L’ancien aide de camp de Konaté est décédé

Facebook Imprimer    

 

CAMARA_Aboubacar_Sidiki_3_01Le commandant Aboubacar Sidiki Camara alias « de Gaulle Â», ancien chef de groupe de la reconnaissance au camp Alpha Yaya Diallo, le plus grand camp militaire du pays, est décédé et son inhumation a eu lieu vendredi dernier au cimetière de Cameroun. Aboubacar Sidiki Camara était l’un des accusés de l’attaque contre le domicile privé du président de la République le 19 juillet 2010 à Kipé dans la commune de Ratoma. Avant d’être reconnu coupable simplement de détention de chanvre indien. Il fut donc condamné puis libéré après voir purgé sa peine. C’est le jeudi 16 octobre dernier qu’il a tiré sa révérence des suites de maladie.

Il convient de rappeler que le commandant de Gaulle était l’aide de camp de l’ancien président par intérim de la transition le général Sékouba Konaté. A en croire nos sources, depuis la libération du commandant Aboubacar Sidiki Camara, ce dernier n’a jamais été en possession de sa solde de militaire. Il était dit-on dans le viseur des services spéciaux bien qu’il soit malade. Pour certains observateurs, les violences dont il a été victime lors de son arrestation auraient contribué à la dégradation de sa santé. Même si l’on apprend que l’officier souffrait bien avant cela de problèmes pulmonaires, ce qui lui avait valu d’être soigné au Maroc au temps de la junte.


Richard Tamone
Le Démocrate, partenaire de GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+5 #30 Balde Gando 25-10-2014 05:15

Citation en provenance du commentaire précédent de Optimiste:
M. Balde Gando, vous perdez votre temps. Regardez comment Youssouf Bagoura a comdamne ces assassinats!! Il va toujours trouver le moye de dire...OUI je comdamne..mais ....
Youssouf Bangoura fait partie des gens en Guinee qui ne pourront jamais dire la verite: pour eux, c'est toujours: on a tous tort, on doit tous se pardonner!!
.

@ optimiste!
Je trouve que Youssouf a raison de rappeler que ces leaders de l’opposition, lorsqu’ils étaient au pouvoir, se foutaient pas mal des droits de l’Homme. Si on considère ces droits comme les plus importants pour tout être humain, alors il ne faudrait SURTOUT pas disculper ces leaders parce que nous sommes du même bord politique qu’eux! D’ailleurs je trouve qu’on ne le leur rappelle pas assez ,ces méfaits . On ne parle que de casseroles financières.
Maintenant, Youssouf, ces leaders nous disent qu’ils sont devenus plus soucieux des droits de l’Homme. Je ne sais pas s’ils sont sincères. Néanmoins, je leur accordant le „bénéfice du doute“! Parce que je sais qu’avec eux, on a plus de chances que l’être humain (quelque soit le crime qui lui est reproché) soit mieux traité et que l’impunité cesse: AC et le RPG nous montrent, tous les jours, qu’ils s’en foutent de ces sujets!
Citer
 
 
-1 #29 Youssouf Bangoura 24-10-2014 14:34

Optimiste, je vous prierais si vous voulez bien, de fouiller dans les archives de guinéeactu quand mon " parent " était au pouvoir, les événéments de janvier et fevrier 2007, ce que je disais à l'époque . Vous êtes récent sur ce site, sinon, vous n'auriez pas dit ce que vous avez dit, retenez seulement que vous ne condamnez pas les maltraitances en Guinée mieux que moi .
Je n'ai jamais dit et je ne dirai jamais " qu'on a tous tord " ma famille et moi, nous n'avons causé de tord à aucun guinéen, comme beaucoup d'autres guinéens d'ailleurs .
Vous pouvez dire ce que vous voulez mais, mon reproche à CDD est valable dans les yeux de beaucoup des soussous .
Pour finir, j'aimerais vous rappeler que rien ne me lie à Alpha Condé et son RPG, ce n'est parce que je le défends de temps à autre que je suis son partisan . Mon vote n'est destiné à personne, nous sommes loin de la fin de 2015 et d'ailleurs, nul peut dire vu ebola, que le vote aurait lié en fin d'année 2015 . Donc, si vous êtes partisan de l'opposition, retroussez vos manches et mettez vous au travail pour nous convaincre que vous êtes mieux que l'équipe actuelle .
Nb : retenez bien que, ce n'est pas parce que CDD ne parle pas soussou qui me dérange, c'est du fait de vivre à Conakary depuis plus 40 ans et qu'il ne tient aucun discours en soussou . Je comprends que ceux qui sont pas soussous, soient offusqués de ma position mais, posez la question à d'autres soussous pour savoir ce qu'ils en pensent .
Citer
 
