Kassory, ministre à la Présidence : « c’est décevant » réagit Takana

Facebook Imprimer    

 

ZION_Takana_01Le reggaeman guinéen Takana Zion, celui-là même qui avait juré que quand Alpha Condé serait président, il s’en irait de Guinée, sort du bois aujourd’hui pour se prononcer sur la nomination de Kassory Fofana. Il s’est exprimé sur sa page Facebook. Avant d’envoyer des piques à Alpha Condé.

Extrait : « On n’hésite même pas à créer et inventer de nouveaux postes de ministres juste pour multiplier le nombre de voleurs de deniers publics. C’est décevant. N’importe qui peut être ministre en Guinée. Malgré ce grand nombre de ministres, rien n’a vraiment changé en Guinée. Rien alors rien du tout ! Les routes sont plus sales que jamais. Les élèves ont perdu combien de temps ? Le peuple est plus que jamais divisé. Si vous ne vous occupez pas des problèmes du peuple, j’éclaterai de colère et je vais tout péter. Croyez-moi que j’ai ce pouvoir de péter le mal, au nom de Dieu je peux tout péter. Maintenant, on cherche à remonter la côte avec Akon et on oublie les vrais artistes du peuple parce que vous ne représentez pas le peuple. Tout le peuple de Guinée ne vous reconnait pas. Â»

Alpha Condé et Kassory Fofana sauront apprécier.


Thierno Fodé Sow
pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
-2 #20 bendaouda 31-10-2014 16:18

Citation en provenance du commentaire précédent de Mory Sylla:
Quand meme il n'y a aucune raison de remuer ciel et terre.
Le sieur donne simplement son opinion.Il a le droit de dire ce qu'il veut. C'est son probleme.Il a ce droit.Nous sommes en democratie maintenant.

SOMMES EN DEMOCRATIE MAINTENANT>>>>REVEILLEZ_VOUS
Citer
 
 
-3 #19 El Moriadi 30-10-2014 21:39

Au lieu de s'en prendre à Kassory, pourquoi Takana ne dira pas un mot sur les maîtres voleurs de la guinée avec en tête le club des anciens PM?
Citer
 
 
-3 #18 Mory Sylla 29-10-2014 23:29

Takana,
diyen yandi i na ma Takana.
Citer
 
 
+5 #17 A.O.T. Diallo 29-10-2014 20:44

Parlez Parlez, le PPAC s'en fout éperdument de Takana Zion et du général Eli Kamano : il doit bientot aller a New-York pour retrouver sa nouvelle "très haute personnalité internationale" Akon et il fera même un featuring sur son prochain CD de rap...
Citer
 
 
+1 #16 Mamadou 29-10-2014 00:38

Chacun est libre de juger la gestion d Alpha. Cpdt je ne comprends pas que des que quelqu un quitte l opposition il devient un diable comme c est le cas de Kassory aujourd hui. Teliano etait traite de ts les noms de chauve souris qd il etait ministre jusqu au jour ou il retourna a l opposition. Qd les detracteurs de CDD l accusent de predation ses partisans lr demandent d en apporter les preuves. N est ce pas paradoxal que les memes accusent Kassory sans preuves? In the name of fairness we ought to be equal-opportunity bashers.
Citer
 
 
+6 #15 amadudialamba 28-10-2014 22:42

[quote name="Africain"]
Un peu exagéré NON ? Je vous rappelle que ça brulait déjà dans le cœur de ce chanteur comme dans le cœur des 40 et quelques % des guinéens (suivez mon regard) bien avant l'arrivée d'Alpha Condé au pouvoir..... applaudi par certains commentateurs ici….
[quote name="Africain"]
Ah oui c’est vrai ! Les mécontents n’étaient que 40 % avant son arrivée. Mais depuis qu’il est là ce nombre a même doublé. Ce, en seulement 3 ans et demi d’exercice. Quel changement ? La Guinée ‘’is really back’’ ! Le pays est merveilleusement ramené à la cage départ. C’est-à-dire là où le Responsable suprême de la Révolution, Président de la République Populaire et Révolutionnaire de Guinée, chef suprême du BPN, l’avait abandonné, (en pleine tourmente). Prions alors pour que le nombre de mécontents triple ou se multiple autant que possible avant fin 2014. Ainsi, ce mécontentement populaire nous facilitera, le départ définitif et tant attendu du P…….r au p…..r.
Citer
 
 
+3 #14 Gandhi 28-10-2014 20:18

Citation en provenance du commentaire précédent de Africain:
Par ailleurs, on se demanderait à part que Monsieur Takana soit guinéen comme moi, sur quoi (compétences, expériences professionnelles, reconnaissances académiques) il se base pour connaitre les rouages d'un département ministériel jusqu'à aller dénoncer la nomination d'un haut cadre à une fonction ministérielle et pas la moindre.

