Selection de vidéos
Partenaires
Conakry : Manifestation des employés licenciés de l’ARPT à la primature
Fatoumata Yarie Vendredi, 09 Septembre 2011 14:28
Ce jeudi, aux environs de 8 heures devant la primature, une trentaine de jeunes sont venus manifester leur colère après le licenciement de 43 jeunes employés par l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT).
Ces manifestants accusent M. Moustapha Mamy Diaby, Directeur Général de l’ARPT comme étant un danger pour l’emploi - jeunes, avec des banderoles qu’ils brandissaient et sur lesquelles on pouvait lire : ‘‘ARPT DG Diaby accuse le président de la République pour le licenciement à l’ARPT, nous souhaitons la confirmation‘‘.
M. Moise Bangoura agent S.P., porte-parole des licenciés, a bien voulu répondre à quelques questions de notre reporter.
Pouvez-vous nous éclairer sur ce qui se passe ?
Nous voulons interpeller l’opinion nationale sur les manipulations de notre directeur général. Je veux bien nommer M. Moustapha Mamy Diaby, qui veut mettre les familles en deuil. Imaginez le licenciement de 43 personnes dans ce pays en sachant que chacune de ces personnes traine au moins la charge de dix personnes.
Les conditions dans lesquelles nous avons été licenciés ne sont pas humaines. C’est pourquoi aujourd’hui nous manifestons notre ras-le-bol et voulons prouver que notre directeur est un ennemi de la cohésion sociale, car nous savons tous, les dures époques que notre pays a traversées.
Qu’attendez-vous de la primature à travers cette manifestation ?
Aujourd’hui nous ne faisons que lancer le ton de notre mouvement car nous ne serons pas piétinés, nous sommes dans nos droits, nous voulons que ce mouvement soit un signe pour toute l’opinion nationale du danger que M. Diaby représente pour nous les jeunes.
A en croire le porte-parole, le combat pour la réclamation des droits ne fait que commencer et ils sont prêts à aller jusqu’au bout pour revendiquer leurs droits.
Fatoumata Yarie
pour kibarou.com
Commentaires
Et pourquoi ne vire t-on pas les militaires superflus qui n'ont quasiment jamais servi pour la défense du territoire, et qui consomment près de la moitié du budget ? S'il y a des économies à faire, autant commencer par là ?
Au lieu de cela, on paye des militaires burkinabés. Une politique doit être expliquée clairement et être cohérente, pour avoir des chances d'aboutir et être suivie parce que comprise par la population.