 
0 #28 Mory Sylla 24-10-2014 05:07

Citation en provenance du commentaire précédent de A.O.T. Diallo:
Il n'y a aucune contradiction entre les 2 commentaires Mr Sylla mais bon je ne vais essayer de vous expliquer pourquoi car vu la qualité des vôtres vous ne comprendrez jamais la finesse de ces propos...

On ne voit pas ce qu'il ya encore a expliquer etant donne' que les propos sont sans ambiguite' mr. Diallo.
Ayons de la compassion pour nos prochains. Cela ne coute pas 1Fg.
Citer
 
 
+1 #27 A.O.T. Diallo 24-10-2014 01:00

Citation en provenance du commentaire précédent de Mory Sylla:
Je ne connais pas pour vous,mais pour moi cet homme est d'une mechancete' verbale apparement sans limite.C'est mauvais.
Mes condeleances a la famille eploree'.

Il n'y a aucune contradiction entre les 2 commentaires Mr Sylla mais bon je ne vais essayer de vous expliquer pourquoi car vu la qualité des vôtres vous ne comprendrez jamais la finesse de ces propos...
Citer
 
 
+4 #26 Balde Gando 23-10-2014 22:43

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bangoura:
Gando, tout à fait, de façon très logique, ces traitements inhumains sont des raisons valables pour que tout le monde adhère à une alternance en 2015, sauf que, les chefs de file de d'une éventuelle alternance, ont aussi participé à une époque récente ( quand ils étaient tous les trois premiers ministres, CDD, Sydia et Kouyaté )des traitements inhumains à l'égard des citoyens guinéens . Je n'ai jamais apprécié Alpha en matière des droits humains, il refuse aux autres, ce que lui, personnellement avait bénéficié . Si Conté l'avait maltraité physiquement, il ne serait jamais devenu président aujourd'hui .

Youssouf, je suis entièrement d’accord avec votre commentaire! Je pense aussi, comme vous, que les droits de l’homme n’intéressaient guère nos anciens PM devenus opposants. Seulement cela fait environ 10 ans (CDD) et 15 ans (Sydia) qu’ils ne sont plus au pouvoir. Et ils nous disent maintenant que les droits de l’Homme sont devenus une priorité pour eux. Je ne sais pas s’ils sont sincères. Néanmoins, avec eux on a plus de chances que lesdits droits soient respectés qu’avec AC qui nous montrent même en 2014 que ces thèmes ne l’intéressent point, comme vous l’avez si bien souligné! Aussi accorde-je à ces anciens PM le „bénéfice du doute“! En plus le rapport de force aidant, un RPG dans l’opposition ne tolérerait sûrement pas les violations des droits de l’Homme subies aujourd’hui par notre actuelle opposition. Par ailleurs, il existe d’autres opposants („petits“ certes) n’ayant pas les mains souillées (Faya et autres…)…Qu’en pensez vous?
Citer
 
 
-1 #25 Youssouf Bangoura 23-10-2014 21:24

Non Gandhi, je ne dirai jamais qu'un ministre de la défense est moins responsable qu'un PM, je dis seulement que, tous les ministres qui participent à un gouvernement et qui inflige des traitements inhumains, sont tous responsables, s'ils ne démissionnent pas à la minute qui suit les événements .
Je répète ma position par rapport à tous les ministres de 1958 jusqu'en 2014 . Tout ministre participant à un gouvernement et que ce même gouvernement, arrête, torture et tue un citoyen, est aussi responsable que le président de la république . Sur ce point, je suis catégorique . Mohamed Said Fofana a la même responsabilité à mes yeux qu'Alpha Condé concernant les morts des 56 partisans de l'opposition . Tout comme je rends responsables CDD, Sydia et Kassory, concernant les maltraitances des partisans d'Alpha à leur époque. Je n'accuse jamais le président sans ses ministres, tout comme, je n'accuse jamais les ministres sans leur président . Etre ministre, c'est être en conformité avec les orientations du président, c'est en connaissances des causes qu'on accepte ce poste .
Citer
 