Chaque Guinéen, analphabète ou pas est un citoyen et a le droit d'avoir un avis. Sur ce site tout le monde s'exprime, y compris des moins sensés que Takana, mais dès lors qu'ils n'insultent pas, ils ont le droit de s'exprimer.
Vous soutenez bien AC, alors que pour moi c'est une attitude perfide, donc Takana est en droit de ne pas le soutenir. Où est le problème ?
Quant aux ministres actuels, êtes-vous capable de m'en citer un seul - autrement que par des mots - avec un bilan positif ?
Citer
 
 
-5 #13 Africain 28-10-2014 19:09

Citation en provenance du commentaire précédent de amadudialamba:
Décidément, on voie que ça brûle dans tous les cœurs de la même manière. ....

Un peu exagéré NON ? Je vous rappelle que ça brulait déjà dans le cœur de ce chanteur comme dans le cœur des 40 et quelques % des guinéens (suivez mon regard) bien avant l'arrivée d'Alpha Condé au pouvoir. D'ailleurs, l'auteur de l'article le rappelle bien en ces termes "celui-là même qui avait juré que quand Alpha Condé serait président, il s’en irait de Guinée"; déclaration qui est en réalité une imitation pour ne pas dire un plagiat (C'est Yannick Noah ("étrangement" reggaeman lui aussi) en France qui avait déclaré sur le même ton en 2007 à l'endroit de Nicolas Sarkozy qui était candidat à l'élection qu'il avait fini par gagner à l'époque).
A la différence de Noah qui vivait entre la France et les USA (promesse ou engagement à moitié tenu (e)), notre bougre reggaeman lui il vit encore en Guinée (allez savoir pourquoi).
Par ailleurs, on se demanderait à part que Monsieur Takana soit guinéen comme moi, sur quoi (compétences, expériences professionnelles, reconnaissances académiques) il se base pour connaitre les rouages d'un département ministériel jusqu'à aller dénoncer la nomination d'un haut cadre à une fonction ministérielle et pas la moindre.
Quand un artiste, pardon un chanteur sort du bois (pour ainsi reprendre une expression de l'auteur) pour se PRONONCER sur une nomination ministérielle et NON pour ANNONCER au public guinéen et surtout à ses fans une parution prochaine pour ne pas dire IMMENENTE de son prochain album ou disque; cela en dit long sur le talent artistique de ce chanteur et aussi sur le mélange de genre qui est applaudi par certains commentateurs ici….
P.S: Yandi Monsieur SOW; donnez-nous quelque chose de consistants ou de profonds en ce qui concerne les déclarations antis Alpha Condé et anti gouvernement; mais pas celle-là "Croyez-moi que j’ai ce pouvoir de péter le mal, au nom de Dieu je peux tout péter…" dixit Takana.
Citer
 
 
+1 #12 Mory Sylla 28-10-2014 17:13

Oui n'tara Youyou. On est tous d'accord.
Citer
 
 
+5 #11 Youssouf Bangoura 28-10-2014 12:37

Mory Sylla, tout à fait d'accord, il a le droit de donner son point de vue par rapport à la nomination de Kassory .D'ailleurs, personnellement, je suis d'accord avec lui, il y a trop de ministres dans le gouvernement AC .
Citer
 
 
-12 #10 Africain 28-10-2014 10:28

Monsieur Sow, je ne sais pas si vous êtes en manque de déclarations fracassantes anti Alpha Condé, mais je vous ai connu plus inspiré sur le sujet.
Dites-nous cher Monsieur SOW, le niveau d'études et les expériences professionnelles afférentes de notre reggaeman pour ainsi connaitre les rouages de la gestion du pays ou d'un département ministériel comme celui que va diriger l'honorable Kassory Fofana.
Citer
 
 
+5 #9 J. Koly 28-10-2014 09:58

Alpha est un pire affabulateur et Kassory un specialiste en contournement,les deux a la presidence de la Republique(sekoutoureya,siege de tous financements).
C'est ce qu'on appelle ESSENCE+FEU=...
Qui peut resoudre?
Citer
 
 
+2 #8 Gandhi 28-10-2014 09:24

Citation en provenance du commentaire précédent de Dre:
Au port autonome de Conakry toutes les sociétés de consignation maritime doivent cesser leurs activités au profit du groupe Bollore (combien de perte d'emploi en vue; au nom de quoi encourage t on l'attribution de ce monopole à Bolloré).

