Selection de vidéos
Partenaires
Quand le limogeage des chefs de quartier par le gouverneur de Conakry profite à l’opposition
Heinan Goba Lundi, 07 Juillet 2014 18:49
Le récent limogeage de chefs de quartiers et administrateurs de marché de Conakry par le gouverneur de la ville, Soriba Sorel Camara, semble avoir profité plus à l’opposition qu’au parti au pouvoir. Peut-on dans ce cas, parler d’un mauvais coup porté par le gouverneur au régime dont il se pose en fervent défenseur ?
En effet, comme il fallait s’y attendre, ces chefs de quartiers et administrateurs de marché démis de leur fonction ont affirmé leur adhésion aux idéaux de l’UFDG, le principal parti de l’opposition, au cours de son assemblée générale hebdomadaire. En guise de protestation, sans doute, à leur limogeage.
Comme ce fut le cas à l’époque des politiques de réajustement structurel où les mouvements d’opposition ont reçu un grand nombre de déflatés au détriment des gouvernements, les victimes de Soriba Sorel sont allés vers ses adversaires. Mais pour le président de l’UFDG qui s’exprimait à l’assemblée générale de ce samedi, Cellou Dalein Diallo, c’est tout le contraire.
D’après le chef de file de l’opposition, ce n’est pas parce que ces personnes ont été limogées à leurs différents postes qu’elles ont pris la direction de l’UFDG mais parce qu’elles se sont ravisées. « Ces nouveaux venus étaient induits en erreur. Ayant pris connaissance de leur erreur, ils ont rectifié le tir en venant à l’UFDG » a-t-il dit à ses militants.
« Aujourd’hui je suis particulièrement content et fier de la reconnaissance de notre travail et de notre combat par des gens qui, par le passé, avaient été induits en erreur et nous avaient combattus. Aujourd’hui ils se sont rendu compte que les valeurs pour lesquelles nous nous sommes battus et beaucoup de jeunes sont morts, sont les leurs. », a ajouté Cellou Dalein.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu
xxx
Commentaires
Dalein montre chaque jour que Dieu fait, qu'il est un amateur politique, sinon, comment peut-il croire à ces anciens chefs de quartiers ? Ils ne viennent pas à l'UFDG parce qu'ils adhèrent à ses idéaux, ils viennent juste parce qu'ils n'ont plus à manger, ils ne peuvent plus arnaquer les pauvres citoyens de leurs différents quartiers .Ca aurait été une bonne chose si l'ensemble de leurs différents quartiers respectifs avait rejoint l'UFDG, ce qui n'est pas le cas . Quand on est politique, on doit se méfier des soutiens alimentaires, ces gars là , veulent juste trouver un lieu où arnaquer, vu l'engouement de CDD à leur égard, je crains qu'ils ne réussissent leur coup .
Tout a fait Youssouf, dans une société éthique il les aurait reçu (des voix en plus) en cachette sans en parler aux pauvres militants présents ce jour-la que ses mafieux arnaquaient tous les jours.
Et dire que ceux-ci ont tous applaudi a tout rompre.
Vraiment la morale a foutu le camp depuis longtemps au pays et seul le fouet pourra guérir certains...
Koni Atchou!
Tu sais très bien que ces gens sont venus vers toi parce qu’ils n'ont plus leurs postes.








