jeunesse : imaginative, pensive, créative et inventive.
7) J’attends une jeunesse ayant compris que l’esclave d’aujourd’hui est le célèbre de demain et que nous devenons ce que nous faisons continuellement. L’excellence n’est pas un exploit, c’est une habitude.
8) J’attends une jeunesse qui sert avec sa tête et non avec ses bras.
9) J’attends une jeunesse qui agit selon sa propre pensée et non selon celle des autres car notre propre décision de réussir est plus importante que n’importe quoi d’autre.
10) J’attends une jeunesse qui a compris que la vie humaine est sacrée, que la jeunesse est l’avenir et qu’il ne servira à rien de se sacrifier pour des fins politiques.
11) J’attends une jeunesse ayant compris qu’elle n’est pas utile que pour des manipulations ou fins politiques.
12) J’attends une jeunesse capable d’évaluer, de mesurer, d’admettre et de protéger à temps et à contretemps les acquis de la République .
13) J’attends une jeunesse capable d’oublier voire pardonner le passé, refuser les règlements de comptes ; avoir l’ouverture d’esprit et accepter la réussite des autres.
14) J’attends une jeunesse qui refuse de se laisser manipuler et qui a compris que la réussite n’a pas de nationalité, elle peut se gagner à toutes les positions géographiques, il suffit de croire et d’oser espérer.
15) J’attends une jeunesse guidée par l’imagination et par le désir de savoir, car l’imagination est plus forte que le savoir et le désir de savoir plus fort que le bon sens.
16) J’attends une jeunesse qui se sert de son inventivité pour vivre en plein cœur de ce qui lui a été dédicacé par le chef de l’Etat : « je dédie mon pouvoir aux jeunes et aux femmes ».
17) J’attends une jeunesse ayant compris que la jeunesse est l’âge du possible.
18) J’attends une jeunesse qui garde ses yeux sur la ligne d’arrivée et non sur les agitations politiciennes autour d’elle qui ne sont en réalité que la lutte des intérêts égoïstes.
19) J’attends une jeunesse connaissant ses limites dans les propos et sachant dire oui à ceux qui servent le peuple et non à ceux qui veulent se servir du peuple.
20) Si la Guinée est une figure géométrique, j’attends enfin de voir la jeunesse guinéenne devenir le centre de gravité, c'est-à -dire le centre d’équilibre de cette figure géométrique.
Pour finir, je dis à la jeunesse guinéenne de ne pas rêver que ce soit facile, mais de comprendre que la difficulté de réussir ne fait qu’ajouter à la nécessité d’apprendre. Car la réussite n’est pas un évènement, c’est un processus donc un combat de tous les jours
Guillaume Hawing
Scientifique guinéen
![]()
Commentaires
A Boffa,il ya des Fernandez,des Curtis,des Mc Allister,des Gomez,bref beaucoup de patronymes Afro-Europeens.
Vos idees bien argumentees,passent comme lettre a la poste. Bravo!!! Mes sinceres encouragements.
La nouvelle generation doit prendre le devant des evenements pour le bonheur de la Guinee' et de l'Afrique.
j'attends toujours ce lien chers amis. j'attendrai et rappellerai toujours. Je ne me fatiguerai jamais de demander et d'attendre. hahahahahaha
il est clair que ce "Jeane" est un troll
Au fait c'est pas Jeane, c'est Guillaume Hawing (comprenez c'est Guillaume Hawing au feminin)
C'est intéressant de savoir qui se cache derrière ce FAMEUX MATHÉMATICIEN:
Lien Direct à ce Post Sujet: Encore 7 ans de règne pour Alpha Condé
Envoyé : 24-Feb-2014 à 12:46
ENCORE 7 ANS DE REGNE POUR PROFESSEUR ALPHA CONDE........
