Selection de vidéos
Partenaires
« Claude Kory Kondiano a échoué à jouer son rôle de contrôle de l’action gouvernementale » selon Fodé Oussou Fofana
Heinan Goba Mardi, 08 Juillet 2014 20:09
« Nombreux sont ceux d’entre nous qui n’ont pas la même vision que Monsieur le président de la République, par leur manque d’objectivité dans les jugements des actes que pose cet homme. C’est là une attitude décevante quand on sait que le président de la République prend d’énormes risques pour la sécurité de sa propre personne dans son combat pour notre pays afin de chercher à le sortir de la situation de pays le plus arriéré au monde, et pour le conduire dans le groupe des pays émergents. » Voici le passage du discours du président de l’Assemblée nationale, à la cérémonie de clôture de la session des lois, qui n’a pas plu au docteur Fodé Oussou Fofana, député UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée).
Le président du groupe parlementaire les Libéraux démocrates, par ailleurs vice-président de l’UFDG, principal parti de l’opposition, a vivement réagi à ce qu’il a appelé une prise de position de Claude Kory Kondiano en faveur du président Alpha Condé. Pour Fodé Oussou Fofana, il n’appartient pas au président de l’Assemblée nationale d’apprécier le jugement d’un parlementaire, qui qu’il soit, sur les actes posés par le chef de l’Etat. En jugeant « décevant l’attitude de ceux qui n’ont pas la même vision que Monsieur le président de la République », pour le député de l’opposition, Claude Kory Kondiano a échoué à jouer son rôle de contrôle de l’action gouvernementale.
A signaler que cette clôture de la session des lois a été marquée par le retour des députés de l’opposition à l’Assemblée nationale. Des députés qui se disent satisfaits d’avoir obtenu un cadre de dialogue avec le gouvernement, qu’ils posaient comme condition pour la reprise par eux des activités de l’Assemblée Nationale.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu
![]()
Commentaires
Pourquoi l'opposition n'est tout simplement sorti de la salle apres cet aveu flagrant de qui dirige l'AN ?
Enfin , OFFICIELLEMENT , ( par la voix de la 2eme PERSONNALITE del'ETAT ) on reconnait que LA GUINEE EST LE PAYS LE PLUS ARRIERE AU MONDE .
Encore merci Mr KORY pour ce singlant verdict !
Mais a qui la faute ? Je vous offre un MIROIR Mr KORY !