Il ne vous a pas échappé que Bolloré est un soutien de ce régime. Aussi lorsque les perspectives de développement se sont amenuisées (projet Rio Tinto reporté, chemin de fer reporté, baisse du CA au PAC avec ralentissement drastique des échanges...), Bolloré a sans doute demandé un changement de stratégie dans la com (AC est devenu le chantre de la lutte contre ébola), et une augmentation mécanique du CA, via les changements récents... pour compenser.
Citer
 
 
-7 #7 Abdoul.H 28-10-2014 08:43

Hey Takana, toi tu ne devrais pas etre saboteur quand meme ! Ce type serait en train de vouloir se faire une "manne" aussi comme l'autre regeman.
Citer
 
 
+13 #6 amadudialamba 28-10-2014 04:30

Décidément, on voie que ça brûle dans tous les cœurs de la même manière. Ce qui nous manque aujourd’hui pour nous en débarrasser définitivement, c’est l’élément déclencheur. Tout le monde ‘’Y’EN A TRES, TRES, TRES, MARRE’’ ! Avec le Mouvement TSA en perspective et tous ces frustrés à l'extreme, 2015 sentira du piment brûlé surtout pour mauvais dirigeants.
Citer
 
 
-14 #5 Mory Sylla 28-10-2014 03:34

Quand meme il n'y a aucune raison de remuer ciel et terre.
Le sieur donne simplement son opinion.Il a le droit de dire ce qu'il veut. C'est son probleme.Il a ce droit.Nous sommes en democratie maintenant.
Citer
 
 
+8 #4 Bagnamoulengue 28-10-2014 02:29

J'ai ete parmi de ceux qui voulaient regarder devant malgre la sanglante ascendante d'Alpha Conde au pouvoir parceque je me suis dit beaucoup de chantiers attendent le pays et on aime profondement ce pays. Ma suspicion et ma peur ont commence lors de l'investiture de ce monsieur au palais du peuple, j'ai vu la legerete, la desorganisation, l'interruption du discours a la recherche d'un bout de papier et aucune vision, aucune politique economique rassurante pour le pays. C'est comme si on a enfin obtenu une proie qu'on a cherche plus de quarante ans et maintenant c'est la joie, c'est la celebration.Donc l'investiture avait ete tout sauf le serieux et la vision pour le pays et finalement apres quatre ans ma suspicion et ma peur ont ete confirmees par ce monsieur. Pas d'eau, pas d'electricite, pas de routes, pas de systeme sanitaire fiable et en plus de ces souffrances severes on a le virus Ebola qui ravage notre peuple.
Taka, Alpha munoma fo biyassi raminife anussiga comptes bancaires rabi afarima anu laguine bokki dakhamui sa akui. Wonkha mange nene mato 2015, nakhan laguine yaalan ma djitan munoma fewu.
Citer
 
 
+5 #3 Dre 28-10-2014 00:34

Pendant que tous les pays de la sous région font des taux de croissance de 7 à 15%, en Guinée on se bombe le torse avec à peine 2,3%. Au moment où le pays croupit sous une épidémie à fièvre ebola et que la communauté internationale se mobilise au chevet de la Guinée malade, Alpha et sa bande profite pour vider les caisses de l'Etat et drainer nos maigres ressources vers des paradis fiscaux. Au port autonome de Conakry toutes les sociétés de consignation maritime doivent cesser leurs activités au profit du groupe Bollore (combien de perte d'emploi en vue; au nom de quoi encourage t on l'attribution de ce monopole à Bolloré). Pendant que le commun des Guinéens cherche à vivre et à se protéger contre Ebola Alpha encourage les crimes Economiques et l’enrichissement illicite. A l'assemblée nationale,le projet de loi de finance rectificative propose une augmentation non justifiable du Budget de la Présidence de la république, la réduction du Budget de la santé en cette période de fièvre Ebola. Qu'avons nous fait pour en arriver là ? Avec des dirigeants de la trappe de Alpha et des bandits à col blanc qui pilulent dans les rouages de la présidence et des conseillers tels que Bernard Kouchner, Tony blair et j'en passe le bout du tunnel est encore loin. La Guinée qui il y a peu était très peu connu est aujourd'hui devenu tristement célèbre et tout ça par la faute des autorités qui ont voulu passer l'épidémie sous silence car en Guinée on est très fort dans l'art de censurer les informations qui dérangent tant soit peu la crédibilité du chef et de sa bande.Comme on le dit si bien dans l'une des langues nationales du pays :"quand ça pourrit ça sent" voilà la triste réalité de la Guinée d'aujourd'hui avec à sa tête un certain président qui avait dit on les mains propres et qui passe une bonne partie de son temps dans les avions. Ouvrons les yeux enfin! il n'est pas celui qu'il nous faut et de loin d'ailleurs.
Citer
 
 
+5 #2 Youssouf Bangoura 27-10-2014 23:29

Et là, je suis d'accord avec lui, il y a trop de ministres dans ce gouvernement, des postes inutiles ont été crées pour rien .
Citer
 
 
+15 #1 se 27-10-2014 19:48

Tout le monde est fâché en Guinée...A force d'accumuler toutes ces frustrations pendant toutes ces années sans pouvoir faire quelque chose, on explose à la moindre opportunité qu’on ait donner de s'exprimer.
Citer