Guillaume Hawing, Analyse d'un scientifique Guinéen
Voici 7 points énumérés par un scientifique Guinéen qui prouvent qu’il reste encore 7ans de règne au Président Alpha Condé :
1er point : le parti au pouvoir est R.P.G, l’alliance est arc-en-ciel, or l’arc-en-ciel a 7 couleurs conventionnelles
Couleurs Arc-en-ciel= 7 ;
2ème point : le 2ème tour des présidentielles de 2010 s’est tenu le 7 novembre. Un total de 16 candidats malheureux du 1er tour étaient alliés à lui : or,
16=1+6=7 ;
3ème point : l’investiture tenue le 21 décembre (21=7*3), 16 chefs d’Etat étaient invités à la cérémonie : or,
16=1+6=7 ;
4ème point : A l’Hémicycle, il y a eu 16 voix de différence entre la mouvance présidentielle et l’opposition républicaine. Or,
16=1+6=7 ;
5ème point : il a été élu Président de la république avec un suffrage d’un nombre de 7 chiffres soit 52,52 %. Chaque partie du pourcentage donne 7 :
52=5+2=7 ;
6ème point : il a constitué son gouvernement de mission en 2014, or 2014 est à 7 ans de 2020 et :
2014=2+0+1+4=7 ;
7ème point : il a eu le pouvoir en 2010, et le deuxième mandat s’il y aura lieu finira en 2020. Faisant la somme des deux années, on aura : 2010+2020= 4030. Or ;
4030=4+0+3+0=7
Après lecture de ces 7 points cités haut, trois questions se bousculent dans notre tête :
1) Le chiffre 7 qu’est-ce ?
2) pourquoi s’impose t-il toujours dans les moments historiques de la 3ème République ?
3) cette imposition aura quelle influence sur notre cher pays ?
Pour répondre à ces questions, il faut connaitre d’abord la sociologie des chiffres en général et de celui 7 en particulier.
En effet le chiffre 7 est le chiffre de la science car la science est le 7ème attribut de DIEU. Ce chiffre a été et demeure jusqu’à nos jours le chiffre phare des pays émergeants. Il est le symbole de la fécondité, l’union des contraires et la résolution du dualisme. Bref il est le chiffre qui conduit au développement.
Pour le cas Guinéen, ce chiffre est l’identité remarquable même de notre pays.
En effet :
- le nom de notre pays commence par la 7ème lettre de l’alphabet français ‘’G’’ ;
- le nom de sa capitale est composée de 7 lettres : CONAKRY (7 lettres) ;
- les habitants sont appelés par un mot de 7 lettres : GUINEEN (7lettres) ;
Si le chiffre 7 est le chiffre qui CONDUIT au DEVELOPPEMENT, comment cela peut se traduire au président CONDE ?
N.B : Observez bien et attentivement le nom de famille du président de la 3ème République. Je veux parler du mot CONDE. Vous conviendrez avec moi que ce mot est composé des syllabes : CON et DE.
La syllabe CON comme CONDUIRE et la syllabe DE comme DEVELPPEMENT.
Si le chiffre 7 est le chiffre qui conduit au développement, le Professeur CONDE est donc son implication bijective, sa réincarnation vivante pour la Guinée.
Le Président CONDE est donc celui pour qui il reste encore 7 ans de règne à la magistrature suprême et qui conduira notre pays dans le monde des pays dits émergeants
La Guinée par les guinéens.
Le guinéen
Cette démonstration partisane, occulte les 3 premières années de alfa Ébola condé ! C'est facile de s'engouffrer sur le chiffre 7 en parlant de la Guinée ! Mais le mandat complet de alfa s'il est réélu sera de 10 ans et non de 7 ans !
Allez faites un effort et parler nous déjà du bilan des 10 ans de alfa Ébola condé au lieu de jouer sur des restes du mandat en se basant sur des noms existant depuis des lustres et en occultant les 3 premières années !
Cette démonstration est bancale !
On peut utiliser le même chiffre 7 pour dire le contraire de ce que vous avancez. Et si Dieu donnait rendez-vous à alfa Ébola dans l'enfer avant fin 2015 ! Il aura manqué les 7 prochaines années ! Ayez du respect pour Dieu !
Tout le monde s'attaque à la personne de M. Guillaume et no à son écrit. Et marrant personne ne m'a encore fait venir un lien où il a participé même à un colloque de collégien. j'attends toujours ce lien messieurs les diplômés des extras-universités. Allez vous formez avant de venir attaquer les 20 points de ce scientifique. surtout j'attends de pieds ferme un lien d'un colloque hahahaha
En lien tout ce que l’on peut trouver sur Guillaume Hawing. Prenez le temps de lire les forums auxquels ce monsieur a participé vous aurez une idée peut-être de sa personne. Si on se fie aux propos que l’on peut lire sur premier forum, monsieur Hawing serait autodidacte et n’aurait jamais fait d’études universitaires. Qu’il soit rassuré l’audidactie en soi n’est pas un problème au contraire c’est une bonne chose voire une démarche à encourager.
