Selection de vidéos
Partenaires
Palais du Peuple : les députés de l’opposition se retirent de la salle à cause d’Alhassane Condé
Thierno Hassana Bah Vendredi, 02 Mai 2014 16:16
Le lundi 28 avril, au palais du Peuple, les députés de l’opposition se sont retirés de la salle du 28 septembre où se tenait une rencontre organisée par le National Institute Democratic (NDI). La cause ? La présence d’Alhassane Condé, ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation.
Selon nos informations, dès qu’Alhassane est rentrée dans la salle, les députés de la mouvance l’ont accueilli avec un tonnerre d’applaudissements. Ce qui aurait choqué ceux de l’opposition.
Un député de l’opposition indique que ce retrait est une manière pour eux de « protester contre la présence du ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation qui s’est rendu coupable de propos discriminatoires et abjects envers l’UFDG et son président ».
Il faut rappeler que le 18 avril dernier, le président de l’UFDG a porté plainte contre Alhassane Condé pour des propos jugés « haineux, diffamatoires et ethnocentristes » qu’il aurait tenus à l’encontre de Cellou Dalein Diallo et de son parti.
Sur un site de la place, Alhassane Condé a indiqué qu’il a des preuves, une vidéo, contre le principal leader de l’opposition guinéenne.
Thierno Hassana Bah
L’indépendant, partenaire de GuineeActu
Commentaires
Puisque cet ethno a des preuves (des preuves de quoi, on se sait pas), il n'a qu'Ã nous en faire profiter. Tout le monde a envie de rire comme lui.
Ce Monsieur n'a aucune preuve contre qui ça soit. Il ne fait que divaguer.
Moi personnellement lorsqu'il attaque Mr Dalein je ne suis pas choqué mais lorsqu'il attaque ma communauté je suis hors de moi et près à tout. Si c'était un homme ordinaire ça n'allait rien me dire mais c'est le ministre de la République. Il faut que nos dirigeants apprennent à être des hommes d'Etat. Ce n'est pas parce qu'une partie d'une communauté est pour le camp adverse que vous stigmatiser et humilier toute la communauté.
Mr Condé doit comprendre que c'est eux qui sont au pouvoir aujourd'hui quoi qu'il arrive demain ils auront des comptes à rendre.








