Selection de vidéos
Partenaires
Querelle de leadership : guerre larvée entre Koutoub et Fall !
Thierno Fodé Sow Jeudi, 17 Avril 2014 22:30
« Avec l’arrivée d’Alpha Condé, la Coopération internationale s’est engagée à faire des démarches auprès des autorités sud-africaines pour la relance des relations de coopération entre ces deux pays. Ce qui a mené aujourd'hui, à cette conclusion heureuse du côté de l'Afrique du Sud. »
Voilà certainement la déclaration qui a poussé le ministre des Affaires étrangères Louncény Fall à monter sur ses grands chevaux, car sentant son homologue de la Coopération internationale piquer dans ses plates-bandes. Et c’est inacceptable se dit-il. Ce conflit de compétences a fini par agacer le chef de la diplomatie guinéenne. Il l’a dit, il l’a exprimé mercredi sur les ondes d’une radio locale. Il menace même de porter le dossier au plus haut niveau de la République, car, « deux chauffeurs ne peuvent pas conduire le même véhicule. Je vais porter le dossier auprès du chef de l’Etat. Pour l’instant, je suis le chef de la diplomatie guinéenne », dira en substance François Louncény Fall.
De toute évidence, la relance de la coopération avec l’Afrique du Sud permettra à la Guinée d’engranger quelque 6 millions USD. Ce montant permettra entre autres l’assainissement de la ville de Conakry, l’électrification de la Commune de Kaloum.
Thierno Fodé Sow
pour GuineeActu
Commentaires
You are better than that...
Laissez les spécialistes faire leur travail pardon !
Quelle est la difference entre "Coopération internationale" et "affaires etrangeres"? j'aimerai bien le savoir.
La différence ressemble un peu à ce que les peuhls appellent ‘’ c’est BALA ou MAMADOU SALIOU. C’est-à -dire deux noms désignant une même personne. Tellement qu’il y a eu remariage et divorce entre ces deux Départements ennemis, aucun spécialiste ne pourra vous dire le nombre de fois. Il fut un moment les AE, la coopération et le plan étaient dirigés par un seul Ministre. Mais à l‘heure des récompenses, l’Arc du diable est obligé de morceler le butin autant qu’il peut pour satisfaire même le plus médiocres. Si ça ne casse pas en 2015, peut-être nous assisterons même à la création du Ministère de la médiocrité et de la pire mauvaise gouvernance. Ho bappa ! Ce sera du pire Roi Alipha Con.
Quelle est la difference entre "Coopération internationale" et "affaires etrangeres"? j'aimerai bien le savoir.
En Guinée, la coopération internationale consiste à mendier des financements.
Les affaires étrangères signifient que les cadres qui reçoivent ces financements, iront faire leurs affaires à l'étranger.
Quelle est la difference entre "Coopération internationale" et "affaires etrangeres"? j'aimerai bien le savoir.
Bonne question TUT.
En principe ces 2 ministeres devraient fusionner surtout dans un pays sans ressources!! mais comme sous l'ere AC, c'est la recomprense de la medicocrite, rien ne peut etonner! donc il vaut mieux ne meme pas se poser de question car rien ne devrait nous etonner sous AC, sauf bien sur de bonnes decisions pour le Pays!