1. http://www.techno-science.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=20768&start=25
2. http://www.tamtamguinee.com/fichiers/livre12-999.php?langue=fr&type=rub24&code=calb26044
3. http://www.radio-kankan.com/Nouvelles-Radio-KanKan.161.0.html?&L=2&cHash=6b25a1a7af&tx_ttnews%5Btt_news%5D=8195
4. http://www.forumguineenews.org.uk/encore-7-ans-de-rgne-pour-alpha-cond_topic578.html
5. http://africeleb.com/homme-tatoue-en-gras-chiffre-666-front-photo/
6. http://www.math.u-bordeaux1.fr/~fpazuki/CJC2014Participants.html
7. http://www.math.u-bordeaux1.fr/~fpazuki/index_fichiers/CJC%20groupe
2.jpg
C'est intéressant de savoir qui se cache derrière ce FAMEUX MATHÉMATICIEN:
Lien Direct à ce Post Sujet: Encore 7 ans de règne pour Alpha Condé
Envoyé : 24-Feb-2014 à 12:46
ENCORE 7 ANS DE REGNE POUR PROFESSEUR ALPHA CONDE........
Guillaume Hawing, Analyse d'un scientifique Guinéen
Voici 7 points énumérés par un scientifique Guinéen qui prouvent qu’il reste encore 7ans de règne au Président Alpha Condé :
1er point : le parti au pouvoir est R.P.G, l’alliance est arc-en-ciel, or l’arc-en-ciel a 7 couleurs conventionnelles
Couleurs Arc-en-ciel= 7 ;
2ème point : le 2ème tour des présidentielles de 2010 s’est tenu le 7 novembre. Un total de 16 candidats malheureux du 1er tour étaient alliés à lui : or,
16=1+6=7 ;
3ème point : l’investiture tenue le 21 décembre (21=7*3), 16 chefs d’Etat étaient invités à la cérémonie : or,
16=1+6=7 ;
4ème point : A l’Hémicycle, il y a eu 16 voix de différence entre la mouvance présidentielle et l’opposition républicaine. Or,
16=1+6=7 ;
5ème point : il a été élu Président de la république avec un suffrage d’un nombre de 7 chiffres soit 52,52 %. Chaque partie du pourcentage donne 7 :
52=5+2=7 ;
6ème point : il a constitué son gouvernement de mission en 2014, or 2014 est à 7 ans de 2020 et :
2014=2+0+1+4=7 ;
7ème point : il a eu le pouvoir en 2010, et le deuxième mandat s’il y aura lieu finira en 2020. Faisant la somme des deux années, on aura : 2010+2020= 4030. Or ;
4030=4+0+3+0=7
Après lecture de ces 7 points cités haut, trois questions se bousculent dans notre tête :
1) Le chiffre 7 qu’est-ce ?
2) pourquoi s’impose t-il toujours dans les moments historiques de la 3ème République ?
3) cette imposition aura quelle influence sur notre cher pays ?
Pour répondre à ces questions, il faut connaitre d’abord la sociologie des chiffres en général et de celui 7 en particulier.
En effet le chiffre 7 est le chiffre de la science car la science est le 7ème attribut de DIEU. Ce chiffre a été et demeure jusqu’à nos jours le chiffre phare des pays émergeants. Il est le symbole de la fécondité, l’union des contraires et la résolution du dualisme. Bref il est le chiffre qui conduit au développement.
Pour le cas Guinéen, ce chiffre est l’identité remarquable même de notre pays.
En effet :
- le nom de notre pays commence par la 7ème lettre de l’alphabet français ‘’G’’ ;
- le nom de sa capitale est composée de 7 lettres : CONAKRY (7 lettres) ;
- les habitants sont appelés par un mot de 7 lettres : GUINEEN (7lettres) ;
Si le chiffre 7 est le chiffre qui CONDUIT au DEVELOPPEMENT, comment cela peut se traduire au président CONDE ?
N.B : Observez bien et attentivement le nom de famille du président de la 3ème République. Je veux parler du mot CONDE. Vous conviendrez avec moi que ce mot est composé des syllabes : CON et DE.
