Législatives : le MSG veut une chose et de son contraire !

Facebook Imprimer    

 

Selon le Mouvement social guinéen, l’atmosphère qui règne actuellement au pays « risque fortement de favoriser l’instabilité sociale, économique et compromettre le bien-être des citoyens. Â»

Cette inquiétude est largement partagée par la communauté internationale et une bonne partie de l’opposition et, dans une moindre mesure, par les Guinéens épris de démocratie. C’est d’ailleurs au regard de tout cela que le Président de la République mise sur la fin de l’année, après les pluies, pour organiser les législatives. Du moins, c’est ce que laisse entendre Alpha Condé. L’opposition sceptique semble souscrire au programme.

Seulement voilà. Le Mouvement social guinéen se révèle moins pressé, oubliant qu’il y a un gros risque d’attendre encore longtemps pour l’organisation de ces consultations électorales. En lieu et place de cette année, il propose « la tenue du scrutin législatif avant la fin du premier trimestre 2012. Â» Plus d’un semestre encore d’attente, de rancÅ“ur, de dédain, de méfiance, etc.


L’œil de GuineeActu.com

AArticle_logo1_0

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #9 Gandhi 10-09-2011 18:59

L'époque où la majorité présidentielle gagnait les élections à tous les coups est révolue. Cette fois l'opposition ne pleurera pas sa défaite, car il n'y aura pas d'élections tant que les conditions ne sont pas réunies, et ceux qui n'ont pas compris que c'est le gouvernement qui en subira les conséquences n'ont qu'à dormir, en attendant que cela se passe.
Citer
 
 
0 #8 MICK MACK CAMARA 10-09-2011 15:01

Diallo B. Chérif, comme ça je ne dois plus rire et m'amuser des incohérences qui persistent au sein de nos forces vives? Je parie que si t'avais été président à la place de AC, tu m'aurais déjà contraint a "avoir un peu de retenue" de gré ou de force non? Alors ai je le droit oui ou non de rigoler des bétises de nos forces vives? Si oui, alors passons à autre chose. ok? Un peu de retenue! non mais, pour qui tu te prends. lol
Citer
 
 
0 #7 Mamy 10-09-2011 12:11

MickMack doit savoir que lea forces vivent etaient constituees de l'actuelle mouvance presidentielle et l'actuelle opposition et des syndicats des travailleurs ( hadja rabiatou et feu ibrahim fofana).
Citer
 
 
+3 #6 LOUA 10-09-2011 05:24

Qui sont ils reellement pour decider a la place du peuple?Que represente ce mouvement social?
A mon avis ce n est qu une bande d opportuniste qui cherche a defendre une certaine position pour mieux se faire plaire et avoir une part du gateau que bouffe en ce moment le RPG au pouvoir.
Citer
 
 
+3 #5 SYLLA 10-09-2011 03:12

Le Mouvement Sociale Guinéen doit arrêter de jouer à la chauve-souris. La journée c’est le Peuple qui préoccupe l'esprit et la nuit c’est le Président Alpha Condé qu’on rassure. C’est de l’hypocrisie pur et simple.
Citer
 
 
0 #4 DIALLO B. Cherif 10-09-2011 01:33

Un peu de retenue Mr. Mick mack !! : )
Citer
 
 
-2 #3 Mory DIAKITE 09-09-2011 21:33

(2/2) Tous ces exemples prouve que gérer un pays n’est pas un exercice facile même dans des démocraties pourtant millénaires. Imaginez alors ce que ça va être pour une jeune démocratie comme la Guinée.
Nous devons bien entendu nous devons aller rapidement aux élections. Cet état d’exception dans lequel la Guinée s’est enfoncée depuis plusieurs années n’a que trop duré. Mais est-ce que dire cela revient à se précipiter pour organiser des élections dont on sait par avance que la majorité présidentielle gagnera (avec plus ou moins d’ingéniosité comptable) et que l’opposition, comme dans tous les pays africains, refusera de reconnaître sa défaite.
C’est un schéma qu’on a vu maintes fois. Nous devons faire attention cette fois-ci en Guinée car il en va de notre survie et de notre « vivre ensemble ».
Citer
 
 
-2 #2 Mory DIAKITE 09-09-2011 21:33

(1/2) Le constat du Mouvement social guinéen selon lequel « l’atmosphère qui règne actuellement au pays risque fortement de favoriser l’instabilité sociale, économique et compromettre le bien-être des citoyens » peut être transposé à la majorité des pays. Regardez les PIGS (Portugal, Ireland, Greece et Spain). Dans une autre mesure, regardez comment les interminables tractations entre Républicains et Démocrates ont fini par énerver tout le monde (jusqu’à ce que Standard and Poor’s les a même dégradé).
Citer
 
 
+1 #1 mickmack camara 09-09-2011 17:20

Mort de rire.Où sont -elles passées les fameuses forces vives de la nation?? mdr
Citer