Scission : sans surprise, Dr Faya quitte la COEP !

Facebook Imprimer    

 

MILLIMOUNO_Faya_L_2_01La Coalition de l’opposition extraparlementaire (COEP) tend certainement vers l’éclatement avec le départ de Dr Faya Millimouno, président du Bloc libéral (BL), petite formation politique sans véritable assise électorale, qui aurait annoncé son intention de quitter le navire. Le départ de Faya serait motivé par une divergence de vue avec les autres membres du mouvement, qu’on soupçonne d’être tombés dans le giron du pouvoir.

La nouvelle de la démission de Dr Faya de la COEP a fuité sur la toile samedi dernier. Et nos confrères de guineenews qui ont donné l’information, justifie ce départ par des « divergences majeures de convictions politiques et d’affirmations opaques de statut d’opposants de la part de certains leaders de ladite coalition Â», citant des sources proches de la coalition. Notre source précise que la décision a été prise par le Bloc libéral samedi dernier. Tout en insistant sur « la violation des règles qui régissent la COAP par certains des membres soupçonnés de rouler pour le pouvoir Â», parmi les griefs brandis par le BL pour soutenir son argumentaire.

Si ce départ du Bloc libéral se concrétisait, cela ne surprendrait pas certains observateurs qui avaient déjà senti Dr Faya Millimouno prendre ses distances de la COEP depuis un certain temps. C’est l’audience accordée le 29 juillet dernier aux membres de la COEP, qui aurait sans doute poussé le BL à adopter sa posture actuelle. C’est le moins qu’on puisse écrire, vu qu’à l’issue de cette rencontre avec le président de la République, avant son voyage pour les États-Unis où il devait prendre part au sommet de Washington, Alpha Condé et la COEP étaient convenus de se voir à son retour au pays.

Dr Faya qui n’avait pas pris part à cette rencontre, par précaution, ayant pressenti le bruit que cela allait provoquer dans la cité, soupçonnerait certains de ses pairs d’avoir mis de l’eau dans leur vin. Du coup, la COEP qui commençait à ravir la vedette à l’opposition parlementaire en termes de durcissement de ton, à l’encontre le pouvoir, a changé de tempo. Comme si Alpha Condé était redevenu soudain un allié fréquentable. Et c’est qui aurait donc poussé Dr Faya Millimouno a revoir sa position avec la COEP.


Mamady Kéita
Le Démocrate, partenaire de GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article
   

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
-1 #2 mohamed Soumah 11-09-2014 08:10

eux tous reunis, ils ne peuvent pas realiser un score electoral de plus de 3% sur le plan national, ce ne sont que des affamés à la recherche de nourriture...ils n'ont creer leurs psoeudo partis que pour des raisons alimentaires, donc leur implosion n'etonne personne.....
Citer
 
 
+2 #1 ABDOU 09-09-2014 22:27

Felicitation à Dr FAYA car il n'avait absolument pas sa place dans cette bande d'indigne soulards.
Voyez bien ces gens qui constituent ce groupe sont pire qu'AC car ils sont prêts à tout pour un poste. La preuve est leur rencontre durant laquelle certains profitent pour demande de l'argent et des faveurs.
Comment ces personnes peuvent revendiquer être des opposants ?
Citer