Selection de vidéos
Partenaires
Chambres de commerce et de l’artisanat : le président du GOHA exige la reprise de toutes les élections contestées
Heinan Goba Lundi, 23 Juin 2014 17:52
L’élection de la Chambre communale de commerce et de l’artisanat de Kaloum récemment annulée pour cause d’irrégularité, a été reprise ce dimanche 22 juin. Pour Mohamed Chérif Abdallah, le charismatique président du GOHA (Groupe organisé des hommes d’affaire), il devrait en être de même partout où des irrégularités ont été constatées.
D’après le président du GOHA, qui œuvre depuis des années dans la défense de l’intérêt des opérateurs économiques, tout comme dans la commune de Kaloum, il y a eu dans la préfecture de Faranah et dans plein d’autres préfectures et communes urbaines, des irrégularités qui nécessitent forcément la reprise des élections.
L’élection des chambres de commerce et de l’artisanat est faite par les commerçants et les artisans pour les commerçants et les artisans, rappelle Mohamed Chérif Abdallah. Mais à l’occasion des élections en cours, souligne le président du GOHA, des personnes inconnues du monde des opérateurs économiques ont fait leur apparition.
Pour de nombreux observateurs, l’élection de ces personnes à qui il a été attribué des numéros de registre de commerce et des cartes professionnelles à la dernière minute, est sans doute la conséquence de l’implication des politiques dans ces élections. A leur avis, il y a lieu de soustraire ces institutions de l’influence des politiques.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu
![]()








