Sans espoir, l’opposition républicaine décide de réécrire au Premier ministre

Facebook Imprimer    

 

FOFANA_Mohamed_Said_3_01Quoique navrée par la réponse du Premier ministre, Mohamed Saïd Fofana, à sa correspondance en date du 02 mai courant, l’opposition républicaine a décidé au cours d’une réunion, le mardi 27 mai, de lui écrire à nouveau. Avec des menaces à peine voilée.

L’opposition républicaine constate toujours la non application des accords du 03 juillet 2013 qui ont permis cependant la tenue des législatives en septembre de la même année. De ce fait, elle a écrit il y a près d’un mois au chef du gouvernement pour lui demander de relancer le dialogue politique.

A la grande surprise de l’opposition républicaine, le Premier ministre a non seulement tardé à réagir mais sa réaction est allée à l’opposé de leurs attentes. Ce qui n’a pas manqué de provoquer la colère au sein de l’opposition républicaine. C’était le 19 mai. Soit avec plus de deux semaines d’intervalle.

L’opposition républicaine n’a pas manqué de déplorer la façon de faire du chef du gouvernement.

Dans sa nouvelle correspondance qu’elle va adresser à Mohamed Saïd Fofana, l’opposition républicaine dit qu’elle va non seulement réitérer ses demandes mais menacera de recourir aux manifestations de rue ou au boycott de l'Hémicycle pour se faire entendre, si jamais ses revendications ne sont pas prises en compte.

A signaler que des correspondances similaires seront aussi adressées aux facilitateurs du dialogue inter-guinéen.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #8 Balde Gando 30-05-2014 00:57

Citation en provenance du commentaire précédent de Oury Diallo:
Est ce qu'en boycottant l' AN, cela empêchera cette dernière de fonctionner? Est ce que l'opposition extra-parlementaire n'aurait pas finalement eu raison de refuser de participer à la mascarade des législatives. Autant de question à se poser avec cette incapacité de l'opposition à faire plier le gouvernement.

Chut! Faut pas parler fort, hein! Il y a des gens qui ne veulent pas entendre ça !;). Voilà l'impasse dans laquelle ils nous ont mis.
Espérons au moins qu’ « ils auront retenu la leçon de l’histoire » !
Citer
 
 
0 #7 amadusdialamba 30-05-2014 00:43

Les missives bourrées de formules de politesse ne feront jamais plier ce Mossi. Elles ne feront que lui renforcer dans son arrogance.
Citer
 
 
+1 #6 Oury Diallo 29-05-2014 15:34

Est ce qu'en boycottant l' AN, cela empêchera cette dernière de fonctionner? Est ce que l'opposition extra-parlementaire n'aurait pas finalement eu raison de refuser de participer à la mascarade des législatives. Autant de question à se poser avec cette incapacité de l'opposition à faire plier le gouvernement.
Citer
 
 
0 #5 I.B. 29-05-2014 14:29

Bonjour a tous:
Je rejoins A.O.T. Diallo. La seule question: boycott temporaire ou définitif (afin de se retrouver avec l'OREP)??
Bien a vous tous.
I.B.
Citer
 
 
+1 #4 Tibou Barry 29-05-2014 13:44

AOT tu es tout simplement GENIAL !!!!!!!!
L'opposition devait louer tes services pour enfin cesser de se tirer a tout moment des balles dans les pieds face au communiste et nullard Conde Alpha.
Citer
 
 
+1 #3 Patriote1 29-05-2014 10:41

A O T,
Vous avez tout dit en peu de mots.
Bravo !
Citer
 
 
+2 #2 A.O.T. Diallo 29-05-2014 02:21

J’espère que les chefs de l’opposition profiteront du temps d'attente de la réponse du PM pour faire un sondage de la population de Conakry pour savoir si elle sortira effectivement pour marcher avec eux. Imaginez leur honte encore plus grande si a peine des centaines sortent pour les accompagner - le PPAC dansera en public malgré sa jambe en fer.
A leur place le choix du boycott de l'AN serait plus judicieux : il leur suffit juste de mobiliser 54 copains (et coquins) pour réussir leur coup...
Citer
 
 
+2 #1 Abraham bantignel 29-05-2014 01:13

Signe de desespoir ou d'impuissance de l'opposition?
Alpha Condé est un dictateur et en tant que tel, il ne comprend que l'épreuve de force. Alpha Condé est entrain,hélas,de gagner encore une fois. Le salut viendra du peuple et non de nos leaders limités en stratégie. Il est de plus en plus improbable qu'il y ait des elections en 2014 et par conséquence la présidentielle de 2015 risque soit de confirmer AC soit de ne pas avoir lieu tant qu'AC ne sera pas pret encore une fois.
Citer