Selection de vidéos
Partenaires
Le colonel Ansoumane Camara alias Bafoé condamné à payer quatre millions de francs guinéens
Heinan Goba Jeudi, 10 Avril 2014 10:13
Le directeur central des unités d’intervention de la police guinéenne, le colonel Ansoumane Camara alias Bafoé a été, ce mercredi 09 avril, reconnu par le tribunal correctionnel de Kaloum, coupable de violation de domicile, coups et blessures volontaires, violences et injures publiques au préjudice du commissaire Doussou Thermite Mara.
En conséquence, si sur l’action publique, le juge Saïkou Barry s’est montré clément en décidant de ne pas infliger au colonel Bafoé une sanction pénale encore moins pécuniaire, sur l’action civile, il l’a condamné, en revanche, à payer pour toutes cause de préjudices confondus, quatre millions de francs guinéens au commissaire Doussou Thermite Mara.
Le commissaire Doussou Thermite Mara, pour plus d’information, est la fille de feu Bakary Thermite Mara, ex directeur de l’OCAD (Office central antidrogue) jugé en 2010 avec deux autres hauts cadres de la police guinéenne par la cour d’assises de Conakry pour trafic international de drogue avant sa mort en mai 2011.
Maître Salifou Béavogui, avocat du colonel Ansoumane Camara s’est dit pas d’accord avec la décision du tribunal. Il a annoncé son intention d’interjeter appel.
Pour rappel, le 14 aout 2013, le directeur général de la Police nationale, Mohamed Gharré, affectait le logement de fonction qu’occupe Doussou Termite sis à Coronti au colonel Ansoumane Camara, actuel directeur central des unités d’intervention de la Police nationale.
Vendredi 04 octobre, l’officier de police envoie l’adjoint de la compagnie spéciale d’intervention de la police à l’occurrence de dire à Doussou Termite Mara qu’il y a un acte administratif qui lui affecte le bâtiment qu’elle occupe et qu’elle doit quitter. Ce que Doussou n’a pas fait.
Le colonel Ansoumane Camara arrive sur les lieux. Il salue mais dans les échanges verbaux, les esprits s’échauffent. Le commissaire Doussou Termite est accusée d’indiscipline et d’insubordination à un supérieur hiérarchique.
Ansoumane Bafoé ordonne à ses hommes de mettre Doussou Termite Mara aux arrêts. Elle est envoyée chez le commissaire Kassé pour correction. Tout cela n’aura pas calmé le directeur qui demande de conduire Doussou à la CMIS de Camayenne.
Mais après avoir passé quelques heures de garde-à -vue, Doussou est libérée. Il a fallu toutefois, l’intervention de plusieurs personnalités dont la première Dame, madame Condé Djènè Kaba.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu
Commentaires
Il a oublié tous les autre crimes de ses copains ou alors ceux-ci ne comptent pas ?
Tiegboro n'est-il pas gendarme ?
Il a oublié tous les autre crimes de ses copains ou alors ceux-ci ne comptent pas ?








