Drame de Womey : cinq femmes parmi les suspects aux arrêts, d’après le ministre de la Communication

Facebook Imprimer    

 

KAKE_Makanera_Alhousseny_01Le ministre de la Communication, Alhoussény Makanéra Kaké, a annoncé ce vendredi 26 septembre au cours d’une conférence de presse, que 32 personnes au total sont à présent arrêtées dans le cadre des enquêtes ouvertes suite au drame survenu à Womey dans la préfecture de N’Zérékoré. Et parmi ces personnes figurent cinq femmes.

Certains pourraient être tentés de s’étonner de la présence de femmes dans la commission de ce crime. Pourtant, d’après le ministre Kaké citant les éléments de l’enquête, la techniciennes de la radio Zaly Fm, une des rescapés du drame, qui traine un pied, a affirmé avoir été frappée par une femme. Cette dernière disait que « vous êtes venus nous tuer, on va vous tuer Â».

Mais le ministre qui parlait d’arrestation d’auteurs, répondant à la question d’un journaliste, s’est dédit en disant que ces personnes sont innocentes. Seule la justice dira si elles sont coupables ou non, a-t-il fait savoir. Après avoir affirmé un peu plutôt que la machine judiciaire mise en marche depuis l’ouverture des enquête ne s’arrêtera pas à mi-chemin.

Accusé d’avoir menacé de retirer à Womey son statut de sous-préfecture et d’y fermer écoles et centres de Santé, le ministre a profité de l’occasion pour démentir ce qu’il appelle allégations mensongères. Pour lui, cela n’est autre que l’œuvre des gens qui cherchent à se faire une place au soleil. C’est de la récupération politique d’une situation malheureuse, à son avis.

« Je suis intervenu plusieurs fois sur les ondes des médias. Et je crois que personne ne m’a entendu parler de cela. Même si je le disais, cela n’a pas de sens. Les collectivités décentralisées sont créés par la loi. Les collectivités déconcentrées par décret. Ce n’est pas un ministre qui par arrêté peut mettre cela en cause Â», a-t-il précisé.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #5 amadudialamba 29-09-2014 01:53

Chers reporters, désormais même si c’est à cause de son jumeau Makanéra, éminent juriste, il faut lui changer cette image de tireur de bouchons pour une autre un peu plus représentative. Il est trop mal affiché pour être présenté comme Ministre d’un pays comme la Guinée avec toutes les beautés qu’on nous connait.
Citer
 
 
+4 #4 Sylla democrate 28-09-2014 01:28

Il est donc le ministre de la justice ou le charge d'instruction. Dans ce gouvernement personne ne connaist ses attributions et les limites de celles-ci, dommage.
Citer
 
 
-1 #3 A.O.T. Diallo 27-09-2014 18:18

Les 5 femmes suspectes : les 4 femmes ministres et lui...
Pardon mes sœurs du forum n'y voyez pas une attaque sexiste c'est juste du français-sorbonnard !
Citer
 
 
+6 #2 J. Koly 27-09-2014 15:06

Declaration et contre declaration?Le mensonge finira par tuer ce beau et riche pays.
Pourquoi apres tout ce a quoi on assiste dans ce pays hors du commun,on ne l'a jamais retirer son statut de REPUBLIQUE DE GUINEE??
Citer
 
 
+9 #1 celloumbah 27-09-2014 11:40

Alhoussény Makanéra Kaké, avec sa gueule on dirait la la tête d'un Orang-outan ne fait que mentir, il est le plus médiocre parmi tous les ministres de A piné Condé.
Citer