 
+1 #24 Optimiste 23-10-2014 19:05

Citation en provenance du commentaire précédent de Balde Gando:
Youssouf, si vous me permettez, ne trouvez vous pas que ces violations des droits de l’Homme (assassinats, mauvais traitements, humiliations…) impunies sous AC (que vous condamnez honnêteté intellectuelle oblige, contrairement à beaucoup de supporters d’AC!) serait une raison pour ne plus voter pour lui en 2015? ;) D’autant plus qu’il a montré que les droits de l’Homme sont le cadet de soucis et qu’il n’a pas l’intention de changer!

M. Balde Gando, vous perdez votre temps. Regardez comment Youssouf Bagoura a comdamne ces assassinats!! Il va toujours trouver le moye de dire...OUI je comdamne..mais ....
Youssouf Bangoura fait partie des gens en Guinee qui ne pourront jamais dire la verite: pour eux, c'est toujours: on a tous tort, on doit tous se pardonner!!
Donc Youssouf Bangoura ne pourra jamais voter pour l'opposition sauf peut etre si c'est quelqu'un qui parle sa langue!! donc Dalein ne peut avoir son vote!! Donc il pourrait voter surement Sidya ou Kouyate.
Donc si Sidya est le candidat unique de l'opposition (ce qui serait le souhait de Youssouf Bangoura), alors il votera pour l'opposition.
Mais comme il se peut aussi que Sidya rejoigne AC comme Kassory et que AC cede sa place a Sidya pour etre candidat de RPG-UFR-Arc en Ciel en 2015 (car Dalein ne veut lui donner la presidence de UFDG), alors dans tous les cas, Youssouf Bangoura sera toujours du cote de AC..
Citer
 
 
0 #23 Gandhi 23-10-2014 18:31

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bangoura:
les chefs de file de d'une éventuelle alternance, ont aussi participé à une époque récente ( quand ils étaient tous les trois premiers ministres, CDD, Sydia et Kouyaté )des traitements inhumains à l'égard des citoyens guinéens .

Vous voulez dire qu'un Ministre de la Défense qui dirige l'armée et ordonne de tirer sur des manifestants est moins responsable qu'un PM qui ne sert à rien en Guinée, sauf à faire croire à un bicéphalisme qui n'existe pas.
Avez-vous des exemples concrets impliquant personnellement ces PM dans le meurtre ou assassinat de Guinéens ?
Vous voulez dire qu'une responsabilité collective (le Ministre actuel des DH est également comptable de tous les assassinats et meurtres de ce régime) est supérieure à la responsabilité individuelle.
J'aimerai sincèrement avoir votre avis là-dessus.
Citer
 
 
0 #22 Mory Sylla 23-10-2014 18:15

Citation en provenance du commentaire précédent de A.O.T. Diallo:
Meme moi qui les déteste pour leurs crimes je ne leur souhaite quand même pas cela...

Contreverites que tout cela pour tromper les gens..Voici la preuve...
Citation en provenance du commentaire précédent de A.O.T. Diallo:
ma soeur, qu'il repose en enfer et que la terre du bon Dieu pèse très très lourd sur lui.
C'est trop facile de vivre dans l'abomination, de mourir de la même chose et du coup d’être pardonné de tous ces crimes. ..

Je ne connais pas pour vous,mais pour moi cet homme est d'une mechancete' verbale apparement sans limite.C'est mauvais.
Mes condeleances a la famille eploree'.
Citer
 
 
+3 #21 Youssouf Bangoura 23-10-2014 11:28

Gando, tout à fait, de façon très logique, ces traitements inhumains sont des raisons valables pour que tout le monde adhère à une alternance en 2015, sauf que, les chefs de file de d'une éventuelle alternance, ont aussi participé à une époque récente ( quand ils étaient tous les trois premiers ministres, CDD, Sydia et Kouyaté )des traitements inhumains à l'égard des citoyens guinéens . Je n'ai jamais apprécié Alpha en matière des droits humains, il refuse aux autres, ce que lui, personnellement avait bénéficié . Si Conté l'avait maltraité physiquement, il ne serait jamais devenu président aujourd'hui .
Citer
 
 
+5 #20 Balde Gando 23-10-2014 05:37

Citation en provenance du commentaire précédent de Youssouf Bangoura:
Paix à son âme, ceci est l'un des cotés sombres d'Alpha condé, vrai ou faux complot, les personnes arrêtées ne devraient en aucun cas subir des humiliations et des mauvais traitements .

