Conakry : Manifestation des employés licenciés de l’ARPT à la primature

Facebook Imprimer    

 

manif_ARPT_Conakry_8Sep2011_01Ce jeudi, aux environs de 8 heures devant la primature, une trentaine de jeunes sont venus manifester leur colère après le licenciement de 43 jeunes employés par l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT).

Ces manifestants accusent M. Moustapha Mamy Diaby, Directeur Général de l’ARPT comme étant un danger pour l’emploi - jeunes, avec des banderoles qu’ils brandissaient et sur lesquelles on pouvait lire : ‘‘ARPT DG Diaby accuse le président de la République pour le licenciement à l’ARPT, nous souhaitons la confirmation‘‘.

M. Moise Bangoura agent S.P., porte-parole des licenciés, a bien voulu répondre à quelques questions de notre reporter.

Pouvez-vous nous éclairer sur ce qui se passe ?

Nous voulons interpeller l’opinion nationale sur les manipulations de notre directeur général. Je veux bien nommer M. Moustapha Mamy Diaby, qui veut mettre les familles en deuil. Imaginez le licenciement de 43 personnes dans ce pays en sachant que chacune de ces personnes traine au moins la charge de dix personnes.

Les conditions dans lesquelles nous avons été licenciés ne sont pas humaines. C’est pourquoi aujourd’hui nous manifestons notre ras-le-bol et voulons prouver que notre directeur est un ennemi de la cohésion sociale, car nous savons tous, les dures époques que notre pays a traversées.
Qu’attendez-vous de la primature à travers cette manifestation ?

Aujourd’hui nous ne faisons que lancer le ton de notre mouvement car nous ne serons pas piétinés, nous sommes dans nos droits, nous voulons que ce mouvement soit un signe pour toute l’opinion nationale du danger que M. Diaby représente pour nous les jeunes.

A en croire le porte-parole, le combat pour la réclamation des droits ne fait que commencer et ils sont prêts à aller jusqu’au bout pour revendiquer leurs droits.


Fatoumata Yarie
pour kibarou.com



AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #6 Gandhi 10-09-2011 21:33

D'un point de vue économique, il est peut-être rationnel de se séparer de travailleurs superflus. Sauf qu'avant de procéder au licenciement, il serait peut-être souhaitable d'examiner la situation plus en profondeur. Ne pourrait-on pas essayer de développer le chiffre d'affaires par exemple, pour absorber ces coûts supplémentaires ? N'oublions pas qu'AC donne l'exemple en recrutant 50 ministres dont on ne voit pas l'utilité. Ce qui est bon pour certains ne le serait pas pour d'autres ?
Et pourquoi ne vire t-on pas les militaires superflus qui n'ont quasiment jamais servi pour la défense du territoire, et qui consomment près de la moitié du budget ? S'il y a des économies à faire, autant commencer par là ?
Au lieu de cela, on paye des militaires burkinabés. Une politique doit être expliquée clairement et être cohérente, pour avoir des chances d'aboutir et être suivie parce que comprise par la population.
Citer
 
 
0 #5 Mamy 10-09-2011 16:14

AC a trahi les Soussous et il a repris la Guinee ou AST l'avis laisse meme que les temps sont pas les memes. contre les Peulhs devenus tout pour les Malinkes
Citer
 
 
+1 #4 MICK MACK CAMARA 10-09-2011 15:59

Tout à fait AOT. Et puis un autre aspect que les gens ignorent ou font semblant d'ignorer, c'est que entre 2008 et 2010 les grandes société d'état ( sotelgui, Port autonome, ARPT, SOGUIPAH) se sont mises en danger en recrutant à tort et à travers sur recommandations express des membres du CNDD et du gouvernement. Cela entraine des milliers (et je pèse mes mots) de travailleurs en trop. Il n'était donc pas exclu de voir que pour le meme travail, 5 ou 6 personnes soit affectées.Il est évident que celui qui aura le courage d'attaquer ce problème, ne sera pas le bienvenu.
Citer
 
 
0 #3 mohamed sampil 10-09-2011 08:56

Y a t-il un CODE DE TRAVAIL en Guinée ?
Citer
 
 
-2 #2 Mory DIAKITE 09-09-2011 21:54

Que deviens Youssouf Bangoura? On n'a plus la chance de le lire. Est-il blacklisté M. le webmaster tout puissant?
Citer
 
 
0 #1 AOT Diallo 09-09-2011 18:58

Je prie nos journalistes New-Look d`être un peu plus professionnels dans leurs articles: le directeur accusé parle de personnes qui ont été licenciées suite à des malversations financières - et qui ne méritent donc aucune défense sur les sites internet. Il faut cesser ce journalisme amateur et nous présenter des analyses pertinentes de la vraie situation pour permettre de savoir ce qui se passe réellement...
Citer