Tribunal de Dixinn : une plainte de l'UFDG classée sans suite

Facebook Imprimer    

 

CONDE_Alhassane_2_01Selon les informations à notre disposition, le procureur de la République près le tribunal de Dixinn a classé sans suite, la plainte de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) contre le ministre de l'Administration du territoire et de la Décentralisation, Alhassane Condé.

Une source proche du tribunal de Dixinn nous a expliqué ce mardi que la juridiction n'est pas compétente pour juger un haut cadre de l'Etat de la taille d’Alhassane Condé, un ministre en fonction. Ce travail, indique notre source, revient à la Haute cour de justice qui n'a toujours pas vu le jour.

Le principal parti de l’opposition qui accuse Alhassane Condé d’avoir tenu des propos haineux le 28 mars dernier à l’encontre du Cellou Dalein Diallo et ses militants, n'a toujours pas réagi à la décision du procureur de Dixinn.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #5 KeitaM 15-05-2014 18:09

Voici l'incarnation de AC (Alpha bis). Alhassance pense que tous les moyens sont bons pour rester tout comme l'a fait son mentor pour avoir le pouvoir. mais vous allez degager bon gré mal gré meme si vous transformer la guinee en paradis( ce dont vous ete incapable). TSA!!!!!!!
Citer
 
 
+3 #4 amadusdialamba 14-05-2014 18:01

Ce n’est pas la première fois que notre justice a eue peur d’affronter les faucons de l’Etat et ça ne sera pas la dernière. Le fondement qui dit que « personne n’est au-dessus de la loi » est une utopie chez nous. Les responsables politiques et leurs protégés sont tous au-dessus de la loi. N’est-ce pas, lors des dernières législatives la Cour suprême (la plus haute instance) avait fait la même chose et avant elle, il y en a eu plusieurs autres cas similaires et personne n’a bougé son petit doigt pour dénoncer. Donc tant que c’est sont des régimes auto-désignés et totalitaires qui seront au pouvoir, la justice guinéenne se déclarera toujours incompétente lorsque les faits visent les proches du pouvoir. Cette mauvaise tradition permet de perpétuer l’impunité et de galvaniser l’arrogance. Je ne me fatiguerais jamais de dire qu’en Guinée les lois, sensés pourtant les protéger, ne sont faites que contre les faibles et uniquement eux.
Citer
 
 
+2 #3 Mahmoud 14-05-2014 17:52

Citation en provenance du commentaire précédent de Oury Diallo:
Et puis, ceux qui ont déposé cette plainte , ne l'ont fait que pour la forme, ils ne sont jamais allés au bout de leur revendication, eux même n' y croient pas trop.

ils auraient pu au moins ne pas se tromper de tribunal pour une fois que dalein réagit, à moins que ce ne soit que de la com.
Citer
 
 
+5 #2 Oury Diallo 14-05-2014 15:19

Vous vous entendiez à quoi? Qu'on mette cet ivrogne au gnouf?
Ils ne le feront pas puisqu'il est dans la logique de la politique de diviser pour régner, instaurée par son patron. Et puis, ceux qui ont déposé cette plainte , ne l'ont fait que pour la forme, ils ne sont jamais allés au bout de leur revendication, eux même n' y croient pas trop. Nous prenons patati patata à témoins et ensuite rien...... Du bruit pour rien!!!!!!!!!!
Citer
 
 
+1 #1 mamadou saliou bah 13-05-2014 23:41

COMPETENCES et INCOMPETENCES !
QUI juge QUI ?
L'UFDG n'a encore pas compris CA ???
POROTOTO !
Citer