Youssouf, si vous me permettez, ne trouvez vous pas que ces violations des droits de l’Homme (assassinats, mauvais traitements, humiliations…) impunies sous AC (que vous condamnez honnêteté intellectuelle oblige, contrairement à beaucoup de supporters d’AC!) serait une raison pour ne plus voter pour lui en 2015? ;) D’autant plus qu’il a montré que les droits de l’Homme sont le cadet de soucis et qu’il n’a pas l’intention de changer!
Citer
 
 
+3 #19 Tibou Barry 23-10-2014 00:04

Allez! Au suivant de ses crapules en trellis.
Citer
 
 
+2 #18 alpha 22-10-2014 23:11

Ouff!!!Une de ces bêtes armées de moins. A present tu rendras compte á ton createur de ce que tu as fait subir á tes compatriotes. Vous finirez tous de meme facon.
Citer
 
 
+2 #17 A.O.T. Diallo 22-10-2014 19:29

Citation en provenance du commentaire précédent de Fatoumatou:
Qu'il repose en paix.
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses amis.

ma soeur, qu'il repose en enfer et que la terre du bon Dieu pèse très très lourd sur lui.
C'est trop facile de vivre dans l'abomination, de mourir de la même chose et du coup d’être pardonné de tous ces crimes.
cela fait aussi partie de l'atavisme culturel traditionnel sur des contre-vérités religieuses de notre génération et des précédentes...
Citer
 
 
+4 #16 A.O.T. Diallo 22-10-2014 19:23

Citation en provenance du commentaire précédent de IBOU:
réveillez-vous un peut? tu est sur quelle planète, je me demande si tu doit pas dormir éternellement car la justice dont tu parle c'est dans le rêve. si tu pense que la chine, la France ou les USA sont plus juste que la guinée tu n'a qu'à voir ce qui se passe en IRAK, ou DAFOUR et en LYBI tu saura que la justice donc tu rêve là c'est bien dans ta tête d'ignorant d'histoire de l'humanité.

Voici exactement le genre de mentalités qui ont amenées Emile Cisse au camp Boiro et DeGaule a sa mort dans la descendance.
Faites gaffe, avec votre démagogie intéressée et a courte vue votre car tour arrivera aussi
Quant aux photos que Amadou m'a fait découvrir sur nouvellesdeguinee.com il est clair maintenant que bah Oury serait au mieux dans le même état si il avait été pris par le PPAC et au pire dans l’état de DeGaule...
Il est clair aussi que même dans leur intérêt personnel Dadis et sa bande de criminels devraient insister pour être jugés et condamnés a de vraies prisons a la CPI plutôt que de passer même 1 ans dans l’hôtel Hilton-PPAC.
Meme moi qui les déteste pour leurs crimes je ne leur souhaite quand même pas cela...
Citer
 
 
+2 #15 Fatoumatou 22-10-2014 16:31

Qu'il repose en paix.
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses amis.
Citer
 
 
+5 #14 Optimiste 22-10-2014 09:37

Et AC continue a chanter que la Guinee est un Etat de droit!! et le Ministre Sacko veut tromper les gens!! AC et tous ses complices vont payer cela tres cher in Cha Allah..
Citer
 
 
+8 #13 Bagnamoulengue 21-10-2014 23:40

Citation en provenance du commentaire précédent de IBOU:
réveillez-vous un peut? tu est sur quelle planète, je me demande si tu doit pas dormir éternellement car la justice dont tu parle c'est dans le rêve. si tu pense que la chine, la France ou les USA sont plus juste que la guinée tu n'a qu'à voir ce qui se passe en IRAK, ou DAFOUR et en LYBI tu saura que la justice donc tu rêve là c'est bien dans ta tête d'ignorant d'histoire de l'humanité.