La syllabe CON comme CONDUIRE et la syllabe DE comme DEVELPPEMENT.
Si le chiffre 7 est le chiffre qui conduit au développement, le Professeur CONDE est donc son implication bijective, sa réincarnation vivante pour la Guinée.
Le Président CONDE est donc celui pour qui il reste encore 7 ans de règne à la magistrature suprême et qui conduira notre pays dans le monde des pays dits émergeants
La Guinée par les guinéens.
c'est un M. comme Guillaume qu'on attendait pour faire taire pseudo intellectuels de ce forum. j'ai trop lu les gens mais je n'ai jamais lu comme Guillaume. Il est tellement ordonné et fort que tout le monde se jette sur ces écrits et chacun veut qu'on dise moi aussi j'ai critiqué M. Guillaume. Une fois encore allez vous formez si vous voulez atteindre les chevilles de ce monsieur. Nous savons tous comment vous vivez en occident, quelle honte! allez y encore vous formez s'il vous plais. Envoyez juste un lien où vous avez pris part à un colloque de collégiens. j'attends ce lien, j'attens j'attends hihihihi
il est clair que ce "Jeane" est un troll
Je vous jure qu'il n'est pas un scientifique comme il le prêtent. C'est juste un propagandiste du rpc de Nkoro Alpha.
1. http://www.techno-science.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=20768&start=25
2. http://www.tamtamguinee.com/fichiers/livre12-999.php?langue=fr&type=rub24&code=calb26044
3. http://www.radio-kankan.com/Nouvelles-Radio-KanKan.161.0.html?&L=2&cHash=6b25a1a7af&tx_ttnews%5Btt_news%5D=8195
4. http://www.forumguineenews.org.uk/encore-7-ans-de-rgne-pour-alpha-cond_topic578.html
5. http://africeleb.com/homme-tatoue-en-gras-chiffre-666-front-photo/
6. http://www.math.u-bordeaux1.fr/~fpazuki/CJC2014Participants.html
7. http://www.math.u-bordeaux1.fr/~fpazuki/index_fichiers/CJC%20groupe2.jpg
Traore, economisons nos energies pour des articles plus credibles. Mieux, faisons comme si ce ou cette Jeane n'existe pas. Va sur le lien mis pour nous par Aziz, plutot que de rire, moi j'ai peur pour notre nation, car il y a beaucoup de gens comme ce Hawing.
Je suis d'avis avec vous mon cher Sylla, ni Jeane (anglo saxon) ou Jeanne (francophone) et moins le PLUS GRAND MATHÉMATICIEN que l'Afrique ait jamais connu, je ne répondrai point.
J'ai fait les Mathématiques au lycée à Conakry mais jamais je n'ai entendu parlé de ce BRILLANT MATHÉMATICIEN mais bon, peut être à cette période il donnait des cours dans les plus grands laboratoires de Mathématiques de par le Monde avant qu'il ne se retourne en Guinée en vue de former les élèves et étudiants guinéens et d'éduquer la jeunesse comme démontre son arrogance à outrance (rire).
Dans tous les cas, "l'effet miroir" est bien lisible à travers les différentes réactions; donc cette contribution de Monsieur Hawing vaut bien son pesant d'or ici.
Citation en provenance du commentaire précédent de TOOLA:
Pourquoi ai-je la désagréable impression que ce Monsieur se fout de ma gueule?
Ce commentaire qui m'a paru rigolo au premier abord, illustre bien au second abord cet "effet miroir" susdit. En effet, je suis d'avis que ce papier est bien un "foutage de gueule" (scientifique dans quel laboratoire ou centre de recherche ou rattaché à quelle université de renom ? Quelle découverte scientifique ? Qui il est (dans sa légèreté intellectuelle ICI) pour attendre quelques choses de la jeunesse ? etc…), mais nous lisons des tonnes de contributions et des tas de commentaires de même tonalité ici. Et comme Monsieur Hawing n'a pas le bon patronyme ici, on lui tombe dessus comme un malpropre sans retenu avec tous les superlatifs nauséabonds qu'on se réserve de "balancer" quand il s'agit des contributeurs "bien nés" ou qui ont des patronymes de "bonnes tonalités" ici; c'est aussi cela la ou les règle (es) de jeu ici avec la grande bénédiction de certains de nos webmaters.
