Selection de vidéos
Partenaires
Kassory, ministre à la Présidence : « c’est décevant » réagit Takana
Thierno Fodé Sow Lundi, 27 Octobre 2014 19:06
Le reggaeman guinéen Takana Zion, celui-là même qui avait juré que quand Alpha Condé serait président, il s’en irait de Guinée, sort du bois aujourd’hui pour se prononcer sur la nomination de Kassory Fofana. Il s’est exprimé sur sa page Facebook. Avant d’envoyer des piques à Alpha Condé.
Extrait : « On n’hésite même pas à créer et inventer de nouveaux postes de ministres juste pour multiplier le nombre de voleurs de deniers publics. C’est décevant. N’importe qui peut être ministre en Guinée. Malgré ce grand nombre de ministres, rien n’a vraiment changé en Guinée. Rien alors rien du tout ! Les routes sont plus sales que jamais. Les élèves ont perdu combien de temps ? Le peuple est plus que jamais divisé. Si vous ne vous occupez pas des problèmes du peuple, j’éclaterai de colère et je vais tout péter. Croyez-moi que j’ai ce pouvoir de péter le mal, au nom de Dieu je peux tout péter. Maintenant, on cherche à remonter la côte avec Akon et on oublie les vrais artistes du peuple parce que vous ne représentez pas le peuple. Tout le peuple de Guinée ne vous reconnait pas. »
Alpha Condé et Kassory Fofana sauront apprécier.
Thierno Fodé Sow
pour GuineeActu
![]()
Commentaires
Quand meme il n'y a aucune raison de remuer ciel et terre.
Le sieur donne simplement son opinion.Il a le droit de dire ce qu'il veut. C'est son probleme.Il a ce droit.Nous sommes en democratie maintenant.
SOMMES EN DEMOCRATIE MAINTENANT>>>>REVEILLEZ_VOUS
Un peu exagéré NON ? Je vous rappelle que ça brulait déjà dans le cœur de ce chanteur comme dans le cœur des 40 et quelques % des guinéens (suivez mon regard) bien avant l'arrivée d'Alpha Condé au pouvoir..... applaudi par certains commentateurs ici….
[quote name="Africain"]
Ah oui c’est vrai ! Les mécontents n’étaient que 40 % avant son arrivée. Mais depuis qu’il est là ce nombre a même doublé. Ce, en seulement 3 ans et demi d’exercice. Quel changement ? La Guinée ‘’is really back’’ ! Le pays est merveilleusement ramené à la cage départ. C’est-à -dire là où le Responsable suprême de la Révolution, Président de la République Populaire et Révolutionnaire de Guinée, chef suprême du BPN, l’avait abandonné, (en pleine tourmente). Prions alors pour que le nombre de mécontents triple ou se multiple autant que possible avant fin 2014. Ainsi, ce mécontentement populaire nous facilitera, le départ définitif et tant attendu du P…….r au p…..r.
Par ailleurs, on se demanderait à part que Monsieur Takana soit guinéen comme moi, sur quoi (compétences, expériences professionnelles, reconnaissances académiques) il se base pour connaitre les rouages d'un département ministériel jusqu'à aller dénoncer la nomination d'un haut cadre à une fonction ministérielle et pas la moindre.
Chaque Guinéen, analphabète ou pas est un citoyen et a le droit d'avoir un avis. Sur ce site tout le monde s'exprime, y compris des moins sensés que Takana, mais dès lors qu'ils n'insultent pas, ils ont le droit de s'exprimer.
Vous soutenez bien AC, alors que pour moi c'est une attitude perfide, donc Takana est en droit de ne pas le soutenir. Où est le problème ?
Quant aux ministres actuels, êtes-vous capable de m'en citer un seul - autrement que par des mots - avec un bilan positif ?
Décidément, on voie que ça brûle dans tous les cœurs de la même manière. ....
Un peu exagéré NON ? Je vous rappelle que ça brulait déjà dans le cœur de ce chanteur comme dans le cœur des 40 et quelques % des guinéens (suivez mon regard) bien avant l'arrivée d'Alpha Condé au pouvoir. D'ailleurs, l'auteur de l'article le rappelle bien en ces termes "celui-là même qui avait juré que quand Alpha Condé serait président, il s’en irait de Guinée"; déclaration qui est en réalité une imitation pour ne pas dire un plagiat (C'est Yannick Noah ("étrangement" reggaeman lui aussi) en France qui avait déclaré sur le même ton en 2007 à l'endroit de Nicolas Sarkozy qui était candidat à l'élection qu'il avait fini par gagner à l'époque).
A la différence de Noah qui vivait entre la France et les USA (promesse ou engagement à moitié tenu (e)), notre bougre reggaeman lui il vit encore en Guinée (allez savoir pourquoi).
Par ailleurs, on se demanderait à part que Monsieur Takana soit guinéen comme moi, sur quoi (compétences, expériences professionnelles, reconnaissances académiques) il se base pour connaitre les rouages d'un département ministériel jusqu'à aller dénoncer la nomination d'un haut cadre à une fonction ministérielle et pas la moindre.
Quand un artiste, pardon un chanteur sort du bois (pour ainsi reprendre une expression de l'auteur) pour se PRONONCER sur une nomination ministérielle et NON pour ANNONCER au public guinéen et surtout à ses fans une parution prochaine pour ne pas dire IMMENENTE de son prochain album ou disque; cela en dit long sur le talent artistique de ce chanteur et aussi sur le mélange de genre qui est applaudi par certains commentateurs ici….
P.S: Yandi Monsieur SOW; donnez-nous quelque chose de consistants ou de profonds en ce qui concerne les déclarations antis Alpha Condé et anti gouvernement; mais pas celle-là "Croyez-moi que j’ai ce pouvoir de péter le mal, au nom de Dieu je peux tout péter…" dixit Takana.
Dites-nous cher Monsieur SOW, le niveau d'études et les expériences professionnelles afférentes de notre reggaeman pour ainsi connaitre les rouages de la gestion du pays ou d'un département ministériel comme celui que va diriger l'honorable Kassory Fofana.
C'est ce qu'on appelle ESSENCE+FEU=...
Qui peut resoudre?
Au port autonome de Conakry toutes les sociétés de consignation maritime doivent cesser leurs activités au profit du groupe Bollore (combien de perte d'emploi en vue; au nom de quoi encourage t on l'attribution de ce monopole à Bolloré).
Il ne vous a pas échappé que Bolloré est un soutien de ce régime. Aussi lorsque les perspectives de développement se sont amenuisées (projet Rio Tinto reporté, chemin de fer reporté, baisse du CA au PAC avec ralentissement drastique des échanges...), Bolloré a sans doute demandé un changement de stratégie dans la com (AC est devenu le chantre de la lutte contre ébola), et une augmentation mécanique du CA, via les changements récents... pour compenser.
Le sieur donne simplement son opinion.Il a le droit de dire ce qu'il veut. C'est son probleme.Il a ce droit.Nous sommes en democratie maintenant.
Taka, Alpha munoma fo biyassi raminife anussiga comptes bancaires rabi afarima anu laguine bokki dakhamui sa akui. Wonkha mange nene mato 2015, nakhan laguine yaalan ma djitan munoma fewu.








