Selection de vidéos
Partenaires
Assainissement de Conakry : administrateurs de marché et chefs de quartier victimes de la campagne de Soriba Sorel
Heinan Goba Jeudi, 22 Mai 2014 18:10
Les administrateurs de marché et chefs de quartier de Conakry qui se sont réjouis de la campagne d’assainissement lancée par le gouverneur de la ville, voient malheureusement depuis un bon moment, certains d’entre eux perdre leur place. A-t-on lancé la campagne d’assainissement dans le but de se débarrasser de ceux qu’on n’aime pas ?
S’il est difficile de répondre à cette question par l’affirmative, il reste tout de même évident que les suspensions tombent intempestivement pendant que la ville de Conakry croupit toujours sous le poids des immondices. Pas plus tard que mercredi, le tronçon Simanbossia rail-Cité Enco5 était jonché d’ordures de toute sorte.
Au moins cinq responsables de marché et de quartier ont été suspendus par le gouverneur Soriba Sorel Camara. Certains pour avoir bravé l’interdiction du gouverneur d’ouvrir le marché le jour de l’assainissement. D’autres pour n’avoir pas été responsable dans la gestion des ordures. Le dernier cas de suspension en date est celui du chef de quartier de Tanènè marché.
Par rapport à ce chef de quartier, le gouverneur Soriba Sorel s’est dit navré par le fait qu’il a dit qu’il ignore l’identité des citoyens de son quartier qui ont transporté des ordures sur la principale voie, le dimanche 18 mai. Obstruant le passage à ce niveau. Créant un embouteillage monstre le lendemain. En l’obligeant à payer de l’argent pour que la voie soit nettoyée.
Le fait pour le chef de quartier de Tanènè de dire qu’il ne connaît pas ceux qui ont transporté des ordures sur la principale voie en violation de la consigne du gouvernorat de Conakry appelant tout le monde à rendre la ville propre est, d’après Soriba Sorel, la preuve de son irresponsabilité. Il fallait donc qu’il soit sanctionné…
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu
![]()
Commentaires
C'est un vaste programme pense et prepare par alfa kone pour gagner les futures elections, Ils vont tripatouille le fichier elctoral, mal ou ne pas distribue les carte electorales aux citoyens de l'opposition, boure ou faire disparaitre les urnes favorables a l'opposition.Pour atteindre leurs ils ont besoin des chef de quartiers. Mais comme notre opposition n'est pas suffisament allerte ils veront.
Vous avez vu juste. Tout ceci rentre dans le programme de la fraude préparé pour faire gagner le grimpeur.
Merci A.O.T, Oh combien de fois j'aime vos commentaires (objectifs et plein d’humour),
Merci mon frère - bien que tu sois un Yette Bah, donc je cherche le piège tendu...
Une personne renvoyée par Soriba Sorel pour "preuve de son irresponsabilité" a de quoi se suicider de monè....
Merci A.O.T, Oh combien de fois j'aime vos commentaires (objectifs et plein d’humour),
Nous savons tous qu’en Guinée, les chefs des quartiers et des districts sont, le plus souvent, des vieux récalcitrants et corrompus qui ne savent ni lire ni écrire. Comment des gens pareils pourraient promouvoir un développement quelconque de leur juridiction ? Il est temps de remplacer toute cette pourriture par des gens qualifiés lors des prochaines échéances électorales. Ma Guinée est vraiment…
Mr A.A.bah, et si celui-là même qui remplace ces chefs (pourritures) en l’occurrence le gouverneur de Conakry est une pourriture?? que dites vous quand une pourriture règne sur des malhonnêtes ou pourritures?? Donc la question n'est pas là ,mais si S. Sorel à le pouvoir de faire du n'importe quoi ou quand il va arrêter son délure paranoïaque?? D'ailleurs d'ou sortent les milliards de francs (même s'il y a un budget qui est attribuer au gouvernorat) qu'il distribue dans sa propagande d'assainissement ? pourquoi l'opposition ne dit rien sur ces agissements??
Une personne renvoyée par Soriba Sorel pour "preuve de son irresponsabilité" a de quoi se suicider de monè....
Non, Didon ! Ne vous souciez pas trop pour ces Maires suspendus par le bouillant ‘’new’’ gouverneur, Bientôt des Caméra de surveillance seront installées dans tous nos quartiers pour alleger leur tache de surveillance de nos nauséabondes chaussées.