Hahahaha je meurs de rire à lire ces critiques stériles et infondées. AIMS-Sénégal c'est l'Afrique, je te prie de partir sur le lien www.math.u-bordeaux1.fr/~fpazuki/CJC2014Participants.html
tu verras que ce Guillaume fait la fierté de de notre Guinée hors de l'Afrique. il a été le seul noir à prendre part à ce colloque. fouille la liste des noms et des universités tu verras et tu te tairas pour ne plus parler. regarde en bas et voit les photos, tu verras le seul africain noir parmi les blancs. c'est lui Guillaume Hawing. Je vous à tous de partir encore apprendre si vous voulez vous attaquez à ce Monsieur qui fait la fierté de votre pays.
Mr John Hawing, allez sur votre lien et regardez le programme : le seul qui manque est notre Hawkin guinéen.
Ceux qui assistent a ce genre de séminaires scientifiques sans dire un mot sont qualifiés derrière leur dos par les autres de touristes.
Vous n'avez pas un autre article pour vos relations publiques internationales....
c'est un M. comme Guillaume qu'on attendait pour faire taire pseudo intellectuels de ce forum. j'ai trop lu les gens mais je n'ai jamais lu comme Guillaume. Il est tellement ordonné et fort que tout le monde se jette sur ces écrits et chacun veut qu'on dise moi aussi j'ai critiqué M. Guillaume. Une fois encore allez vous formez si vous voulez atteindre les chevilles de ce monsieur. Nous savons tous comment vous vivez en occident, quelle honte! allez y encore vous formez s'il vous plais. Envoyez juste un lien où vous avez pris part à un colloque de collégiens. j'attends ce lien, j'attens j'attends hihihihi
Vous demandez aux gens qui vivent en occident d'aller se former? Êtes vous jaloux ou haineux du fait qu'ils vivent en occident? A vous lire, j'ai l'impression de lire les écrits de ma fille qui fait la 3ème Année primaire et qui n'a pas encore ses 8 ans. Vous avez besoin plus qu'une formation.
Hahaha, le noir ou l'africain est toujours complexé et certains pensent toujours qu'être seul noir parmi les blancs est une fierté, quel complexe d'infériorité malgré que nous sommes au 21ème siècle.
Plus de "si jeunesse savait et si vieillesse pouvait."
Demain,c'est aujourd'hui et maintenant.
En avant pour le progres dans le changement.
Êtes-vous son attachée de presse ?
Mr. Barry, je suis persuadé que les deux (Jeane et Guillaume Hawing) soient la même personne. Le Webmaster pourrait nous confirmer ceci par le ip address of the user’s host.
je meurs de rire à lire ces critiques stériles et infondées. AIMS-Sénégal c'est l'Afrique, je te prie de partir sur le lien www.math.u-bordeaux1.fr/~fpazuki/CJC2014Participants.html
tu verras que ce Guillaume fait la fierté de de notre Guinée hors de l'Afrique.
Êtes-vous son attachée de presse ?
Vous avez tapé à côté de la plaque. Si vous voulez nous convaincre des compétences de votre poulain, il suffit de nous lister ses publications (plus intéressantes que des participations à des colloques où des pique-assiettes peuvent s'immiscer).
De nombreux internautes partagent leurs connaissances sur ce site, et personne - notamment le Doyen Doumba qui est doué en maths si mes souvenirs sont exacts, mais également de nombreux informaticiens qui pourraient s'y intéresser - ne trouvera à redire.
Sur le lien évoqué, il y a 36 participants, mais seuls 30 ont fait une présentation de leurs travaux (pas notre compatriote ?). Sans doute s'agit-il d'un bug, ou d'une erreur de retranscription de son attachée de presse ?
Quand je lis votre remarque '13'où vous écrivez "J'attends une jeunesse capable d'oublier voire pardonner le passé, refuser les règlements de compte...", je me demande si vous n'intervenez pas en tant que religieux, ou disons, un mathématicien qui a perdu totalement son flair de démonstration.
Parce que si vous êtes mathématicien, il est donc évident que vous connaissez la devise, d'inspiration pythagoricienne, dans la Grèce Antique, qui était inscrite à l'entrée de l'académie créée par le philosophe Platon: "Que nul n'entre ici s'il n'est géomètre".
