Selection de vidéos
Partenaires
Législatives : le MSG veut une chose et de son contraire !
L'oeil de GuineeActu Vendredi, 09 Septembre 2011 14:43
Selon le Mouvement social guinéen, l’atmosphère qui règne actuellement au pays « risque fortement de favoriser l’instabilité sociale, économique et compromettre le bien-être des citoyens. »
Cette inquiétude est largement partagée par la communauté internationale et une bonne partie de l’opposition et, dans une moindre mesure, par les Guinéens épris de démocratie. C’est d’ailleurs au regard de tout cela que le Président de la République mise sur la fin de l’année, après les pluies, pour organiser les législatives. Du moins, c’est ce que laisse entendre Alpha Condé. L’opposition sceptique semble souscrire au programme.
Seulement voilà . Le Mouvement social guinéen se révèle moins pressé, oubliant qu’il y a un gros risque d’attendre encore longtemps pour l’organisation de ces consultations électorales. En lieu et place de cette année, il propose « la tenue du scrutin législatif avant la fin du premier trimestre 2012. » Plus d’un semestre encore d’attente, de rancœur, de dédain, de méfiance, etc.
L’œil de GuineeActu.com
![]()
Commentaires
A mon avis ce n est qu une bande d opportuniste qui cherche a defendre une certaine position pour mieux se faire plaire et avoir une part du gateau que bouffe en ce moment le RPG au pouvoir.
Nous devons bien entendu nous devons aller rapidement aux élections. Cet état d’exception dans lequel la Guinée s’est enfoncée depuis plusieurs années n’a que trop duré. Mais est-ce que dire cela revient à se précipiter pour organiser des élections dont on sait par avance que la majorité présidentielle gagnera (avec plus ou moins d’ingéniosité comptable) et que l’opposition, comme dans tous les pays africains, refusera de reconnaître sa défaite.
C’est un schéma qu’on a vu maintes fois. Nous devons faire attention cette fois-ci en Guinée car il en va de notre survie et de notre « vivre ensemble ».








