Selection de vidéos
Partenaires
Communiqué du Conseil national des Guinéens de l'extérieur (zone France)
Saidou Nour Bokoum Mardi, 18 Mars 2014 18:33
Le CNGE a le plaisir d'informer tous ceux qui, depuis notre réunion de janvier 2009 à notre dernière rencontre du 4 avril 2010, se sont mobilisés pour que la zone France ait une existence légale. C'est fait depuis le 27 février 2014, comme en fait foi le récépissé délivré par M. le préfet de la Seine Saint-Denis, reçu le jeudi 6 mars.
Je tiens à préciser que cette information s'adresse aussi, particulièrement aux Guinéens résidant au Benelux, en Suisse, en Allemagne et en Espagne, avec qui nous avions travaillé jusqu'à la mise en place d'un Comité provisoire de pilotage pour l'ensemble de la zone Europe.
Le Bureau provisoire de la zone France vous tiendra informés dans les heures à venir, de la tenue d'une réunion, pour que très rapidement, nous reprenions ce travail solidaire de structuration démocratique de tous les Guinéens vivant à l'Extérieur.
Pour le Bureau en France
Saidou Nour Bokoum
Président
CNGE
Siège social :
1 Allée de la Madeleine
93130, Noisy-le-Sec
Commentaires
Africain !
Une fois je vous avais dit que " plus on s'eleve dans les arbres , plus on se decouvre . "
Attention , vous etes " monte " TROP HAUT cette fois .
Bon , je laisse le soin a El Haj de " t' expliquer " .
Monsieur BAH !
Que je sache, je ne fais qu'une remarque. Et pour votre information je n'ai rien dit sur les dessous ou sur les coulisses d'une des réunions de ce conseil dont j'avais pris part incognito.
Citation en provenance du commentaire précédent de mamadou saliou bah:
Africain !
Attention , vous etes " monte " TROP HAUT cette fois .
.
Cette expression au sujet de mon commentaire me parait exagérée pour ne pas dire ridicule. Je vous rappelle, Monsieur BAH, même si ce n'est pas nécessaire, qu’aucun guinéen sur ce site n’est « très haut » que le Président Alpha Condé qui est insulté et traité de tous les noms d’oiseaux à longueur de textes par vous et par bien d’autres compatriotes qui désapprouvent la façon ou la manière dont il gère le pays. Alors, en quoi, je suis « monté » « trop haut.. » que ses compatriotes y compris vous.
Pour ma part, si vous faites référence à l’âge et aux vécus de Doyen Bokoum ; vous et d’autres compatriotes devraient faire au tant au sujet du Président Alpha Condé dans vos commentaires.
Est-ce qu’un crime d’avoir rappelé la position « inconfortable » d’un Président d’une association qui a eu des prises de positions politiques aussi nettes et tranchées ces dernières années ? Et de surcroît une association censée être nationale avec le statut d’utilité publique (un « gros » terme au propre comme au figuré dans le monde associatif) que réclame Doyen BOKOUM tout de suite.
Par ailleurs, votre question : « est-ce UNE ASSOCIATION LOI 1901 ? » peut paraître innocente mais elle ne l’est pas du tout par rapport à mon commentaire ou mes « griefs» adressés à Doyen BOKOUM. Cette question conjuguée à cette réponse sublime de Doyen BOKOUM : « …mais le CNGE est aussi NATIONAL , pouvant, devant est RECONNU par une loi dont la moindre serait d’utilité publique », justifie mon commentaire ou à défaut rend pertinent mon commentaire.
Une fois je vous avais dit que " plus on s'eleve dans les arbres , plus on se decouvre . "
Attention , vous etes " monte " TROP HAUT cette fois .
Bon , je laisse le soin a El Haj de " t' expliquer " .
 Réunion du Janvier 2009 soit à peine un mois après l'arrivée de capitaine DADIS au pouvoir ;
Au passage, les lecteurs apprécieront les différents « TIMING » des dates de ce vieux « machin » :
 Réunion du Janvier 2009 soit à peine un mois après le départ tragique de capitaine Dadis du
Pouvoir ;
 Réunion du 4 Avril 2010 dernière rencontre soit à peine quelques mois avant les campagnesprésidentielles proprement dites du 1er tour.
 Après cette dernière réunion, silence radio du côté de ce « machin » appelé Conseil national des Guinéens de l'extérieur (zone France). Pardon, nous avons eu plutôt droit à deux « IMPERATIFS CATGERORIQUES » de la part du Président du Conseil . Le premier était adressé aux électeurs et autres intellectuels du rang du Président Doyen Bokoum pour barrer la route à Alpha Condé.
Le deuxième impératif qui accompagnait cette phrase « …se mobiliser derrière l’opposition avant et après le verdict de la Cour suprême… », était plutôt ironique une sorte de pique intellectuelle ou littéraire adressée à ceux qui avaient dénoncé son premier impératif.
Et patatras, mars 2014 le Président nous sort que le « sésame » du CNGE (zone France) est enfin obtenu (soit 4 ans après la dernière réunion ; quelle léthargie ?). Et soit quelques mois après l’installation de nos députés et au moment où l’opposition à qui il a concédé son soutien est dans une « passe » de politique interne au parti, affligeante.
Il faut à Doyen BOKOUM beaucoup de choses ou d’ABNEGATION en ce qui concerne ses prises de positions politiques pour montrer à tous ses guinéens de l’extérieur sans distinction de… et de…, que le Conseil dont –il préside est apolitique et n’est pas ou ne sera pas une sorte de « matrice » des soutiens inconditionnels et invétérés de l’opposition guinéenne et particulièrement de l’UFDG (la figure de proue).
Bonne Nouvelle ! Tjs bon de savoir que NOUS avons encore DROIT A LA LEGALITE , ( qque part ) HAMDOULLILAHI !
Une preoccupation : est-ce UNE ASSOCIATION LOI 1901 ?
" Yo Allah fewnou " !
Salam !
Doyen je suis perdu -prière expliquer le lien et le fil directeur de cette action...
Fo pa faché : ici pa o, pa kouran, pa sanfil ordi - nou tous bouché...