Pour Platon, la géométrie est à la fois une discipline pour l'esprit et un modèle pour la communauté politique. Pratiquer la géométrie oblige à faire preuve de rigueur dans la démonstration , mais permet aussi de saisir les rapports de proportion qui définissent aussi bien la nature que la politique. De même que le cosmos est un univers ordonné, la cité doit respecter les règles de proportion dans la justice, entre la faute et le châtiment ou entre la bonne action et la récompense.
Monsieur Guillaume! Soit vous êtes mathématicien, et par conséquent, vous nous donnez des idées qui correspondent à l'esprit des mathématiques. Soit vous intervenez en religieux, et dans ce cas, vous nous exposez des idées d'inspirations religieuses, comme c'est le cas dans votre présent article.
Car, c'est extrêmement ennuyant d'introduire votre discours par "MA DÉCOUVERTE SCIENTIFIQUE", et de donner en fin un développement et une conclusion qui mettent l'accent sur l'INDULGENCE comme si nous étions dans une Mosquée ou Eglise.
Je ne suis pas contre votre article, mais faites la part des choses quand vous écrivez votre idée. On est en mathématiques, ou on est en religion. Et en mathématiques, qu'on ne nous parle de religion. En religion, qu'on ne nous parle pas de mathématiques. Voilà !
tu verras que ce Guillaume fait la fierté de de notre Guinée hors de l'Afrique. il a été le seul noir à prendre part à ce colloque. fouille la liste des noms et des universités tu verras et tu te tairas pour ne plus parler. regarde en bas et voit les photos, tu verras le seul africain noir parmi les blancs. c'est lui Guillaume Hawing. Je vous à tous de partir encore apprendre si vous voulez vous attaquez à ce Monsieur qui fait la fierté de votre pays.
Makanera, Laye Conde, Malick sankhon, S. Sorel Camara et Naite ont vraiment des soucis a se faire : leur maitre est arrivé...
J'ai cherché... et trouvé : il voulait signer Hawking (Stephen) mais a fait une faute d'orthographe...
Big brother, you’re wasting your time on this guy. Je suis un consultant en IT Security ici aux USA. J’avais participé a l’inauguration de l'Institut africain des sciences mathématiques (AIMS - Sénégal) à M'bour en Septembre 2011. Donc, j’ai des bonnes connaissances qui y travaillent et personne ne semble connaitre notre grand scientifique Guillaume Hawing. De toute façon, voici un lien d’un article qui parlait de la découverte de notre célèbre scientifique. Mes amis mourraient de rires quand j’ai partagé cet article avec eux ! Lire au lien http://www.tamtamguinee.com/fichiers/livre12-999.php?langue=fr&type=rub24&code=calb26044
---------------- seulement la suite de l’exposé du mathématicien montre l’instabilité de son appel et le manque de logique de son plaidoyer pris dans son intégralité.
-------- les points 16 et 19 de ses commandements contredisent le reste de son discours, car ils insinuent à la jeunesse d’accepter la docilité sans être curieux sur les questions du pourquoi.
-----Lejusticier ---------- Par contraste à la notion d’autonomie de penser d’une jeunesse branchée sur l’actualité africaine et mondiale, notre chercheur de Mathématique s’évertue à nous exposer sa vision cartésienne à travers ses 19 recommandations à la Jeunesse ; dans lesdites recommandations il dit les mêmes choses et leurs contraires en même temps.
-------- Monsieur H. en tant que mathématicien est friand de la pédagogie traditionnelle qui consiste à favoriser la stricte imitation de modèle qui transite, à son entendement, par les liens affectifs de reconnaissance envers …., il continue de s’alimenter d’illusions pédagogiques pour s’adresser à la jeunesse cybernétique plus ouverte d’esprit que lui.
Lejusticier rappelle à l’enseignant-chercheur, lorsque les élèves ne s’intègrent pas, ne s’adaptent pas à la situation voulue et deviennent passifs en refusant de communiquer avec les autres, l’enseignant doit changer de méthodologie pour ne pas se retrouver avec une classe vide. -------------- C’est l’ère du changement non !---- rire.
Je ne connais pas ce M.Guillaume mais je trouve que tous ceux qui ripostent à son écrit personne n'arrive à atteindre ses chevilles. Le seul conseil que je donne à chacun et à tous est de partir vous formez encore si vous voulez vous attaquez à ce Monsieur que j'ai eu de lire deux fois. Il est incroyablement fort. Son écrit écrase tout sur son chemin. Allez vous formez et arrêtez d'insulter.
