La journée mondiale de la liberté de la presse célébrée à Conakry

Facebook Imprimer    

 

CAMARA_Albert_Damantan_01La journée mondiale de la liberté de la presse est célébrée ce samedi 3 mai à Conakry sous le thème : « La liberté des médias pour un avenir meilleur: contribuer à l’agenda de développement post-2015 Â». Plusieurs activités sont au programme de cette journée.

La Maison de la presse de Guinée, soucieuse de s’impliquer dans le développement de son pays qui inclut de meilleures conditions sanitaires, souhaite organiser une conférence débats sous le thème « comment couvrir l’information médicale en période d’épidémie Â».

Albert Damantang Camara, ministre de l’Emploi, de la Formation technique et professionnelle, porte-parole du gouvernement et le ministre de la Santé le Dr Rémy Lamah ou son représentant, vont entre autres intervenir au cours de cette conférence débats.

Par ailleurs, il est prévu la pause de la première pierre d’un nouveau siège du CNC (Conseil national de la communication) par le ministre de la Communication, Alhoussény Makanéra Kaké. Ce sera dans la journée au centre directionnel de Koloma dans la commune de Ratoma.

Dans la soirée, un match de football opposera l’équipe de la presse publique à son homologue de la presse privée. Juste après cette rencontre, un diner de gala sera offert à l’ensemble de la presse par le ministre de la Communication. Cela pour renforcer davantage la confraternité entre les deux groupes de journalistes.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

 

Facebook Imprimer