Selection de vidéos
Partenaires
Nantou Chérif : « comble de l’ignorance et de la mauvaise foi », selon Sidya
Thierno Fodé Sow Mardi, 08 Avril 2014 20:43
« Nous ferons tout pour que ces anciens Premiers ministres rendent compte de leur gestion. » Il n’en fallait pas plus à Nantou Chérif Konaté pour s’attirer le courroux des intéressés, en autres Sidya Touré. « J’étais à l’Assemblée nationale lundi, pourquoi elle (Nantou Chérif, Ndlr) n’a pas dit ça là -bas ? Moi, ce n’est pas à elle que je vais répondre. Je réponds à Alpha Condé. Elle n’est rien. Elle ne mérite pas son président. C’est le comble de l’ignorance et de la mauvaise foi », a tout simplement réagi le président de l’UFR, au micro de nos confrères.
En tout cas, lors de l’assemblée générale ordinaire du RPG, le samedi dernier, la coordinatrice nationale du parti au pouvoir, a imploré les uns et les autres « qui détiennent des dossiers sur eux de nous les livrer. Comme c’est à l’Assemblée que tout doit être débattu, nous les députés de la mouvance demanderons à ce que ces anciens Premiers ministres s’expliquent. Qu’est-ce qu’ils ont fait quand ils étaient aux affaires ? Il faut que tout soit clair. Car le peuple a besoin de savoir qui a fait quoi dans ce pays. Nous ne céderons jamais et je sais qu’ils seront coincés. » Cette menace ne semble pas avoir de sens.
Juridiquement en effet, si ces PM indexés n’ont pas été pris la main dans le sac, ils ne pourraient pas être poursuivis, encore moins perdre leur immunité parlementaire. Nantou Chérif Konaté, pourra quand même consulter les hommes de droit pour qu’elle ait sa lanterne éclairée. Sinon que personne ne s’oppose, la main sur le palpitant, à la lutte sans merci contre les délinquants économiques qui se cachent aujourd’hui derrière le manteau du parti au pouvoir, de l’Hémicycle ou tous autres alibis. Pourvu que l’option du reste très salutaire ne soit pas une chasse aux sorcières pour éliminer des adversaires gênants. Ou supposés comme tels. Seulement, notre grande tantine nationale devrait jeter son regard juste à ses alentours : des bandits à col blanc infestent tout aussi le parti de l’opposant historique qu’elle défend ainsi que le gouvernement et ses services rattachés. Militantisme revanchard, quête permanente de boucs émissaires justifiant un échec inavoué, boulimie de la politique des deux poids, deux mesures, quand vous nous tenez ! Triste.
Thierno Fodé Sow
pour GuineeActu
Commentaires
Je trouve déplorable qu'on attaque l'apparence physique d'une personne pour insulter.Ici c'est le débat des idées, ce n'est un concours de beauté.
Le physique est il plus important que le message qu'on veut faire passer?
Merci de respecter la dignité humaine des personnes.
je suis entirement d'accord avec vous et Mr Gando. Il faut que l'on evite de parler du physique des gens. C'est un debat d'idees.
Sinon on fait exactement comme AC et son Gouvernement qui ne respectent pas eux la dignite humaine...sans oublier le RPG non plus d'ailleurs avec leur discours ethno et delit de facies
Persone n a compris le probleme de la miss elle croit ce quelle raconte c est un projet de lois elle est depute par malheur sous le regime du malheureux profesoeur mais elle ne connais ni son role ni le fonctionnement de l assemble miss nantou pardon changer de refrain PM PM PM PM PM PM PM mais avec alfa les maux du pays sont devenus plus alarmant par incompetence et mechancite, racune.....
C'est le meme "guineen" qui parle comme cela...
Je trouve déplorable qu'on attaque l'apparence physique d'une personne pour insulter.Ici c'est le débat des idées, ce n'est un concours de beauté.
Le physique est il plus important que le message qu'on veut faire passer?
Merci de respecter la dignité humaine des personnes.
Entièrement d'accord avec vous!
Le physique est il plus important que le message qu'on veut faire passer?
Merci de respecter la dignité humaine des personnes.
apparemment cette femme à encore besoin de soins !
elle doit retourner voir son medecin en france!
MDR ! oui je pense qu'elle a besoin de soins, ce qui est étonnant avec les caciques du RPG ils ne parlent jamais des scandales de corruption que AC ( les 700§ millions de RIO Tinto, les 150§ avec l’Angola,....) millions de , son fils ( avec ses sociétés opaques) et certains de ces ministres (détournements au TP, de Tata Vieux... de EDG, des Mines,.....). C'est vraiment dommage pour la guinée.
elle doit retourner voir son medecin en france!
Les Guinéens veulent connaître leur avenir, et celui-ci passe par les décisions prises actuellement par AC et non par des boucs émissaires bien pratiques.
Cela dit pour la N'ieme fois pour des Guinéens qui refusent d'admettre leur erreur de sens (tout le monde peut se tromper),le RPG et Alpha Condé devraient plutôt s'intéresser au retour des trafics de drogues, les détournements de deniers publics, et les millions de Dollars perdus par la Guinée en redevances téléphoniques par l'ARPT qui ferme les yeux sur les fraudes massives des communications étrangers entrantes qui apparaissent sur les téléphones en numéro local alors que l'identification obligatoire individuelle des puces devrait empêcher cette fraude a la redevance téléphonique. Voila les chantiers d'AC s'il est sérieux et honnête lui-même!