Jeane il me semble que vous sur la même planète que ce soi-disant chercheur, déjà vous confondez critiques et injures. Essayez les sites qui font l’éloge de AC et du RPG ça ira mieux pour vous je crois,
Jeane, c'est la 1ere et la derniere fois que je te reponds en te disant que tu ne connais vraiment pas ceux qui interviennent sur ce site. 90% ou plus sont si loin de la Guinee que tu ne puisses l'imaginer. Pour la qualification, avec modestie, je crois que Mr. Hawing est loin d'avoir l'equivalent des diplomes et experiences sur ce forum.
1) Combien de choferences allez vous organiser dans les Universites de la Guinee pour former la jeunesse?
2) Quels cours etes vous prtet a donner dans les universites?
3) Combien de bourses allez vous prposer aux jeunes car vous dites etre un inventeur en Mathematiques donc les grandes Universites du monde doivent vous ecouter et tout proojet que vous prposerez passera sans probleme surtout s'il s'agit d'aider la jeunesse Guineenne!!
Quasnd vous nous aurez montre ce que vous faites pour la jeunesse, alors vous direz a la jeunesse ce que vous attendez d'elle!! En attandant, on en a deja assez des discours creux sans lendemanin que nous livre notre Cher Professeur !
Au fait quand on saura ce que vous avez invente, on vous felicitera! mais pas avant!! on a appris a se mefier des gens qui se disent" Professeur" ou "Chercheur"
Vous êtes chercheur scientifique ? Je vous le concède volontiers cependant pour convaincre les nombreux septiques, pouvez-vous nous notifier de quel laboratoire de recherche vous dépendez? Quelles sont vos différentes publications et dans quelles revues ? Au nom de cette jeunesse que vous "apostrophez" pouvez-vous nous faire aussi partager vos découvertes scientifiques? La recherche scientifique qu’elle soit fondamentale ou appliquée n’a de sens quand elle est partagée et vulgarisée. Le rôle d'un scientifique n'est pas de clamer urbi et orbi qu'il est scientifique. Sa "scientificité" s’acquiert par ses découvertes et la reconnaissance de la communauté des pairs. Pour demander ici la jeunesse une certaine manière d’agir et de penser par exemple allant dans le sens des prétendues valeurs démocratiques et du vivre ensemble que vous mettez en avant. Il est, à mon sens important pour une question de crédibilité intellectuelle de nous convaincre que vous êtes bien une personne de conviction, un scientifique désintéressé et incorruptible uniquement motivé par la recherche de la vérité qui ne demande pas aux autres ce qu’il est incapable d’être ou de faire. En vous lisant, tout laisse penser que vous êtes comme un de ces nombreux démagogues qui polluent tous les jours et à toutes les occasions la conscience de cette jeunesse que vous supposez défendre juste pour bénéficier des faveurs de certains hommes de pouvoirs. Avant d’exiger des autres quelque chose, prouvez-nous que vous n’êtes pas un pseudo chercheur scientifique qui passe la longueur de son temps à utiliser des mots saugrenus et abscons dont il ignore pour la plupart le sens et la teneur sémantique. Ne faites pas des mots un masque ou une couverture d’un statut social, prouvez-nous sinon arrêtez de revendiquer un statut que vous n’êtes pas.
Il faudrait que les esprits bien avertis guinéens et informés nous parlent de ce NOUVEAU GRAND SCIENTIFIQUE MATHÉMATICIEN à savoir:
1) où a t-il étudié (Université, faculté, spécialisation)?
2) est t-il vraiment guinéen?
3) travaillait où travaille t-il où avant et pendant le règne sans partage de Mr CONDÉ?
Laissez ce Monsieur insulter l'intelligence de la jeunesse de tout un pays, alors qu'on connait son parcours sans le rendre public, on devient blâmable comme il le dit plus haut.
Mais c'est bien le profil recherché par le pouvoir en Guinée !
Par dessus tout, etre scientifique suppose qu'on dispose le minimum de regle de conduite dont l'integrite, l'honnetete qui precisement semble faire defaut autour de toi. Un peu d'humilite t'aiderait a bien vivre. Donc, des phrases telles "quand t'es en avance sur...... ",et....... ne construisent pas.
