Selection de vidéos
Partenaires
Marre de l’obscurité : des habitants de Kaloum dénoncent la faiblesse de leur maire
Heinan Goba Mardi, 01 Juillet 2014 16:35
Les populations des quartiers de Sandervaliah, Manquepas et autres de la commune de Kaloum étaient lundi 30 juin dans la rue pour demander le départ de Mah Kady Camara, leur présidente de la délégation spéciale qu’elles jugent inefficace. Les manifestants scandaient des slogans hostiles à cette dernière et à la société électricité de Guinée (EDG). Certains ont même jeté des ordures dans la rue.
Selon eux, Mah Kady Camara a promis de mettre EDG en demeure de fournir régulièrement du courant électrique à la population de Kaloum. Elle n’arrive pas à honorer cet engagement. Et pendant que les foyers sont plongés dans l’obscurité par manque de courant électrique, elle monte et descend comme si tout allait à merveille dans sa commune, dénoncent les citoyens.
La commune de Kaloum est au cœur de la capitale Conakry. Elle abrite le siège du gouvernement et toutes les institutions républicaines. Elle est aussi le plus grand centre d’affaires de la Guinée. En plus de ce qui précède, ses habitants se disent fâchés par le fait qu’en cette période de grandes pluies, du mois de ramadan et de la coupe du monde, ils soient privés d’électricité.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu
![]()
Commentaires
Puisqu'avec notre PM,il faut revenir jusqu'au temps de miracles.Ou par de simples prieres,le pain tombait du ciel,la mer se divisait laissant apparaitre un passage etroit sauvant beaucoup de tetes.
Ce n'est donc ni la faute des cadres vereux,ni le gouvernement encore moins edg.
Allez multiplier les prieres surtout en cette periode de RAMADAM.Que DIEU accepte enfin de donner du courant aux Guineens.Amen!
J.Koly dlr
Attaquez vous au PRG et à son gouvernement qui ont investi plus d'1 milliard dollar us dans ce secteur. Si elle vous a dit qu'elle peut vous donner le courant elle ment. Ne l'écouter plus et laisser dans sa mamaya.
Demandez votre droit à avoir du courant au professeur, président aladji koro Condé. Mais n'oubliez pas aussi de remplir votre devoir en payant correctement vos factures car la production courant coute cher.








