Alpha dénonce les « mensonges » dans son propre camp

Facebook Imprimer    

 

CONDE_Alpha_23_01Lors de l’assemblée générale du parti au pouvoir le RPG Arc-en-ciel présidée par Alpha ce samedi 31 mai 2014 à son siège de Hamdallaye, le président a touché à plusieurs sujets dont ce qu’il qualifie de « mensonges Â» qui gangrènent le parti.

Prenant la parole, Alpha Condé a rappelé aux militants et sympathisants qu’il y a de nos jours, au sein du RPG Arc-en-ciel, plusieurs militants qui sont mécontents de la manière dont les choses se déroulent sur le terrain. « Je sais pertinemment que beaucoup d’entre vous sont mécontents aujourd’hui dans le parti. Mais n’oubliez pas surtout des slogans qu’on tenait au moment où nous nous battions pour avoir le pouvoir. Et, quand je suis arrivé aux affaires, je vous avais dit que j’ai trouvé le pays dans un trou profond et qu’il fallait tout faire pour le tirer de ce trou. C’est ce que nous continuons de faire. Mais la vérité est que certains d’entre vous ne connaissent pas encore cette réalité. Il y a également certains cadres du parti qui passent tout leur temps à vous mentir. Ces cadres vous disent par exemple qu’ils se sont battus durant des années pour le parti et qu’ils n’ont pas été nommés jusqu’à présent. Connaissant cette réalité de mensonge de ces cadres, j’ai finalement décidé d’être là maintenant pour vous dire les choses, telles qu’elles sont. C’est pour vous dire donc que nos rencontres seront désormais régulières. Car, je sais que certains de ces cadres du parti vous racontent n’importe quoi. Quand vous demandez à ces cadres-là où ils veulent être dans l’administration, ils vous diront qu’ils veulent être au port, à la douane, aux impôts. Bref, c’est là où il y a de l’argent qui les préoccupe. Ils oublient que le RPG Arc-en-ciel est contre la corruption, le vol et l’enrichissement illicite. Â»

Il ajoutera par la suite que les cadres de son parti veulent tous avoir de la place. Â« Leur problème c’est d’avoir des postes. Ils veulent partir dans un lieu où il y a beaucoup d’argent. C’est leur esprit, c’est pour aller voler. Ils ne savent pas que je vais mettre fin à ça Â», lance Alpha Condé.

Selon lui, plusieurs responsables ont oublié les militants du parti à la base. « Si je suis aujourd’hui au pouvoir, c’est grâce à vous les militants à la base. Surtout grâce aux militants et sympathisants qui disent le RPG. N’écoutez pas les mensonges. Comme je sais déjà que certaines choses ne marchent pas bien au sein du parti, je serai là maintenant pour vous édifier sur les choses. Je regarderai désormais les choses à la loupe Â», a ajouté le président Condé.

Poursuivant, il a rappelé que le choix des candidats du parti lors des prochaines élections communales se fera avec l’implication effective des structures à la base du parti. Notamment les militants des différents comités de base. Â« Vous aurez le plein pouvoir de choisir vos candidats.

Donc, les responsables du parti qui pensent que les choses se passeront autrement à ce niveau doivent se ressaisir. Je n’imposerai aucun candidat. Seuls les militants à la base auront le dernier mot Â», assure-t-il.


Aissatou Diallo
Le Démocrate, partenaire de GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #5 Barry Boubacar 17-06-2014 12:13

Citation en provenance du commentaire précédent de amadusdialamba:
« IL AJOUTERA PAR LA SUITE QUE LES CADRES DE SON PARTI VEULENT TOUS AVOIR DE LA PLACE. « LEUR PROBLEME C’EST D’AVOIR DES POSTES. ILS VEULENT PARTIR DANS UN LIEU OU IL Y A BEAUCOUP D’ARGENT. C’EST LEUR ESPRIT, C’EST POUR ALLER VOLER. ILS NE SAVENT PAS QUE JE VAIS METTRE FIN A ÇA », LANCE ALPHA CONDE » Moi j’appelle cette affirmation mea-culpa au sommet de l’Etat (ou même faute lourde). Donc tous ceux qui sont connus comme coupables déjà doivent restituer les choses volées.

Donc apres 4 ans le President n'a pas encore mis fin a la Gabegie financiere, a la Corruption, c 'est maintenent qu'il decide de mettere fin a sa (c lui qui le dit)"je vais mettre fin au vol a la corruption etc..
Citer
 
 
+1 #4 dioubatemamadi 05-06-2014 15:08

Il a plusieurs fois ridiculisé ses militants,ça l'amuse à dire que ces militants et militantes disent RPC que c'est triste pour eux car je sais comment les jeunes les femmes avaient pris d'énormes risques pour le multipartisme qui seul permettait au professeur de revenir en Guinée après l'épisode de l'ambassade du Sénégal.
Cela semble être oublié aujourdhui
Citer
 
 
+6 #3 Gandhi 03-06-2014 20:42

Le RPG est peut-être contre la corruption, mais pas AC.
Le RPG est peut-être contre le vol, mais pas AC.
Le RPG est peut-être contre l'enrichissement illicite, mais pas AC.
Néanmoins les cadres (du RPG) veulent aller voler ???
Citer
 
 
+6 #2 se 03-06-2014 04:40

Alpha Conde c'est toi le president des menteurs et tueurs de Guinee!!!!! Un president qui ment publiquement sans se gener a l'audacite de dire que d'autre mentent?!?!?
Citer
 
 
+7 #1 amadusdialamba 03-06-2014 00:42

« IL AJOUTERA PAR LA SUITE QUE LES CADRES DE SON PARTI VEULENT TOUS AVOIR DE LA PLACE. « LEUR PROBLEME C’EST D’AVOIR DES POSTES. ILS VEULENT PARTIR DANS UN LIEU OU IL Y A BEAUCOUP D’ARGENT. C’EST LEUR ESPRIT, C’EST POUR ALLER VOLER. ILS NE SAVENT PAS QUE JE VAIS METTRE FIN A ÇA », LANCE ALPHA CONDE » Moi j’appelle cette affirmation mea-culpa au sommet de l’Etat (ou même faute lourde). Donc tous ceux qui sont connus comme coupables déjà doivent restituer les choses volées.
Citer