Le (11) UNE JEUNESSE N’EST PAS UTILE QUE POUR DES MANIPULATIONS OU FINS POLITIQUES. Pareille que la première salade. Cher fouilleur des poubelles, nous ne voulons rien entendre de vos mauvais conseils. Le moment venu, l’inévitable mouvement de protestation se déclenchera de lui-même, sans aucun ingrédient de manipulation politicienne. Et sachez que ce mouvement sera plus fort que la révolution burkinabé. La seule chose qui pourra nous l’éviter c’est de conseiller votre mentor de jouer franc-jeu. Sans quoi, ‘’Ca va barder dééh !!!’’
Le (13) UNE JEUNESSE CAPABLE D’OUBLIER VOIRE PARDONNER LE PASSE. Cette expression n’est pas de vos propriétés intellectuelles, car vous n’êtes pas son premier auteur. Elle provient fraichement de la bouche de votre mentor, précisément lors d’un de ses meetings dans les iles. Pour cela aussi, il n’en est pas question ! Que les auteurs de crimes de tout bord soient bien avertis : anciens, nouveaux, ou à venir, ils seront tous recherchés, retrouvés et châtiés à la hauteur de leurs forfaitures. Que les faits soient : anciens, nouveaux ou à venir, ils seront aussi qualifiés selon leurs gravités et ampleurs puis seront jugés et leurs auteurs punis. Clair NON ?
Le (15) UNE JEUNESSE GUIDEE PAR L’IMAGINATION EST PLUS FORTE QUE LE SAVOIR. Ah bon ! Vous-même vous nous l’apprenez encore de la sorte ? Comment une logique s’est si vite transformée en contradiction avec elle-même ? Monsieur le savent, pour faire avancer une bicyclette, il ne faut pas mélanger les pédales. Kawèè !!! ‘’Ndii leydi men nanirtè piidyi bhèè !!!
Celui ou ce que tu cherche n'est pas caché, va à sekoumachinya pour finir tes recherches...
Le Bureau de Presse de la Présidence le
Non non non , a LABE ! LOL
Makanera, Laye Conde, Malick sankhon, S. Sorel Camara et Naite ont vraiment des soucis a se faire : leur maitre est arrivé...
Aaaah! LOL. c'est la meilleure réaction! Je n'ai su que penser ou réagir face a ce galimatias.
Mr Hawing,je me rends! Vous venez de mettre mes neurones KO. Mes synapses sont entrain de bruler, vous avez gagner! Arrêtez d’écrire et surtout de partager sur le Net car je suis un accro, drogué du Net et je ne peux m'en passer. Donc, même si je décide de pas vous lire vos écrits vont s'imposer a mes yeux. Certains d'entre nous sommes prêts a vous payer d'autres voyages d'explorations existentielles ceux- la pour que vous alliez vous occuper ailleurs que sur le Net.D'accord? Mais surtout ne nous faites partager vos futures découvertes, de grâce!
La tautologie serinée par cet individu, voudrait qu'il s'essaye à énoncer publiquement ce truisme à Bambetto. S'il en ressort sans goudron et sans plumes, je veux bien réviser mon jugement.
Pourquoi ai-je la désagréable impression que ce Monsieur se fout de ma gueule?
"Ce que j’attends de la jeunesse guinéenne" Ce titre me semble prétentieux cher Guillaume Hawing "scientifique guinéen". Dorénavant merci de bien vouloir signer en indiquant le nom de votre "laboratoire" ou centre de recherche ("ça aurait de la gueule"). C'est une prière.
Par ailleurs, je partage à 100% votre point de vue concernant le cas de notre "reggeaman" Kamano. Mon censeur ne m'a pas donné l'opportunité de commenter l'article en question.
Bien à vous
"13) J’attends une jeunesse capable d’oublier voire pardonner le passé, refuser les règlements de comptes ; avoir l’ouverture d’esprit et accepter la réussite des autres."
Ces deux citations résument à elles seules tes valeurs et ton accointance avec Alpha Condé le bourreau du peuple de Guinée. Continue à nous prendre pour des cons avec ta littérature du bien pensant à la sauce Alpha Condé. Pour toi les crimes et massacres du 28 septembre 2009 et depuis sous le règne du sanguinaire Alpha Condé doivent être pardonnés.Et les femmes violées, comment tu comptes réparer les tors quelles sont subies?