Voici les opportunistes, les amateurs, les ignorants, les tribalistes qui refusent d'ouvrir les yeux sur le retard chronique de ce pays et ils constituent un veritable handicap a son developpement economique et social. Ce pays a trop perdu ses filles et fils a cause de la demagogie, de la haine et de la boulimie du pouvoir. Je le reitere encore, il n'ya jamais eu justice dans ce pays, elle a toujours servi les plus forts et on a juste assiste a des scenes de montage a la sovietique. Sinon comment on peut predir un coup d'Etat et aller se poster dans les carrefours pour suivre les acteurs comme le disait commissaire Babou et sans prendre des mesures pour stopper ca si ce n'est pas une mise en scene pour faire des reglements de compte contre les innocents. Expliques-moi s'il y a eu ce genre de scenario cousu du fil blanc dans un autre Etat du monde en cette periode du 21eme siecle? Ce pauvre individu ici sur la photo a ete victime du reglement de compte.
Citer
 
 
+4 #12 Youssouf Soumah 21-10-2014 21:05

Voilà le visage de la barbarie des régimes politiques en Guinée de Sékou Touré à Alifa Koné !
Citer
 
 
+13 #11 kourouma karamoko 21-10-2014 11:04

Paix a son âme! Cette photo de son arrestation par ses propres frères d'armes est illustrative de la mentalité rétrograde et sauvage de nos bidasses y compris lui même DE GAULLE (victime et acteur de cette barbarie)!
Citer
 
 
+2 #10 Gbekan Djamana 21-10-2014 10:15

On peux echapper a la justice ici-bas mais pas la justice divine.
Je crois en la malediction!
Mes condeleances a toute la famille entiere.
Citer
 
 
-9 #9 IBOU 21-10-2014 09:47

Citation en provenance du commentaire précédent de Bagnamoulengue:
Paix a son ame!Cette image de Degaulle presente l'image de l'Etat guineen depuis son independance. L'Etat violent, l'Etat sauvage, l'Etat criminel, l'Etat des clans, l'Etat mafieux, l'Etat corrompu. Hier c'etaient eux les plus forts,ils ont refuse de rentrer dans l'histoire par la grande porte mais plutot ils ont contribue a fabrique ce monstre qui nous governe actuellement et aujourd'hui ils sont ses premieres proies. Ceux qui disaient qu'il fallait laisser la justice faire son travail dans l'affaire Elie Kamano, voici leur reponse a travers cette horrible image qui n'existe dans aucun Etat civilise au monde et c'est ca le vrai visage de ce goulag tropical, le reglement de compte, les enlevements et les assassinats cibles. Quelqu'un doit arreter ce cercle viscieux que ce pays a heriter de la revolution de type Stalienne qui consiste a tuer meme l'invisible parcequ'on a peur d'etre renverse. Il n'ya jamais eu justice dans ce pays, on a juste assiste au montage des films long metrage parcequ'on a rien a offrir au peuple que le mensonge.

réveillez-vous un peut? tu est sur quelle planète, je me demande si tu doit pas dormir éternellement car la justice dont tu parle c'est dans le rêve. si tu pense que la chine, la France ou les USA sont plus juste que la guinée tu n'a qu'à voir ce qui se passe en IRAK, ou DAFOUR et en LYBI tu saura que la justice donc tu rêve là c'est bien dans ta tête d'ignorant d'histoire de l'humanité.
Citer
 
 
+10 #8 Diallovogui 21-10-2014 09:27

La plupart des serviteurs de ce pays ont toujours été traité ainsi. Ils ont créé et servi un système qui n'a aucun respect pour la vie humaine.
Aujourd'hui c'est Dégaule qui sait celui qui sera dans cet état demain?
LE GUINEEN EST UNE BETTE TRES FEROCE QUI N'A AUCUN RESPECT POUR LA VIE HUMAINE.
Le malheur n'a pas fini de frapper ce pays. Sachez que le pire est devant.
Citer
 
 
+11 #7 Bagnamoulengue 21-10-2014 02:26

Paix a son ame!Cette image de Degaulle presente l'image de l'Etat guineen depuis son independance. L'Etat violent, l'Etat sauvage, l'Etat criminel, l'Etat des clans, l'Etat mafieux, l'Etat corrompu. Hier c'etaient eux les plus forts,ils ont refuse de rentrer dans l'histoire par la grande porte mais plutot ils ont contribue a fabrique ce monstre qui nous governe actuellement et aujourd'hui ils sont ses premieres proies. Ceux qui disaient qu'il fallait laisser la justice faire son travail dans l'affaire Elie Kamano, voici leur reponse a travers cette horrible image qui n'existe dans aucun Etat civilise au monde et c'est ca le vrai visage de ce goulag tropical, le reglement de compte, les enlevements et les assassinats cibles. Quelqu'un doit arreter ce cercle viscieux que ce pays a heriter de la revolution de type Stalienne qui consiste a tuer meme l'invisible parcequ'on a peur d'etre renverse. Il n'ya jamais eu justice dans ce pays, on a juste assiste au montage des films long metrage parcequ'on a rien a offrir au peuple que le mensonge.
Citer
 
 
+13 #6 amadudialamba 21-10-2014 02:06

C’est vrai c’est un criminel. C’est vrai, il avait aussi tué atrocement d’innocentes personnes. C’est vrai il n’a jamais répondu à ses crimes. Mais aussi il n’a jamais voulu comprendre que ce jour fatidique l’attendait de pied ferme. A un moment donné, il se croyait invincible. Oui, comme ce que connait faire le bon guinéen (péjoratif), il a usé de son pouvoir pour écraser des faibles. Mais malgré tout, mes condoléances à sa famille. Nos compatriotes doivent commencer à se mettre en tête que nul n’est éternellement fixé au pouvoir, ni éternellement puissant. Sauf l’Unique que tout le monde connait. Chacun n’a qu’à comprendre d’une manière ou d’une autre, qu’il payera, d’un jour ou l’autre, ses sales boulots. Donc une leçon pour tous ceux qui sont en train d’en faire autant ou pire. Profitant de ce moment de peine, je voudrais parler des conditions de détention dans les mouroirs de Guinée. En fouillant les sites guinéens hier (je vous recommande nouvellesdeguinee.com), je suis tombé sur une image de prisonniers de la maison centrale. Les quatre pauvres prisonniers présentaient tous des corps complètement brulés, certainement par les mauvais traitements subis. C’est plus que dégradant. Ça s’appelle brulé vif. Cette découverte m’a donné beaucoup de peine et de chagrin. C’est vraiment pitoyable de remarquer qu’en ce 21ème siècle, ces pratiques existent encore chez nous. Où sont ceux qui se réclament en longueur du temps défenseurs de droits humains ? Car un jour c’est l’autre ou ses proches, mais un autre jour ça pourrait être aussi moi-même ou mes prochains.
Citer
 
 
+7 #5 Farba Makka 20-10-2014 22:29

Citation en provenance du commentaire précédent de Bah:
S' il vous plaît mettez vous à jour, vous nous fournissez des vieilles informations. Ce Mr est décédé, enterré depuis quelques jours et c est maintenant vous donnez l information.

Le journal "Démocrate" est un hebdomadaire et non un quotidien.
Citer
 
 
+8 #4 A.O.T. Diallo 20-10-2014 22:11

- pour sa famille c''est triste et elle a mes condoléances sincères.
- pour lui c'est gouter a son propre médicament avant de mourir.
- Dommage qu'il soit mort avant d'avoir été jugé et surement condamné pour avoir tué des dizaines de jeunes innocents en 2010.
Mais bon papa bon Dieu le fera très bien pour nous...
Citer
 
 
+10 #3 moctar 20-10-2014 20:47

Après avoir souiller cette terre qui les a vu naître en permettant a ce mécréant AC d’accéder au pouvoir par la fraude, ils mourront tous dans l'humiliation et le déshonneur. WASSALAM
Citer
 
 
-3 #2 Bah 20-10-2014 19:48

S' il vous plaît mettez vous à jour, vous nous fournissez des vieilles informations. Ce Mr est décédé, enterré depuis quelques jours et c est maintenant vous donnez l information.
Citer
 
 
+9 #1 Youssouf Bangoura 20-10-2014 19:31

Paix à son âme, ceci est l'un des cotés sombres d'Alpha condé, vrai ou faux complot, les personnes arrêtées ne devraient en aucun cas subir des humiliations et des mauvais traitements .
Citer